Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] nos GdC et la V8


skaldor

Messages recommandés

Salut à vous tous,

Alors après quelques parties, je souhaite discuter autour de nos amis les combattants du nord.

Dans l'ensemble, on a gagné en souplesse niveau mobilité mais on subit aussi beaucoup plus qu'avant. De mes expériences, il ressort cela:

-les persos coûtent rapidement un rein. Les combinaisons d'objets sont nombreuses et je n'oserai pas dire avoir trouvé la meilleure loin de là.

-la GB est indispensable comme pour tout le monde.

Les unités de base:

-les maraudeurs: les grands gagnants de cette édition AMHA. Avec un panel d'options intéressants, on peut leur faire jouer de nombreux rôles pour pas trop cher. J'ai un faible pour Tzeench avec bouclier et khorne avec arme lourde. Pas tester nurgle ni slaanesh encore.

-les guerriers du chaos: Je commence à en revenir. Très cher et ils souffrent contre certains types d'unités. Ils ont tendance à être un aimant à tout ce qui arrive en face. Pour l'instant avis très mitigé vu le prix.

-les chiens: Je n'arrive pas à leur trouver une vraie utilité. J'ai toujours besoin de points ailleurs qui font qu'ils passent régulièrement à la trappe. Pas tester en V8 pour l'instant.

-les cavaliers maraudeurs: tester seulement avec javelot. Pas cher et une vraie épine dans le pied de l'adversaire. Par 5 avec des armes de tirs. Par 12 dès qu'on veut aller au close selon moi. Unité polyvalente.

Les unités spéciales:

-les déchus: A part servir d'unités pour nettoyer un bâtiment, je n'ai pas vraiment trouver leur utilité. Capable de massacrer de la troupaille tant qu'elle est pas d'élite mais au prix du gars... Je vois pas trop.

-les élus: pas tester en V8 encore.

-les ogres: avec arme lourde et marque de khorne, on a une unité qui fait peur. Enfin la CC un peu faible pêche un peu. Pas tester dans d'autres configuration.

-les trolls: Ils ont toujours besoin d'une nounou. Dans le scénar attaque à l'aube, ça m'a joué des tours. Je ne suis pas encore convaincu.

-les dragon-ogres: pas tester

-les Chevaliers: pas tester non plus. A cause de leur coût prohibitif en fait.

les rares:

-le shaggoth: tester mais pas convaincu. Beaucoup de points pour pas forcément grand chose. Je le vois plutot avec 2 armes de base dorénavant.

-le géant: pas tester

-l'autel: pas tester

-les enfants du chaos: J'aime beaucoup. Ca saoule tout le monde. Personne ne veut gacher ses tirs dessus. Il servent toujours et ne valent pas cher.

-le canon apo: Bon comme tout le monde, ça va être une de mes bases. Trop utile (sauf que le mien est mort sur un incident de tirs...) Seul monstres que je pense valable.

Mes 2 tests:

tour de guet contre haut-elfe:

Je défendais la tour avec 12 GdC de Tzeentch bannière de fournaise. En résumé, mes troupes ont pris chères mais j'ai gardé la tour avec des guerriers indéboulonnables. Au point de victoire, j'ai perdu largement. Mes les elfes, une fois privé de lions blancs ont du mal à prendre une tour sans MdE. Victoire.

Attaque à l'aube contre Rois des tombes:

Bon ben la dur. Tous mes pavés coincés sur le flanc gauche. Quasi rien au milieu. Mais trolls sur le flanc droit et des dés pipés qui font des 1, 2 et 3.

Enfin bon, les faits marquants de l'armée: les GdC se font applatir par un géant d'os qui se fait pulvériser pas des Maraudeurs avec arme lourde. Les déchus se comportent bien. Les trolls s'écrasent sur des ushabtis (de vraies saloperies en V8 !!!). Toujours pas convaincu pas un investissement lourd en magie (bon ke rire de bjurna a fait exploser un prince mais à part cela...).

Le décor joue un énorme rôle dorénavant (on utilise le système de décor aléatoire). Je pense ne jouer que des maraudeurs en troupe qui me semblent plus rentables que les guerriers.

Et vous de votre côté ? Quel est le retour sur nos amis les boites de conserves du chaos ?

skaldor

Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-les maraudeurs: les grands gagnants de cette édition AMHA. Avec un panel d'options intéressants, on peut leur faire jouer de nombreux rôles pour pas trop cher. J'ai un faible pour Tzeench avec bouclier et khorne avec arme lourde. Pas tester nurgle ni slaanesh encore.

Ces deux configurations sont AMHA les meilleurs en terme d'efficacité de en point . Nurgle et Slaanesh même s'ils sont utiles ne sont pas assez décisifs en terme d'utilité , alors que Tzeentch+bouclier le rend vraiment solide pour de la piétaille à 5points et Khorne+Arme Lourde fait très peur , 2A F5 pour 5 points , comment s'en priver ?

-les guerriers du chaos: Je commence à en revenir. Très cher et ils souffrent contre certains types d'unités. Ils ont tendance à être un aimant à tout ce qui arrive en face. Pour l'instant avis très mitigé vu le prix.

Pas du tout de ton avis, ils ont , au contraire des maraudeurs , une excellente solidité et une puissance de frappe supérieur . Sans compté leur I5 , qui change juste TOUT .

Aimant à tout ce qui arrive en face ? : au tir , peut être mais dit toi que il faut 20 tirs F3 pour tué un GdC avec bouclier .... correcte . Les tirs F4 font plus mal , mais sont plus rare et souffre de désavantage (bouger ou tirer notamment ...) . Baliste et MdG sont chiantes mais il existe quantité de moyen de passer outre (entre l'etendard de Fournaise et les chasseur de MdG , speedy , canon ...) .

Je pense qu'on a pour un prix certe important une infanterie d'élite qui passera sur les bases adverses sans difficulté et pourra se frotter au élites adverses , sauf que pour les adverses , les élites c'est rarement en base ....

La grosse différence avec les maraudeurs , c'est leur résistance , au tir et surtout au CaC , en frappent plus fort et en absorbant les A plus facilement , ils tiennent très facilement au RC .

Je les joue soit en nurgle+Bannière de rage+hallebarde+bouclier (cher mais pour l'instant pas grand chose a pu s'en défaire ) soit le plus souvent avec Tzeentch , bouclier et etendard de Fournaise , tu a une unité E4, 4+armure/5+invu au CaC (de face) et 3+armure/4+invu au Tir , tu y cache GB et magot , et tu a une unité que ton adversaire aura du mal à gérer et surtout, à percer .

