Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ Debrief ] TISSEURS DE REVE


Messages recommandés

Je suis vraiment mais alors vraiment déçus car c'est finiiiiiiiiiii :P

Super tournoi et je regret pas les 5 de routes pour venir, le camping à la kho-lanta ou on fini par dormir dans la voiture le lendemain car sans matelas c'est raide comme la pente d'ailleurs :lol: .

Les +

- l'ambiance

- les copinoux

- Merci pour le prêt de figs (Démonhunter; Gaja et Xandark)

- L'orga au poil et encore bravo pour le boulot et les appareillement adapté en fonction des listes pour avoir des parties équilibrés même le dimanche

- mes parties toutes génial avec des adversaires super sympa et tout sourire l :wub:

- le spectacle médiévale le soire

- le pliage de la quechua en 25 minutes :angry:

- ma 6ème place

- Mersi au D Bill d'être ce que l'on est :wub:

- j'en oublie surement

Mes parties, désolé mes je me souvient jamais des pseudos ou des noms donc mes excuses :'(

Je joue EN avec

2 niv 2

un seigneur qualité sur sang froid

1 matriarche GB :wub:

2*10arba musicos bouclier

5 harpies

5 cavalier noir

6 sang froid

15 garde noir EMC

1char

1 hydre

1er partie contre de L'HE

Pas beaucoup de tir , même niveau de magie mais plus de pack que moi.

Je prends la magie noir et chope horreur noir

J'ai le 1er tour et décide de mettre la pression dirct en avançant mes sang froid avec Gégé a fond devant ses archers avec magicien. Idem avec le reste mais reste assez lojn des maîtres d'épée que je veux prendre au tir et à la magie.

Lui met son seigneur gégé sur grand aigles sur le flanc de ma cav et à la phase de tir il dévoile sa baliste portative et là je fait oups :o mais il et pas chatte et me tue que 2.

A mon tour j'enfonce les archers et évite de me mettre sur le flanc de baliste juste à coté grâce aune bonne poursuite.

Dans les autres tour je place horreur noir sur les maitre d'épée aïe 13 morts, le reste finira sous les roues de mon char.

Au final il ne reste que son gégé pour qu'il puisse raconter ce qu'il c'est passé il ne me tuer au total que 5 chevalier en 6 phases de tir :-x

Massacre

Seconde partie contre du skav asiatique

Oula y du monde.

Je me focalise trop sur la roue qui au final ne fera rien. la garde noir se fait cramer au lance feu avec a chaque fois un bon jet d'artillerie.

La partie se joue sur la fin ou je met en panique l'unité du gégé qui ne se ralliera pas

Victoire

3ème partie contre de L'ES qui voulait absolument m'affronter en dernier et sur SA table :lol:

La partie va être dur pour moi car il me fait très mal au tir mais je réussi mes test de de panique.

Un irré de l'explosion flamboyante sur l'HA ne lui fait perdre de 2PV

La partie va se jouer au centre de la table. Ratage de la stupidité des chevaliers qui reste dans le champs de vision de l'homme arbre.

Je décide alors de fair charger mon char (merci de l'avoir accepter )sur l'homme arbre. Egalité dans le combat, il décide de ramener ses kurmous sur le flanc du char, je perd le combat, mon char traverse ma cav mais ne lui fait 1 mort seulement, et les survivant se prenne sur le flanc un HA et les kurmous

A mon tour je déplace mon gégé sur le flanc pour encaisser. Phase de Cac je craque la popo de force, il refuse le défis et je tape tout dans l'homme arbre qui meurt sous les 4 touches de F7 magiqueje gagne mais ne rattrape pas les kurmous qui se feront quand même piétiner a ma prochaine charge. Mer arbas arrache un pack de dryade, le second pack finira sous en cur dents pour mes sangs froid. La garde noir dont il ne reste que 1 survivant prendra les danseur de guerre qui tuerons la matriarche au passage. Une sorcière tue a la tite boulette le change forme.

Victoire

Et vala après tite ballade en ville pour manger faire des emplettes et contempler le spectacle et divers animation dans toute la ville

Retour le lendemain après une nuit toute pourri dans la voiture sur le parking du camping :lol:

4ème partie contre Niko avec ses O&G

Il commence et la c'est le drame :lol: il tue mon Hydre tir en 1 phase de tir (4pv a la cata et le dernier à la baliste) résultat teste de panique ratée pour 10 arbas avec sorcière et 5 cavaliers noirs, ils finiront tous exploser dans l'infran :) .

La matriarche GB se vengera en sortant toute seul du pack de garde noir pour charger le héros gobs sur char qui a rebondi sur la GN qui finira sa course dans l'infran et ensuite elle prendra toute les machine de guerre, Na :P

Au dernier toute je tente l'égalité en lançant à 4 dés la tête enflammer dasn le pack d'archer, si il rate le teste de panique il fini détruit contre le bord de table et fait paniquer le chamane gégé NIv 4 , mais pas là

Défaite mais à charge de revanche

Dernière parite contre un Rdt

Oula 2*3 chars plein de magie du tir d'archer et une cata.

Il commence, mais il est timide et place mal ses perso qui sont trop loin des chars pour profiter de sa magie et les faire charger à la magie dans les tours suivant. Il rate l'hydre à la cata qui irra se planquer dans la forêt. Je place mes hapies pour aller chercher la cata mais il fait une erreur en faisant une ligne avec ses archer pour bloquer la ligne de vue des harpies. J'ai sortie mon gégé pour le raprocher des harpies.

Mais je suis fourbe et ma cible et en faite le Hiéro dnas le pack d'archer. Mes harpie esquive tout les tirs et charge le pack pour tuer le hiéro :blink: .Désoler pour mon crie de décompression du week end Je dit c'est bon la partie et plié mais en faite non car toute son armée à CD de 9 donc il pert quasi rien.

