Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] nos GdC et la V8


skaldor

Messages recommandés

Je me demandais les mecs, comment gérer une armée avec plein de tirailleurs ?

Genre une HL avec 2 Sala, 15 Skink, des Caméléons, et un héros sur Terradons. Encore pour les Sala, on peut se démerder pour qu'elles aient pas la place pour passer dans le dos. Pour les Skinks c'est déjà plus difficile, et pour les Caméléons, c'est vachement plus chaud, vu qu'ils commencent direct là où ça fait chier.

Avec son bond de 20, le héros peut passer dans le dos, et là, s'il charge en même temps qu'un des régiments, c'est le drame. A cause de ce seul héros, j'ai pris -2 car charge de dos, et -1 car il avait tué un gars. Du coup j'ai perdu le combat à -3, et j'ai fui, rattrapé, et pif, mes 17 Tzeentcheux et mon général, dehors.

Bon, c'est un cas extrême, mais en général, j'ai vraiment du mal à gérer les salas et les skinks avec leurs armes empoisonnées.

J'ai pensé à mettre un Niveau 2 sur monture de Slaanesh à mettre dans un pack de Cav Maraudeurs lanceurs de haches, ou un Mago sur disque, mais ça c'est plus pour casser les pieds de l'adversaire que pour gérer ceux qu'on nous tend...

La fois d'avant, j'avais tenté un Enfant du Chaos pour défendre mon Canon Apo, mais il s'est fait descendre au tir par les caméléons... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens m'immiscer dans ce sujet qui ne m'est pas réservé ne jouant pas GDC (mais HL) pour donner un avis extérieur.

Je viens de participer en tant qu'aide Orga, à un des 1ers tournois V8 (Tournoi du Gob en debrief de manif pour ceux qu'ils veulent voir les résumés), en 2800 no limit avec comme vainqueur un GDC (Cocofreeze, 5 victoires).

J'ai vu pas mal de GDC joués, avant le tournoi et pendant le tournoi et on s'achemine doucement mais surement vers une armée qui va vouloir truster la 1ère place des podiums et des armées les plus fortes.

Comme il a déjà été soulevé, le nombre impressionnant d'unités capables de gérer quasi toute les infanteries ou plus généralement les unités au est impressionnante.

Pour l'archétype des armées :

Dans la plupart des listes, on voyait des Canons Apo.

Et pour cause ... même quand il merde son tir, il est capable de tuer les magos ennemis ...

Et quand il avance bêtement et s'engage là encore il est capable de raser quasi tout.

Une épine impressionnante que je ne crois pas avoir vu mourir ...

J'ai beaucoup vu de persos de Tzeench Magos et des failles partir assez régulièrement et il est clair qu'a l'heure actuelle c'est surement une des formules les plus payantes.

Une faille peut régler une partie ... M4 qui saute, pavé à 300/400pts etc ...

Pandemonium est juste infame ... et les autres sorts sont loin d'être nuls.

La GB obligatoire mais a bien surveiller pour éviter les problèmes par la suite.

Car mine de rien avec autant de test, les relancer se révèle obligatoire.

Concernant le fameux débat GDC vs Maraudeurs à pied.

Il est clair que les GDC l'emportent et de loin.

Les GDC avec l'I5 (qui pour moi fait tout)peut largement préparer le RC avant ou résiste suffisamment pour répondre avec autant de punch que possible si vraiment y'a plus rapide (ES/HE par ex.)

Attention : Ils ne sont pas infaillibles, des sorts violent sont capables de bien les mettre en difficulté voir les éradiquer (faille particulièrement) mais au càc aussi ils sont capables de s'enliser vs du Portepeste ou d'autres unités d'élites qui encaisse bien.

Les Maraudeurs ont réussis quelques beau coups principalement quand ils arrivent entier.

Mais on bien souvent fait défaut.

Unité qui vole très vite, capable de s'enliser et donner leurs points par la seule faiblesse de leur E.

Ils ne sont pas inutiles mais doivent être jouer intelligemment pour ne pas perdre leur point (ce qui est primordial en V8) et en rapporter ...

Après quand à savoir la rentabilité en prix, il est clair et net que dans une armée de GDC avec des maraudeurs/chiens ça deviens mes cibles prioritaires.

