Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] nos GdC et la V8


skaldor

Messages recommandés

Concernant les chevaliers j'ai testé 2 formations, par 6 de khorne EM, et par 5 de khorne avec M. LA bannière peut être utile pour le scénar des bannières mais sinon je pense plus renouvelé les 5, suffisant pour apporter un soutien, prendre du léger et faire du mort (15A F5 quand même).

L'autel me semble aussi meilleur, vu qu'on joue plus de piéton, je trouve son impact plus important sur de l'infanterie que sur le reste (et PAF les tzeentcheux à 3+ invu dans la tour de guet :) ).

Si tu affrontes un EN avec arbalètes, ombres, balistes sa peux vite tourner aux drames

Oui et non, le gars qui joue blindé tir il te fera mal mais quand tu arrivera il pourra pas te retenir, même si tu arrive bien affaibli. De plus on a les chiens qui sont inestimables pour planquer les élus et autres sacs à points et les chevaliers pour aller chercher les arba, balistes etc.. Sérieux je crains plus l'hydre et les chars que les balistes (en même temps c'est connu que l'hydre c'est fumé :lol: )

Modifié par Gorgork
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais les DO ayant une fonction assez spécifique (chasser l'endu 5+ , et la cavalerie armuré ) il convient de les planquer (ils restent relativement rapide en plus ! ) , de les écranter contre les tirs et d'eviter les tireurs : les ombres seront chassé par les Cavaliers Maraudeurs , Baliste en tueront un (déjà un bon score ) , les tireurs devront tué les chiens , et 20 tirs F3 , C'est quoi , 2PV en moins dans une situation standard sans malus de tir .

Tir longue portée + Tir et Mouvement Feront vite tomber le score .

Et puis dite vous que il faut une quantité énorme de tir pour en venir à bout (E4 , save de 4+ , 4PV ) et que s'ils concentrent ses tirs dessus ça fait toujours du bien au reste de l'armée . Surtout que bon la baliste à 105 points qui tue un DO , c'est 2 tour mini . 3 Avec les foirages au toucher (ça reste du tir à la CT avec malus longue portée souvent , éventuelle décors ou unité ami comme ennemi qui se trouverait devant ...) . Et au 3eme soit tu est au Close , soit les tireurs seront Mort/engagés ou presque .

DO coûte 65 points, c'est pas sur ça que la baliste va se rentabilisé , et quitte à rajouter 2 écran de 5 chiens ... ^^

En revanche comme il tape en dernier , c'est au Close qu'ils prendront cher , en particulier les patés d'infanterie qui frappe correctement (genre ME, LB , exécuteurs , GN ) avec une F4-5 voir plus , et qui seront à éviter avec les DO je pense . En revanche, s'ils chargent de la Cavalerie Lourde , Miam .... Et ils peuvent encaisser une charge s'il faut (en face c'est 1A/gus (sauf rare exception) ) avec leur 4PV .

Bref ils sont loin d'être mauvais AMHA .

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre ceux qui ont fortement gagnés sont les Trolls grâce à leur stupidité (avec relance si Gb il y a)

On a du coup une sorte de marque de Slaanesh sur l'unité qui pourra sans soucier encaisser moult tirs tout en ne fuyant pas et en effectuant peut être quelques jets sur le tableau de l'œil des dieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trolls, pour soutenir l'infanterie c'est bien...

Les dragons ogres ont pas l'initiative mais endurance 4, 4 pv et sauvegarde 4 ...à 6 ca fait 24 points de vie quand même.

Et si on veut taper de la troupe, on peut leur mettre deux armes de base.

Il y a les touches de piétinement, toujours un ou deux morts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit et répeter (par moi :) ) , la troupe N'EST PAS notre soucis à première vu , compte tenu de notre base et d'eventuelle autre choix de spéciale .