Après j'ai toujours été fan des GdC aux contraires des maraudeurs ça restent mon avis, ne jouant pas en tournoi peut-être que les maraudeurs sont plus intéressants .

-les chiens: Je n'arrive pas à leur trouver une vraie utilité. J'ai toujours besoin de points ailleurs qui font qu'ils passent régulièrement à la trappe. Pas tester en V8 pour l'instant.

Même utilité qu'avant : écrantage de fanatique (ils sont un obstacles entre la cible et l'unité fréné donc pas de test) et écran contre tir (couvert lourd, scusé, à 30 points...)

-les cavaliers maraudeurs: tester seulement avec javelot. Pas cher et une vraie épine dans le pied de l'adversaire. Par 5 avec des armes de tirs. Par 12 dès qu'on veut aller au close selon moi. Unité polyvalente.

Toujours aussi utile, chasse au tirailleur/éclaire/MdG/magicien seul et autre , ils sont indispensable car on manque d'unité de ce genre (pas de tirailleur ni d'éclaireur ...)

-les déchus: A part servir d'unités pour nettoyer un bâtiment, je n'ai pas vraiment trouver leur utilité. Capable de massacrer de la troupaille tant qu'elle est pas d'élite mais au prix du gars... Je vois pas trop.

Toujours aussi inutile je trouve , casser de la troupaille nos GdC savent très bien le faire , et ce n'est pas la troupaille adverse notre soucis . Pour le même pris on a un élu à poil ou un GdC bien équipé , le choix est vite fait ....

-les ogres: avec arme lourde et marque de khorne, on a une unité qui fait peur. Enfin la CC un peu faible pêche un peu. Pas tester dans d'autres configuration.

-les trolls: Ils ont toujours besoin d'une nounou. Dans le scénar attaque à l'aube, ça m'a joué des tours. Je ne suis pas encore convaincu.

-les dragon-ogres: pas tester

Avec le boost de l'infanterie monstrueuse ses unités deviennent carrément bien , les Ogres comme tu l'a dit , en unité de choc .Les trolls par 6 avec Gégé et/ou GB pas loin c'est juste énorme, avec la regen et les 18 A , ça fait rever . Les DO sont aussi sympathique , toujours un peu cher mais en unité de choc également .

-les Chevaliers: pas tester non plus. A cause de leur coût prohibitif en fait.

Enfaite il ne faut plus les voir comme avant , avant tu les envoyais pratiquement de face, tout seul sur un peu pret tout il passait dessus (ou en tout cas tuait le premier rang) sans subir de riposte ou presque .

Maintenant c'est une unité de soutien au même titre que le char , destiné au Charge de flanc après qu'un adversaire ce soit embourber face à un de tes pavés d'infanterie .

L'accès au bannière les rend utile , par exemple pour chasser l'hydre (Attaque enflammée ...) HA et autre joyeuseté . Leur I5 et le fait qu'ils frappent toujours à fond même au deuxième tour les rendent bien meilleur que la plupart des cavaleries lourdes (excepté les Chevaliers de Sang bien sur ...).

Et le char ? : Pas trop trop cher , très bonne impact, une bonne unité de Soutien pour percer un flanc ou soutenir par des charges de flancs . Ne crains plus la F7 , tout bénef .

-les élus: pas tester en V8 encore.

Pareil que pour les GdC, je suis fan d'eux , après , est-ce un choix optimisé ? Peut-être pas .

Par petit unité de 10 , ils remplacent les CdC pour ce qui est d'attaquer des pavés de face, frappent fort , resiste bien avec en bonus l'effet de l'oeil .

Un petit plus c'est l'OM du champion : 25 points ....Livre des Secrets ? : ou comment, à la place de payé 85 point, obtenir un magicien Lvl1 pour 4X points ? avec en prime 3A CC6 F4 .... Miam . La faveur des dieux toujours utile , et après y'a des combinaisons marrantes : marque de nurgle+suaire Pourri+Amulette Blasphématoire , sur de l'elfe ça fait bobo .

-le shaggoth: tester mais pas convaincu. Beaucoup de points pour pas forcément grand chose. Je le vois plutot avec 2 armes de base dorénavant.

-le géant: pas tester

Comme toi , pas tester , ils sont moins facilement touchable au tir avec le changement Grande Cible, mais ils sont ciblable par plus de monde avec les LDV réelles . Largement détrôné par le Canon en point de rare .

-l'autel: pas tester

Toujours aussi marrant , et costaud , seconde avec perfection des patés d'infanterie (maraudeurs, GdC ou élus) .

-les enfants du chaos: J'aime beaucoup. Ca saoule tout le monde. Personne ne veut gacher ses tirs dessus. Il servent toujours et ne valent pas cher.

Leur rôle a changé , ils se font violer au CaC même par les bases (attaque de soutien et tout ..) donc plus de rôle de glue je trouve, en revanche la chasse au léger est de mise , en plus on ne peut plus fuir face à une charge d'enfant du chaos , ou comment baisé des forestiers/cavalerie légère/aigle et autres bestioles dont on a du mal à se débarrasser .

-le canon apo: Bon comme tout le monde, ça va être une de mes bases. Trop utile (sauf que le mien est mort sur un incident de tirs...) Seul monstres que je pense valable.

Magique , la F5 et le test de panique + la fin des partiels + tout est mesurable en font une excellente unité de soutien , et de tir , ce qui nous manque . De quoi faire des troues dans les patés d'élites qui nous font mal mais qui sont vulnérable au tir (LB, ME , GN ....) . Au Cac il est toujours une brute avec le piétinement en bonus et en prime son mouvement aléatoire empêchent les fuites en charge . En gros tout ce qui chasse les MdG coté adverses il s'en tamponne .

Pour les persos , on garde toujours des brutes , avec en plus notre Init plus que correcte qui avec l'ASF d'un OM nous permet de relancer nos jets pour toucher sur un paquet de monde , et rien que ça , c'est monstrueux .

Les sorts de nos domaines de magie sont maintenant très facile à lancer , avec pas beaucoup de dés (qui a parlé de lvl 4 Tzeentcheux qui lance pandémonium à 2 dés ? la Faille à 3 ? En plus avec Le Troisième Oeil on peut combiné des sorts facilement lancable de nos domaines avec les sorts de bourrins des domaines du GBR . On garde donc une bonne magie AMHA , peut être pas le Full magie EN , RdT ou HL , mais Marionnette Infernal , Sang de Tzeentch et Familier de Pouvoir nous offrent quand même de bon truc .

