Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] nos GdC et la V8


skaldor

Messages recommandés

Je capte pas votre histoire de bannière pour le coup :blushing:

Donc pour un choix offensif, il faut autre chose que le porteur de la GB.

Reste l'optique du porteur avec la bannière qui va bien sur manticore, il sera toujours en vue, mais bon, VS les armées qui ont de quoi le tuer au tir, il va falloir faire taire la menace ou trouver rapidement une tour pour se planquer.

Trop cher de jouer 4 persos, même pour du chaos qui aime bien ça.

Déjà ma derniere liste, c'est niv 4 + niv2 et je case pas de pam...

J'abandonne l'idée du niv 4 de tzeentch par contre, je trouve le domaine vraiment trop limité. Tu touches pas la faille, (et pourtant j'avais le familier) contre du rDt, et t'as un gars qui lance le sort 1 et l'appel à la gloire...

Ah si tu peux comboter 3 & 2, pandemonium pour que les régiment n'utilisent pas le cd des persos et le 2D6 -Cd pour des dégats... super...

Je préfère oublier l'invu améliorée et tenter les domaines de base pour ma prochaine partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GB de tzeentch, je lui donne le Livre des secrets et le collier de K. De plus, il a le don 3ème Oeil de Tzeentch, sur monture démoniaque et hallebarde.

Cela fait un sorcier N1 qui a +2 pour lancer son sort du feu, de l'ombre ou de la mort, et qui peut s'amuser à en lancer un de l'adversaire.

Ou alors avec un familier de sort qui lui permet de connaître un sort de plus [Edit: du Feu, de l'Ombre ou de la Mort]. Etant tzeentcheux, il choisi dans ce domaine. Mais du coup il perd l'invul et la RM. Il fait toute de même un très bon acolyte (simili N2) pour le seigneur sorcier N4.

:blushing:

Modifié par Rui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la GB de tzeentch, je lui donne le Livre des secrets et le collier de K. De plus, il a le don 3ème Oeil de Tzeentch, sur monture démoniaque et hallebarde.

Cela fait un sorcier N1 qui a +2 pour lancer son sort du feu, de l'ombre ou de la mort, et qui peut s'amuser à en lancer un de l'adversaire.

Ou alors avec un familier de sort qui lui permet de connaître un sort de plus. Etant tzeentcheux, il choisi dans ce domaine. Mais du coup il perd l'invul et la RM. Il fait toute de même un très bon acolyte (simili N2) pour le seigneur sorcier N4.

:blushing:

Là j’ai un gros doute. Le Livre ne prend-il pas le pas dessus justement ? Comme pour un Sorcier niv.4 qui le prendrai et deviendrai un niv.2. Il ne peut donc prendre son (ses) sort(s) que dans les Domaines du Feu, de l’Ombre et de la Mort, pas de Tzeentch. Je pose la question.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, c'est possible... les vieilles habitudes, quoi!

:blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ne pas avoir la faille, c'est chaud:

Il faut faire 1, 2, 3, 4, 5 sur les des.

Si jamais doublon, tu choisis maintenant.

Mais bon j'avoue que la faille, c'est beaucoup de bruit pour un truc qui arrive pas si souvent. Clairement du shifumi.

Un truc drole a tester:

Seigneur + crâne sur disque, et deux sorcier sur disque à coté. En gros le seigneur +6 pour lancer les sorts et les sbires à trois pas +4.

Le seigneur et un autre avec 3+ invul, en régiment, et l'autre, avec marionnette, derrière (comme on le voit pas, a part le canon, intouchable), mais il faut le placer pour voir sans être vu par les tireurs.

Et la, la faille, ça devient drôle, si on gagne au shifumi du choix de sort. :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles idées quant aux nouveautés apportées par la V8.

Les maraudeurs :

+ Armure légère, bouclier, marque de tzeentch couplés à la parade les rendent encore plus résistants. A préférer à la marque de nurgle comme il pouvait se faire avant (même si perso je ne les jouais pas comme ça).

+ La marque de khorne avec fléaux & armes lourdes qui les rend véritablement dangereux même par 10 avec un pauvre zicos à côté et pour 84pts svp !

- Les bonus fixes qu'ils apportaient en V7 sont maintenant moindres à cause d'Indomptable et des tirs (même minimes soient ils) qu'ils vont essuyer.

Les guerriers enfin jouables en compet' :

+ Marque de tzeentch et bouclier = unité bien résistante.

+ Marque de Nurgle ou de Khorne avec Hallebarde afin d'encaisser & tapper ou de tapper très fort.

