Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] nos GdC et la V8


skaldor

Messages recommandés

Moi j'ai testé le régiment de 48Gdc en horde avec grande bannière et seigneur du chaos avec une invu à 3+

Le régiment a la marque de tzeentch et des bouclier et bannière de fournaise donc svg3+ au tir + inv 4+ et svg3+ au cac+ inv 5+ Bon ils valent 863pts mais dans une arméé à 6000pts on peut ce le permettre. Ils ont gérer car l'inv à 4+ au tir contre les canons et balistes de ces fichus nains est super utile et au cac ils sont indestructible avec 41A de F4 et I5 ils buttent tout le monde même des brisfers nains par paté de 40, l'ennemi s'acharnent sur eux et ne fait plus attention au rest.

Sac à point pratiquement imprenable tu m'étonnes qu'il se soit focalisé dessus...

Bah non justement...

Si quasi imprenable, tu laisse le paté et tu prends ce qu'il y a autour...

Limite tu le ralentis ou tu le bloques, le tout etant d'investir dans cette mission moins de points que tu n'en prends par ailleurs.

Genre l'enclume qui les ralentis a chaque tour puis un sacrifice d'une petite unité avec les nains.

Encore plus facile avec un TaV chez l'empire (enfin ca depend de l'equipement du seigneur :lol: ), il ya aussi l'archi sur autel qui s'en va te defier le seigneur, et qui avec son miroir qui va bien te bloque le nombre de tours qu'il faut.

Un dynaste sur pégase avec invu inversé, bonne svg et couronne de com chez les EN (et zou le defi), etc...

Bref, tu te fais gérer, sans compter les sorts qui prennent toute leur dimension (genre etre du dessous avec l'archi nv4 et le livre puis charge de GA dans to dos et flanc (+4RC pour les aigles, sans les pertes), etc...

Bref, je ne vois pas cette combo comme ultime, loin de la.

24/25 cui avec la même banniere suffisent pour dégouter l'ennemi AMHA. Met un perso avec l'amulette de fer et tu as une invu de 5+ invu contre les machines... Le pack te permet de garder suffisamment de points pour des regiments de 15khorneux hallebardés qui feront le ménage à coté.

Tu allies ainsi resistance et dégats (Cui et Khorne), populace coffre fort et perceuse...

Modifié par Vertigo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu allies ainsi resistance et dégats (Cui et Khorne), populace coffre fort et perceuse...

C'est sans conteste l'alliance la plus puissante des dieux du chaos :lol:

CITATION

CITATION

Moi j'ai testé le régiment de 48Gdc en horde avec grande bannière et seigneur du chaos avec une invu à 3+

Le régiment a la marque de tzeentch et des bouclier et bannière de fournaise donc svg3+ au tir + inv 4+ et svg3+ au cac+ inv 5+ Bon ils valent 863pts mais dans une arméé à 6000pts on peut ce le permettre. Ils ont gérer car l'inv à 4+ au tir contre les canons et balistes de ces fichus nains est super utile et au cac ils sont indestructible avec 41A de F4 et I5 ils buttent tout le monde même des brisfers nains par paté de 40, l'ennemi s'acharnent sur eux et ne fait plus attention au rest.

Sac à point pratiquement imprenable tu m'étonnes qu'il se soit focalisé dessus...

Bah non justement...

Sinon ça m'étonne qu'un joueur nain se soit acharné ainsi justement sur un pack avec une invu, il pensait pouvoir tous les tuer sans doute. En effet quand je joue mes horreurs invu 4+ la nain tirent ps trop dedans préférant tuer des sanguinaires :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon seigneur du chaos à lame d'ether, talisement d'invu à 4+, marque de tzeentch (invu 3+), bouclier et splendeur diabolique, tandis que ma grande bannière a la bannière des dieux tenace + terreur avec la splendeur diabolique du seigneur. De plus je jouais contre les nains, donc pas de magie pour me menacer, et même si il en avait, j'ai deux sorcier de n2 et vilitch le maudit (donc l'autre à pas interet de rater ses sorts). Mon adversert avait un pavé de 40 brisefers que j'ai poutré et 40 guerriers armes lourdes que j'ai poutré mais c'est tout. Il a tenté de tirer dessus au premier tour et comme j'ai résisté ca la disuader pour les tours suivants. A 6000pts il me reste assez de points pour me défendre même si on évitait mon unité (15 guerrier de khorne avec arme de base sup et champion de khorne avec hache de khorne, 15 chevalier du chaos, wulfrik qui arrive par derrière avec 35 maraudeur, des cavaliers maraudeurs et des chiens, une autre petite unité de guerriers du chaos, un géant et un shaagoth, des enfants du chaos... Je suis d'accord que je ne suis pas un pro du jeu et un pro me massacrerait sans doute mais je ne joue pas contre des pros non plus donc ma "petite" unité de 50 guerriers du chaos à fait de l'effet.