Il fait une secondre erreur en me montrant le flanc des gardes des tombe avec son gégé. Il avançait son pack a la magie pour faire plus de tir avec ses archer sur ombres avec sorcière. AMon tour charde de flanc de la garde et de face avec l'hydre. Je refuse le défis du roi et il met mon champion derrière ce qui laisse la matraireche GB libre de taper.

7 attaque de l'hydre et 3 du maitre font perdre 3 pv au roi qui finir sous les coups de la garde noir et la matriarche qui fait perfect et tue 8 gardiens. Résulta plus d'unité et test de Cd réussi pour la malédiction. L' hydre impact les archer derrière et la garde reste bloquer contre elle.

Charge de flanc des ushabties sur l'hydre qui fuit mais n'est pas rattrapée et qui se rallie au dernier tour.

De l'autre coté je sacrifie mes cavalier noir pour ensuite faire une charge combiné de ma cav et dur char sur un vautour et irrée dans un pack de chars. Mon gégé se prend le second pack avec une F9

Massacre

Au final 4V 1D et je fini 7ème Que des parties super détendu ou on rigole bien devant nos jet tout moisi ou on hallucine devant les jets irréaliste de l'adversaire.

Merci à tous pour ce super week end et à l'année prochaine pour la V8 et je viendrai costumé (enfin j'espère :whistling: )

:P Encore bravo à Kalida et à son assistant pour ce magnifique week end, Merci a tous pour avoir permit cette évènement inoubliable

Allez promis j'arrête là. Encore merci et vivement l'année prochaine (avec un matelas pour la tente) :lol:

Bisous à tous et toutes :wub:

Zut trop d' émoticônes c'est pas drôles :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici le classement de cette 10ème Edition.

Merci encore pour votre participation.

Le classement:

1 Teston Yohann

2 Matassoni Olivier

3 Cilona Michel

4 Calderon Sylvain

5 Houpin Alexandre

6 Palmeira Cédric

7 Rosini Laurent

8 Bernat Vincent

9 Body Guillaume

10 Fruit Christophe

11 Cabal Charles

12 Lemery Nicolas

13 Lagarde Victor

14 Rogeat Yannick

15 Micelli Guillaume

16 Bouchet Thomas

17 Rouvier Florent

18 Pretet Thomas

19 Dahan Jean-François

20 Nardelli Benjamin

21 Valeye Alain

22 Bessat Sébastien

23 Le Bastard Aurélien

24 Mazanet Sébastien

25 Sadon Maxime

26 Guillemin Maxime

27 Valeye Alexandre

28 Rosier Vincent

29 Masset Julien

30 Forte Mickael

31 Bouvier Eric

32 Petit Jean-Marie

33 Fage Romain

34 Vichard David

35 Matuszewki Thomas

36 Nicolaï Mickaël

37 Pluchard Thierry

38 Albert Xavier

39 Chazeau Alain

40 Andreys Stéphane

41 Lecomte Florian

42 Cagliari Fred

43 Parant Jean-Michel

44 Goeminne César

45 Queff Loïc

46 Roumejon Loïc

47 Abetinot Florent

48 Chollet Dany

49 Sacquet Eric

50 Berthaut Jean-Yves

51 Morigault Shaughn

52 Pittaluga Allan

53 Paccallet Julien

54 Lorenzi Billy

55 Jacquot Cedric

56 Jusseau Simon

57 Repetto Christian

58 Terrabon Sébastien

59 Choulet Guillaume

60 Bertocino Evan

61 Bertocino Matthieu

62 Daniel Brice

63 Cuissard Patrice

64 Geraldes Terry

65 Cros Benjamin

66 Grimaud Christophe

67 Mamoudi Malik (N'est pas venu le deuxième jour!).

Peinture:

1 Daniel Brice

2 Bouvier Eric

3 Jusseau Simon

J'espère que vous êtes tous bien rentrés.

A l'année prochaine...

Modifié par Rénald
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca faisait un bail que je n'étais plus allé aux Tisseurs, je dois avouer que je ne suis pas déçu.

Une salle climatisée (on se souviendra des débuts avec émotion) et spacieuse on circule bien entre et sur les tables.

Niveau lots c'était vraiment noël, tout le monde a eu quelque chose.

La convention à côté c'est bien ça permet de rire des têtes des joueurs de 40K, warmachine, jdr ou historique qui sont tous gros moches et bêtes :whistling:

70 joueurs ça n'arrive pas tous les jours dans la région (on attend novembre avec impatience!).

La date estivale permet aussi au gens de venir de loin en nombre.

Les médiévales de La Garde c'est sympa aussi, on peut s'aérer dans un cadre sympathique et original.

Mes adversaires furent tous fort sympathiques et patients! Je me suis rarement marré de manière aussi homogène durant tout un tournoi et ça c'est bon!

Je chute contre Calde en dernière manche sans rien pouvoir faire d'autre, un petit goût de revanche persiste (sans faire mon kiki hein!) mais la partie demeure bonne comme les 4 autres.

Merci à Kalida et Rénald pour tout. Et à Xavier qu'on regrette de n'avoir pas vu pour le prêt en abondance de jolis décors.

A l'année prochaine sans hésiter je mets trois kikoup dans mon guide de la bâche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien un petit debriefing ne fais pas de mal -_-

12 Bourguigons / SAG - 1200Km - 3 Voitures - plusieurs litres de sueur !!!!

Pour un tournoi que nous faisions pour certains depuis 4 ans et pour d'autres pour la 1ère année.

Pour ma part c'était ma seconde édition et j'étais resté sur un tournoi sympa dans le sud.

Je vais faire un petit bilan des + et des - pour que ce soit listé et surtout pour espérer revenir un jour !

Les + :

- Salle immense, mais pas bruyante

- Salle immense mais à la bonne température (même un poil froid :lol: )

- Multi gaming

- Revoir des têtes connues

- Pousser de la figouze

- Les lots, de tout pour tous

Les - :

- Les poules, après avoir regardé d'autres listes, je suis dans une poule assez chiante.