+ La bannière de rage qui prend tout son intérêt plutôt que la marque de khorne.

- Relativement couteux, et perso je les joue par 11 ou 12, pas plus, ils reviennent à trop cher autrement. Vous faites l'apologie des régiments de 15 ou 20 mais ils vont revenir à trop cher, vont être davantage une souce d'ennui pour l'adversaire qui mettra en oeuvre un moyen de les esquiver. Ils seront de toute façon plus dur à rentabiliser dans tous les cas.

Cavaliers maraudeurs :

- Ils ont perdu l'annulation des rangs en charge de flanc ou dos... dommage.

- Leur impact est resté le même mais la plupart des autres unités V8 tout LA confondu ont vu leur impact accru... ça rends donc les CM moins résistant au càc.

+ Toujours très pratiques et règle des 12ps d'avancée.

Chiens :

- Ont légèrement perdus un peu pour les même raisons que les CM.

+ La règles de ligne de vue directe demande de les jouer différemment ce qui peut être un plus pour offrir un couvert décisif (un 5+ qui passe en 6+ par exemple).

Chars :

+ Tout benef

Chevaliers du chaos :

- Les grands perdants du LA. Ils avaient leur place en V7 grâce à leur mouvement de charge (la V7 était un jeu de mouvement alors que la V8 est un jeu de càc) mais avec les charges aléatoires et les pavés indomptables, c'est le coup de grâce... Je leur préfère des guerriers du chaos qui bougent moins vite mais on une plus grande longévité dans le càc et limite davantage l'aléatoire.

DO :

- Parmis les 3 types de monstres ce sont eux qui ont le moins gagné, ils restent néanmoins jouables (par 3 ou 4 pas plus sinon trop coûteux) contrairement aux chevaliers.

+ Grosse force bienvenue dans le monde du chaos V8 de la force 4 ou 5.

Trolls :

+ Ils ont gagnés la GB relance de la stupidité.

- Trop coûteux pour qu'on se permettent des beaux régiment de 6 qui meulent certes, mais qui se rentabilisent rarement.

Ogres :

+ Bonne force avec les armes lourdes.

- Trop vite coûteux si on les équipe cf remarque (-) des Trolls.

Les déchus :

+ En V8 l'infanterie à gagnée donc ils ont gagnés...

+ la frénésie est plus gérable qu'avant en V8

- ça reste de la merde

Les elus :

+ En V8 l'infanterie à gagnée donc ils ont gagnés...

- Trop coûteux, même par 10 et en profitant un minimum de leur avantages d'équipement, ils coûtent toujours un bras pour une résistance de GdC classique et une bonne probabilité pour que l'aversaire les esquive ou les farcisse au tir et à la magie.

Le Shaggoth :

- Il a perdu pour les raisons déjà abordées dans les posts précédents.

- En V7 c'était de la merde, en V8 aussi.

Le Canon Apo :

+ gros gros plus pour toutes les raisons déjà abordées également (piétinement, MdB, etc) et pour sa cata améliorée qui crève les yeux de puissance.

Au niveau des perso:

J'ai encore vraiment beaucoup de mal à me prononcer.

+ Mis à part la GB qui comme depuis la V7, est à selectionner d'office, comme on dit.

Au niveau des marques : (note d'amélioration de la marque)

Tzeentch = +2 (les invu qui poussent partout en V8 sont un must avec Tzeentch).

Khorne = +1 (La frénésie plus gérable qu'avant).

Nurgle = 0 (Toujours très fort pour buffer les gros pack de maraudeurs, les CdC, les GdC, les élus).

Slaanesh = 0 (Vu le prix ça reste toujours du très très bon).

VB

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Trop coûteux pour qu'on se permettent des beaux régiment de 6 qui meulent certes, mais qui se rentabilisent rarement.
Pour moi le principal avantage du chaos c'est un peu ça : avoir plein d'unités qui meulent mais se rentabilisent rarement, y compris celles en base...

Si tu joues 2*25 GdC et 2*6 trolls les 4 unités pris à part se rentabilisent pas, mais quand tu as que des unités de ce type sur table avec 2 apos il se passe quoi ? L'autre va bien devoir aller chercher quelque chose et prendre du point... Or les apos s'pas facile, les trolls non plus, les guerriers encore moins avec un seigneur dedans.

Du coup tes unités ont beau être "pas rentables" prises individuellement, en prenant que de ça elles le deviennent beaucoup plus vu que l'autre n'a rien d'autre à essayer de chopper.