Si je peut prendre 500pts sans toucher a des GDC ça me facilitera la tâche.

Inversement avec que du GDC, là les sueurs montent car je sais que je devrais tuer les packs de 20+

Et là on en viens au quantitatif, il y avait du 10+ et 15+ voir même du 20/25+ (au tournoi)

La plupart du temps, la gestion des unités de 10/15 leur a permit le pire mais cet effectif est assez tendu...

La moindre perte impactera assez vite dans la puissance au càc, et ces pavés qui mine de rien coute cher seront le second choix après du maraudeurs par ex. pour les cibles des tirs ...

Inversement les packs de 20+, a part fuir au résultat de combat ou grosses mêlées infâmes ne meurt quasi jamais entièrement et garde ainsi LA TOTALITE des points.

Un autre débat : Korneux vs Tzeench, et bien dès que le niveau du joueur ennemi est correct le Korneux va s'enliser, beaucoup de tests de cmd pour éviter les charges non désirés (typiquement le pack de tirailleurs placés à 15/16ps).

Il ne peut pas parer, sera moins solide, une fois en fuite n'aura plus sa frénésie.

Bref pour peu que la GB soit trop loin, le pavé devient vite vulnérable.

Inversement Tzeench est constant et même si ça tape moins fort, ça reste quand même du GDC !

Avoir les 2 est une bonne solution mais il faudra alors protéger les Khorneux pour éviter tous soucis.

Autres unités :

Les chiens sont tjs sympa mais doivent temporiser pour venir au 2/3ème tour, évitant souvent les tirs que les GDC ne craindront pas et viendront au lieu de faire écran au tir, des redirections de charges, des chasseurs de tirailleurs ou tout autre fonctions utiles.

Maraudeurs montés pourquoi pas.

Les chars m'ont beaucoup impressionnés.

Impact très puissants, immobilise les pavés ennemis au tour 2, beaucoup moins vulnérables qu'avant (F7 principalement) bref ils sont pour moi un des choix judicieux de cette V8.

Les inconnus restent les unités spéciales de type Trolls/Chevaliers ou autres.

Beaucoup de choix semblent viables à vous de trouver les bonnes combos :wink:

Et pour conclure des pistes pour appréhender vos parties :

Cible prioritaire pour pas mal d'armées :

- 1er / Ecran : chiens/maraudeurs (monté ou a pied)

- 2eme / Autres écrans et unités faibles, maraudeurs de toutes sortes, enfants du chaos

- 3ème / GB, magos et grosses bêtes (géants par ex.)

- 4ème / Unités spéciales/rares et petites unités de GDC ou unités spés

- 5ème / GDC en gros pack et perso

De mon avis essayer d'entamer des gros packs de GDC trop tôt ne fera que laisser la place au reste de l'armée de refermer l'étau.

Inversement si on arrive à isoler au tour 4/5 les packs de GDC avec juste des héros + GDC ça reste prenable de flancs principalement en démoralisant ou avec des gros sorts, une fois la magie disponible pour les gros sorts de fin de partie.

Voilou en espérant que ça vous aidera :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

2 unités dont on ne parle pas beaucoup :

1/ Le Prince Démon

En Version de Tzeentch avec un lvl 1/2 de magie + Fureur du dieu du sang, ca permet de faire de jolie chose :D

2/ L'Autel du Chaos dans une armée basé sur GDC/Ogres/Elus. Ca a toujours son petit effet :P

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prince démon peut être bien mais coute cher dans un armée qui l'est déjà, j'hésitais à le prendre aussi mais son coute... et faut le cacher, il est trop visible sinon il fait corps à corps et magie donc polyvalent.

Plus la tenacité....

Et l'autel, faut que le rejoue mais la concurrence du canon apo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca n'engage que moi, mais à petit format (donc à 2000 ou moins) je trouve que l'autel n'a aucun intérêt. C'est du rare, ça prend 130 points, et finalement le fait de ne pouvoir améliorer qu'une seule unité le rend vite inutile à ce niveau là. Alors ok, il transmet la règle de l'oeil du chaos aux champions d'unité (et encore, perso c'est pas pour ça que je payerais 130 points), mais c'est pas suffisant. Là où il pèche (à mon sens), c'est au niveau du mouvement. Il va vraiment pas très vite ! Après c'est sur qu'au CàC il fait mal, mais contre certaines armées possédant de l'empoisonné (qui a dit des HL? :rolleyes: ), sa grosse Endu ne va pas servir à grand chose. Et puis, pour 80 points de plus, tu as le canon qui fait limite le café.