Modifié par Archrom l'invinsible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis à la rigueur c'est pas comme si une partie a 6000 points ne voulait absolument rien dire dans cette discussion.

Ce qui est fort à 1.500 pts, le reste aussi à 6.000/10.000 etc. La seul différence et le nombre de pitous en plus avec les OM qui vont bien.

Tout à fait, mais la on est plus dans le débat des choix cornéliens pour une armée (quels OM, troupes ?) alors qu'à 6000 bah, tu prends tout ! Donc peu d'intérêt pour la réflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis à la rigueur c'est pas comme si une partie a 6000 points ne voulait absolument rien dire dans cette discussion.

Ce qui est fort à 1.500 pts, le reste aussi à 6.000/10.000 etc. La seul différence et le nombre de pitous en plus avec les OM qui vont bien.

Un pack de 50 guerriers du chaos, ca n'a juste rien a voir entre 2000 et 6000.

Dans le 1er cas c'est un gouffre a point qui ne se rentabilise pas, dans le 2° c'est une unité quasi normale.

Je commence à être séduit par les gdc par 12, limite je partais sur une liste avec 2x12 de khorne et 15 de tzeentch (question de figurines disponibles) plutot que d'aligner chevaliers et / ou ogres- troll. Avec une pantoufle de maraudeurs en 2° ligne éventuellement pour garder le seigneur sorcier, mais je suis pas certain de l'intéret.

Reste la gestion des gros monstres, et la doublette d'apo obligatoire :wink:

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis à la rigueur c'est pas comme si une partie a 6000 points ne voulait absolument rien dire dans cette discussion.

Ce qui est fort à 1.500 pts, le reste aussi à 6.000/10.000 etc. La seul différence et le nombre de pitous en plus avec les OM qui vont bien.

Un pack de 50 guerriers du chaos, ca n'a juste rien a voir entre 2000 et 6000.

Dans le 1er cas c'est un gouffre a point qui ne se rentabilise pas, dans le 2° c'est une unité quasi normale.

Ma réponse portait sur les caractéristiques des figurines et forcément n'importe quel joueur doit moduler la taille de ses régiments en fonction du nombre de points de son armée.

A 6.000 points un régiment de 15 Gdc fait office d'unité sacrifiable alors qu'a 2.000 pts un régiment de 50 est une unité de sac-à-point insortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Insortable ou pas, c'est tendu quand même pour l'adversaire de récupérer les points de cette unité, et avec un peu de chance elle va bien récupérer une centaine de points.

Donc c'est sortable je pense ... Après ça veut dire faire de la rétention de points, essayer de garder l'unité en arrière pour qu'elle ne prenne QUE les tirs, ou bien tenter le diable et risquer de perdre la partie sur un jet de dés pourris (charge par derrière, avec quelques pertes tu perds, et hop tu fais 12 deux fois sur ton test de Moral ! Apu unité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis content de revoir les GDC revenir eux qui étaient trop long en V8.

Pack de 20 reste le top je pense (akulechaoteux viendra me contredire)

sinon en mode économie 12 est parfait surtout pour du taper fort 6 sur 2

Si je rejoue les GDC je pense à ça comme liste

seigneur

Dragon du chaos pas ce que c'est la classe (sortable qu'à 3000pts)

Héros GB langue noir

sorcier ombre Pam

sorcier de tzeentch marrionnette

12 khorneux

20 cui

12 khorneux

des toutous

15 CDC enflammé lance de cavalerie 5 sur 3 (peut être pas 15 c'est sac à point plutôt 10^^)

6 trolls

un canon

un shaggoth

j'ai pas fait le calcul mais ça doit tourner à 3000pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack de 20 reste le top je pense (akulechaoteux viendra me contredire)

sinon en mode économie 12 est parfait surtout pour du taper fort 6 sur 2

Je suis OK sur ca...

Sinon la liste je la verrai plus comme ca...

N4 de Cui qui va bien

Seigneur de Cui à l'invu3+

GB de Cui à l'invu 3+

Exalté de Cui avec bouquin et PAM

12 khorneux

20 cui

12 khorneux

des toutous (par 15?)

2 Chars

2 Apo

[mode Pasimodo on]

On évite les listes d'armées en section stratégie svp... Je laisse celles-là, mais les prochaines je les vire direct!

[Pasimodo off]

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héros GB langue noir

Ou pas, c'est quand meme dommage de lacher 100 pts + risquer de perdre sa gb parce qu'on a tenté de faire fiascoter un mage

Précisez vos points avant de faire vos projections de liste quand même.

A force de regarder les orcs, je me demande si ma ligne de bataille théorique ne va pas être un truc du genre :

3 unités de guerriers qui avancent en formation.