Pour moi c'est justement la grande force du GdC par rapport aux autres armées : avoir des bases très fortes qui laissent pas de points, et d'autres trucs à côté qui en laissent pas beaucoup non plus... Avec la victoire à 100pts sans quart tu choppes 2*10 skinks avec tes 2*25 GdC à 800pts sans les perdre et tu as gagné :).

Les GdC sont aussi plus que très bons en dissip grâce à la marionnette et le petit sort qui fait du fiasco sur du double, avec à côté la faille que personne peut laisser passer ça fait du choix compliqué à faire : soit tu prends le risque de prendre ta faille 11 (ce qui arrive mine de rien, quand elle passe 4 fois par partie contre 1 ou 2 en V7 y'a plus de chances de sortir le 11) soit tu sautes une phase de magie... Rien qu'un petit lvl 4 suffit à tout ça, sur disque avec sa 1+ et son invu à 3 il est qualité :woot: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là c'est autre chose puisque ma remarque est valable pour les armées généraliste qui ne joue pas la carte à fond des gros packs comme tu les annoncent.

Maintenant même si ton raisonnement se tiens, il se pose à mon avis quelques problèmes :

- Ton armée excelle en mode garage (quoique ça dépend des décors et des tirs en face).

- La façon de jouer est spéciale, la plupart des joueurs sont un minimum MSU (je dis pas MSU ou full MSU attention :woot: ) et le plaisir de jeu en pâtis amha. Après c'est personnel :)

- Ta performance va être plus fortement conditionné par l'appariement et en fonction de l'armée en face. Sans aller jusqu'à dire que tu peut tomber sur une némésis (de toute façon ce n'est pas vraiment le cas puisque ta liste comme tu l'as très bien expliqué ne craint pas grand chose) tu peux quand même tomber sur une liste qui va sévèrement t'emmerder. Alors la magie si tu la blinde (perso j'aime pas) peut t'aider à surmonter quelques difficultés mais pas tout... le canon apo aussi mais faire le café ne suffit pas à toutes les parties, loin de là...

Et tant qu'à pousser le bouchon trop loin, pourquoi pas un seul régiment de 100 guerriers du chaos ? :-x Tu bourre les perso à l'intérieur et c'est tout aussi imprenable ^_^

Modifié par Versan Belt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Ton armée excelle en mode garage (quoique ça dépend des décors et des tirs en face).
Le seul truc qui doit rester sans bouger c'est l'apo, et l'apo se défend à priori contre tout ce qui pourrait tenter d'aller le chercher sans avoir besoin de soutiens (ou au pire celui de l'autre apo qui traine à côté ^^) ; du coup toute l'armée peut rusher, et les pack de GdC + trolls finiront bien par arriver dans quelque chose un jour ou l'autre. De toute façon tant qu'on perd rien on gagne vu qu'on prendra forcément quelque chose ^_^.
et le plaisir de jeu en pâtis amha.
Oui clairement, je doute jouer ça aussi un jour... Mais techniquement ça a pas des masses de points faibles et ça tourne bien :) .
- Ta performance va être plus fortement conditionné par l'appariement et en fonction de l'armée en face. Sans aller jusqu'à dire que tu peut tomber sur une némésis (de toute façon ce n'est pas vraiment le cas puisque ta liste comme tu l'as très bien expliqué ne craint pas grand chose) tu peux quand même tomber sur une liste qui va sévèrement t'emmerder. Alors la magie si tu la blinde (perso j'aime pas) peut t'aider à surmonter quelques difficultés mais pas tout... le canon apo aussi mais faire le café ne suffit pas à toutes les parties, loin de là...
En fait je trouve que le lvl 4 de tzeentch se suffit à lui même, sur dique avec invu à 3, bouclier enchanté et marionnette + homoncule et cri il fait le café. Y'a même les points pour caser un seigneur pas trop équipé à côté à 3000, et faut réduire un peu à 2500 mais ça passe aussi.

Avec 4 sorts tu as d'énormes chances d'avoir faille + pandémonium, en sachant que le truc qui fait taper l'unité sur elle même est très fort contre certaines armées (genre de l'HE, ça te rase les 3/4 d'un pavé ; contre les autres y'a souvent de l'arme lourde pour raser la moitié d'un pavé). En phase de magie l'autre doit faire le choix entre laisser passer la faille ou le pandémonium, la faille ça peut être le drame et pandémonium + marionnette c'est une phase de magie sans lancer de sorts, sans parler du Cd du général qui se transmet plus qui aide pas mal pour les tests de panique de l'apo.