En anti magie , la RM perd un peu , mais comme elle se transmet à l'unité (dans le cas d'un personnage) , c'est juste géniale , je joue un pavé de 20 GdC Bouclier,Tzeentch,Etendard de Fournaise +GB avec la Collier et ben je peux te dire que oui ça coute un paquet de points mais tu est pas pret d'aller le chercher (de face en tout cas) .

On s'en sort pas si mal au final, même si c'est sur , on est pas en haut du Podium .

Pour revenir sur le Full magie : on ne peut pas , car comparé à certaines race , on est limité par les vents de magies avec en seul options pour rajouté des Dés : Familier de Pouvoir et à la limite Homoncule Siamois . En revanche , à 3000 points , un Seigneur Lvl 4 et un Lvl 1 nous permet d'avoir une magie plus que correcte, nos domaines, comme dit précédemment ne nécessite plus autant de dés pour des effets toujours KissCool(Pandémonium sera dissipé obligatoirement en phase de magie adverse s'il passe , la faille ...c'est la Faille , les sorts de nurgle sont bon (le cloaque reste un moyen expéditif pour géré un TAV :) ) , et la malédiction , une horde E3 ) le projectile de slaanesh reste un des rares moyen restant pour bloquer les marches forcés d'une unité bref , on a gardé une magie plus que correcte .

Petits coup de coeur pour Flot de Corruption : en défie ... c'est TRES drôle , et ça permet à un personnage de ce farcir 20 fig de bases tranquillement .

Aku

Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble, on a gagné en souplesse niveau mobilité mais on subit aussi beaucoup plus qu'avant.

On close plus vite, on a des couverts contre les tirs, et l'armée était super pourrie en V7. Que du bon

Les unités de base:

-les maraudeurs: les grands gagnants de cette édition AMHA. Avec un panel d'options intéressants, on peut leur faire jouer de nombreux rôles pour pas trop cher. J'ai un faible pour Tzeench avec bouclier et khorne avec arme lourde. Pas tester nurgle ni slaanesh encore.

Bof. Endu 3, absolument aucune force de frappe.. A part aller flanquer un peu en étant indomptable pour moins cher que les gdc je vois pas leur role.

Ces deux configurations sont AMHA les meilleurs en terme d'efficacité de en point . Nurgle et Slaanesh même s'ils sont utiles ne sont pas assez décisifs en terme d'utilité , alors que Tzeentch+bouclier le rend vraiment solide pour de la piétaille à 5points et Khorne+Arme Lourde fait très peur , 2A F5 pour 5 points , comment s'en priver ?

6 points avec arme lourde, et n'encaisse vraiment, mais alors vraiment rien au tir. Vive les galettes sur eux

-les guerriers du chaos: Je commence à en revenir. Très cher et ils souffrent contre certains types d'unités. Ils ont tendance à être un aimant à tout ce qui arrive en face. Pour l'instant avis très mitigé vu le prix.

Une des troupes de close les plus fortes tout LA confondus. Ultra fiable, super armure, cogne fort et Init haute.

Y'a 2 choses que j'ignore encore : jouer des hallebardes ou pas (ca va me gonfler d'abandonner systématiquement le bouclier) et la marque.

-les cavaliers maraudeurs: tester seulement avec javelot. Pas cher et une vraie épine dans le pied de l'adversaire. Par 5 avec des armes de tirs. Par 12 dès qu'on veut aller au close selon moi. Unité polyvalente.

Suis d'accord pour les petites unités javelots, beaucoup d'utilité

Les unités spéciales:

-les déchus: A part servir d'unités pour nettoyer un bâtiment, je n'ai pas vraiment trouver leur utilité. Capable de massacrer de la troupaille tant qu'elle est pas d'élite mais au prix du gars... Je vois pas trop.

-les élus: pas tester en V8 encore.

Déchu sans opinion.

Les élus sont juste des guerriers améliorés. Par contre le champion amélioré, le fait que la moitié d'unité ne rapporte rien améliore nettement leur intéret. Mais ils coutent vraiment cher.

-les Chevaliers: pas tester non plus. A cause de leur coût prohibitif en fait.

Une petite unité à 200 pts ramonera tjrs pas mal, 2° rang qui frappe ou pas, mais on n'en jouera pas plusieurs unités.

-l'autel: pas tester

De tzeentch, presque imba. Coûte pas cher, invulnérable aux tirs, et booste nos désormais tres précieuses unités d'infanteries.

-les enfants du chaos: J'aime beaucoup. Ca saoule tout le monde. Personne ne veut gacher ses tirs dessus. Il servent toujours et ne valent pas cher.

Se font tuer bien plus facilement qu'avant, déjà que c'était pas la panacée... Par contre tu peux en jouer 4 avec 2 canons apo

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai justement prévu de débuter WFB avec cette V8 avec du full tzeentch à forte tendance blindée/armurée :) comprenez :

- le plus possible d'armures du chaos

3000 pts ( en gros ) :

- un seigneur

- une GB

- 2 lvl 2

- 2*20 GdC de tzeentch

- 20 maraudeurs non marqués

- 10 chevaliers de tzeentch

- 20 élus de tzeentch

- 2 autels du chaos

mais le problème c'est que je sais vraiment pas si ça peut être viable, même si je jouerais essentiellement en amicale, mais j'adore les figs de guerriers donc j'aurais aimé en jouer un maximum :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Endu 3, absolument aucune force de frappe.. A part aller flanquer un peu en étant indomptable pour moins cher que les gdc je vois pas leur role.

Sensible au tir , oui , mais c'est la seule unité où les tirs adverses font se rentabiliser en terme de perte (et non pas de point ^^) à 6 pts le gus , une unité de 20 coutent quoi .... 150 avec la marque de khorne ? 180 avec EMC , en mettant 300 points de tireur il peut espérer tué l'unité ...et encore .

Après , s'ils arrivent au CaC I4 (correcte) à 6 ou 7 c'est toujours 2 pains F5 par gus .

Donc oui ils souffrirons des tirs , mais déjà : s'il tire dessus ça fait pas de tir sur les autres unités .

Avec tzeentch ta un gus à 5 points qui a invu 5+ au CaC , qui dit mieux ? tu fout ça en face de un peu pret n'importe qu'elle pavé d'infanterie , et tu le cloue au CaC pendant au moins 2 tour (avec suffisamment de rang s'entend) , de quoi l'occuper/charge de flanc ...

Et puis les tirs : un petit écran devant de 5 chiens ou 10 maraudeurs et c'est réglé .

6 points avec arme lourde, et n'encaisse vraiment, mais alors vraiment rien au tir. Vive les galettes sur eux

les "galettes" dont tu parles sont à craindre pour les GdC , s'il tire au mortier ou autre armée à gabbarit sur les maraudeurs avec le pack de GdC a coté indemne , moi je l'embrasse le type .

