Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] nos GdC et la V8


skaldor

Messages recommandés

Après test, je vois tjrs pas l'intérêt des maraudeurs;

J'en ai aligné 25 de Khorne avec arme lourde, il n'y avait absolument rien en face qu'ils pouvaient prendre ou tenir.

20 gardes des tombes ou 6 ushabtis, dans les 2 cas la claque est là même, les maraudeurs ne tapent pas assez fort (a 4+/3+) et l'adversaire fait un carnage dedans avec leur absence d'armure.

Genre 6 ushabtis, 18 A + 3 de piétinement : ca nous fait 12 touches, 10 morts...

Les maraudeurs : 16A. 8 touches, 5 pv. On fait voler 1 usha.

Au rc, t'as 3 rangs, étendard, 5 pv : 9

Ushabtis ont 10 mort, ils gagnent le combat de 1.

En admettant l'égalité ou que les ushabtis perdent 1 pv de + au rc, au tour d'apres t'as encore 12A + 3 de pétinements, soit 7 morts, il reste 8 maraudeurs.

Je préfère aligner 2 patés de 20 guerriers, c'est très solide, ca tape et ca encaisse.

J'ai pas trop aimé les chevaliers du chaos non plus, par 6 EM, avec la bannière M+1, mais je pense que c'est à retester.

A comparer avec les ogres, svg a 4+ seulement, par 6 avec marque de nurgle et zicos ils cognent fort mais coutent 340 pts

Je pensais jouer 20 chiens, mais finalement, 2x5 me semblent suffisant (les tests de panique à réussir, l'écrantage qui n'est pas nécessaire 3 tours).

Déçu par les cavaliers maraudeurs pour le moment, mais pas assez fait de partie pour être sur. Ce que je vois actuellement, c'est des liste avec 2-3 packs de 20 tireurs (arba, archers, même des skinks avec javelots) qui se font une joie de leur défoncer la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déçu par les cavaliers maraudeurs pour le moment, mais pas assez fait de partie pour être sur. Ce que je vois actuellement, c'est des liste avec 2-3 packs de 20 tireurs (arba, archers, même des skinks avec javelots) qui se font une joie de leur défoncer la gueule.

Ben justement, leur but (à eux et au géant pour ceux qui le jouent), c'est justement de mourir sous le tir adverse. Ils font un excellent appat pour l'adversaire qui se dit que c'est des points cadeau, alors que la cavalerie du chaos qui vaut un bras ne peut pas se permettre la moindre perte, arrive idemne du CaC.

Mais c'est un calcul subtil : tu sacrifies des unités mais il faut être sur de pouvoir remonter les points ensuite une fois au CaC. Avec les chevaliers et les guerriers normalement ça passe comme dans du beurre...

Les maraudeurs à pied, je ne leur vois pas d'utilité non plus... sauf peut-être accueuillir des sorciers et rester en fond de table...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai aligné 25 de Khorne avec arme lourde, il n'y avait absolument rien en face qu'ils pouvaient prendre ou tenir.

20 gardes des tombes ou 6 ushabtis, dans les 2 cas la claque est là même, les maraudeurs ne tapent pas assez fort (a 4+/3+) et l'adversaire fait un carnage dedans avec leur absence d'armure.

Genre 6 ushabtis, 18 A + 3 de piétinement : ca nous fait 12 touches, 10 morts...

Les maraudeurs : 16A. 8 touches, 5 pv. On fait voler 1 usha.

Au rc, t'as 3 rangs, étendard, 5 pv : 9

Ushabtis ont 10 mort, ils gagnent le combat de 1.

En admettant l'égalité ou que les ushabtis perdent 1 pv de + au rc, au tour d'apres t'as encore 12A + 3 de pétinements, soit 7 morts, il reste 8 maraudeurs.

Heureusement que les ushabtis et les gardiens des tombes ont résisté. 6 ushabtis coûte 390 points, 20 gardiens coûtent 240 points sans EMC.

25 maraudeurs coûtent 150 points (je croit que c'est 7 points le maraudeurs avec arme lourde) on va dire 200 si c'est 8 points :blushing:

De plus les ushabtis ne font pas 18 attaques mais 15 attaques, tu tapent en premier tu tue un ushabti.