Une pantoufle de maraudeurs de sla au milieu, avec la gb.

J'aurais bien dit formation en triangle avec maraudeurs au centre, mais les gdc ne seront pas assez épais pour éviter une charge de flanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou pas, c'est quand meme dommage de lacher 100 pts + risquer de perdre sa gb parce qu'on a tenté de faire fiascoter un mage

C'est pas faux mais bon vu que tout le monde sort un mage niveau 4 je veux bien tuer ma GB ou l'affaiblir et tuer le gros mage d'en face sur un coup de dés aidé avec la marionnette. Et même si je le tue pas je gagne une phase de magie

une formation correcte me semble

flanc gauche----------------------------------------centre-----------------------------------------flancdroit----------

apo---chiens-----------------khorneux----------tzeentcheux----khorneux-------------------chiens--------------- -----------monstres-----------------------maraudeurs-----------------------------------------cavalerie

Modifié par lam'ronchak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je doute sur la lance de cavalerie pour tes CdC, surtout si l’unité en comporte 15. Ça fait 75pts pour +2 en F au tour de charge. Sans, tu as +1 en F tout le temps et attaques magiques en prime. Ainsi que tes 75pts à investir ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héros GB langue noir

Ou pas, c'est quand meme dommage de lacher 100 pts + risquer de perdre sa gb parce qu'on a tenté de faire fiascoter un mage

Précisez vos points avant de faire vos projections de liste quand même.

A force de regarder les orcs, je me demande si ma ligne de bataille théorique ne va pas être un truc du genre :

3 unités de guerriers qui avancent en formation.

Une pantoufle de maraudeurs de sla au milieu, avec la gb.

J'aurais bien dit formation en triangle avec maraudeurs au centre, mais les gdc ne seront pas assez épais pour éviter une charge de flanc.

C'est pour ainsi dire ma liste... j'ajoute en plus le talisman qui rend tenace pour tenir un flanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pack de 20 reste le top je pense (akulechaoteux viendra me contredire)

A non , moi je suis adepte des GdC par 20 :)

Par contre , les 12 khorneux , je les vois plus en une unité de soutien ou sur un flanc , qu'une unité centrale .

Ils ne pourront jamais remplacé un pack de 20 Tzeentcheux et ce pour plein de raison .

Déjà , on planque souvent sorcier et PGB dans ce pack blindé , dans 12 khorneux , j'hésiterais pour ma part ...

Ensuite, s'ils n'ont pas besoin du second rang pour garder un très bon impact , cela va de soit car malgré leur E4 et leur save à 4+ ils risquent de le perdre rapidement ce second rang .... 2 phase de tirs , MdG ou tir léger , ajouter à la magie , perdre 6 GdC est presque courant , mais se sera plutot 4 .

Arrivée au CaC à 8 , s'ils peuvent se permettre de meuler de la piétaille (ce qu'ils font très bien) attention tout de même au ripostes , et surtout aux eventuelles boost magique/bannière et autre qui peuvent surprendre .

Par contre face à de l'élite , si les GdC feront mal , ils trépasseront très rapidement .

D'ailleurs pour revenir si vos arguments , je pense que comparé des GdC à une autre unité d'infanterie avec le même nombre de points est très (trop) réductif .

Sur un champ de bataille , GdC subiront des Tir nourris et seront bien souvent face à une unité plus cher , ou alors très populeuse . Bien sur ils ne sont pas seul , loin de là , mais la réalité est là ,et l'effectif de 12 me semble bien trop fragile . Ne l'ayant jamais tester je ne peux que donner mon avis , si certains disent que ça fait le café , je veux bien les croire mais je reste sceptique .

En tout cas ils ne remplaceront jamais dans mes listes le pack de Tzeentcheux , car ceux-ci , s'ils frappent moins fort (ça reste plus que correcte ) peuvent éponger beaucoup de perte , sont bien plus résistant face au élites adverses , peuvent tenir un centre de table contre un peu près tout pendant plusieurs tours .

Ce que 12 GdC ne pourront jamais faire .

D'autant qu'on peut faire des erreurs , l'aléatoire de la partie et plein d'autre facteur font que vos 12 khorneux peuvent se retrouver avec une charge de flanc (bien sur ils ne sont pas tout seul nia nia nia ....) .

Et la , dans l'hypothèse où ils subissent une charge de flanc par une unité de soutien correcte , ils ne tiendrons pas dans la majeur partie des cas (en considérant les pertes dû au tir ...) , alors que les 20 Tzeentcheux eux s'en sortent largement (ils coutent aussi bien plus nous sommes d'accord) .