Le Prince démon, je ne l'ai pas encore joué, mais son prix est rédhibitoire, malgré son gros profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, ca encaisse bien mais ca sert à rien...

J'avais déjà testé en V7 et c'était pourri: ca va au cac, ca perd au résultat de combat, ca va pas au cac et ca reste derrière à rien faire (youpi RM3 !).

J'ai retesté en V8, j'ai pas vu de différence. Si au moins on pouvait choisir le pouvoir façon Chaudron de sang/Enclume mais non, c'est aléatoire ! Pour moi, y a déjà trop de choses aléatoires dans ce jeu et ca tient même pas le CaC donc Hors de ma liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit bémol, l'autel à un intéret face aux gros monstres, type stegadons, qu'il bloque relativement facilement.

Le probleme c'est qu'avec son M4 de merde il est incapable de manoeuvrer pour se placer entre lesdits monstres et nos unités d'infanterie. Pourtant ce serait utile, un GDC ca n'aime pas spécialement être piétiné par un monstre tenace a 9 relançable ou un bestiau regénérant. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prince démon, trop cher pour ce qu'il apporte, on a des unités aussi fortes voir plus efficaces.

L'autel, c'est bien avec des élus dans des listes à thème. Dommage qu'il offre pas aux unités à 12 pas la ténacité sinon là mériterait sa place derrière nos régiments :rolleyes:

Au niveau des maraudeurs, vous les prenez par combien désormais ?

Parce que les guerriers même si résistants sont cher, aligner 2 voir trois unités c'est presque plus rien avoir à coté puisque généralement on aura aussi un canon voir deux selon.

Par 30 -35 de Tzeentch avec bouclier (5+invu), amure légère est nécessaire ou on peut s'en passer ? C'est viable ?

Et version Khorne arme lourde, EMC, des retours de configuration d'unités intéressantes ?

Enfin autre chose, les chiens du chaos je les trouve bien faiblards pour s'occuper des machines ou d'autre chose surtout qu'ils tapent à l'ini, tout au plus prendre une salve de tir mais en prendre 3 unités soit 90 pts, c'est donner les points nécessaires presque pour une victoire mineur...

Vous en jouez encore ?

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je joue les chiens en écran tir/charge 2x5 ça passe toujours bien.

Pour l'autel je suis pas d'accord, je le trouve très bien. Déjà, disparition de la PU, donc un bonus de moins qu'il n'avait jamais.

Il craind pas vraiment le tir, ni même le cac d'unités (après un perso burné je dit pas). Donc au final on a un scotcheur fou qui se prend la charge ok mais qui derrière fait son petit PV et ne perd pas ou de 1, avec GB à côté ça peut bien tenir.

C'est un monstre donc ça reste plus manœuvrable que des packs. Pour ce qui est de son tir, je dois l'avouer je suis fan des élus avec faveur sur le champion donc je le trouve pas du tout anecdotique, même la RM3 (genre face à du HE :) ).

Voilà pour mon avis :wink:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maraudeurs, je les aime bien par 30, de Khorne et avec fléau si possible car avec l'init de 4 et un F5 au premier tour, tu poses quand même pas mal de pipe et tu peux découenner assez violemment. POur peu, qu'il te reste 2/3 rangs, tu peux même virer une indomptabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les maraudeurs, je les aime bien par 30, de Khorne et avec fléau si possible car avec l'init de 4 et un F5 au premier tour, tu poses quand même pas mal de pipe et tu peux découenner assez violemment. POur peu, qu'il te reste 2/3 rangs, tu peux même virer une indomptabilité.

Franchement, sur les gros packs de maraudeurs pour le même prix tu as l'arme lourde ... il y a pas photo ... le fléau n'est bien que contre les unités peu nombreuses à init 3 ou moins ... dans la quasi totalité des autres cas, l'arme lourde est mieux.