Perso je voie la chose différemment, tu a réussit à maintenir au close une unité qui coûte presque le double que la tienne, c'est déjà pas mal je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

175 les 25 avec arme lourde et EMC et de khorne.

Bref 175 qui vole sur un tir/magie avec gabarit. Et c'est là que ça pose problème.

Contre combien d'armées comptes-tu arriver au CaC avec tes 25 maraudeurs? J'en vois qu'une: CV.

Contre tout le reste, ils n'arriveront certainement pas à 25.

Alors un calcul rapide, en admettant qu'on tire au mortier dessus et qu'il y a deux pack de maraudeur et en test, un pack de 20 gdc.

Sur un hit par régiment de maraudeurs, on pert, 25 maraudeurs O_o

Sur deux hit sur gdc (bouclier; de tzeetch; etendard; fournaise (18pts de plus que les maraudeurs)) et on perd:

20 sur 5+ = 6.66, puis sauvegarde 4+ = 3.33, puis fournaise, 1.66 morts.

18.34 sur 5+ =6.11, puis sauvegarde 4+ = 3.05, puis fournaise, 1.55 morts.

Total: 3.21 morts, en gros 3 morts (4 mort une fois sur 5).

Au tir:

175pts de perdu pour les maraudeurs.

64Pts pour les GdC grand max.

Voila, c'est une phase de tir impérial classique. (sans les autres tirs).

C'est là qu'est le souci des maraudeurs. Des qu'ils prennent le moindre dégât en touche directe, ils sont morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les maraudeurs c'est du soutien ou du trouffion pas cher et on peut les sortir par 25 ou 30 pour à peine 200 points..

c'est mieux que perdre les guerriers, trois maraudeurs avec armes lourde ca fait un guerrier (trois points)

ils complètent les guerriers pour le nombre qu'ils ont pas (les guerriers).

Et même un tir de mortier qui touche 20 marauds, tout va pas blesser... il va bien en rester.

Sur 30, il va bien en rester au moins 15.

Pour le peu qu'ils coutent on peut en aligner 40 facilement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus les ushabtis ne font pas 18 attaques mais 15 attaques, tu tapent en premier tu tue un ushabti.

Les ushabtis n'ont pas d'armes lourdes eux, ils ne frappent pas en dernier :blushing:

Enfin bon si ton adversaire s'amuse à tirer sur les maraudeurs à la place des GdC, ils auront déjà largement rentabiliser leur coût.

Ou pas.

Tir de catapulte sur des guerriers. 9 de touchés (quoiqu'il me semble que ca fait 11 en fait, pas certain).

1 touche F9.

8 F3. => 2.66 touches.

Sauvegarde a 3+ : 1.777

Les guerriers sont de tzeentchs (si si, je vous assure). Soit ils ont la 4+ invu, soit ils ont la 6+.

Au total, tu tues 2 guerriers sur un hit.

Le même tir sur des maraudeurs, y'en a 5 au tapis systématiquement.

En terme de points, ca te fait 32 pts pour les 2 guerriers, 30 points pour les maraudeurs.

Perso je voie la chose différemment, tu a réussit à maintenir au close une unité qui coûte presque le double que la tienne, c'est déjà pas mal je pense.

Autant les jouer nurgle et bouclier armure légere si c'est pour faire le tampon.

Je sais dans vos clubs, mais a 2500 pts je vois des armées avec 4 patés, et un peu de cavalerie légere, plus les machines de guerre (évidemment pas pour les o&g et les skav)

En chaos, quoiqu'il arrive, t'auras pas bien du monde.

Du coup t'as retenu un truc bien puissant pendant son tour et le tient, il s'est reformé apres t'avoir fait fuir et menace de nouveau ton armée...

A coté de ça faut pas croire les guerriers du chaos si forts que ça, si t'arrives pas à atteindre les prêtres, il releve du garde assez vite. 20 gardes des tombes + roi contre 20 guerriers du chaos + GB, s'est terminé par l'extermination totale des guerriers, les ushas ont juste terminé le travail. Je faisais plus de morts mais j'avais 1 roi, 1 grand pretre et 2 prêtres pour les relever, et c'est pas mes 2 sorciers qui pouvaient stopper ça.