Ils encaissent rien , mais ils ne coûtent rien , tu les mets derrière une unité pour être un peu protéger et tu les sorts au bon moment au CaC ils prennent cher mais I4 c'est correct et les 2 pains F5 par gus , en face ça les sent passer crois moi .

Une des troupes de close les plus fortes tout LA confondus. Ultra fiable, super armure, cogne fort et Init haute.

Y'a 2 choses que j'ignore encore : jouer des hallebardes ou pas (ca va me gonfler d'abandonner systématiquement le bouclier) et la marque

Totalement de ton avis, ils ont vraiment gagné en V8 , notons que leur principale atout viens qu'ils restent un choix de base , et ça c'est très bon .

Pour l'hallebarde : l'invu 6+ si tu la cumule pas avec tzeentch tu peux t'en passer vu leur prix , du coup tout dépend de ce que tu veux en faire : Solidité : Bouclier+tzeentch , Punch : Bouclier+hallebarde (F5 et I5 se couplent merveilleusement ensemble) , khorneux pour avoir une unité vraiment immonde au CaC , immu psycho et frénésie gérable .... what'else ?

Aku

PS: arnowolf , ton post n'a pas grand chose à faire ici, on parle du GdC et de la V8 on est pas là pour discuter de ta liste : il y a une section liste pour ça , où nous analyserons ta liste avec plaisir si y post ta liste , en suivant les épinglés de la section bien entendu .

Modifié par akulechaoteux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mortier F3 face a du mec qui a 3+ de svg d'armure, évidemment que la galette va tomber sur les maraudeurs

Exact, autant pour moi j'avais oublier que les cata et mortar avait pris la F3 dans les dents ... c'est que nous autres chaotiques on s'est vite entiché de notre zoli canon version Cata F5 ^^

M'enfin ça reste du maraudeur quoi , sacrifiable .... ^^ , et puis on est censé rentré dedans très rapidement (2eme tour ? ^^) pour eviter ce genre de problème , une troupe de 20 maraudeur , du moment qu'il y en a 10 qui arrive , ça vaut le coup .

Pour ne pas gaspillé mon post :

DO/Ogre/Troll que choisir ? Les brutes avec EMC, les brutes régénération nécessitant nounou et ou les grosses brutes un peu plus cher ?

Nos OM : qui a gagné perdu ?

Ce que j'en pense rapidement : collier de khorne pour donner RM à une unité ça roxe , le Heaume qui maintenant peut faire relancer les jets pour toucher, juste ce qui manquait pour nos personnages de bash , hache de khorne toujours aussi bien , le flot de corruption est devenu vraiment marrant maintenant , en défi comme en galette sur un pavé .

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de votre avis pour les performances des GdC, mais le truc c'est que pour aligner 15 guerriers du chaos tout équipé comme il faut, je rentre facile 2 unités de 25 maraudeurs + 1 de cavaliers maraudeurs.

Surtout qu'il y a autre chose que juste le tir de nos jours et le moindre rater niveau Svg se paie cher. Donc oui dans l'absolu ils sont très bons. En contre-exemple, un géant d'os m'a chargé et m'en a couché 6. Ils ont fui alors que 25 maraudeurs de khorne avec arme lourde ont ouvert en 2 le géant d'os. Bon je retesterai tout de même car ils ont la classe mine de rien.

DO/Ogre/Troll que choisir ? Les brutes avec EMC, les brutes régénération nécessitant nounou et ou les grosses brutes un peu plus cher ?

Alors perso, je dirais "ça dépend du scénar" (nan je botte pas en touche :) )

Sur le papier, je donne un avantage aux trolls car:

-ils vomissent sur les grosses armures

-ils tapent bien

-ils ont la régénération mutante

-piétinement F5

-immunisé psycho

MAIS ils ont besoin d'une nounou et c'est là que ça se gâte...

Si on met un perso dans le régiment (sur une monture quelconque) il n'a pas l'attention messire et donc il se fera évaporer par le premier gabarit qui passe. AMHA, le truc est d'avoir le général à portée sauf que ce n'est pas automatique dans le scénario "attaque à l'aube" et "rencontre". Donc je me méfie.

Les DO: Ils ont tout pour eux.

-immunisé psycho

-rapide

-1 PV en plus

-Svg de 4+

-accès à de l'armement

-immunisé aux éclairs (gadget)

-piétinement F5

MAIS les 6 coûtent 500 pts.

Alors ils arrêtent plus facilement les boulets de canon (1 chance sur 2) mais ils ne régénèrent pas eux. Le prix m'a pour l'instant toujours dissuader de les jouer. Mais le profil me tente.

Les ogres: Ben eux c'est l'inverse

-piétinement F4

-accès aux marques

-faible prix

MAIS

-Cmd faible

-faible CC

Alors ils me semblent moins bien que les 2 autres sauf qu'ils sont modulables grâce aux marques et aux options!!! On peut assez rapidement les faire passer pour des similis DO (en moins bien) mais le prix monte vite. Perso, j'aurais tendance à leur mettre la marque de Nurgle pour qu'ils souffrent moins au tir et touchent plus facilement au CaC.

Donc en résumé, mon classement serait DO (si on a les moyens) > ogres > trolls.

Mais ça ne reste qu'un avis personnel. Comme j'arrive jamais à faire 4+ sur mes Svg, je suis subjectif... :blink:

Nos OM : qui a gagné perdu ?

Ce que j'en pense rapidement : collier de khorne pour donner RM à une unité ça roxe , le Heaume qui maintenant peut faire relancer les jets pour toucher, juste ce qui manquait pour nos personnages de bash , hache de khorne toujours aussi bien , le flot de corruption est devenu vraiment marrant maintenant , en défi comme en galette sur un pavé .

Aku

Je n'ai pas fait assez de partie pour m'avancer mais de mes quelques tests.

Le fouet de soumission est très bon sur un seigneur (et son I8). Voir un monstre ou un perso taper ses propres troupes, ça n'a pas de prix (surtout la tête de l'adversaire).

Les 2 objets communs qui donnent une Svg à 4+ vont très bien sur des seigneurs de Tzeentch.

Le Familier de pouvoir me semble indispensable.

D'accord avec toi pour le heaume.

J'aurais tendance à jouer le phylactère nécrotique sur un seigneur sorcier. Avec tous les sorts qui font faire des tests sous une stat maintenant, pour 10 points, ça peut valoir le coup mais c'est en concurrence forte avec plein de trucs bien donc bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Élus, je les abandonne définitivement, beaucoup trop chère pour presque le même impact que des guerriers, surtout qu'il ont la même svg ...Bref, les Élus, si tu les jouent par 15-20 c'est un aimant à tir (F4, baliste, ...)Si tu les joue par 10, c'est trop peu pour avoir un bon impact. GdC ou élus, le choix est vite fait ...