Fin bon, globalement je trouve les élus beaucoup plus drôles à jouer, du 3000 avec 25 élus full équipés (hallebardes, boucliers et armes sup) et 2 autels ça bash... Quand tu arrives à 5A CC6 F5 I5 par fig (ou 4A F6) y'a vite plus grand chose qui peut venir te chercher au close (c'est drôle les 20 morts par tour dans de l'infanterie :woot: ). Mes listes alakon de V7 qui tenaient pas la route parce que les élus arrivaient jamais au close sont enfin jouables :-x.

Les cav maraudeurs sont très bons aussi, par 12-13 de khorne avec fléaux ou par 5 de slaanesh avec lance/javelot ça va vite chercher des machines de guerre à coup de 12ps au premier tour + 16ps de mouvement sans tester la panique... L'inconvénient c'est que ça laisse pas mal de points mine de rien, surtout que les apos + pandémonium en duel de machine c'est plutôt qualité.

En fait j'ai surtout hâte que la saison de tournois redémarre (ce qui va pas trop tarder, y'en a pas mal début septembre) pour voir comment les gens voient cette V8, on bosse pas mal dans notre coin à tester des trucs et à tomber d'accord sur des listes fortes mais j'ai l'impression que pas mal de gens voient pas du tout les choses de la même façon.

Genre pour moi la V8 est pas du tout MSU mais gros packs à cause des scénars, surtout de la tour de guet... Bref on verra bien en tournoi le résultat des cogitations, jusqu'à ce que ça s'uniformise dans quelques mois à cause de toutes les infos sur les listes qui circulent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récemment j'ai affronter un skav en 2500pts.

En face 1cloche avec P.gris dans 40 vermines de choc, 1prêtres et son creuset dans 40 moines, une cata, une horde de rat géant, une abo bien évidemment et une arme à gabarit à côté d'un régiment, 1roue..

Sois 3 hordes en tous, indémoralisables, de la magie qui va bien et une abo increvable :lol:

J'avais un lvl 3 de tzeentch, 1héros sur disq, 2 *40 maro de kne avec arme lde+emc, 2*5 chevaliers+music, 2chars de kne, 1géant de slanesh, 1canons apo, 5 trolls.

Il à le 1er tour et se prend un fiasco le prophète gris deviens niv 2 et perd 1pv, je me dis la partie commence bien, pour une mauvaise interprétation des règles de ma part je me fais charger 1 des paks de maro qui auparavant à pris quelques tirs de cata et des sorts, il arrivent donc pas entier.

l'abo se farcie le géant ( créature tous simplement increvable ) couplé à des pâtés indémoralisables et des sorts dont la faille qui ont du mal à faire 11/12 les maro fondent comme neige au soleil.

la seule satisfaction sont les 2 chars de kne et 1pack de marodeurs qui vont percuter le pack de moines+ creuset après avoir farci la roue. Le combat s 'éternise à cause des test d'endu et le prêtre et ses 4 att qui déciment petit a petit mes maro +les coups de boule, bilan je fini par fuir même avec du kne au résultat de combat :D

Au final massacre en sa faveur je passe quelque détail!!

J'en retiens pour en revenir au sujet que les packs de maro c'est bien mais vachement vulnérable à tous.

L'endu 3 le fait de frapper en dernier à cause des armes lourde pénalise pas mal.

Le géant reste face au autres monstres ( Abo et autre...) fragile surtout que je suis tombé contre l'abo sur le 1d3 blessure et elle 2d6 fce 6 :whistling:

Le sorcier quand a lui fo vraiment voir si la faille vaut vraiment le coup malgré le +5 pour la lancer faire 1 double 6 et 1autre ou 6/5 c'est pas evident :clap: surtout si ont compte sur se sort.

Le canon à part quelques tirs et un test raté à 9 à pas fais grand chose peut être mal utilisé du fait de cible trop importante de partout. Les trolls qui rate un test de stupidité au mauvais moment et qui se font enfoncer par les vermines malgré l'endu 5 chopé par la régén. D'ou la nounou à côté la prochaine fois :lol:

A mon avis le pack de Gdc s'impose quand même par 20 avec emc et marqué!

Les cavaliers maro bien pour 2 unité qui risque de partir au 1er tirs c'est du point de perdus, je préfère à la rigueur mettre un autre héros sur disq pour le coup ou de slannesh qui se rentabilisera mieux!