- L'appareillement le Dimanche, se recevoir 3 EN sur 5 parties ça soule forcément

- Les sandwichs et la rapidité de service, il manquait du monde, et le pain était pas génial

- L'ambiance, heureusement qu'il y avait certains joueurs, car j'ai, un peu, eu l'impression d'avoir un tournoi assez fade, dommage avec la communauté que nous avions réunit.

- Remise des prix, beaucoup trop longue

Pour résumé les parties rien de plus simple :

- Partie 1 pour se mettre en jambes, ma Némésis un CV invoc.

Une liste que je considère dans l'opposition de ce qui avait été espérer vu les règles du tournoi, heureusement, elle ne fera pas la gagne.

8 Dés d'invoc, un Seigneur avec l'anneau, une GB pour ne pas perdre trop de troupes et de quoi gérer autour.

Magie assez inintéressante, la preuve en est avec 4dés de dissip + 2 dés du diadème et 1 PAM ça ne suffit pas.

Même avec les 2 premiers tours ou il voit ces phases de magie misérables (1/2 sorts qui se lance seulement), il domine largement avec ces 8 dés la partie.

De plus, j'ai dut sacrifier le peu de magie que je pouvais faire pour contrer la sienne.

Néanmoins je me lance, faut bien tenter la gagne.

Je reste groupé pour avoir un cmd acceptable vs les banshee.

Le pavé de Cavaliers de flanc pour stopper net toute action de contact.

J'arrive à gérer les chauves souris d'un côté pour me laisser le champ libre, et un pavé de saurus de l'autre côté pour gérer ces 700/800 de troupes qui sont dans le vent

Je calme sa banshee à la magie mais n'arrive pas à choper le dernier spectre.

Il tente pour débloquer la situation, le seigneur vs Cavalier saurus, mais il s'enlise et meurt ...

Il lance des dés pour se chauffer, apparemment, dommage vu que le 1er jet était un 1.

Il lance pour de "vrai" l'anneau et obtient de quoi faire revenir le seigneur.

Mais finalement la partie se joue réellement sur une petite erreur.

Je place un pavé de skins pile poil pour me faire prendre de flanc sur mon pavé à 800pts, alors que j'étais persuadé de rediriger l'unité de goule dans le bois ...

Et bien pas de miracle, la charge de flanc arrive bel et bien.

Tenace a 8 relançable après cette erreur sur mes GDT et Slaan pris de face et de flanc

Triple 6, triple 6 ... (1 chance sur 45000) fin de la partie.

- Partie 2, le niveau monte Chawal, EN

Liste agréable, je joue en refus de flanc avec charnière centrale sur un bois.

Erreur 1, précipitation en voulant raser le flanc droit, je lance ce qu'il redoutait le plus mes Terradons sur ces cavaliers noirs, pensant bêtement m'ouvrir tout le flanc pour choper tous ces tireurs.

Erreur 2, mauvaise estimation d'une charge de ces SF, a 0.5p prêt bilan, perte des salamandres et prise de flanc ratée.

Erreur 3, ne pas avoir bouger une unité de skins pour dévier son char

De ces erreurs découle, une prise de dos + face GN+Char sur mon pavé GDT, il tue beaucoup trop de GDC pour espérer survivre.

Fin de partie à la perte du pavé.

Mais joueur très sympa, qui a même été très coulant sur mes petites erreurs.

- Partie 3, un HE peu expérimenté pour une poule de ce niveau

Il bouge quasi rien, m'enlève quasi rien, je chope quasiment le max que je peux malgré un anneau qui calme pas mal ma magie.

Il n'a rien pour me gérer comme mes adversaires, il prendra 3 massacres et moi une victoire un peu trop facile.

- Partie 4, EN

Tout se passe bien, jusqu'à une erreur conne.

Je poursuit un char avec mes GDT+Slaan sans raison pour me placer de flanc à sa Garde Noire.

Erreur qui me coutera la partie, vu que le joueur est moins coulant que Chawal :)

Sans ça l'égalité ou la victoire m'était toute acquise ...

Décidément j'aime pas les EN, je fais que des conneries contre eux...

- Partie 5, EN

Je suis tombé dans les lymbes avec 1 seul victoire.

Un joueur assez inexpérimenté, avec une liste moyenne.

Je chope ces 2 plus gros pavés avec des salamandes, l'EN ça brule bien, trop bien ...

GN+Exécuteurs au feu

Partie sympa, contre adversaire sympa mais un ras le bol des EN et finalement des parties.

Donc finalement, je pensais venir pas trop lourd mais trop pour ces limitations.

Ajouter une poule mal réglé et ça finit bêtement sur un week end de partie pas très folichons ni amusantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

un dixieme tournois des tisseur terminés.

j'etait venu avec mes nains et leur gros pavé d'infanterie. je remercie mes 5 adversaires pour 5 parties super interessante merci a vieux steph, la demoiselle qui commande au dé, le joueur RdT, prof et xavier .

les plus du tournois

la salle, l'ambiance, les poules bien faites, le petit cadeau a la fin

le moins

un peu d'attente a la taverne du grincheux il faudrait peut etre mettre en place une file et un sens pour fluidifier la masse de joueur affamé.

encore merci a kalida et a reynald pour ce superbe tournoi

galhadar le gris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà , la 10ème édition des tisseurs est terminée (on l'a attendu 2 ans ) et on n'a pas été déçu

un grand merci à Kalida et Reynald pour leur organisation de ce tournoi qui en fait le 2ème plus important aprés Roquebrune dans la région.

je suis venu cette fois avec mes elfes sylvains , mais toujours avec ma malchance aux jets de dés :)

merci à tout mes "adversaires" du week-end : Loïc, David, Jean-Marie (qui a trouvé un concurrent à Grandchamane :):) ) Simon et Sébastien pour la bonne ambiance lors de ces batailles malgré mes 5 défaites ...

et oui, une fois n'est pas coutume, je fini dernier avec mes elfes -_- mais j'ai eu droit à des D6 tout neuf :lol:

encore félicitation aux orga et à l'année prochaine ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Iop.