Sur les petits packs de maraudeurs par contre, le fléau à de l'intérêt ... par 14 de Khorne avec fléaux et zicos, les maraudeurs valent 104 points et sont une menace pour toutes les unités légères en face, unités qui font chier les guerriers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec son bond de 20, le héros peut passer dans le dos, et là, s'il charge en même temps qu'un des régiments, c'est le drame. A cause de ce seul héros, j'ai pris -2 car charge de dos, et -1 car il avait tué un gars. Du coup j'ai perdu le combat à -3, et j'ai fui, rattrapé, et pif, mes 17 Tzeentcheux et mon général, dehors.

Dans cette situation , tu lui envoie un "Faite Place" et tu envoie ton gégé se farcir l'autre tapette sur son dino, je m'arrange toujours pour qu'il y aie un bon basheur dans mes unités de GdC pour gérer les défis et donc ce genre de personnage

Charge combiné avec un régiment ? : Tu t'es mis dans une position délicate , avec ton unité seule contre un régiment plus un speedy , prochaine fois tu saura qu'il te prépare ce mauvais coup !

Pour les GdC face au maraudeurs : je suis du même avis, les GdC paraissent bien plus efficace à tous points de vue , reste leur prix , mais finalement ils se rentabilisent tellement que ça n'a pas tellement d'importance .

L'autel nécessite presque obligatoirement une faveur des dieux dans les parages et se rentabilisera à fond si une partie de la liste tourne un minimum autour (genre casé des élus+faveurs à la place de GdC ....) .

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherchais à équiper un héros exalté low cost de Tz et en regardant la FAQ de 2010 guerriers du chaos sur la mère des Lames, je me rends compte qu'il faut tout remplacer et qu'on a :

"Tout jet pour toucher en corps à corps contre le porteur de cette arme touche la figurine ayant effectué l'attaque."

Il n'y a plus le fait d'obtenir 1 pour que l'arme se retourne contre le porteur.

Du coup au corps à corps plus on frappe le personnage équipé de cet arme, plus il a de chances de vaincre son adversaire et encore plus en défi. Vous pensez qu'elle vaut le coup ? On ajoute le talisman qui va bien en sus pour immuniser sort de Nurgle et la Mort, et test de carac et on a un perso bien résistant au chaud dans une unité.

Sur un seigneur ça peut devenir vite encore plus vilain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfait c'était pas que j'ai perdu...

J'ai la faq de juillet 2010 (téléchargée le 9 juillet) la première sortie et je cite le texte tel quel. Je viens d'aller sur le site GW et ils l'ont modifié en rajoutant ton passage.

J'adore, c'est super intelligent de modifier une FAQ sans modifier le titre. Du coup je suis bon pour imprimer la faq 2010 nouvelle mouture. Mais dans le doute trouvant cette arme ultime, j'ai préféré avoir les conseils de la communauté.

J'ai bien fait :crying:

A quoi ça sert de dater les faq s'ils les modifient sans prévenir...

Edit : j'oubliais Merci :'(

En plus en bas tout à la fin : dernière mise à jour effectuée 10 juillet 2010 pour la première et dernière version, aucun moyen du coup sans se pencher dans la faq de savoir qu'elle a été modifié...

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons un peu équipement.

Je vois un objet qui me fait de l'œil et me parait indispensable par les temps qui courent: Le Phylactère Nécrotique pour s'immuniser à la mort mais aussi réussir automatiquement tous les tests sous une caractéristique ! Vu l'impact actuel de la magie, ca me parait indispensable. Vient ensuite la question de savoir à qui on le met ? J'aurai tendance à le mettre à notre sorcier Niveau 4, cible des assassinats par sort (Mort) ou des êtres/soleil/puits en cascade.

Le désavantage énorme est qu'il rentre dans la catégorie des talismans et donc exit celui de préservation pour la 3+ invu de Tz. Armure du destin ? on perd à la fois de l'armure (chaos) mais aussi la possibilité de mettre un bouclier magique. Bref, comment bien le protéger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une possibilité est de mettre l'armure d'airain. Certes elle ne fonctionne pas contre les attaques magiques mais elle fourni la même invu que le talisman.