A savoir que j'avais des points en trop sur un mélange de 2 listes mais mon adversaire n'en c'est pas rendu compte, pour dire.. :innocent:

Depuis j'ai refais pas mal de listes histoire de trouver le bon compromis en attaques défense mais c'est pas la bonne partis du forum.

Kass en passant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un lvl 3 de tzeentch, 1héros sur disq, 2 *40 maro de kne avec arme lde+emc, 2*5 chevaliers+music, 2chars de kne, 1géant de slanesh, 1canons apo, 5 trolls.

Tu cherches quand même, a ce niveau même ta chance ne pouvait pas te sauver. T'as quasiment mis tout ce qu'il y a de plus pourri dans le bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je réagit car j'ai lut et relut l'analyse de VB sur les GdC je suis quand même drôlement étonné.

Si je partage l'analyse sur les maraudeurs et les Trolls par contre pour le reste je n'adhére pas. Bon c'est mon droit mais je trouve que ce LA est devenu LE Livre d'Armée V8 par excellence et qu'à part les Maraudeurs tout le bouquin présente des options qui font très peur.

peu de risque en magie

ultra bourrin au Cac

du mouvement

relance générale de la panique

de la svg bonne de base.

des persos hyper burnés et quasi invicible (bon ok c'est comme ça qu'ils sont présentés dans le bouquin ... pour une fois que fluff et règle se rejoignent)

les démons sont enfoncés et de loin, mais si c'est pour que nos GdC prennent leur place .... a voir et à tester.

Le post de Stercz sur la liste est pas mal trouvé. Bon le géant de slaa, le canon api c'est toujours pas mal ceci dit :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, je doute jouer ça aussi un jour... Mais techniquement ça a pas des masses de points faibles et ça tourne bien.

Pas des masses de points faibles certes ...il y en a quand même et on peut les compter sur plusieurs doigts. Affronter des listes de close (Démons, GdC, HB, Ogres, etc) peut déjà constituer un premier problème, et de taille si ton adversaire aligne le même genre de liste à unité "surbuffées".

Et puis le plaisir de jeu comme on s'accorde à le dire. Nous sommes des tournoyeurs, mais des joueurs avant tout ! Et lesp lus grandes victoires sont finalement les parties les plus disputées et les plus amicales, quelque soit l'issue de la bataille. C'est beau :whistling::D

En fait je trouve que le lvl 4 de tzeentch se suffit à lui même, sur dique avec invu à 3, bouclier enchanté et marionnette + homoncule et cri il fait le café.
Bien sûr qu'il se suffit à lui même, le second sorcier niv2 pour chopper tous les sorts c'est, avouons-le, de la gourmandise ! Le lvl4 de Tzeentch est, avec le canon apo, ce qui saute le plus vite aux yeux en terme de puissance.

Fin bon, globalement je trouve les élus beaucoup plus drôles à jouer, du 3000 avec 25 élus full équipés (hallebardes, boucliers et armes sup) et 2 autels ça bash...

J'ai toujours trouvé l'Autel assez merdique (je lui préfèrerais presque un Shaggoth, c'est pour dire :innocent: ) et les même si ça bache, c'est sûr, tes élus n'ont vraiment pas besoin de cette dépense pour meuler plus ou moins tout ce qu'on peut rencontrer sur une table.

Les cav maraudeurs sont très bons aussi, par 12-13 de khorne avec fléaux ou par 5 de slaanesh avec lance/javelot

Comme tu le dis si bien ça laisse pas mal de points pour un impact pas si énorme que ça quand on les compare aux guerriers ou autres. Les 12 de khorne c'est définitivement "out" pour moi, tu paye tes réserves de PV et tes attaques de soutien beaucoup trop cher, sans oublier la taille importante de l'unité... je n'écarte pas en revanche un petit régiment de 6 khorneux même si ce ne sera certainement pas ma priorité en terme de liste.

Par contre j'aimerais comprendre ton choix pour les 5 slaaneshis de vouloir les équiper avec lance et javelot car je n'en suis pas sûr : question de coût (jav & lance à 1pt/pièce) ??!!

j'ai l'impression que pas mal de gens voient pas du tout les choses de la même façon [...] Bref on verra bien en tournoi le résultat des cogitations, jusqu'à ce que ça s'uniformise dans quelques mois à cause de toutes les infos sur les listes qui circulent.