Un grand big up à à Kalida et Reynald pour THE tournoi (le seul qui rivalise sérieusement avec celui de Roquebrune) un idéal baroud d'honneur pour la V7! :wink:

Je me suis pointé une fois de plus avec mes Orques & Gobs avec comme seule ambition de passer un mémorable weekend avec mes comparses Xandark et Caïn (et Gruick!).

Ma place de 29ène reste anecdotique. :wink:

Je me suis bien bien (fait) bâché avec mes sympathiques adversaires (parfois alcoolisés!) qui se reconnaitrons.

Mon seul petit regret concerne la séance wysiwyg qui a été complétement zappée, résultat: des Hauts Elfes en guise de chasseurs Impériaux, des Furies et des Exécuteurs qui sont venus grossir les effectifs d'une Garde Noire, etc...

Je me suis toutefois bien marré pendant cette 10ème édition (notamment avec des joueurs en mode "France poker tour" mais là je suis taquin...) B)

RDV pour la 11ème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpla,

Un retour pour un requiem en string :

Je mets la liste à titre indicatif ( ué on s'en fout c'est la fin de la V7 :P )

Dynaste sur SF

Porteur Sur SF

Base

2*19 Lanciers EMC

10 Arbalétriers + Vuvuzelas

2*5 Harpies

Assassin Etoile

Spé

5 Ombres

5 Executeurs + Vuvu

19 Gardes Noirs + EMC

8 Furies + Vuvuzela

Rare

Hydre

Je me suis bien bien (fait) bâché avec mes sympathiques adversaires (parfois alcoolisés!) qui se reconnaitrons.

Mon seul petit regret concerne la séance wysiwyg qui a été complétement zappée, résultat: des Hauts Elfes en guise de chasseurs Impériaux, des Furies et des Exécuteurs qui sont venus grossir les effectifs d'une Garde Noire, etc...

Je me suis toutefois bien marré pendant cette 10ème édition (notamment avec des joueurs en mode "France poker tour" mais là je suis taquin...) B)

RDV pour la 11ème!

Je reviens juste pour le Wysi ou je dois prêter des figs pour compléter l'armée d'un joueur du tournoi et ou au final mes 19 GN se transforme en 11 avec de quoi compléter, idem pour mes lanciers ... Désolé mais j'ai les 51% de pitous et je préfère qu'un joueur puisse jouer au détriment de la cohérence de mes régiments ( largement reconnaissables )

Sinon je remercie tout mes adversaires pour les parties proposées et leur sympathie ! Un tit up au vainqueur avec qui j'ai passé un bon moment en "finale"

Un autre up à tout les guignols que j'ai revus ( ben ué je serais pas descendu sans çà !!! )

Et un gros gros up aux orgas je nomme :

Raie N'alde !!!

et

AL Kalida !!! :wink::wink::):wink::wink::D:P

Bon oilà c'est bouclé, fini la V7 !!

@++

- Paco -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez j'y vais du mien.

Un super tournoi, une bonne ambiance et des joueurs sympas.

l'orga toujours au poil et dispo, ça fait plaisir.

les + :

_les poules bien équilibrés

_de l'espace pour circuler entre les tables

_d'autres tournois et événements à regarder quand on a finis

_décors sympas

les - :

_la buvette à mon sens pas bien organisée

_j'ai noté quelques liberté dans la peinture et le wysiwyg

Bref, je suis venu avec de l'elfe noir.

_une GB

_une matriarche avec chaudron

_une sorcière niv1

_un assassin

_2X10 arba

_5 cavaliers noirs

_5 harpies

_15 executeurs

_15 furies

_14 gardes noirs

_1 char

_1 hydre

1ere partie contre Albert Xavier:

il joue haut elfe avec peu de magie comme moi, j'ai plus de tir et arrive à prendre rapidement l'ascendant à cette phase et lui mets la pression.

Il est obligé d'avancer et la confrontation s'engage entre nos unités, le corps à corps tourne rapidement à mon avantage.

Je prends à peu prêt tout. très bon joueur et bien sympathique.

Victoire avec mon plus gros goal average.

2ème partie contre Calde:

Il joue Elfe sylvain, on s'était déjà affronté la dernière édition.

Clairement j'aime pas ce que je vois en face, il à tout pour m'esquiver et me plomber au tir. c'est exactement ce qu'il va se passer les 4 premiers tours. Je me déplace comme je peux pour éviter le maximum de pertes tout en me rapprochant au fur et à mesure, quelques corps à corps arrivent enfin et tourne en ma faveur. je prend des points. encore un bon joueur sympa et bien dur à affronter.

égalité

3éme partie contre shaughn:

Il joue O&G, Bon je les connait tellement que je ne suis pas effrayer plus que ça. Le déploiement est plutôt bon, il à tellement d'unités qu'il est obliger de mettre pas mal de choses à l'arriere, entre autre ses machines de guerre. Et puis bon finalement il m'enlève quelques unités au tir et les corps à corps s'éternise. Pas bon pour moi tout ça, je n'ai pas été assez méfiant et pas assez incisif.

égalité

fin de première journée, une poule avec de bons joueurs et un résultat honorable. Va falloir assurer demain.

4ème partie contre un joueur super cool de ludistrateges dont je ne me rappelle plus le nom (et j'en suis fort désolé):

Il joue Empire, avec quelques machines de guerre (mortier, canon, feu d'enfer), pas mal de tir et de magie et 2 patés pour le cac.

Bon c'est clair je vais manger au tir je n'ai pas le choix et je rush au centre avec toutes mes unités de cac. Je profite d'une erreur de déploiement de sa part pour infiltrer les flancs avec hydre, harpies, et cavaliers noirs. je mange effectivement au tir mais une fois arriver je fais le ménage, il ne lui reste à la fin que son régiment de joueurs d'épées que mes éxécuteurs ont fuit comme des laches malgrés les relances et la tenacité.