Sinon, je ne me prononce pas sur les autres unités, vu que je ne connais presque pas la V8 et que je suis pas super fort en stratégie/tactique/ ...

Dommage quand même que les chevalier perdent autant d'impact.

Par contre les chars, maintenant, on risque d'en voir plus souvent. Marque de Nurgle Yabon ^^

Cromm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y a autre chose que juste le tir de nos jours et le moindre rater niveau Svg se paie cher. Donc oui dans l'absolu ils sont très bons. En contre-exemple, un géant d'os m'a chargé et m'en a couché 6. Ils ont fui alors que 25 maraudeurs de khorne avec arme lourde ont ouvert en 2 le géant d'os. Bon je retesterai tout de même car ils ont la classe mine de rien.

3 chiens du chaos ont tué un seigneur vampire et 10 chevaliers de sang, c'est trop fort je ne vais jouer que des chiens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, juste une note sur les heros de tzeetch ceux sont les rares a posséder une invulnérable à 3+ avec certaines combinanisons et en plus une sauvegarde à 1+ ou 0, ce qui reste très solide.

Le heros de khorne sur juggernaut est devenu plus fiable grace au contrôle de la frénésie et le seigneurs sorcier de tzzeentch a presque à coup sur la faille sans oublier le +5 pour lancer ses sorts.

Bref pour moi les personnages ont reçu un bon coup de boost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'il y a autre chose que juste le tir de nos jours et le moindre rater niveau Svg se paie cher. Donc oui dans l'absolu ils sont très bons. En contre-exemple, un géant d'os m'a chargé et m'en a couché 6. Ils ont fui alors que 25 maraudeurs de khorne avec arme lourde ont ouvert en 2 le géant d'os. Bon je retesterai tout de même car ils ont la classe mine de rien.

3 chiens du chaos ont tué un seigneur vampire et 10 chevaliers de sang, c'est trop fort je ne vais jouer que des chiens :clap:

Oh il est mignon avec son mépris... :)

Je suis content de connaître ton fait d'arme et ta passion pour les chiens mais ton raisonnement me semble léger...

Donc voici le mien pour les GdC et les maraudeurs (attention ça va être rapide):

GdC de Tzeentch mode coffre-fort avec bouclier: 16 att F4 CC5...

maraudeurs de khorne avec arme lourde : 16 att F5 CC4...

Je te laisse comparer l'impact. Quand je perds 10 maraudeurs arme lourde, je perds 60 pts. Quand je perds 4 GdC bien équipés, pareil. Donc finalement, je vais rester sur mes maraudeurs.

Mais je te remercie encore pour ton bon esprit mon cher Stercz. :blink:

Modifié par skaldor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de votre avis pour les performances des GdC, mais le truc c'est que pour aligner 15 guerriers du chaos tout équipé comme il faut, je rentre facile 2 unités de 25 maraudeurs + 1 de cavaliers maraudeurs.

Surtout qu'il y a autre chose que juste le tir de nos jours et le moindre rater niveau Svg se paie cher. Donc oui dans l'absolu ils sont très bons. En contre-exemple, un géant d'os m'a chargé et m'en a couché 6. Ils ont fui alors que 25 maraudeurs de khorne avec arme lourde ont ouvert en 2 le géant d'os. Bon je retesterai tout de même car ils ont la classe mine de rien.

15 GdC équipé à fond : avec Emc et marque on va dier 340 , 25 maraudeurs = 100 , donc 200 de tes unités maraudeurs , + 90 l'unité de cav maraudeur lambda avec musicos slaanesh et hache de jet .

Ca se tient ...sauf que explique moi l'intérêt de joué des maraudeurs à poil ? Au tir ils se font violé ,et au CaC , à moins d'être des gnoblars ils se font passé dessus par tout , tu a donc le choix entre 1 unité super solide qui tiendra au tir et qui meulera pas mal de chose ou 3 unités , donc plein de fig, mais dont un tiers minimum se perdra dans les tirs et qui se feront passer dessus au CaC sans difficulté et qui finalement ne prendrons pas beaucoup de points .

Le nombre c'est bien , mais il ne faut pas oublier la qualité : 25 maraudeurs , au CaC contre des lanciers , ils en tuent pas beaucoup , ils perdent pas mal des leur et ils perdront au RC , 15 GdC ils massacrent les lanciers , et peuvent enchaîner . Après reste la combinaison Arme Lourde + Khorne, mais là encore , le coup grandit et on dépasse les 150 .

Maintenant me vient une question , que se serait-il passer si le géant aurait foncer sur les maraudeurs ? AMHA ? Fuite des maraudeurs .... , et les GdC l'aurait peut-être tué derrière , bref tout peut arriver dans une bataille , il ne faut pas blamer les GdC sur un unique exemple .

GdC et maraudeurs se couplent bien , d'un coté le nombre de l'autre élite , les deux valent le coup .

Le fouet de soumission est très bon sur un seigneur (et son I8). Voir un monstre ou un perso taper ses propres troupes, ça n'a pas de prix (surtout la tête de l'adversaire).

Perdre le punch d'une arme magique pour un effet certe marrant mais qui reste trop aléatoire à mon gout , rappelons que cela marchera UNIQUEMENT pour des monstres , pourquoi ? parceque s'il est en contact avec un perso adverse , ton seigneur DOIT le défier ..... Et je ne crois pas qu'il puisse taper dans son unité alors qu'il est en défi . Or des monstres dans des unités ....y'en a pas beaucoup, à la limite l'hydre qui frappe sur ces servants .....

Les Élus, je les abandonne définitivement, beaucoup trop chère pour presque le même impact que des guerriers, surtout qu'il ont la même svg ...Bref, les Élus, si tu les jouent par 15-20 c'est un aimant à tir (F4, baliste, ...)Si tu les joue par 10, c'est trop peu pour avoir un bon impact. GdC ou élus, le choix est vite fait ...

Moi les élus je suis toujours fan : 15-20 , vu les points ça se blinde , Etendard de Fournaise mini +écran .

De toute façon ne pas joué une unité parceque qu'elle risque de se faire tué au tir c'est limité comme raisonnement , à ce moment là tu joue plus grand chose . Les F4 .... sur 20 tirs 14 qui touches , 7 qui blesses 4 Mort . Sauf que reste un paquet de facteur à prendre en compte : écran ? marque ? Protection d'un OM .... sans compter que 20 tirs F4 , ça veut dire deux unités de 10 tireurs F4 , ce qui coute au bas moment un certains prix , et c'est fragile .