Après il y a une question de liste qui intervient grandement dans la protection du perso. Sert à rien d'aligner des kilos de guerriers du chaos si on doit mettre le sorcier au 1er rang de l'unité en 1ere ligne par exemple.

Dans une optique 1 niveau 4, je garde le talisman, heaume du dragon ou bouclier enchanté (me rappelle plus ^^) et pam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben le problème de cette armure, c'est que notre invu est sensée aussi nous protéger des touches magiques des fiascos :crying: Et y a vraiment trop de trucs magiques qui trainent de nos jours !

Habituellement, je joue une triplette N4 Tz/N2 Mort/GB Tz. N'avez vous jamais joué cet objet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour protéger un sorcier niv 4 des tentatives d'assassinat au close, je pense que le mot d'agonie peut-être très efficace. Il fait 1d6 touche force 4 sans sauvegarde d'armure, avant même le début du combat. En plus c'est un don démoniaque et il ne prend donc aucun slot d'objet magique.

Bon après, reste encore le problème de la protection contre le tir et la magie, et là un bon pavé + phylactère nécrotique me semblent préconisés.

Modifié par haschut
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, comment bien le protéger ?

Armure du destin ... et tant pis pour la 3+ de sauvegarde d'armure et l'immunité à la première touche sur un 2+ ... le phylactère le vaut bien (du coup tu t'en battes des êtres du dessous, et pas de malentendu magie de la mort)

Et puis laisser le bouclier ensorcelé pour un autre péquin, c'est pas forcément une mauvaise chose.

Quant à la protectio au close, qu'est ce qu'un Niveau 4 fait au close ??? Chaos ou pas les règles et feintes permettant de mettre des persos au chaud fonctionne toujours, même si c'est plus cher

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon seigneur sorcier de Tz : talisman de préservation, heaume du dragon, et le familier de sort, monté sur le disque et en don le cri tonitruant. Il a donc une 2+/3+ invu et 2+ invu contre les attaques enflammées soit quand même des sorts de pas mal de domaines. Et comme il est mobile il peut éviter les sorciers adverses, tiens, je suis derrière tes unités :D

Le phylactère nécrotique je l'avais mis sur un sorcier niveau 2 de feu qui était dans un régiment de Tz avec bannière de Tz et armure du destin.

3 persos convenablement protégés, le sorcier niv 2 étant plus fragile certes.

Mais là j'ai dégagé le sorcier, car à vrai dire, à chaque tour j'utilisais les dés pour pandémonium et la faille. Je me suis rendu compte que ça sert à rien d'envoyer des petits tirs, tenter la faille en irré à 6 dés est largement plus rentable et vraiment chiant pour l'adversaire.

L'avantage d'avoir un sorcier seul, c'est que les fiascos explosent pas l'unité qui l'accompagne ce qui m'arrive fréquemment avec ma sorcière suprême Elfe noire, l'autre fois j'ai eu en une partie les 4 fiascos sauf le dernier sur 10-12 ^^. Je fais des 1 pour la f10 censée la toucher :wink:

Actuellement je vais tenter un héros exalté à la place du sorcier avec couronne de commandement et le phylactère nécrotique avec les chevaliers de khorne. Je trouve que c'est la ténacité qui manque à notre armée. Car nos unités de guerriers seront en général pas indomptable face aux unités d'en face et même avec la GB, parfois ça passe pas. Bon là je vais tenter de renforcer les chevaliers et voir s'ils arrivent à se débarasser d'un régiment de force moyenne style lanciers HE, ou autre.

L'étendart de volupté peut fiabiliser une grosse unité en plus de la ténacité aussi.

Petite note sur le canon, pour l'instant moi, j'en prends qu'un il m'a rien fait à part des missfire ><

Mais c'est pas grave mon seigneur sorcier passe des failles en irré et je fais des 11 et 12 en force...

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ténacité, je vais tester ce soir la Bannière a 125 points sur une GB. A mon avis elle ne va servir à rien, et me bouffer plein de points (je joue à 2000), mais vu que je ne l'ai jamais joué...

J'ai peur que la save de 3+, Invu de 5+ derrière ne soit pas suffisante pour sauver le porteur de la GB, mais bon, on va essayer d'éviter qu'il ne lance un défi...

A tester donc. :wink:

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.