Tout ça pour dire que les 12 khorneux ont un rôle de soutien sur un flanc tout à fait viable , ils rajoutent un excellent punch mais ne peuvent ancré une ligne de bataille et tenir un centre correctement , car ils ne peuvent pas absorbé de pertes trop lourdes , et s'ils frappent fort et souvent en premier , ce n'est pas toujours le cas , et la F5 ne suffit pas toujours loin de là (cavalerie , Monstre ....) .

En revanche , par 18 .... :lol:

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai je viens de tester, et franchement, le GDC est devenu très fort en pack:

Il faut arriver assez nombreux pour flinguer l'indomptable.

En général, les apos, ils font le ménage très vite.

Une config 3x20 +2 Apo en 2500, c'est tout simplement horrible.

Les "combos" qui tachent:

Nurgle + bannière de rage + hallebarde (et bouclier, on est pas à 20 pts près et ça sauve des gars au tir la 3+).

Tzeentch + bouclier + fournaise (quoi que la fournaise dans les nurgleux, on s'y attend moins faut dire.).

Khorne + hallebarde (et bouclier, j'insiste).

Khorne + arme supp (et bouclier aussi).

Bref, tout ça est relativement lourd pour le gars en face.

On ajoute grosso merdo, 3 persos (seigneur, gb, sorcier) et deux apos, avec 3 des régiments du dessus et ça roule plutot bien.

Mais bon niveau amusement pour le coup, c'est vraiment un truc à sortir en tournoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que tricher dans la liste ca aide à gagner les combat ^^

les dons sont limités à un par armée

Je n'ai pas triché j'ai bien qu'un seul don, mon seigneur avec splendeur diabolique, mon porteur de la GB ne l'a pas mais comme il est précisé que l'adversaire est affecté par tout les tests provoqué par le personnage et son unité ca marche aussi avec la GB voila... Après c'est sur que 6000pts c'est pas très représentatif mais même à 4000 ca doit être efficace.

Modifié par Pasiphaé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je me suis fait rétamer par du HL hier, quelque chose de bien :P

J'ai tenté 2 trucs en même temps dans ma liste : les gdc de khorne par 12, et les 3 sorciers (niv4, niv2, niv 1).

A coté y'avait 2 canons apo et 2 unités de gdc de tzeentch. Ok la liste était basique.

L'idée était de disposer d'un sorcier du feu capable de lancer la boule de feu, d'un sorcier de tzeentch avec peut être la faille, et le niveau 4 avec le soleil violet.

Le probleme c'est qu'au tour 2 le soleil violet a fait misfire et c'est baladé dans mes lignes tuant mes GDC, que mon sorcier a perdu 3 niveaux malgré la marionnette, et que l'autre n'avait pas la faille, son parchemin de pouvoir a servi a peanuts :)

Apres le slaan n'a plus eu qu'a me descendre au domaine du métal ^^

En revanche bien content des gdc de khorne, par 12, hallebarde, boucliers musicos, ca fait carrément le café, même si ma 2° unité est morte sous les rochers de 10 terradons (oui oui, ca suffit pour tuer 12 gdc parfois...)

Je me pose la question de mettre ma GB sur disque. Là je l'ai perdu sur un test à -4 foiré, tu perds ton perso connement quand l'unité fuit. Certes, s'il n'est pas dans l'unité il ne tape pas le tour, mais il est plus mobile pour apporter la relance, et ne meurt pas comme un mongolio.

Par contre un mec sur disque t'as tendance a l'envoyer loin pour choper les trucs qui t'emmerdent -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par 18 les guerriers de Khorne ce serait pas mieux ?

Une unité de cavaliers maraudeurs bien équipée pour aller derrière les lignes, voir une unité de chevaliers en plus, ça évitera d'envoyer un disque un peu trop loin, du moins le besoin s'en fera surement moins sentir.

Moi je vais tester le seigneur sorcier sur disque de Tz en plein dans les lignes adverses avec une unité de chaque cité audessus. Et sur la ligne de bataille un canon, des régiments pour aller bastonner.

Rien d'imprenable, mais si bien géré, l'adversaire aura des choix à faire entre s'occuper de ce qui fait suer sur ses lignes ou ce qui arrive.

Mais j'hésite pour le domaine de magie du niveau 2. Et 5 sorts pour le seigneur sorcier, la faille, je devrais être en mesure de l'avoir souvent ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La faille...

2 chances sur 12 de faire disparaitre une unité.

Pour le reste un simple sorts de dégats à 2D6.

La force au delà de 6 ne change pas grand chose, 7/8/9/10 blesseront la majorité des unités sur 2+ aussi bien que la F6, et -3 en sauvegarde d'armure enlève déjà presque toutes.

Pour moi ce sort relève plus du fantasme et du yam's que d'un vrai danger.

il oblige juste l'adversaire a le dissiper constamment, sans jamais prendre le risque de le laisser passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.