Aller au contenu
Warhammer Forum

[Mortels] nos GdC et la V8


skaldor

Messages recommandés

je vais retenter l'exalté dans des cavaliers par 6-7, avec étendard de flammes évidemment. J'hésite juste sur la marque, des chevaliers de Khorne doivent bien bourrer.

Attention, tu ne peu pas enflammer des armes magiques, donc sur les chevaliers (à moins que tu ne les joue avec lance de cav')...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjrs a 2500, un pote aligne un seigneur sorcier de tzeentch et un seigneur, les 2 ne sont donc pas full équipé, mais il combine le cd et la magie.

Pas convaincue par le seigneur. Certes, t'as le CD qui va bien m'enfin, faut le laisser avec tes GdC donc à pieds..

Une fois au close il apportera un plus à l'unité, mais globalement, un exalté ne serait-il pas suffisant (le CD en moins) dans ce rôle?

Tout ça pour dire que ça fait cher l'amélioration du CD.

Moi je serais plutôt de la deuxième car un pack résistant sera bien plus polyvalent qu'un pack "one shot" du moins pour établir le centre de ton armée.

Faut voir, mais je vois pas l'autel comme indispensable pour ça. Pis, 20 GdC, c'est trop AMHA. :wink:

Pas besoin de détruire tes régiments pour gagner il suffit d'enlever 5 GdC par régiment pour les rendrent vulnérables au cac et après tu peux plier la partie.

Sauf que même à 6, ils tiennent quelques tours (au moins 2) contre pas mal de truc (bon, faut pas exagérer non plus heing'..). Pas si vulnérable que ça tient :lol:

légère correction: 2 canon c'est 5,5% de faire faire des fiasco aux sorcier par phase de tir. C'est faible pour justifier une marionette

La marionnette ne sert pas qu'en cas d'incident de tir des canons heing' :lol:

T'as des sorciers à côté, plus ceux de l'adversaire. Bref, joué la marionnette avec des canons c'est juste augmenter les chances qu'elle serve à quelque chose (t'as même fait les calculs :) ).

Un autographe ?!

Owiii ^_^X-/

Tu résumes une nouvelle fois toute ma pensée ! Non mais t'as pas fini ?!

Mais..Mais..je suis toi ! :P

Modifié par le skav noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tjrs a 2500, un pote aligne un seigneur sorcier de tzeentch et un seigneur, les 2 ne sont donc pas full équipé, mais il combine le cd et la magie.

Pas convaincue par le seigneur. Certes, t'as le CD qui va bien m'enfin, faut le laisser avec tes GdC donc à pieds..

Une fois au close il apportera un plus à l'unité, mais globalement, un exalté ne serait-il pas suffisant (le CD en moins) dans ce rôle?

Tout ça pour dire que ça fait cher l'amélioration du CD.

J'ai bien envie de l'essayer aussi ce seigneur. Dans une unité avec la bannière de discipline il obtient un cd de 10 non négligeable.

tu peux l'équiper du livre des secrets + pam + 4+ invu.

Question sur les attaques enflammées. Celle provoquées grâce à l'étendart de flamme sont bien magique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que vous avez tous avec le livre du secret ? Ne génère pas de dé, bonus de dissip absent, ca te sert juste à avoir 1 sort pour varier tes sources de magie.

En l'occurence, il parle de jouer le livre sur un seigneur guerrier pour pouvoir lui mettre un parchemin en plus et jouer éventuellemnt sans magie ... perso dans ce cadre là, je préfère le mettre sur un exalté qui défendra mieux sa vie qu'un héros sorcier et jouer quand même un niveau 4 qui va bien :lol:

Comme ça vu de loin c'est même de cette façon là que je la jouerai

- N4 de Tzeentch qui va bien

- Exalté GB de Tzeentch qui va bien

- Exalté de Tzeentch Bouclier Livre des secrets PAM

Modifié par Solkiss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les persos celui qui me plait bien et que j'ai déjà testé dans plusieurs bataille est :

Héros exalté de Khorne sur juggernaut

Hallebarde, Pierre de l'aube et heaume aux yeux innombrable.

229 pts

Ça nous fait 5 attaque de force 6 relançable la plupart du temps (init 6) avec une svg a 1+ relançable. Il est très dur à tomber et est facilement planquable derrière des chevaliers ou des trolls. On le laisse pres de la grande bannière (pour la stupidité) et son role sera de soutenir un pack de GdC à la manière d'un char.

Le seul bémol c'est qu'il prend pas mal de point dans le 25% de héros donc il faut faire des choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bémol c'est qu'il prend pas mal de point dans le 25% de héros donc il faut faire des choix.

Et qu'il faut pas jouer contre des catapultes ou des canons ...

Les catapultes faut vraiment un gros coup de bol en tir indirect donc quasi impossible.

Les canons y a 3 armées qui peuvent en sortir et si on s'arrête la dessus on peux plus rien sortir (Dragon, DM, Géant, Speedy .. Apo même )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les catapultes faut vraiment un gros coup de bol en tir indirect donc quasi impossible.

Ca va dépendre comment sont jouées les LdVR ... parcqu'en appliquant l'EBR donc en regardant pas les yeux des figos, je pense que tu vas avoir du mal à ne pas être vu par les catas avec ton perso sur juggy en étant derrière des trolls ou des chevaliers --> du coup les cata qui font hit deviennent atroces en tuant le perso sur 2+/2+

Les canons y a 3 armées qui peuvent en sortir et si on s'arrête la dessus on peux plus rien sortir (Dragon, DM, Géant, Speedy .. Apo même )

En même temps, c'est un peu ça ... enfin pour les DM "non prouteux" et les dragons ...