Par 10 tu n'a pas un grand impact ? Revoie les caractéristiques des élus .... une petite marque de khorne , hallebarde et en face tu va voir que leur impact ils vont le sentir .

Certe les GdC restent moins aléatoire dans le sens que l'on sait pourquoi on paye 15pts/tête , les élus effectivement appart le +1CC le reste c'est l'aléatoire , m'enfin , tu a comme même une bonne chance d'avoir un bon truc , sans visé le 12 : +1 en F , op élus F5 ouille , +1 en endu ? E5 ouille ... bref ne pas sous estimer le jet sur l'oeil des dieux non plus ...

Mais les GdC restent un joue optimisé je te l'accorde .

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de votre avis pour les performances des GdC, mais le truc c'est que pour aligner 15 guerriers du chaos tout équipé comme il faut, je rentre facile 2 unités de 25 maraudeurs + 1 de cavaliers maraudeurs.

Surtout qu'il y a autre chose que juste le tir de nos jours et le moindre rater niveau Svg se paie cher. Donc oui dans l'absolu ils sont très bons. En contre-exemple, un géant d'os m'a chargé et m'en a couché 6. Ils ont fui alors que 25 maraudeurs de khorne avec arme lourde ont ouvert en 2 le géant d'os. Bon je retesterai tout de même car ils ont la classe mine de rien.

15 GdC équipé à fond : avec Emc et marque on va dier 340 , 25 maraudeurs = 100 , donc 200 de tes unités maraudeurs , + 90 l'unité de cav maraudeur lambda avec musicos slaanesh et hache de jet .

Ca se tient ...sauf que explique moi l'intérêt de joué des maraudeurs à poil ? Au tir ils se font violé ,et au CaC , à moins d'être des gnoblars ils se font passé dessus par tout , tu a donc le choix entre 1 unité super solide qui tiendra au tir et qui meulera pas mal de chose ou 3 unités , donc plein de fig, mais dont un tiers minimum se perdra dans les tirs et qui se feront passer dessus au CaC sans difficulté et qui finalement ne prendrons pas beaucoup de points .

Le nombre c'est bien , mais il ne faut pas oublier la qualité : 25 maraudeurs , au CaC contre des lanciers , ils en tuent pas beaucoup , ils perdent pas mal des leur et ils perdront au RC , 15 GdC ils massacrent les lanciers , et peuvent enchaîner . Après reste la combinaison Arme Lourde + Khorne, mais là encore , le coup grandit et on dépasse les 150 .

Maintenant me vient une question , que se serait-il passer si le géant aurait foncer sur les maraudeurs ? AMHA ? Fuite des maraudeurs .... , et les GdC l'aurait peut-être tué derrière , bref tout peut arriver dans une bataille , il ne faut pas blamer les GdC sur un unique exemple .

GdC et maraudeurs se couplent bien , d'un coté le nombre de l'autre élite , les deux valent le coup .

OK je reconnais l'unité de cavalier est de trop dans le calcul. Tu peux remplacer par des armes lourdes et la marque de khorne sur les 2 pavés de maraudeurs.

Pour l'impact des 2 régiments, je renvoie à mon post précédent. Je préfère 16 att CC4 F5 que 16 att CC5 F4 dans la plupart des cas. Contre un géant d'os les 2 unités touchent sur 3 + donc exit l'avantage de la CC et les maraudeurs tapent plus fort. L'autre avantage des maraudeurs par rapport aux GdC est la règle indomptable aussi. Car mine de rien, 6 GdC, ça peut se perdre et assez rapidement en plus.

Perso je préfère les maraudeurs qui font pas peur à l'adversaire à côté de mes 6 ogres and co et qui seront négligés.

Le fouet de soumission est très bon sur un seigneur (et son I8). Voir un monstre ou un perso taper ses propres troupes, ça n'a pas de prix (surtout la tête de l'adversaire).

Perdre le punch d'une arme magique pour un effet certe marrant mais qui reste trop aléatoire à mon gout , rappelons que cela marchera UNIQUEMENT pour des monstres , pourquoi ? parceque s'il est en contact avec un perso adverse , ton seigneur DOIT le défier ..... Et je ne crois pas qu'il puisse taper dans son unité alors qu'il est en défi . Or des monstres dans des unités ....y'en a pas beaucoup, à la limite l'hydre qui frappe sur ces servants .....

Ah ça, je sais pas. Je m'en vais relire la règle de défi tiens...

Les Élus, je les abandonne définitivement, beaucoup trop chère pour presque le même impact que des guerriers, surtout qu'il ont la même svg ...Bref, les Élus, si tu les jouent par 15-20 c'est un aimant à tir (F4, baliste, ...)Si tu les joue par 10, c'est trop peu pour avoir un bon impact. GdC ou élus, le choix est vite fait ...

Moi les élus je suis toujours fan : 15-20 , vu les points ça se blinde , Etendard de Fournaise mini +écran .

De toute façon ne pas joué une unité parceque qu'elle risque de se faire tué au tir c'est limité comme raisonnement , à ce moment là tu joue plus grand chose . Les F4 .... sur 20 tirs 14 qui touches , 7 qui blesses 4 Mort . Sauf que reste un paquet de facteur à prendre en compte : écran ? marque ? Protection d'un OM .... sans compter que 20 tirs F4 , ça veut dire deux unités de 10 tireurs F4 , ce qui coute au bas moment un certains prix , et c'est fragile .

Par 10 tu n'a pas un grand impact ? Revoie les caractéristiques des élus .... une petite marque de khorne , hallebarde et en face tu va voir que leur impact ils vont le sentir .

Certe les GdC restent moins aléatoire dans le sens que l'on sait pourquoi on paye 15pts/tête , les élus effectivement appart le +1CC le reste c'est l'aléatoire , m'enfin , tu a comme même une bonne chance d'avoir un bon truc , sans visé le 12 : +1 en F , op élus F5 ouille , +1 en endu ? E5 ouille ... bref ne pas sous estimer le jet sur l'oeil des dieux non plus ...

Mais les GdC restent un joue optimisé je te l'accorde .

Aku

Perso, je préfère encore des élus au sac à points des guerriers. Quitte à mettre des points autant y aller franco. Mais ils sont en concurrence avec les ogres, les chars, les trolls, les chevaliers... dur dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au delà de leur cout, les élus souffrent surtout de la concurrence des autres choix spé. Je ne sais pas pour vous, mais sur mes premières listes V8, j'ai constaté que les persos représentent vite une part importante, entre 35 et 40%. On ajoute les 25% de base et le petit canon apo en rare :blink: ça ne laisse que peu de place aux troupes spéciales.