Victoire

5ème partie contre Vincent Bernat (vince 3310) si je ne me trompe pas.

Encore un O&G. Un joueur très bon et que j'avais déjà affronter à mallemort. Je ne suis pas super confiant, pourtant sa liste ne me parrait pas insurmontable.

Je me fane sur tous mes jets et lui gere toutes les situations... Partie malheureusement à sens unique.

Défaite

Au final je termine 26ème avec 2 victoires, 2 nuls, 1 défaite.

merci aux potes pour le week end, en ésperant à la prochaine que plus de monde du club viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit mot pour remercier Stef et Renald pour ce tournoi ou j'ai fini la V7 en apothéose avec ma revanche sur le chéqué, le défi de kikipou (le genre de partie ou ça chauffe tellement ça cogite) et la partie de dingue avec Benji (3 fois les gardes des cryptes réduit à 1)... Que de super souvenirs, bref les tisseurs sont toujours pour moi un tournoi à part, et c'est pas prêt de changer... A l'année prochaine pour la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la première fois que je faisais les tisseurs de rêves et je n'ai pas été déçu. Un gros bravo aux orgas pour le boulot qu'ils ont fait !

J'ai vraiment apprécié l'ambiance et tout ce qui se passait en même temps que le tournoi, ça permet de se changer les idées et de découvrir de nouveaux trucs entre deux parties.

Au niveau de mes parties, je dois remercier mes cinq adversaires, tous plus sympas les uns que les autres. Cinq super parties avec une bonne ambiance, que demande le peuple? :)

Je jouais donc EN avec :

Dynaste qui va bien sur SF

GB avec arme lourde dans les gardes

2 N2 dont une avec dague

24 lanciers

10 arbas

2*5 harpies

5 cavaliers légers

14 gardes ASF

1 char

5 cavaliers

5 ombres

1 hydre

Partie 1, Jean Michel Parant et ses RdT

La partie se joue tour 2 où il tente de faire passer ses chars avec roi à travers des SF accompagné du dynaste pendant que les cavaliers lourds retiennent l'hydre. Malheureusement pour lui, mon dynaste est livré avec l'invu inversée de série, ce qui stoppe net sa charge et expose son flanc à la contre charge des gardes. Les chars fondent au résultat de combat et le dynaste se paie même le luxe de coup fataliser le roi (non sans avoir raté une invu au préalable, ce qui lui ôta deux pv). L'hydre mange les cavaliers lourds. A ce moment là, la partie est pliée. Même l'explosion d'une de mes sorcières n'y changera rien.

Victoire

Partie 2, Yannick Rogeat et ses GdC

Tour 2, il lance ses trolls sur les gardes pour tuer la GB. Après avoir une brouette de blessures suivies d'une autre brouette de régénération et de tout un tas de jets sur l'oeil des dieux, il reste encore deux trolls qui vomissent sur ma GB, la dissolvant proprement. Les trolls fuient malgré tout et se font rattrapés. La partie se joue quand son pack d'élus, engagés contre mes lanciers + dynaste, voit sa CC réduite à 1 et décide alors de bouder, n'infligeant aucune blessure aux elfes et perdant même un des leurs sous les coups des lanciers... Ils s'enfuient alors et se font rattraper, scellant le destin de Yannick. Son canon apo se fait dézinguer par les gardes et son prince démon tente un ultime baroud d'honneur en chargeant les lanciers afin d'occire le dynaste. Il réussira l'exploit de lui enlever deux pv afin de succomber.

Victoire

Partie 3, Jacquot Cédric et son Empire

Un TaV, pas mal de tirs et une bonne magie. Il va y avoir du sport.

Heureuseument pour moi, il isole ses lignes de tireurs sur un coté du champ de bataille. Ses derniers ne feront presque rien de la partie. Tour 1, il avance un peu trop le tank. Les SF se sacrifient alors pour lui virer quelques pv et l'immobiliser, ce qui paye (même s'ils ont été un peu aidé par un incident de tir). Sa magie ne m'embête pas longtemps car au tour 2, son canon abritant son sorcier flamboyant est chargé par les harpies, qui en disposent sans soucis. Ayant désormais le champ libre, l'hydre et le dynaste font un massacre en prenant deux cavs et son archidiacre. Il fait néanmoins de très bonne estimations avec son mortier et est recompensé par des hits assez douloureux et je suis bien content quand la machine finit par se taire après une rencontre violente avec un char.

Victoire

Partie 4, Gob des traboules et ses CV

La partie commence bien pour lui quand il parvient à prendre mon hydre, engagée contre ses chevaliers, avec une danse macabre qui amène son SV furie rouge attaque enflammées au CaC. Il y laisse néanmoins ses chevaliers dans l'affaire. Au même moment, une attaque combinée char + ombres rebondit sur un Vargulf pas très décidé à mourir. C'est donc avec une petite longueur d'avance qu'il entame son tour 4 et là, c'est le drame (pour lui). En tentant la danse macabre de trop, son SV fait un fiasco et sort le double as. Son armée s'évapore rapidement, ne laissant qu'une poignée de ses figurines sur la table à la fin.

Victoire

Partie 5 et finale contre Paco et ses EN

Bataille pour la première place et match miroir où j'ai l'avantage de la liste. Paco fait un début de partie assez mitigé en ratant la stupidité de ses persos deux fois d'affilé pour les deux premiers tours. Il me prend néanmoins une de mes sorcières grâce à une charge de harpies sur le pack de lanciers qui le force à poursuivre dans l'hydre. Cette manoeuvre lui coutera cependant l'hydre au second round de combat. Tour 2, mes chevaliers, poursuivant ses furies, percutent son pack avec GB + général. Tentant le tout pour le tout, je tape sur la GB et ça s'avère payant. Paco rate les deux saves à 4+ et la perd. Il tente alors d'inverser la vapeur en chargeant mon général avec le sien mais il est pas chatte et ne fait qu'une blessure malgré la potion de force ! Pour la peine, je le sauvegarde pas mais mon général tiens. Début de mon tour, il s'avère que mon hydre, située à coté du combat, voit le général ennemi. Elle vient donc apporter la PU et la terreur. Sans surprise, le général de Paco fuit sans être rattrapé. Cependant, visiblement taquin lors de cette partie, il décide de ne pas se rallier et de fuir hors de la table, m'apportant la victoire.

