Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mortels] nos GdC et la V8


skaldor

Messages recommandés

A ouai ok...

On sort un livre mais vous emmerdez pas on change d'avis 15 jours plus tard :blushing:.

Je me demande si avec la somme d'errata v8 on peut pas corriger le GBR V7 au final O_o .

Bon bah va pour un "charmed shield" à la place du "enchanted". C'est moins cher que le bouclier de base et en plus ça peut te sauver les miches sur un boulet de canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 112 - Objets magiques communs

Notez que si un objet magique existe à la fois dans le livre d'armée et dans le livre de règles de Warhammer, vous devez utiliser la valeur en points du livre d'armée et suivre les règles du livre de règles de Warhammer.

Idem pour les autres errata.

Franchement s'embêter à prendre le prix des anciens objets magiques communs et pas purement et simplement remplacer par la liste du NGBR et ne s'occuper alors que de modifier les règles sur les objets spécifiques à chaque LA, me parait vraiment étrange.

Je pensais vraiment que c'était un rappel et que les termes objets magiques communs visaientt pas dans l'errata la liste présente dans le LA. Pour vous c'est une précision vis à vis de ce qui est marqué dans le NGBR qui n'en parlait pas ?

Du coup le bouclier enchanté à 5 points, il doit pas avoir beaucoup de LA qui l'ont ? ><

Peut être voir avec le Sire pour demander aux concepteurs. Bon après pour l'instant je vais faire comme vous m'enfin, un peu mal fichu le système, s'encatanner avec les anciens objets communs, mouarf !

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, certains objets coutent plus cher dans le livre d'armée qua dans le livre de règles...

Et parfois, ils coutent moins cher dans les LA que dans le GBR.

C'est peut être voulu tu pense pas ?

Peut être voir avec le Sire pour demander aux concepteurs.

Je sais que les concepteurs ne sont pas toujours spécialement doués (cf PDF sur Kadon), mais se tromper dans le GBR et dans tous les PDF, quand même...

J'adore ce genre de débat. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le GBR ne dit pas la même chose que les pdf.

On peut vraiment se demander si les PDF ont pas foiré sur un truc du coup.

Sinon à quoi ça sert de refaire un livre puis de changer d'avis au bout de 15 jours.

Mais bon, C'est comme ça ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le GBR ne dit pas la même chose que les pdf.

GBR page 500 :

Si un objet magique figure à la fois dans la liste présentée ici et celle d'un LA, utilisez la valeur en point donner dans ce dernier.

PDF :

Notez que si un objet magique existe à la fois dans le livre d'armée et dans le livre de règles de Warhammer, vous devez utiliser la valeur en point du livre d'armée et suivre les règles du livre de règles.

Pour moi, c'est la même chose.

Mais bon...

C'est comme ça ^^

Toutafé. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GBR page 500 :

Si un objet magique figure à la fois dans la liste présentée ici et celle d'un LA, utilisez la valeur en point donner dans ce dernier.

PDF :

Notez que si un objet magique existe à la fois dans le livre d'armée et dans le livre de règles de Warhammer, vous devez utiliser la valeur en point du livre d'armée et suivre les règles du livre de règles.

Dans le PDF il y a la précision qui dit qu'il faut suivre les règles du NGBR. Etait ce sous entendu à la page 500 du NGBR, je ne sais pas.

J'ai plutot l'impression que ça concernait le cas où les objets avaient la même règle mais pas le même cout en points.

Or il existe exemple : la potion de force elfe noir, cout différent et règle différente entre le LA et NGBR.

Du coup le pdf vient préciser une situation non traîtée.

Je ne pense pas être le seul joueur (moi je suis qu'un occasionnel soit dit en passant) à avoir pensé à tort surement qu'on s'occupait plus de l'ancienne liste d'objet communs du LA. En plus la V8 va dans une simplification des énoncés des règles pour que les joueurs se prennent moins la tête, donc s'il faut qu'on fasse attention à ce que l'ancien objet commun soit au prix du LA et suivent les règles du NGBR, c'est pas pratique.

La règle page 500, ça avait plus l'air d'être là pour les objets spécifiques à chaque LA histoire que les joueurs sachent à quoi s'en tenir et donc potentiellement le nombre d'objets affectés pas aussi nombreux.

Ce qu'il aurait fallu, c'est que dans le NGBR il soit écrit noir sur blancs, ne tenez plus compte de l'encadré objet magiques commun inscrit dans vos LA. Bouclier enchanté à 5pts et bannière de guerre si je me souviens bien à 35pts. Là c'est 15pts et 25pts non (pour le chaos et elfes noirs ^^) ?

Edit rajout : Après avoir regardé les errata voilà ce que je constate :

Ont la mention objets magiques communs :

Elfe noir

Chaos

Empire

HE

HL

HB

Orc & Gob

RDT

Ogres

Skavens

Ont la mention objets magiques :

CV

Bretonnie

Ont aucune mention :

Nains

Elfes sylvains

Démons

Les mentions sont identiques hormis le mot communs qui est rajouté dans l'intitulé de certains LA...

Modifié par Daemon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant on paye son bouclier enchanté 15 points pi voila .

Sinon pour ma GB :

Tzeentch , Hallebarde , Heaume des Yeux Innombrables , Collier de khorne .

Bon y'a la stupidité , mais relançable, Save de 5+ invu , pi 4A (haineuse) F6 avec ASF , en défi ça calme du monde .

Le collier rajoute en plus la RM pour l'unité, histoire d'éviter les surprises aux niveaux magie (et comme je met la GB dans une grosse unité de GdC , je préfère couvrir ) .