L'apocalypse ne vaut que 205 points, est un cata grande cible (au passage sur un hit, il explose aussi ton perso et pas d'histoire de LDV là) a quand même 5 PV et un virtuelle sauvegarde invulnérable de maître des bêtes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels rôles donnez vous aux Trolls par 6 ?

_Taper de l'infanterie basique/ élite ?

_Se taper les monstres adverses pour éviter le piétinement final sur vos GdC ?

_Gérer les trucs à grosses forces avec l'invu ?

Quels dangers pour eux ?

_Toute infanterie d'élite disposant d'une bannière magique ? ( et donc la bannière des flammes !)

_Les sources de PV multiples ?

Niveau disposition ?

_Un flanc en gardant GB et général au centre ?

_au centre directement ?

Utilisez vous un baby-sitter dans l'unité avec le risque qu'il soit ciblé au tir ? ( attention messire toussa)

J'en suis encore à la découverte de mes petits trolls :lol:

Modifié par thori
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trolls du chaos, pour peu qu'on passe outre leur stupidité (donc général et GB à portée) sont vraiment très forts ... et peuvent affronter à peu près tout ce qui n'a pas d'attaques enflammées avec de bonnes chance de poutrer à moindre coup ...

Quels dangers pour eux ?

Les attaques enflammées et la magie qui fait faire des tests d'initiative ...

Les dégats multiples non enflammés seront AMA rarement employés contre eux.

Pour moi, pas de baby sitter mais proximité du gégé et de la GB ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question,

Un perso sur monture dans une unité de plus de 5 chiens n'a pas l'attention messire?

Parce que ca reglerait pas mal de problemes...

Chiens = bêtes de guerre

Perso sur monture = cavalerie ou cavalerie monstrueuses en fonction de la monture

Donc pas d'attention messire dans les chiens ...

Un perso sur destrier aura attention messire dans des cavalcades maraudeurs ou dans des chevaliers ...

Un perso sur monture démoniaque ou jugger n'aura jamais d'attention messire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Merci de la reponse...

Dommage mais c'est le jeu ma pove lucette.

Les persos ne seront donc que rarement montés dans les GDC, sauf à leur payer la garde chevaleresque, ce qui fait vite cher/ pas rentable... (surtout que 5 chevaliers ne suffisent pas. A partir d'un mort, plus d'attention messire. Il faut donc en prendre au moins 7 pour asurer un peu :/)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, c'est un peu ça ... enfin pour les DM "non prouteux" et les dragons ...

Pour les dragon, il y a toujours le fait que l'adversaire ne gagne aucuns points tant qu'il n'a pas tuer le cavalier (pas toujours facile... :lol: ), mais c'est que pour les DM en dehors du gros porc...

cavaliers maraudeurs à 13 points ?

Qui se marie très bien avec la monture de Slaanesh... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un perso sur destrier aura attention messire dans des cavalcades maraudeurs ou dans des chevaliers ...

Un perso sur monture démoniaque ou jugger n'aura jamais d'attention messire ...

Ça serait dommage de dire adieu au Jugg la fig est quand même splendide :lol:

L'option 2 serais en seigneur avec invu + armure qui annule les blessures multiples mais la ca coute plus cher.

Sinon le perso sur monture de Slaanesh à son attention messire dans la cavalerie classique c'est une très bonne chose car c'est aussi une belle fig et en plus il est efficace :lol:

La question des persos dans les GdC est toujours très dur à régler tellement on a de choix et de combinaisons possible, mais c'est pas un mal au contraire ^_^

Je joue a 3000 pts samedi contre de l'O&G et je vais tenter le nv4 de la mort, GB Tzeentch, nv2 tzeentch et Chuck. je vous donnerais mes impressions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé le régiment de 48Gdc en horde avec grande bannière et seigneur du chaos avec une invu à 3+

Le régiment a la marque de tzeentch et des bouclier et bannière de fournaise donc svg3+ au tir + inv 4+ et svg3+ au cac+ inv 5+ Bon ils valent 863pts mais dans une arméé à 6000pts on peut ce le permettre. Ils ont gérer car l'inv à 4+ au tir contre les canons et balistes de ces fichus nains est super utile et au cac ils sont indestructible avec 41A de F4 et I5 ils buttent tout le monde même des brisfers nains par paté de 40, l'ennemi s'acharnent sur eux et ne fait plus attention au rest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les dragon, il y a toujours le fait que l'adversaire ne gagne aucuns points tant qu'il n'a pas tuer le cavalier (pas toujours facile... shifty.gif ), mais c'est que pour les DM en dehors du gros porc...

La catapulte est l'ennemi des DM sal----rie de tir indirect :lol:

Chez les nains avec maître ingé c'est du quasi hit à chaque fois...

Moi j'ai testé le régiment de 48Gdc en horde avec grande bannière et seigneur du chaos avec une invu à 3+

Le régiment a la marque de tzeentch et des bouclier et bannière de fournais

Sac à point pratiquement imprenable tu m'étonnes qu'il se soit focalisé dessus...

Ça serait dommage de dire adieu au Jugg la fig est quand même splendide

Y'a toujours moyen de le cacher son Chuck mortel derrière la cavalerie c'est bon.

C'est sûr que d'vancer de 12 pas au début de la bataille ca va aider les maraudeurs en chasse de MDG et possibilité de les équiper d'un missile slaaneshi. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.