Après c'est clair que j'ai super mal joué avec mes canons (qui se sont déchainés 2 fois et ont foncé sur les usha...)

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on a pas de catas, au pire, on a la magie.

Les sorts du feu, sur des maraudeurs, c'est tout benef! Sur du Gdc, bah euh, c'est déjà bien quand tu fais un mort ^^. (1d6 touches de F4 donc 3.5 touches, F4 vs E4 = 1.75 blessures, sauvegarde 4+, 0.90 blessures, et on compte pas les invul... Contre les maraudeurs, c'est 2.20 morts).

Bref, un joueur qui sait jouer, laisse venir tes 15 GdC, même avec une armée en mousse, à 15 contre 50, ça tombera. Par contres tes maraudeurs seront tellement affaiblit, que même des esclaves auront raison d'eux.

Le pire c'est que le maraudeur craint aussi le tir léger. donc avec cette version, un régiment de 25 en string, il n'arrive pas ou alors, en nombre très restreint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le pdf mise à jour officielle pour les GdC, il est dit que l'arme magique La Mère des Lames fait l'effet suivant :

Tout jet pour toucher en corps à corps contre le porteur de cette arme touche la figurine ayant effectué l'attaque.

Si je comprend bien cette arme alors pour les duels cette arme est monstres car cela veut-il dire que toutes les attaques subit par le porteur sont retourner à l'adversaire sans que mon perso ne subisse de dommage ?

Pour 40 pts cette arme est donner alors, car en plus de mes attaques, le perso ennemi ou toutes autres figurines ennemies va se tuer tout seul.

Donner moi vos impressions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sale erreur...

En fait il voulait préciser que la mère des lames ne fonctionne qu'au corps à corps.

En v7 ils avaient fait un errata stipulant le contraire.

Donc il faut attendre qu'une traducteur/correcteur prennent 30 secondes pour remodifier cette phrase.

On a tous conscience que ceci est un énorme travail bien sur :blushing: .

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'espère que l'attaquant doit obtenir 1 pour que les attaques lui soient retourner car sinon on as l'arme ultime du jeu pour le corps à corps. :ermm:

En duel cette arme deviendrais :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était fumée en V7, c'était bon de renvoyer potentiellement les tirs.

Bon en pratique vu son cout personne la jouait.

Au passage, un avis sur l'équipement de la GB ?

Là je suis parti sur la marque de tzeentch, la pierre de l'aube et l'épée de vive mort pour un mélange attaque / défense, mais c'est pas mirifique.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste Bouclier heaume du dragon et à pied pour moi avec de l'équipement offensif derrière, quand on la place dans la bonne unité ça suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, presque la même que lolodie.

marque de Tzeentch, bouclier, fléau, talisman de préservation.

Au tir, il a une 3+/3+. Au cac il a 4+/3+ et il balance 4 pain F7 pour faire quelques morts de plus. Si j'ai les points, je lui rajoute le musc soporifique ou le cri qui tue si je l'ai mis sur personne déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, quand un objet magique commun à un coût donné dans le livre d'armée, on prend le coût du livre d'armée et les effets du GBR, donc ça fait un bouclier enchanté à 15 points.

CF les FAQ et Errata V8 dispo sur le site de Games Workshop.

Dracotheboss

Edit : Arf, coup de téléphone et grillé deux fois !

Modifié par Dracotheboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais moi en lisant le NGBR que la liste d'objets commun de nos LA fallait plus en tenir compte.

En gros on prend simplement la liste des objets communs du bouquin de règles et c'est seulement les objets faisant parti du LA à proprement parlé spécifique à la race où on faisait comme vous dites plus haut.

Parce que je vois pas trop l'intéret de se coltiner encore l'ancienne liste des objets communs alors que désormais cette dite liste est dans le NGBR.

Pour moi la liste d'objet commun dans mes LA est désormais caduque.

Enfin en toute sincérité je l'avais pris comme cela, ça me semblait logique.

Edit : à voir si dans les prochains LA, ils renvoient au NGBR pour la liste des objets commun

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mémoire il disent d'utiliser le dernier imprimé en date.

Et le dernier c'est le GBR.

Par contre, de quel PDF tu parles, je n'ai pas trouvé.

GBR anglais:

use the points value printed with the latter

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.