En revanche , si tu veux les joué , moi je vois l'Arme Lourde et la chasse au grosse endu (Monstre ...) et grosse save (Cavalerie Lourde ...) se profilé , car on n'a pas vraiment d'unité susceptible d'exceller dans se rôle sinon nos héros ou le Canon (qui auront d'autre chat à fouetter ) .

Garder l'AL , esquiver les Pavés , écranter contre le tir et tout ira bien !

Les trolls : oui d'excellent couvert , par 6 ils sont même susceptible de bloquer les lignes de vue , très bon impact , les bonus qui s'entassent ... que du bon !

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Akulechaoteux, tu as parlé du prince démon et d'une sauvegarde invu à 3+. Comment est-ce possible, il me semblait qu'elle n'était que de 4+ avec tzeentch. Et il n'a toujours pas le droit aux objets magiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les trolls par 6 à proximité du gégé et de la GB.

Autant sur le papier c'est super, autant en pratique leur déploiement est conditionné par le déploiement des unités de leurs nounous (ou inversement). A moins d'avoir beaucoup de poses, l'adversaire peut mettre en face l'unité de son choix, au hasard une unité avec la bannière enflammée.

Les chevaliers, j'ai testé par 5 à poil ou par 6 marque de Slaanesh et attaques enflammées. En jouer 10/12 ne me tente pas vraiment, on ne profite pas pleinement de l'attaque de soutien et à coût équivalent toutes nos IM frappent bcp + fort.

Les DO par 6 avec un écran de chien ça doit le faire mais c'est un bijou à près de 500 points. AL presque obligatoire je pense, on à suffisamment de F5 ailleurs. En moins cher on peut le faire avec des ogres mais la distance de charge est bien moins fiable et ça peut couter une phase de tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 Chevaliers de khorne c'est comme 5 avec attaques de soutien alors pourquoi en mettre 10 ( et sac à points).

Les dragons ogres, ca peut toujours servir pour la cavalerie et les grosses bestioles après ca dépend des points, tu fais comment pour les cacher avec des chiens ??

Les trolls... certes tu n'as pas le choix mais faut faire des leurres a 12 pas , et à cette distance, ca laisse un peu de choix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Akulechaoteux, tu as parlé du prince démon et d'une sauvegarde invu à 3+. Comment est-ce possible, il me semblait qu'elle n'était que de 4+ avec tzeentch. Et il n'a toujours pas le droit aux objets magiques.

Erreur de ma part , 4+ ^^ bien vu !

Donc les bus de 10 chevaliers et plus exit quoi , ça confirme mon idée pour la question , 5-6 et unités de soutien !

Trolls : OU alors mettre un perso dedans pour remplacer la nounou et rendre l'unité plus maniable ?

DO : par 6 ça fait beaucoup : par 4 ça peut être bien non ?

6x77= 462 points effectivement ça fait beaucoup .

4x77= 308 , correcte , en 2x2 , plus maniable ..... qu'en pensez vous ?

Pour les chiens : enfaite je pense qu'ils ne sont pas assez grand pour écranter les DO .... arf

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah, j ai du loupe un episode la :)

5 DO avec armes lourdes = 385 = 20PV

6 Orgres avec Armure du Chaos + Marque de Nurgle + Arme Lourde + EMC = 380 = 18PV mais marque de nurgle, donc l avantage est enorme !

C est ca qu il faut comparer. Et dans ce cas precis, y a pas photo, je prends la deuxieme ligne :lol:

Modifié par matelloco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 DO avec armes lourdes = 385 = 20PV

6 Orgres avec Armure du Chaos + Marque de Nurgle + Arme Lourde + EMC = 380 = 18PV mais marque de nurgle, donc l avantage est enorme !

C est ca qu il faut comparer. Et dans ce cas precis, y a pas photo, je prends la deuxieme ligne biggrin.gif

Bon comparatif. La marque de Nurgle est d'autant + appréciable si on ne peut pas écranter aux chiens.