Exactement, on a des façon et des habitudes de jeux particulière très stéréotypées V7 et on est pas assez chaud (moi le premier :lol: ) pour penser 100% optimisation V8. Qui jouera verra comme on dit... ou pas :D:P

J'en retiens pour en revenir au sujet que les packs de maro c'est bien mais vachement vulnérable à tous.

L'endu 3 le fait de frapper en dernier à cause des armes lourde pénalise pas mal.

Marque de Tzeentch ou de Nurgle mon petit :lol:

Tu cherches quand même, a ce niveau même ta chance ne pouvait pas te sauver. T'as quasiment mis tout ce qu'il y a de plus pourri dans le bouquin.

Dire que sa liste n'est pas optimisé c'est une chose, mais poster un monoligne pour dire qu'il joue de la merde alors qu'il prends la peine de faire un beau post relativement constructif, excuse moi mais ce n'est pas très cool Stercz, non pas cool du tout :clap: . Je te le dis en toute courtoisie :D

Si je partage l'analyse sur les maraudeurs et les Trolls par contre pour le reste je n'adhére pas. Bon c'est mon droit mais je trouve que ce LA est devenu LE Livre d'Armée V8 par excellence et qu'à part les Maraudeurs tout le bouquin présente des options qui font très peur.

Je comprends que ton avis puisse diverger, et pour 3 raisons :

1) J'ai à peine assimilé toutes les règles V8 (que j'ai à peine lu :P ).

2) J'ai pas encore testé la V8 sur une table.

3) Mon style de jeu privilégie les unités pas trop coûteuses (rares exceptions comme les Seigneur sur Dragon V7 à la sauce ETC/Inter) mais c'est un choix personnel.

peu de risque en magie

C'est un fait, un guss de tzeentch est relativement sécure, mais attention au canon apo qui peut forcer les sorciers à fiascoter (1 partie sur 6 voir 2/6 si doublette !), cela implique de prendre la marionnette à tous les coups et rajoute impose des choix d'OM plus cornéliens.

ultra bourrin au Cac

Comme en V7 mais la saturation va à l'avantage du chaos effectivement grâce à sa bonne CC et F.

du mouvement

La V8 améliore la rapidité et favorise l'engagement c'est un fait (ce qui est un bel avantage pour les GdC, Démons, HB, etc). Outre cela, on gagne pas plus de mouvement que chez d'autres LA, au contraire, les anciennes troupes clef en ont perdu (Chevaliers, Chiens, CM, DO, Shaggoth...).

relance générale de la panique

Oui, comme en V7 même si son plus grand impact (test de panique même si un seul guss) est plus important qu'en V8. Léger "+" donc.

de la svg bonne de base.

C'est vrai, mais pas plus qu'en V7 excepté pour la "parade de tzeentch".

des persos hyper burnés et quasi invicible (bon ok c'est comme ça qu'ils sont présentés dans le bouquin ... pour une fois que fluff et règle se rejoignent)

Les perso du chaos envoie du pâté et sont résistants mais ils ont leur équivalent dans pas mal de LA et coûtent très vite chers. Personnellement, je vois toujours mes perso V8 comme des "boosteur" pour ma liste, d'où la GB, le mage équipé tel qu'il comblera au mieux les lacunes de la liste, le perso "càc" avec un OM "couteau-suisse" pour qu'il puisse servir dans de nombreuses autres situations que le càc pur, etc...

VB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que sa liste n'est pas optimisé c'est une chose, mais poster un monoligne pour dire qu'il joue de la merde alors qu'il prends la peine de faire un beau post relativement constructif, excuse moi mais ce n'est pas très cool Stercz, non pas cool du tout . Je te le dis en toute courtoisie

C'est un pote, je voulais le charrier :D

Un bémol comme VB sur les héros / seigneurs. En V7 ils étaient loin d'être aussi forts que leur équivalent chez les autres armées. En revanche ils sont plus polyvalents.

Typiquement, le seigneur sorcier, avec ses 3A et sa bonne CC /E / svg, éventuellement inchoppable sur disque.

Mais par exemple, rien ne frappe aussi fort que le vampire, ne fait d'aussi bonne magie que le slaan, n'est aussi rentable que le chaman gob etc... De plus en terme d'objets magiques, si c'est tres bien d'avoir un sorcier armuré, ils ne bénéficient pas de boosters particuliers.

Prochain objectif, tester une liste avec doublette de guerriers, 1 apo et 1 autel, et surtout le niveau 4 du chaos universel, pour voir. Et sans marionnette, histoire d'être dans le trip Roquebrune.

