Aller au contenu
Warhammer Forum

Culte d'Ulric V8


TORVAL

Messages recommandés

Bonjour à tous -ou bonsoir cela dépendra de l'heure) ^^.

Mes questions sont simples :

- Le Culte d'Ulric a-t-il le droit d'exister encore malgré les changement V8 et l'absence d'un PDF.

- Certaines troupes devraient-elles être modifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question, comme c'est une liste un peu exceptionnelle, au même titre que celle des tueurs ou des mercenaires... Elles n'ont pas reçus de pdf.

Donc pour moi : Pas de bras, pas de chocolat ; pas de pdf, pas V8.

NB : D'toute façon cet liste était pas jouable en tournoi :) . Donc si c'est pour jouer entre amis y a toujours moyen de s'arranger.

Modifié par Maccaroth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépendait du tournois et l'orga...

Mais généralement les listes SOC étaient jugées soit trop bill soit trop source de problème. Pour résoudre ce problème pas mal de tournoi ne l'acceptais pas, c'était un choix volontaire et non systématique.

Pour les mercenaires, j'en parlé au titre d'armée pure ,tel que tout celle sorti avec Horde Sauvages, pour illustré mes propos, j'aurais aussi bien put parlés des Chaos Dwarf.

Pour revenir à l'adaptation en V8 de ce type d'armée : rien d'officiel , donc à moins d'un consensus entre joueurs en début de partie ou d'adaptation accepté par un orga de tournois... AMHA, c'est niet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cf le tournoi des MLF qui accepte la liste Tueurs de SoC mais pas Garde Maritime ou Culte d'Ulric. Avec tes potes ça peut passer mais plus en tournoi je pense...

Modifié par El tyranos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les règles et la liste sont elles compatibles avec la V8? La réponse est clairement oui. Il n'y a aucun bug de règles avec la V8.

Donc entre amis, aucun problème tu peux la jouer (préviens juste à l'avance, et si ton partenaire ne te l'accorde pas alors qu'il n'y a pas de raison, change de partenaire).

Par contre en tournoi, vu que de plus en plus de tournois n'acceptent plus l'armée Mercenaire qui a un légitimité plus grande que certaines armées actuelles (comme les Royaumes Ogres) étant présente depuis la V3 anglaise et ayant eu son livre d'armée en V5, avec sa liste V6 toujours jouable et compatible V8... Faut pas se leurrer, une liste officielle certes mais sans aucune légitimité (jamais éditée en livre d'armée, pas de gamme de figurines propre, armée récente dans l'histoire des publications GW) comme la liste du Culte d'Ulric, même si elle n'a aucun bug de jeu en V8, faudrait vraiment tomber sur un orga cool et compréhensif (et qui fait bien son job et examine l'armée et ses règles pour voir si elle est jouable). Donc y a peu d'espoir dans le cadre compèt'.

PS: la liste du Culte d'Ulric n'est pas une liste SoC. Elle est parue 1 an avant la campagne et est indépendante du livre d'armée Empire et du supplément SoC.

Modifié par Belgarath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en tournoi, vu que de plus en plus de tournois n'acceptent plus l'armée Mercenaire qui a un légitimité plus grande que certaines armées actuelles (comme les Royaumes Ogres)

Il ne faut pas exagérer. La politique de GW est assez visible à ce niveau là: ils ont éliminé toute référence officielle à l'armée Mercenaire, il n'y a pas de LA ni même de liste officielle disponible. Contrairement au Royaume Ogre qui est considéré à 100% comme une armée et dispose du même suivi que les autres armées en terme de pdf, Q&R etc.

L'armée Mercenaire n'a plus rien "d'officiel" à l'heure actuelle, c'est seulement parce qu'une communauté non négligeable de joueurs et de tournoyeurs y tient qu'elle est souvent acceptée en tournoi.

Dans tous les cas, quand on veut jouer une armée différente des armées dont le LA est achetable, il vaut toujours mieux demander à son adversaire ou à l'organisateur du tournoi.

Il ne faut pas oublier que ça demande un boulot supplémentaire à l'orga et aux arbitres de devoir intégrer des armées peu usitées: il faut se renseigner sur les règles, ça complique les vérifications de listes et les poules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre en tournoi, vu que de plus en plus de tournois n'acceptent plus l'armée Mercenaire qui a un légitimité plus grande que certaines armées actuelles (comme les Royaumes Ogres)

Ouai c'est plus le coeur que la raison qui parle ici. Et puis pour défendre les Royaumes Ogres, ils ont une existence dans le fluff aussi ancienne si je ne m'abuse, et en plus ils ont un LA qui fais défaut aux merco, tout en étant reconnu officiellement par GW au même titre que le Chaos ou l'Empire =x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

voici des citations publiques ( http://www.warseer.com/forums/showthread.php?p=4054963 ) de l'auteur de la liste du culte d'Ulric, au moment de la sortie du LA Empire actuel.

Je pense qu'on peut pas rêver mieux comme ligne de conduite avec légitimité:

if you're using the 7th ed one, you use only those items and your

hammers are great weapons. I think the latter is the most likely to

get you "officialness" points.

(...)

Taken as a whole, as it was at the time, that's still

technically a 100% official 6th ed army in every area - and therefore

a 100% official 7th ed one too.

(...)

but the Cult of Ulric doesn't have a sourcebook, it's a completely

standalone army that happens to allow you to choose magic items from an army book if you're lucky enough to own that book. There's a strong case for it being legal in exactly the same way as, say, Beasts of Chaos can be played using their 6th ed army book.

I also suspect you may be thinking of the Storm of Chaos Army of

Middenland, which is a different thing to the Cult of Ulric and did

require ownership of an Empire book

(...)

So the cult of ulric list can be used just fine without the magic

items that reference the empire book. It works for beasts of chaos,

after all.

j'ai mis en gras le plus important!

est ce clair pour tous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je demandais si les propos de l'auteur de la liste sont clairs? (la jouer en elle même, sans utiliser les OM du LA Empire V7)

En gros si tu proposes de jouer cet armée à un orga, en disant que tu suis les directives de son auteur quand au changement de LA Empire... ça me parait sérieux et plus défendable comme proposition? Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord. Après l'orga est roi. En général, s'ils interdisent les armées autres que les LA officiels, c'est surtout pour se simplifier l'existence (pour juger la compo, pour les connaissances à maîtriser par les arbitres, etc.). Je conseille juste la prudence: ce n'est pas parce que c'est solide que l'orga va accepter d'office. Donc il vaut mieux prévoir un plan B en cas de refus (une armée "plus classique").

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je pars du principe que si on vient avec une telle armée il faut être irréprochable niveau connaissance de ses règles (et de leur explication en début de partie), WYSIWYG, fairplay, désir non compétitif.

Ce qui devrait simplifier grandement la tache de l'orga :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.