Dans ce domaine, les chevaliers ont pour moi la priorité. Ils ne souffrent pas trop des attaques de soutien et ne perdent pas de punch dans un combat prolongé. Après c'est sur qu'ils ne passent plus sur grand chose en une phase mais même une contre-charge de flanc doit avoir un gros impact pour en venir à bout.

Après on a les chars qui se combinent parfaitement à l'infanterie et sont très résistants aux tirs. Leur cout, même s'il se justifie, reste élevé et me gêne un peu dans une armée déjà peu nombreuse.

Autre choix spé intéressant : les infanteries monstrueuses. Mine de rien, même si notre armée est taillée càc, on plafonne à F5 avec presque toutes nos troupes. Inclure une petite unité d'ogres ou de DO peut pallier à ce défaut.

En fait, les élus n'apportent rien en polyvalence à l'armée au contraire des unités que je cite et du coup je me vois mal les sortir sauf en gros format (au delà de 3000).

J'ai un peu de mal avec les persos par contre. En version magie avec un N4 et un N2, je rajoute un héros sur disque ou monture de Slaanesh pour chercher les machines. Pour un format 2500 je rajoute un porteur de GB et le seigneur ne sort qu'à 3000. Par contre, ça revient vite très cher mais je ne sais pas quoi sacrifier puisque chaque perso à son utilité. Se priver de magie est une option...dangereuse je trouve, même si on a des RM disponibles, il nous manque un OM donnant de la dissip. :)

La partie peut vite se compliquer si en face t'as un N4 de la vie que tu es incapable d'empêcher de booster ses troupes au càc, phase vitale pour notre armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh il est mignon avec son mépris... clap.gif

Je suis content de connaître ton fait d'arme et ta passion pour les chiens mais ton raisonnement me semble léger...

Donc voici le mien pour les GdC et les maraudeurs (attention ça va être rapide):

GdC de Tzeentch mode coffre-fort avec bouclier: 16 att F4 CC5...

maraudeurs de khorne avec arme lourde : 16 att F5 CC4...

Je te laisse comparer l'impact. Quand je perds 10 maraudeurs arme lourde, je perds 60 pts. Quand je perds 4 GdC bien équipés, pareil. Donc finalement, je vais rester sur mes maraudeurs.

Mais je te remercie encore pour ton bon esprit mon cher Stercz. clap.gif

Ben oui, je suis méprisant. On parle de warhammer, un jeu de statistiques avec 4 phases de jeu par tour, toi tu raisonnes sur un un cas particulier et un seul.

Si tes guerriers du chaos sont mis en fuite par le géant, les maraudeurs le sont de la même manière. Tu peux raisonner en terme de points perdus et là je suis d'accord. Prétendre qu'un régiment de maraudeurs poutre une unité qui dégomme des guerriers comme si c'était systématique, c'est ridicule.

Entre la résistance aux tirs, la bannière magique éventuelle, la réussite des tests à la magie, la différence de Cd, il n'y aucun doute sur le fait que les guerriers sont bien meilleurs que les maraudeurs. Faut juste savoir s'il est mieux de jouer 3 packs de 30 maraudeurs ou 1 pack de 20 guerriers pour le même prix, par rapport à ce qui vient leur botter les fesses derriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je suis méprisant. On parle de warhammer, un jeu de statistiques avec 4 phases de jeu par tour, toi tu raisonnes sur un un cas particulier et un seul.

Si tes guerriers du chaos sont mis en fuite par le géant, les maraudeurs le sont de la même manière. Tu peux raisonner en terme de points perdus et là je suis d'accord. Prétendre qu'un régiment de maraudeurs poutre une unité qui dégomme des guerriers comme si c'était systématique, c'est ridicule.

Entre la résistance aux tirs, la bannière magique éventuelle, la réussite des tests à la magie, la différence de Cd, il n'y aucun doute sur le fait que les guerriers sont bien meilleurs que les maraudeurs. Faut juste savoir s'il est mieux de jouer 3 packs de 30 maraudeurs ou 1 pack de 20 guerriers pour le même prix, par rapport à ce qui vient leur botter les fesses derriere.

Et toujours pas mon mignon. Je n'exprime qu'un cas par écrit. Je raisonne bien plus. La preuve : je t'ai souvent lu sur le forum et je t'ai toujours pris pour une buse mal embouchée. Comme quoi le raisonnement était bon (oui moi aussi je te méprise, comme ça on a un point commun).

Don on va parler stat:

géant d'os qui chargent nos amis chaoteux de tzeentch (mais on pourrait prendre un autre monstre t'inquiète):

16 attaques -> environ 10 touches -> 1,5 PV à notre amalgamme

ensuite le géant se marre:

5 attaques -> 3 touches -> 2 morts

2 attaques -> 1 touches -> avec de la chance un mort de plus

piétinement -> 1d6 mettons 4 blessures -> environ 3 morts de plus

Et là bonheur: les GdC ont perdu le CaC et ils ne sont plus tenace.

les maraudeurs avec armes lourdes perdent aussi le CaC mais EUX garde leur ténacité. Et ils ont BEAUCOUP moins de chance d'être mis en fuite par le dit géant d'os (tu sais, c'est cette nouvelle règle V8 qui s'appelle indomptable).

Enfin bref, tout cela pour dire que ton mépris, tu peux te le garder.

Je vais même être gentil, ton régiment de GdC est mieux pour ouvrir l'infanterie et la cavalerie, retenir tout ce qui est monstrueux. Sauf que ces mêmes GdC se font étendre par un monstre (tout comme les maraudeurs) sauf que eux gardent suffisamment de monde pour être tenace.

Perso si je jouais des guerriers, ce serait par 20 minimum mais là on tape dans les 400 pts et +.

@khornael:

Je ne vois plus comment jouer des personnes sur monture démoniaque. Trop dangereux est impossible à cacher. Pour moi en tout cas, elles resteront sur l'étagère.

skaldor, qui a vu aujourd'hui un type vouloir apprendre les stats à un type qui a fait ces études là-dedans... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite le géant se marre:

5 attaques -> 3 touches -> 2 morts

2 attaques -> 1 touches -> avec de la chance un mort de plus

piétinement -> 1d6 mettons 4 blessures -> environ 3 morts de plus

Et là bonheur: les GdC ont perdu le CaC et ils ne sont plus tenace.

Sauf que non, ils ont toujours 1 rang et le géant il en a 0 donc ils sont tenaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso si je jouais des guerriers, ce serait par 20 minimum mais là on tape dans les 400 pts et +.