Modifié par Stercz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pote, je voulais le charrier :clap:

Autant pour moi, je n'en savais rien :D

Un bémol comme VB sur les héros / seigneurs. En V7 ils étaient loin d'être aussi forts que leur équivalent chez les autres armées. En revanche ils sont plus polyvalents.

Oui c'est un fait, les personnages du chaos, bien que parmi les meilleurs du jeu toute race confondue, demeuraient chers proportionnellement aux coûts de leurs troupes contrairement à beaucoup de LA.

Typiquement, le seigneur sorcier, avec ses 3A et sa bonne CC /E / svg, éventuellement inchoppable sur disque.

Le lvl4, parlant en d'ailleurs en terme d'optimisation.

De mon point de vue, il y a deux optiques :

¤ Celle du lvl 3 ou 4 secondé de son lvl 1 ou 2 :

- lvl 3 ou 4 : MdTzeentch, Disque, Sang de Tzeentch, Talisman de Préservation, Bouclier Enchanté, Lame de Morsure, Homoncule Siamois, Flot de Corruption.

- lvl 1 ou 2 : MdTzeentch, Marionnette Infernale, Cri Tonitruant.

¤ Celle du lvl 4 alone :

- lvl 4 : MdTzeentch, Disque, Marionnette Infernale, Talisman de Préservation, Bouclier Enchanté, Homoncule Siamois, Flot de Corruption.

D'autres suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce vraiment toujours valable, cette histoire de bouclier sur un mago du chaos ?

pour moi, ils pouvaient en V7 parce qu'ils avaient accès aux armures du chaos, mais il me semble qu'en V8, ce qui compte n'est plus d'avoir accès aux armures, mais d'être ou non un magicien...

MR8 ?

:D zelus :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la seule exception existe lorsque le sorcier dispose d'une armure dans son équipement standard ......... ces sorciers ont donc entrainés leur esprits à utiliser la magie dans de telle conditions ...... les meilleurs exemples sont les sorciers du Chaos"

le paragraphe juste au dessus explique que par armure sa peut être bouclier ou pièce d'armure, du coup comme le sorcier du Chaos a accès de base à son armure .... du Chaos il peut en prendre une magique en tant que bouclier, heaume, armure lourde ou légère ou du chaos tout en lançant des sorts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue, il y a deux optiques :[/b]

¤ Celle du lvl 3 ou 4 secondé de son lvl 1 ou 2 :

- lvl 3 ou 4 : MdTzeentch, Disque, Sang de Tzeentch, Talisman de Préservation, Bouclier Enchanté, Lame de Morsure, Homoncule Siamois, Flot de Corruption.

- lvl 1 ou 2 : MdTzeentch, Marionnette Infernale, Cri Tonitruant.

¤ Celle du lvl 4 alone :

- lvl 4 : MdTzeentch, Disque, Marionnette Infernale, Talisman de Préservation, Bouclier Enchanté, Homoncule Siamois, Flot de Corruption.

D'autres suggestions ?

Personnelment je voie pas l'intérêt de lui mettre le sang de tzeentch, tu veux qu'il crève toi ton mage ? :D Et surtout de lui mettre l'homoncule siamois, perso je prendrais pas le risque de rendre stupide mon général qui va généralement être hors de porté de la grande bannière.

Perso en perso je pencherais plus (en ce qui concerne tzeentch) pour:

- seigneur sorcier : 235 +35 niveau 4 + 20 pts marque de tzeentch + 20 pts disque de tzeentch + 20 pts cri tonitruant + 30 pts talisman 5+ invul + 5 pts bouclier magique (qui annule la première touche subie) + 25 pts familier de pouvoir : 390 pts

Dans une optique plus corps à corps, maintenant si on joue un canon apo ou deux, je lui rajouterais la marionette.

Pas chère et efficace 2+ d'armure 4+ invul à mettre juste devant un canon ou autre truc pour qu'il gaspille un tir dessus :clap:, , à la rigueure la lame de morsure pour le fun mais pas indispensable vu que chez moi il me servira juste à chasser les machines et à balancer les sorts.

accompagné d'un ptit pgb: - exalté 110 + 25 pgb + 5 pts bouclier+ 10 pts heaume + 25 pts livre des secrets + 15 pts familier de sort + 20 pts homoncule siamois + 10 pts marque de tzeentch : 215 pts

Avec le domaine de la mort pour flinguer les persos et booster la magie.

Comme ça on a pas trop de points dans les personnages, une bonne magie, le pgb, les persos bien résistants et qui sont pas trop mauvais. Et le reste on bourre au corps à corps pour rusher l'enemi.