Victoire

Spéciale dédicace à Paco pour cette partie qui s'est déroulée dans une super ambiance ! :D

Je termine ainsi premier et repart avec, entre autres, une zoulie épée :skull:. Une belle manière de dire adieu à la V7 :)

Petite rectification quand même, je fais partie d'un club Rhône-alpin et non pas de PACA comme annoncé lors dans la remise des prix ^_^

@ l'année prochaine !

Modifié par Haltaifkathr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite rectification quand même, je fais partie d'un club Rhône-alpin et non pas de PACA comme annoncé lors dans la remise des prix

Non mais en fait il y a une clause en tout petit quand tu gagnes dans le Sud tu es du Sud, comme quand Macvin a gagné Roquebrune en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéciale dédicace à Paco pour cette partie qui s'est déroulée dans une super ambiance ! :skull:

Bien content que tu ais gagné !!! Je préfère une partie comme je l'ai eu avec toi qu'une partie que je gagne à me faire chier à la table !! Merci pour lea dédi ^_^

En plus t'es adorable !! Continue !!

On se revoit quand tu veux pour se mettre des .. euh .... ben on dira des binouzes hein ^^ -

- Paco, ira en bourgogne ! -

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit debrief.

Les + :

- les orgas dispos et sympathique

- La salle immense

- les multiples jeux et stands de vente

- l'animation le soir en ville

- Les lots, plus nombreux que les participants :skull:

- le nombre de joueurs

- les grandes tables permettant de poser ses figs

- les poules, du moins la mienne, très bien faite

Les - :

- le prix des boissons à la buvette

- la clim

- La remise des prix un peu longue pour ceux qui venaient de loin

J'étais venu avec une petite liste OG tranquille, un gégé éclaireur frénétique, un gob stupide, 2 lvl2, 2 machines, de l'infanterie, des cochons sauvages, quelques ON, pas de fana :)

Partie 1 contre un HE qui a peur de mes OG :D

Il n'ose pas trop avancer par peur des fanas et reste sur la colline avec son pack de PDC + gégé. Du coup mon gégé arrive, aidé par des gob et s'en débarrasse.

Victoire

Partie 2 contre un GdC sans marque ni canon apo ni seigneur :)

Liste toute sympa mais cela reste un full infanterie et donc la partie est compliqué pour moi.

Il fait une petite erreur qui me permet d'arracher sa GB tour 1 avec le lance roc. Les Cac se passent bien pour moi

Victoire

Partie 3 contre un jeune joueur RO

Il découvre son armée et fait quelques erreurs notamment la perte rapide d'un boucher + CP.

Victoire

Partie 4 contre paco et ses EN

Armée sympa mais délicate pour moi car 3 gros pack d'infanterie quasi indéboulonable me font face.

A cause de l'executrice mon tueur d'hydre ne peut pas se redéployer comme il voudrait. Un combat gob/lancier commence au tour 3 et ne finira jamais X-/

mon chamane se met au chaud dans le lance roc. Celui ci pete, et je me fais executer mon chamane...

Dernier tour, les OG craquent : un pack d'orque ne se rallie pas à 10, les archers font animosité 1 et ne prennent pas 1/4 de table de plus, mes ON ne veulent pas se rallier et je perd 2 PV sur mon gégé avec 3A de F4 :P

Défaite

Partie 5 contre caïn et ses EN

Armée sympa aussi et toujours les 3 gros packs d'infanterie qui cognent en étant tenace.

Cette fois-ci, le tueur d'hydre fait son office, le gob sur char fait des trous dans les lignes, les cochons

sauvages défoncent les furies.

Victoire

Merci à tous mes adversaires pour ces bonnes parties et merci aux orgas pour leur disponibilité et leur sympathie :)

A l'année prochaine... :) en V8... ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon 1er Tisseurs, et j'espère pas le dernier.

Une orga au poil, et le week end qui ne se limite pas aux pitous: des jeux de rôles, du 40K, du Flames et autres... Tout çà au milieu d'un village où tout le monde est habillé moyennageusement ^_^:D

J'avais démarré la V7 avec les O&G, normal que je la finisse avec.

Par contre, je suis peut-être venu un peu trop mou.

Mais les appariements étant bien faits, j'ai démarré mes parties chaque fois en me disant qu'il y avait moyen de faire quelque chose.

Partie 1: ??? en HB

Joueur super sympa.

Sa liste me paraît prenable, surtout quand je piège sa GB frénétique.

Pris de flanc par 20 orques + mon général, je me dis que c'est plié. Mais non, il me sort la couronne de cornes: tenace !!!

Puis il met au contact de mon unité ses 2 persos (je ne pensais pas que c'était possible mais les arbitres ont tranché) et ils ont fait le café.

Le piège se retourne contre moi.

Bien joué l'ami: à charge de revanche.

Défaite

Partie 2: Rico et ses ES

Il se planque (normal) et je rushe (normal).

Mon sorcier sur loup devient stupide et frénétique.

Je rate ma stupidité alors que mes orques + général peuvent se faire 11 dryades + hama.

Et le tour d'après mon sorcier frénétique doit charger 10 danseurs.

Comble du comble: je whagge pour charger 5 khurnous avec 25 GdN EMC rétiaires + GB et faire une irré sur l'HA à 2 ps derrière auquel il ne reste qu'un seul PV. Je me prends les filets sur la gueule pendant 3 tours (3 fois un "as"), ne fais aucun mort, perds le combat, fuis et suis rattrapé.

Quand en plus mon adversaire n'est pas le plus rigolo du tournoi, je préfère jeter l'éponge.