Ca reste pas super solide l'invu 5+ , mais le heaume et l'hallebarde ça rajoute un bon petit punch , et puis il faut toujours essayé de se réfugier au chaud dans un défi (champion si possible , on frappe pas dans la masse, mais on fait quelques bonus de carnage ....) .

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'estime franchement que le role d'une GB c'est de rester en vie.

Vouloir en faire un basher, c'est jouer sur la durée de vie de celle-ci.

Les meilleurs GB: Ogre et CV, CV avec coup fatal et 3PV E5 et talisman, ogre avec un profil de basher sans forcer et talisman.

Le genre de GB increvable qui causera des soucis pour l'abattre.

Bien sur, le chaos a un bon porteur de GB mais il vaut tout de même mieux le rendre increvable, car défi obligatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps , increvable, c'est bien , mais si tu ne pas pas tué l'adversaire ....

Bon 4 A CC7 F5 c'est loin d'être mou , m'enfin , celui qui accepte le défi d'un héros exalté , sinon un imbécile , il a de quoi en revendre .

Reste l'option Bouclier Ensorcelé, pas cher , avec tzeentch on a l'armure et l'invu de la parade , plus la possibilité d'éviter une touche . Et ça laisse des options pour un talisman/objet enchanté (potion de Force ? ) ...

Aku

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui hallebarde c'est un choix plutôt offensif.

Donc pour un choix offensif, il faut autre chose que le porteur de la GB.

Reste l'optique du porteur avec la bannière qui va bien sur manticore, il sera toujours en vue, mais bon, VS les armées qui ont de quoi le tuer au tir, il va falloir faire taire la menace ou trouver rapidement une tour pour se planquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste l'optique du porteur avec la bannière qui va bien sur manticore

Malheureusement, seul les seigneurs ont droit à la manticore.

il faut mettre le talisman qui donne la 4+ invul, car l'armure est plus cher et en plus n'est qu'une armure lourde.

Personnellement, le talisman, je le réserve pour le niv4... :blushing:

Je partirais plus sur le talisman 5+ (faudra vraiment que je lise leur nom un jour...) ou le collier de Khorne (très bon dans un régiment de guerriers) pour la GB de Cui. Avec un petit heaume pour augmenter l'armure (et faire chier les alchimistes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est vrai... Du coup pourquoi j'avais cette idée en tête :-/, y a une race qui peut mettre un héros sur manticore? EN?

Bah tant pis, sur un disque on le voit pas mal aussi et c'est plus facile à cacher (ou autre bestiole, même un cheval).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une race qui peut mettre un héros sur manticore? EN?

C'est ça.

Bah tant pis, sur un disque on le voit pas mal aussi et c'est plus facile à cacher

Surtout que le disque peut rentrer dans une unité pour être protéger des tirs conventionnels (il a même droit à l'attention messire dans la cavalerie). Et niveau taille c'est kif kif (surtout qu'on peut facilement convertir le disque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et niveau taille c'est kif kif (surtout qu'on peut facilement convertir le disque).

Ça par contre, de mon point de vue, c'est de la gruge...

Donc pour une GB sur disque, faut vraiment être de mauvaise fois pour vouloir la surélever, sachant que disque + GB, je me demande qui ne peux pas voir la GB O_O.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tant pis, sur un disque on le voit pas mal aussi et c'est plus facile à cacher
Surtout que le disque peut rentrer dans une unité pour être protéger des tirs conventionnels (il a même droit à l'attention messire dans la cavalerie). Et niveau taille c'est kif kif (surtout qu'on peut facilement convertir le disque).

D’un autre côté, ton unité est totalement bridée niveau mouvement. Voir ce sujet qui a été «chaud» (Je ne linke que la conclusion approuvée par Sire_Lambert). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le disque peut rentrer dans une unité pour être protéger des tirs conventionnels (il a même droit à l'attention messire dans la cavalerie). Et niveau taille c'est kif kif (surtout qu'on peut facilement convertir le disque).

Certes mais quand tu charges avec ton unité d'infanterie tu es je crois obligé du coup à charger au sol et donc de pénaliser le mouvement de ton unité en la faisant charger de 1ps+2D6.

Tu ne pourras jamais charger en utilisant le vol que tu sois avec de la cavalerie ou non car le disque en vol à une caractéristique de Mouvement de 10 et donc en charge de 10+3D6 (on garde les 2 meilleurs), la cavalerie elle arrive à 8 en M (plus le caparaçon) donc on est obligé d'utiliser le mouvement au sol et donc de n'avoir que 1 en Mouvement de charge +2D6 pour l'infanterie et 3D6 pour la cavalerie .....

EDIT: grillé ... mais je ne savais m^me pas qu'une telle question avait été posée, encore moins jusqu'à tout à l'heure que le disque pouvait rejoindre une unité xD

Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça par contre, de mon point de vue, c'est de la gruge...

Je ne parle pas de tige en laiton de 50 cm de haut (surement pas pratique...), mais il y existe plusieurs tailles de tiges en plastiques transparentes. Après, vaut il mieux la grande pour bien montrer la bannière ou la petite pour mieux cacher le gus, c'est chacun ses gouts.

D’un autre côté, ton unité est totalement bridé niveau mouvement. Voir ce sujet qui a été «chaud» (Je ne linke que la conclusion approuvée par Sire_Lambert).

Je sais. :clap:

Mais le but, n'est pas vraiment de bouger avec cette bannière (j'espère qu'on parle bien de la même avec lolodie depuis le début... :devil: ). Et si tu veux vraiment avancer, ben faut 2 unités.^^

Faudra que je me le monte un jour cette escadron de disque d'ailleurs. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.