Sinon si j'avais pensé à un truc assez sympa comme combinaison c'est un seigneur sorcier de nurgle avec un pgb mage niveau 2 de l'ombre.

Les sorts se combinent assez bien (le -1 d3 en force ou le -1d3 en endu avec la malédiction du lépreux, en deux sorts y a plus d'unité, ou bien le malus en init avec le sort qui fait faire des tests puis des tests d'armure si réussi il est mort)

Donc en gros ça ferait:

- seigneur sorcier 235 + niveau 4 (35) + marque de nurgle 20 pts + palanquin 50 pts + 25 pts familier de pouvoir + 5 pts bouclier magique anulle la première + 20 pts épée de puissance + 25 pts collier de khorne + 20 pts flot corrosif : 440 pts

Il est pas mauvais au corps à corps 3 attaques (4 avec bannière de rage dans l'unité) force 5 + 6 attaques du palaquin) 2 + d'armure 6 + invul rm 2 -1 pour toucher. Avec son unité bien bourrine et les sorts + le flort corrosif, y a pas grand chose qui sait les démouller. Et l'autel pour soutenir.

Et le même pgb qu'au dessus.

Le reste on met dans une unité de 19 guerriers de tzeentch (fournaise bannière) et une de 20 de nurgle (rage) (à format 2500 c'est mieux, mais à 2000 pts j'arrive à les placer + une unité de 24 maraudeurs emc, armure légère, bouclier, marque de tzeentch, 1 autel de guerre, 1 enfant du chaos de slaanesh et un char :clap:)

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Jeantoutnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnelment je voie pas l'intérêt de lui mettre le sang de tzeentch, tu veux qu'il crève toi ton mage ?

Pas compris là.. :D

T'as un truc pour éviter de te manger un fiasco (entre autre) donc ça a tout son intérêt.

¤ Celle du lvl 3 ou 4 secondé de son lvl 1 ou 2 :

- lvl 3 ou 4 : MdTzeentch, Disque, Sang de Tzeentch, Talisman de Préservation, Bouclier Enchanté, Lame de Morsure, Homoncule Siamois, Flot de Corruption.

- lvl 1 ou 2 : MdTzeentch, Marionnette Infernale, Cri Tonitruant.

Le truc, c'est que t'as plus la place pour le PAM (réflexe v7 inside) :clap:

Limite, la marionnette fait un peu doublon avec le sang de Tzentch sur le N4 même si elle a l'avantage d'affecter tous les fiascos.

Le familier de pouvoir peut aussi être intéressant, quoique l'homoncule aide déjà bien.

Raaah, c'est chiant ces limitations à un seul OM cabalistique par sorcier :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas chère et efficace 2+ d'armure 4+ invul à mettre juste devant un canon ou autre truc pour qu'il gaspille un tir dessus tongue.gif, , à la rigueure la lame de morsure pour le fun mais pas indispensable vu que chez moi il me servira juste à chasser les machines et à balancer les sorts.
le bouclier c'est la première touche subie, donc si le gars sent un minimum le coup fourré il suffit qu'il tire d'abord avec 5 archers dessus, une touche, tu dois l'annuler... Ensuite coup de canon, il te reste plus qu'une invu à 4 ou D6pv.

Bref le bouclier il est pas mal mais s'pas non plus une valeur sure, on peut vite te faire sauter ta 2+ avec autre chose :clap: .

Vous en pensez quoi ?
Qu'il a pas d'attention messire et une invu à 6, donc que sa capacité de survie face aux gabarits doit être proche de celle d'un gnoblard dans un camps d'ogres affamés :D (d'ailleurs en passant la marque de nurgle ne fait pas -1 pour toucher mais -1 en CC, ce qui est vachement moins fort).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi ou les gens on pas encore tilté qu'un perso à 3PS d'une unité du même type que lui à un messire à 4+?

Donc si tu fais pas trop le noob avec un seigneur sur disque tu peux avoir:

1+ relançable/3+/4+ de sauvegarde. En gros, le truc imbutable sauf au canon avec beaucoup de chance...

Retour du seigneur troxtroxfort du chaos plus que possible (et sinon à la place de la 1+ relançable, tu le mets tenace, youpi, il va aller bloquer n'importe quel pavé ou presque O_o.)

D'ailleurs, les seigneurs comme ça plusieurs armée peuvent en faire, suffit d'avoir une petite bête volante. Mais le GdC, lui, il bash en prime.

Modifié par lolodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.