Gork et Mork ne voulaient pas: y a toujours une partie comme çà sur un tournoi.

Défaite

Partie 3: ??? et ses EN

L'O&G est mal sur l'EN: je ne suis pas bien donc je tente.

20 orques + général sur 25 lanciers + GB blindée indémo en position surélevée: lorsque mon adversaire m'annonce qu'il a un bonus de + 9 à la résolution et qu'il est indémo, je suis mal.

Mais mon général fait le café et 4 phases de càc plus tard, et 2 test à 6 réussis de mon côté, je tombe la GB, empoche le pactole et gère la fin de partie, en me permettant même de prendre l'hydre à "Mork te veut'.

Adversaire super sympa

Victoire

Partie 4: ??? et ses nains

Heureusement que ses nains sont de càc sinon la traversée de la table aurait été très longue pour moi...

Mes squigs sont censés faire le café mais ils ratent 3 animosités !

La partie se joue sur un càc central entre ses marteliers + MdR + Seigneur face à 25 orques + général et 25 gobs + GB. Les dés le trahissent: il fait 12, fuit, est rattrapé, la messe est dite.

Adversaire plus que cool

Victoire

Partie 5: Jean Marie et ses RdT

On s'est déjà affrontés à Béziers et c'était super.

Les orgas ont-ils volontairement fait s'affronter les 2 plus vieux du tournoi ? :skull:

La partie est sympa malgré des jets super mouleux de ma part: un pied de Gork en irré sur un PL isolé, 2 gobs sur loup qui passent la cata en 1 tour de close...

Tour 3, je lui ai pris ses 3 PL dont le hiéro, mais sa combo Roi + Gardes + Rakaph fait le café et il remonte irrésistiblement aux points.

Je suis fatigué, c'est la dernière, et je fais ma boulette: je fuis une charge au lieu de rester.

Ca lui permet d'arracher le nul. Bien joué de sa part.

Nul

Je me suis bien amusé malgré mon classement.

Merci aux copinous des Ork'n rolls, Crepp & Co et LRA.

Message pour les LRA: on vous reprend quand vous voulez au Molkky :):)

Encore bravo à Kalida et Raynald: changez rien

Modifié par prof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Chéqué-Varan

Super requiem pour la V7, plein de revenants dans le tournois, c'était top.

Les seuls points négatifs sont des restrictions vraiment handicapantes pour certaines armées et pas vraiment pour d'autres, mais bon ça on le savait avant de venir.

Le second point vraiment naze c'est d'attendre 18h pour la remise des prix, sachant qu'on a tous glandé 1 heure au moins, avec les bornes à faire derrière ce serait pas mal de mettre un peu la pression aux orgas des autres machins pour activer à la fin.

Sinon y'a rien à redire tout était nickel, à part les mamies qui font la causette au bar et qui sont larguées dès que la commande dépasse 1 article, mais ça vous y pouviez rien :skull:

Le camping est toujours un moment mémorable, et finalement notre champ de patate d'il y a deux ans était pas si mal au regard d'un camping dit qualité. Ah et merci à l'abscence totale de géographie de Paco qui nous a permis de bourrer pour rallier le Mc Do de Grenoble et tomber sur Gasp! magique. Juste pour voir sa tronche quand il nous a vu ça valait le coup. Maintenant on saura que le Mc Do de Sisteron est 10 bornes avant ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et merci à l'abscence totale de géographie de Paco qui nous a permis de bourrer pour rallier le Mc Do de Grenoble et tomber sur Gasp! magique. Juste pour voir sa tronche quand il nous a vu ça valait le coup.

:skull:

Bande de ventre sur pattes !! ^_^:D:)

Modifié par tutti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup pt'it Débrief de ma part et classique aussi:

-Tournoi énorme comme d'habitude quoi. Chapeaux à tout ceux qui ont participé de loin ou de près à l'organisation de l'évènement.

Bon petit moins sur la cérémonie de fin, certes sa dur des plombes et certains ont des obligations; mais qu'est-ce qu'elle était mal foutue la cérémonie. Et vas-y qu'en plein milieu du discours de passation de pouvoir de présidence entre Lex Luthor et Agrid il y a la cérémonie de 40K et donc des applaudissements qui viennent par dessus le discours de la scène principale; puis d'un coup on se casse tous pour Battle en laissant les gars sur l'estrade dire des choses émouvantes entre eux ...... bon sur ce point sa a un peu cagué on va dire.

Sinon qualité sur les lots, certes on viens pas pour sa, mais sa fait toujours plaisir de repartir avec un truc surtout quand c'est donné de bon cœur.

Côté logistique externe à Battle comme la bouffe, on le sait tous sa coûte un bras pour des toasts avec une lichette de Nutella servis au bout de 2 heures car t'as pas fait la queue au bon endroit et que visiblement la dame a qui tu demande ne sait faire qu'une chose: te demander combien coûte la chose que tu veux ..... on le sait mais on fait avec et de toute façon elles font sa pour rendre service ..... et si c'est la seule zone d'ombre au tournoi je pense que les orgas s'en battent les Gosses comme diraient les canadiens.

Après 2eme merci à ceux qui ont pu faire qu'un tel déplacement de Mallemortais puisse se faire: Lazare pour l'hébergement et le circuit touristique, les frères Valeye pour le copinage de route et de basche, Midnight pour le sauvetage de notre gai-compagnon Seb, Julien pour le sauvetage numéro 2 de notre gai-compagnon Seb, le DJ du Sunset pour le 3eme sauvetage du gai-compagnon Seb, Steph et Rey pour l'accueil, l'arbitrage (premier tournoi d'ailleurs où l'arbitre n'a jamais été appelé à la table), la constitution des poules et tout ce qui touche de près ou de loin au jeu.

Sa fait toujours plaise de revoir des gens qu'on côtoie qu'en tournoi, on peut du coup avoir un sale délire sur une partie ou autre, parler de choses sérieuses ou autres, confronter des points de vue sur la V8 ou autre chose ..... et donc si un tel rassemblement se fait c'est car les Tisseurs sont de qualité quoi.