Pour la défense des DO, il reste quand même leur mouvement accru et le fait qu'ils vont + facilement rattraper un ennemi démoralisé, ce qui n'est pas négligeable vu les conditions d'attribution des points de victoire.

Idem pour les confrontations entre IM, la CC4 des dragons ogres leur permettra de toucher à 3+ parfois alors que les ogres ce sera presque toujours 4+ vu que la marque de Nurgle ne fonctionne qu'en défense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème étant que du passage de la V7 à la V8 le DO a beaucoup perdu. Sa F7 ne fonctionne plus de la même façon sur un TAV ou un Char. Face à de la cavalerie l'impact reste le même, mais on est pas à l'abri d'une riposte adverse bien vernie. Surtout que l'invulnérable de parade pour le piéton rend encore plus incertains les morts face à l'infanterie. Malgré tout les arguments de charge et de poursuite plus lointaine lui assure un net avantage comparé à l'Ogre, tout comme le 4eme PV.

Le DO voit toute son utilité au moment de la contre charge sur de la cavalerie par exemple. On peut envisager encaisser une cavalerie avec un pâté de Maraudeurs de Tzeentch avec bouclier+armure légère et contre charger avec les DO sur le flanc; limitant les ripostes à l'initiative des cavaliers sur les DO. Après les effetcifs à allouer à ce type d'unité est encore un peu plus dur à discerner. Tout dépend du format aussi. Par 3 l'adversaire obtient plus facilement les points de victoires, mais par 5-6 on se retrouve à dépenser moins ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que la contre charge est le meilleur rôle pour des dragons ogres. Je pense que par 4 c'est suffisant. S'ils prennent 4pv par des tirs il en reste toujours 3 pour le càc. 3 c'est trop peu justement à cause des tirs. S'ils n'arrivent qu'à deux au càc ça vaut pas le coup. Et par 5, je trouve que ça commence à devenir trop cher.

C'est vraiment une très bonne unité dans ce rôle. La force de 7 n'étant pas courante, ils peuvent également se frotter à du gros monstre du coup.

Je pense que le shaggoth doit également se jouer dans cette config. Ecranter par des trolls ou de la cavalerie, il peut ensuite s'occuper des grosses fig.

Pour les trolls, j'avais mis un héros exalté de khorne GB sur jugger avec arme sup, heaume aux yeux innombrables et potion de force. Dans une unité de 5 trolls, ça déboite je pense. Mais attention aux gabarits. Ca dépend contre qui on joue quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le problème récurent que l'on a maintenant sont les personnages sans attention messire.

Ont se retrouve du coup avec des cavaleries trop chères ou des personnages trop lents dans l'infanterie.

Pour ma part je pense équiper mon général seigneur du Chaos avec l'armure pourpre de Dargan et le talisman de préservation jumelé avec la marque de Tzzentch tout ceci sur Monture démoniaque. sa peut faire cher le personnage, mais selon les décors et l'armée adverse on peut concentrer les armes à gabarits sur lui dans une unité d'infanterie le temps d'avancer le reste.

Avec une invu à 3+ et la perte d'un PV par un PV les canons ne se concentreront plus trop sur lui.

Ont peut également mettre le même équipement sur disque pour un sorcier.

Du coup un tel personnage peut prendre place dans des Trolls ou des DO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore re-testé les DO en V8, mais je pense que je les jouerai par 3 ou 4.

par 3 à 231pts, c'est à peu près le même prix que 5 chevaliers marqués pour 2 fois plus de PV.

mais on est pas à l'abri d'une riposte adverse bien vernie. Surtout que l'invulnérable de parade pour le piéton rend encore plus incertains les morts face à l'infanterie.

Clairement, pas là pour ça, on a assez avec nos guerriers/élus pour trancher (violemment) l'infanterie d'en face.

Les DO me serviront à taper les monstres qui sont les trucs qui peuvent bien faire mal aux guerriers.