Sa peut être efficace je pense pour garder un couloir sur le champs de bataille, protéger un mage puissant ou bien obliger son adversaire a mettre du lourd à un endroit du champs de bataille.

Après par 18 en rang de 6 sa déménage bien !

Perso, je préfère encore des élus au sac à points des guerriers. Quitte à mettre des points autant y aller franco. Mais ils sont en concurrence avec les ogres, les chars, les trolls, les chevaliers... dur dur...

Une bonne unité centrale moi je dit puis bon equipé avec l'OM qui va bien ils peuvent avoir facilement une récompense intéressante (j'ai subit ou eu à mes cotés se genre d'évènement assez souvent).

Après la concurrence je suis pas catégorique : les chevaliers deviennent cher puisqu'ils commencent à avoir du mal contre les pavés, les chars pourquoi pas mais pas le même role, les trolls par contre je suis d'accord !

Se priver de magie est une option...dangereuse je trouve

complètement, en plus les sorciers du chaos ont la possibilité de prendre la magie du chaos mais aussi celle des domaines !

Nécross le nécrarque fou : le canon appo n'est plus une option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite le géant se marre:

5 attaques -> 3 touches -> 2 morts

2 attaques -> 1 touches -> avec de la chance un mort de plus

piétinement -> 1d6 mettons 4 blessures -> environ 3 morts de plus

Et là bonheur: les GdC ont perdu le CaC et ils ne sont plus tenace.

Sauf que non, ils ont toujours 1 rang et le géant il en a 0 donc ils sont tenaces.

Sauf que c'est uniquement vrai si le 6ème guerrier fatidique ne meure pas. Et c'est pas hautement improbable loin de là.

Et quand ça arrive, ben on perd nos 340 pts.

@Necross

Je suis d'accord avec toi sauf que l'on doit pouvoir faire de même avec des guerriers et un autel dans ce cas pour économiser nos précieux points de spé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est uniquement vrai si le 6ème guerrier fatidique ne meure pas. Et c'est pas hautement improbable loin de là.

Et quand ça arrive, ben on perd nos 340 pts.

5e, donc faut faire 11 morts

Je crois que le GdC reste serein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obligé de réagir comme on teste les alliances HB /mortels avec mon camarade tzenntchien. Tout d'abord je trouvais le LA mou et j'ai été bien surpris en V8. Les corps à corps arrivent très vite et on peut enfin sortir bcp d'infanterie soutenue par des chevaliers et des monstrueux.

Les persos :

- Juste parler du seigneur mage de tzeentch qui envoie ses sorts à +5 et qui se paie une 3+ invu pour résister à ses fiasco! Fun. Après l'obligation de lancer des défis c'est moins ça... Dommage que la marque coupe l'accès aux domaines du GBR!

Les bases :

-les maraudeurs: peu chers et bien méchants avec leurs armes lourdes. Et comme besoin d'un peu de masse en V8 pas le choix. Je les trouve plutôt bons si on les compare avec d'autres unités de leur niveau (ungors, orques, guerrier des clans, impériaux).

-les guerriers du chaos: Ben moi ils m'impressionnent. De tzeentch avec bannière de fournaise, ils encaissent un max tout en frappant honnetement. Ils restent hors de prix mais je ne les ai encore jamais vu disparaitre jusqu'au dernier.

-les chiens: l'écran parfait quand on peut relancer la panique sur toute son armée...

-les cavaliers maraudeurs: et les fléaux? ça reste une valeur sûre je trouve.

Les unités spéciales:

-les ogres: j'aime les infanteries monstrueuses alors j'aime le chaos! :P Mais avec leur CC3 et I2 ils ont bien perdu. Sortir l'arme lourde et serrer les fesses.

-les trolls: Alors grosse découverte quand même. L'oeil des dieux qui pop bien souvent. La GB qui permet de relancer la stupidité. Et c'est sans compter Throgg! Personne n'en parle. Il est quand même devenu (s'il ne l'était pas) complètement immonde : résistant, Cd 8, tape fort, sans compter le vomi + souffle qui te donne 3D6 touches de F5 qui ignorent les svg d'armure. De quoi coucher une troupe de 10 chevaliers en un claquement de doigt... Au moins son obligation de lancer des défis calme un peu l'abus. En tout cas si l'adversaire ne peut pas sortir bcp d'enflammé c'est chaud à gérer 7 trolls + throgy. Et ça reste bien moins cher que 10 chevaliers du chaos avec EMC et bannière magique. Après la stupidité peut leur jouer de mauvais tour mais ça reste plus qu'honnête.

Pour les amateurs du combo qui tâche en alliance, aujourd'hui testé 10 trolls+throgg+héros mino qui donne 4+invu contre le feu à la troupe. Ben roulé sur tout ce qu'on a rencontré même quand on était complètement entourés de nains...

-les dragon-ogres : toujours pas vu mes chéris de la V6 en action. Par 3 ça doit être jouable pour prendre des flancs ou des chevaliers.

- les chevaliers : par 6 ça reste un excellent apport pour les charges combinées.

les rares:

-le shaggoth et le géant : quand on pense au chaos on pense à des monstres géants et surpuissants, gavés de mutations. Mais faut s'y faire nos monstres c'est de la daube depuis la V6.

-l'autel: de tzeentch c'est vraiment surprenant la première fois. Ne connaissant pas du tout le bestiau lors de ma première rencontre j'y ai envoyé mon jabberslythe. Une bien mauvais idée... :whistling: Très difficile à prendre hors résultat de combat favorable. Et hors malemoule l'oeil des dieux est très utile.

-le canon apo: Nous on a mieux, on a le Cygor... ... :'(

Modifié par Norhtak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-le shaggoth et le géant : quand on pense au chaos on pense à des monstres géants et surpuissants, gavés de mutations. Mais faut s'y faire nos monstres c'est de la daube depuis la V6.

Le géant de slanesh je vais le caser assez facilement tout de même. Faut que je teste le Shaggoth.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que c'est uniquement vrai si le 6ème guerrier fatidique ne meure pas. Et c'est pas hautement improbable loin de là.

Et quand ça arrive, ben on perd nos 340 pts.

5e, donc faut faire 11 morts

Je crois que le GdC reste serein.

Là j'avoue que tu m'as perdu. Tu parles du pavé de 15 ou de celui de 20 GdC ? Par 20, je suis d'accord qu'ils ont de la marge mais ça coûte 440 pts tout équipé.

J'ai pas testé le géant de Slaanesh, ça pourrait le faire à la prochaine partie (faut que je reteste le shaggoth qui a subi un craquage à la dernière partie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.