Puis on y découvre du nouveau monde comme ces Auxerrois là qui m'avaient l'air bien sympatochement burné no-limit.

Merci à mes adversaires Ludovic (je crois, fin le joueur Ogre impair), Vince, Thomas, Mick et Vieux Steph pour leur sympathie au cours des batailles.

Un tournoi qu'il me tarde de refaire l'an prochain, mais pas avec des Déchus cette fois-ci c'est sur xD

Modifié par -Sjneider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez mon debrief un peu en retard

Alors les +

- Orga et poulage au poil

- La salle super

- L'ambiance autour de la manif (jdr, costumes...)

- 5 très bonne parties et 5 adversaires super cooool

- Chèqué tu check ou bien? B) :D

Les -

- Pas des contrôle wysiwig, bien que je n'ai rien eu à redire sur les figs de mes adversaires

- Buvettes disons... pas au point

- Remise des lots battle et 40k qui aurait pu être en meme temps que les jdr

- La vuvuzela, voila un peut ce que j'ai ressentit :

:clap:

Alors je suis venu en Hommes teubè, seul représentant d'ailleurs :

Seigneur des bêtes, a poil mais grâce à la Couronne de cornes est tenace et rend son unité tenace à 9 (hihihihi )

Wargor, un basheur

Mino GB, un GROS basheur

Chamane porte PAM

19 Gors

10 Gors

8 pillards

6 pillards

2 chars sent le bouc

5 wouawoua du chaos

10 bestigors

1 Char à Pumpa

3 pumpas

5 Harpipies

1 Cygor

1er parties contre un O&G, Prof de la célebre team Toulousaine "Orc & Troll"

Bon joueur et très sympa.

Je me deplois quasiment sur mon flanc gauche, en laissant une unité de chiens sur le flanc droit pour le quart. L'embuscade me place une unité de pillard sur son flanc gauche ( en face ) pour un autre petit quart Wink . J'avance droit vers l'enemi, j'essuis quelques tirs, il place quelques unités pour faire charger mon pack frénétique mais tenace, je charge et je tombe dans son piege Wink Il me contre charge de flanc avec ses orcs et son seigneur, il gagne large mais je réussis mon test de tenacité à 9 relançable. Je contre charge avec 2 chars... le combat et rude mais je remporte le combat quelques tours plus tard... Le cygor s'occupe des squigs le wargor des machines de guerres, paqnique des gobs... enfin c'est le drame pour lui et Massacre en ma faveur de 900pts

2eme partie conte un EN, Douteu joueur PACA.

Perso je trouve qu'il se déploi moyen, ayant peur apparement des chars il deploi sa garde sur un flanc, qui ne fera rien de la partie. J'ai encore le premier tour, a son grand regret Wink, Il joue à cache cache avec l'hydre dans la forêt, le calice l'empechera de soufler sur mes gors...Je fonce droit avec mon pack sur son pack de lancier et la c'est le drame je fait des jets moisis et lui me sort du rêves avec des séries de 5 et de 6 hallucinante avec, heuresement que je suis tenace... Il apprend qu'une hydre ne peut pas charger sans penalité dans un terrrain difficile hihihihi ce qui me donne un petit répis... Mais au final mon unité du seigneur se fait desinguer et je perd la GB, je grappile des points en prenant tout les persos, mais au final defaite Mineur de 478 pts, Grrr rageant. Mais sinon bon joueur

3eme partie contre Rico et ses jolies ES

Ben il joue clairement à cache cache, me harcele un epu avec les tires et les piou piou. Mais je fait une erreur essayant de srtiker l'HA avec le cygor, bonne estim mais trop dévié, a son tour il dégome le cygor trop découvert avec la grele (16 touches!)

Et bim 275 pts dans sa pockets, il me grappille quelques points par si par la, lui une unité de garde qui ne se raliera pas ( à 10 ! )

J'arrive a lui prendre l'unité de pigeons miraculeusement, il n'avait pas vu mon wargor qui étatit sortit de l'untité, je charge il ne peut pas fuire car trop pres du bord, il me prend un pv en contre charge, je strike, gagne et 260 points dans la pocket. J'arrive au dernier tour à prendre encore une unité de Gardes avec les pumpas, brave pumpas :wink: Final NUL en sa faveur d'une centaines de points

Apre une soirée bien sympatique avec les cmmfiens, et une nuit agréable dans mon petit lit :clap: Je décidais le lendemain de tout bascher!

Partie 4 contre une zoli demoiselle, jouant O&G. Elle se déploie et joue clairement défensif. Elle joue franchement pas mal, estime bien, chosis les bonnes cibles. Mais trop timides dans les charges et clairement pas assez agressif, fatal contre une vieux HB poilu comme moi :D Final gros massacre en ma faveur.

Partie 5 contre Nicolai, l'orga du tournoi de Hyeres. il joue une liste skav tres peu péchu, sans cresuet, cloche, roue ou abo. Je commence la partie, je rush comme un cochon. L'HB avec un peu de reussite sa frappe fort tres fort...

Resultat gros gros massacre en ma faveur

Je finit 19eme, et plutot content du résultat

Et voila finit la V7 avec un peu de regret quand meme...

Modifié par Xandark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

et bien, comme d'hab, ce fut un super tournoi!!!

Par quoi commencer?

des copinous, comme s'il en pleuvait

un temps radieux

des orgas terriblement sympas

une salle immense

de belle grandes tables

des adversaires très gentils

des copains encore et encore

un camping rempli de guests

un Kalida splendide

Des débiles upgradés parce que vraiment débiles

Un Gajall qui m'offre une super partie

un retour en passant chez Brice

Féter son anniv avec le poney

je reviendrais, c'est vraiment un super bon tournoi

si un -

ma voiture qui tombe en panne sur le chemin du retour, aïe!!!!

Modifié par kikipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.