Pour la formation 2x2 semble pas mal, mais gare aux gabarits, en 3+1 on peut taper full sur un monstre, on perd du piétinement mais on s'en fout on tape pas sur l'infanterie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DO par 4 semble faire l'unanimité ^^ S'il ne case plus de char par une touche je pense que leur A suffiront LARGEMEMENT non ?

Comment protéger les DO des Tirs , ça c'est une autre question qui mérite d'être posé . Avec un écran de cavalier maraudeur ? Ou alors faire des "bond" de décor en décor ?

Pour l'armure Pourpre de Dargan et le Talisman , ça peut être un bon moyen de sortie la Cavalerie Monstrueuse mais ça fait comme même cher ! A voir !

Mettre des Hero exalté pour le punch et des magiciens dans l'infanterie ça ne pose je pense aucune problème .

En revanche , un Seigneur du Chaos bien équipé coute bien trop cher , et risque de ne pas se rentabilisé . Il peut par contre accompagné 5 CdC , pour transformer une unité de soutien en machine à tué . Toujours incapable de passer sur un pavé d'infanterie (même si ...) ça reste une bonne unité pour enfoncer un flanc adverse et s'occuper de certaines menaces (Monstre ...) avec notamment la Bannière donnant Attaque Enflammée .

Qu'en pensez vous ?

Le rôle de Speedy sur disque ou monture de slaanesh étant à laisser au héros exalté et Sorcier (Seigneur Sorcier également ) .

Shaggoth : toujours pas fan pour son prix , bon encore il y a le piétinement furieux (heureusement d'ailleurs ....) , mais avec le nerf de la terreur et les pavés indomptables il perd comme même . Et surtout la concurence avec le canon lui est fatal AMHA .

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shaggoth : toujours pas fan pour son prix , bon encore il y a le piétinement furieux (heureusement d'ailleurs ....) , mais avec le nerf de la terreur et les pavés indomptables il perd comme même . Et surtout la concurence avec le canon lui est fatal AMHA .

Je m'interroge sur le Shaggoth justement, vu le manque de très grosse force (6 et plus) dans l'armée, il pourrait être un choix viable vu que les points de rare passé le canon apo ne prennent que peu de points.

Il a une bonne initiative, une bonne CC, par contre il coûte aussi cher que 4 DO pour moins de PV, d'attaques et sans la règle rapide...

...

...

Ouais je préfère 4 DO, même le géant est plus stable dans la chasse aux monstres.

Modifié par Khaelein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens!

Alors moi je joue full Slaanesh et voila ce que j'ai vu de mes parties:

- maraudeurs trop fragiles, j'en mets juste pour avoir les 25% d'unité de base, je suis absolument pas convaincu par la règle indomptable, elle peut partir bien bien vite

- GdC on peut enfin les rejouer, moi je leur met bouclier + hallebarde et bannière de voluptée, par 20 au dela de 2000 points => pas besoin de GB, 15 A CC5 F5 I5 ça le fait bien, et en plus ils annulent à coup sur la règle indomptable en face

- chien, même rôle qu'en V7 en mieux du fait qu'ils ne bloquent plus les charges des pavés qui sont derrière

- cavaliers maraudeurs, j'en joue 2 unités avec fléaux et musicien et ils servent vraiment à tout, sauf à aller chercher du trop gros, ils sont un choix a mon avis obligatoire, le mouvement est toujours très utile en V8 contrairement à ce que l'on pourrait croire

- élus, je les joue par 12 en 2x6 avec champion et faveur et hallebarde + bouclier, je leur met l'oriflamme de lumière (là aussi pour me passer de la GB) et après zou ils vont soutenir les guerriers ou engager les autres unités d'élites

- les chevaliers j'ai testé par 10, inutiles, trop peu maniable pour un impact pas forcément justifié, en 2x5 on peut mettre la pression sur une plus grande part du champ de bataille et on gagne en mobilité, d'autant plus qu'ils n'ont pas autant perdu que ça, ils arrêtent toujours les charges de presque tout et font assez de mort pour pouvoir se faire même de l'infanterie de face, ne pas oublier qu'on compte les rangs après les pertes et ça c'est que du bon

- le char est un bon soutien, pour moi le meilleur c'est avec marque de khorne parcequ'il gagne un réel impact, mais bon je joue full slaanesh...

- les enfants du chaos sont toujours aussi utile qu'avant, même rôle en mieux puisqu'on ne peut plus fuir face à leur charge, et ils peuvent toujours servir de glu, faut juste prendre de flanc ou de dos (tendre un piège avec des cavaliers maraudeurs par exemple ou des chiens)

Pour les persos je privilégie aussi la mobilité:

- le seigneur du chaos avec l'épée de vive mort fait un très bon soutien, une potion de force au cas où et une petite invu et ça fait une très très belle épine! sur monture de slaanesh c'est parfait pour agir où il faut quand il faut

- sur char il a un très bon impact avec hallebarde + heaume des yeux innombrables j'ai détruit un géant en un tour (et encore les chevaux et le GdC avaient pas tapé)

- le speedy champion slaanesh avec fléaux et potion d'impétuosité et très efficace aussi, une bonne force de frappe disponible partout!

- pour la magie je rejoins ce qui aété dit plus haut, on peut lancer nos sorts très facilement, du coup je choisit dès que je peux le sort 6 de slaanesh ce qui me fait souvent un très bon blast alors qu'avant c'était juste du bonus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Ogres, comment doit-on les équipés ? Par 6 avec EMC, marque de Khorne, armure du chaos et armes lourdes.

Parce que dans mon armée de 3000 pts, ils sont par 4 avec musicien, porte-étendard, arme lourde, armure du chaos et marque de khorne.

Ou devrais-je les mettre par 4 avec arme lourde, armure du chaos et marque de khorne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- chien, même rôle qu'en V7 en mieux du fait qu'ils ne bloquent plus les charges des pavés qui sont derrière

Pardon ?? Y'aurait-il quoi que ce soit permettant de charger à travers des chiens ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Ogres, comment doit-on les équipés ? Par 6 avec EMC, marque de Khorne, armure du chaos et armes lourdes.

Pas de marque de Khorne si tu joues 6 ogres en 2*3, le soutien monstrueux étant limité à 3 attaques c'est gâché je trouve.

Arme lourde, armure du chaos, oui. Niveau marque, Nurgle me semble le + approprié et va mettre l'adversaire dans l'embarras, soit il dois concentrer bcp de tirs pour faire des pertes, soit tirer ailleurs mais il lui faudra alors trouver des troupes capables de les encaisse au càc.

Les jouer par 4 est trop peu je trouve, si t'en perd un au tir et un avant d'attaquer t'es déjà plus trop serein. Éventuellement comme les DO en 2*2 sur un flanc c'est à tester, mais dans ce cas je dirais sans EMC et avec marque de slaanesh.

Pardon ?? Y'aurait-il quoi que ce soit permettant de charger à travers des chiens ??

Non mais tu peux déclarer une charge avec les chiens qui libère la place à l'unité qui se trouve derrière. Encore faut il trouver une cible, parce que charger la même unité risque de couter cher au RC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu comme ça ok, mais en effet il va falloir pour cela envoyer les chiens au charbon... et prier pour que l'adversaire ne voit pas le coup venir et ne fuit pas face aux chiens, parce que sinon on pourrait joliment se retrouver embourbé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fuir maintenant devient plus risqué

Avant ont été sur de la distance qu'effectuée en charge une unité, si on avait été attentif on savait également la distance qui nous séparait et du coup on pouvait tenter la fuite car à deux dés on savait que jets de dés désastreux mis à part ont été serein pour ne pas être rattrapé.

maintenant en V8 même si on peut tout mesurer la distance de charge adverse résulte de lancer de dés, du coup prévoir une fuite n'est plus aussi facile.

Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.