Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Eld] Comment tuer un C'Tan ?


Arnar Aenor

Messages recommandés

La question est simple, la réponse... moins ^^

il faut se rappeller qu'ils ignorent toutes sauvegardes, ont une svg invulnérable et une endurance les immunisant à la saturation... et au CàC, faut réussir un test de commandement pour le charger (merci le tactica nécron du warfo pour ces règles :ermm:)

bon, les eldars dépassent difficilement les 4 en force au CàC... et si ils le font, ben ya plus beaucoup d'attaques.

au tir, on a toujours les marcheurs full rayonneur ou les vypers full canon shu, mais avant de faire assez de 6 pour faire sauter la svg...

au

CàC, j'avais pensé à une belle escouade d'archontes, soutenus par un prophète avec malédiction (oubliez chance...)

ça fait pas mal d'attaques blessant sur 2+, donc oubliant le gros problèmes qu'est l'invu...

sans oublier que si en plus, ya un monolithe, ben ça fait encore un gros truc en moins au CàC :blushing:

(enfin, avant que votre adversaire ne vous sorte un C'Tan ET un monolithe... faut vraiment qu'il ne connaisse pas la dématérialisation ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'ils ont un seuil de dématerialisation ou un truc du genre (je sais pas trop, j'ai pas leur dex). Avec un C'tan , ils ont moins d'unité pour assurer ce seuil. On peut pas jouer la-dessus ? Sinon j'ai entendu dire que le deceiver pouvait choisir ses CàC, c'est vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois plutôt que c'est qu'ils aiment bien jouer avec le désengagement...

la démat, c'est un truc (moins de 25% des effectifs nécrons de départ et a pu personne), mais faut se dire que ton adversaire te défoncera très vite avec son C'Tan pour t'empêcher de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s'embêter à chasser un truc qui arrache tout au Close sur son terrain de prédilection?

Je pense que le meilleur moyen d'abattre un C'Tan est de le faire au tir. Pour cela, tu as les multiples LME ou encore une ou deux escouades de DdF bien placées.

Voire quelques rangers bien embêtant avec leurs fusils qui blessent toujours sur 4+...

Au CaC...bah je pense qu'il vaut mieux éviter^^ Surtout dans le cas du Nightbringer...

ELda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, aller au CàC sur un C'tan, c'est du suicide. A part si on a plein d'unité qui ont tout plein d'attaque empoisonné. Un conseil avec un GP guide pourrait peut être faire quelque chose. Sinon, je vois bien les GF bien qu'un poil cher. Sa coute combien un C'tan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses sont là,

Il est possible d'utiliser les lames sorcières (archontes, GP) pour les tuer (2+ pour blesser, voilà quoi).

La méthode antichar est efficace elle-aussi (LME, Lance ardente, prisme, escouade de DdF jetable etc.)

Les rangers montrent ici aussi leur utilité (4+ pour blesser).

L'utilisation des Gardes fantômes est possible bien que risquée vu la courte portée des armes.

L'avatar peut se montrer utile en le combinant aux archontes/GP.

Enfin, il est possible d'éliminer un C'tan au Corps à corps avec des Seigneur fantômes équipés pour (un SF avec lame spectrale coûte 100pts, nettement moins qu'un C'tan ce qui permet d'en aligner pluseurs et son endurance de 8 combinée à sa force de 10 lui permet un bonne survivabilité).

Malédiction sur le C'tan est obligatoire :blushing:

La méthode élimination par le tir est plus simple, mais l'utilisation des archontes est tout à fait possible (4+ invulnérable, ce qui les rend résistants aux attaques du C'tan).

Tu peux aussi passer par la dématérialisation. Vu le prix du C'tan, il n'y a pas forcément beaucoup de choses à côté. Donc, si tu joues des banshees/faucheurs noirs/prismes, tu t'occupes de la piétailles adverse pour forcer la dématérialisation).

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils s'en foute ou pas, un GP et 8 archontes avec guide et maitrise. Sa fait 290 points l'escouade qui envoie 27 attaque avec relance sur touche et CC5 (6 pour le GP). Je pense raisonnablement que le C'tan, malgré sa save, pourrait y passer. Surtout si on l'a affaibli avant.

Après, tu vois que le gars à un C'tan et un monolithe, pourris-lui ses troupes et ses unités pour atteindre (normalement assez vite) le seuil de dématérialisation.

EDIT: J'ai écris une connerie, je l'efface pas pour que certain qui ferait la même erreur que moi l'évite. Guide ne relance pas les jets au CàC.

Modifié par Pein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa,

Les C'tan annulent les svg invulnérables ? C'est possible, je n'ai pas feuilleté le codex et n'ai pas affronté de nécron depuis un sacré bout de temps. Ce sont les armes de phase qui font ça si je me rappelle bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien sur, on oublie pas de maudir le C'tan puis de le charger avec l'escouade d'archontes qui accompagnent ^^

Mais...vous le faites exprès?!

Fire a très justement rappelé qu'aller au close contre un C'tan est le meilleur moyen pour...pour ne pas l'abattre. C'est sur qu'un paquet de d'archontes aura à terme des chances de le détruire mais bon, pourquoi faire compliqué quand on peut avoir simple?

Tuez le au tir!

Donc guerre mentale alone...ok.

Je pense qu'on a fait le tour de la question non? Ah moins qu'on ai une super suggestion du genre "moi je di lé banshi vs le ktanne"

Elda. Désolé mais ça devenait frustrant^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas dit qu'aller au close était la meilleure des solutions. La question était de savoir comment tuer un C'tan. Et bien, les archontes peuvent s'en charger, bien qu'effectivement, je sois plus porté sur le tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils s'en foute ou pas, un GP et 8 archontes avec guide et maitrise. Sa fait 290 points l'escouade qui envoie 27 attaque avec relance sur touche et CC5 (6 pour le GP).

Depuis quand Guide fait relancer les touches au corps-à-corps ? Il faudrait voir à y aller doucement sur les conneries, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, dsl. Pas non plus la peine d'être aussi désobligeant.

Bon, maintenant, on a la réponse à la question d'origine: du tir.

C'est bon ? On arrête de s'engueuler ?

Par contre, même sans relance, l'archonte + GP marche au cas où. Si tu as ça dans ton armée et qu'ils ne sont que à porté d'assaut du C'tan alors qu'il lui reste un PV, tu fais quoi ? (Oki, si c'est le deicever, c'est pas forcement utile vu qu'il va se désengager)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Conseil ne choisit jamais s'il va au close sur le C'tan, car le Nightbringer a un vent pour désengager auto. toutes les squads de F3 ou moins, et le Deceiver fuit à volonté. L'avatar ne peut rien contre un C'tan (blesse sur du 6...) et prend la mort en deux phases de CàC maximum généralement (car aucune save, invu ou normale, comme dit plus haut).

Donc au close, l'eldar n'a rien qui puisse fiabiliser le fait de tomber un C'tan, même 3 SF avec lame spectrale et malé, car ils ne touchent le Nightbringer que sur 5+.

Pour info, 10GF guidés avec malé tombent un C'tan en une phase de tir si on relance aussi les 2 à 5 pour blesser qui ont réussis (car l'autokill de GF annule "simplement" la save du bestiau, ce qui est déjà bcp).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si le c'tan survit tu prend trés cher au corps à corps le tour suivant, une idée peut etre d'ajouter un GP ou même yriel au garde pour dissuadé le C'tan de venir te chercher (en supposant que tu l'as un peu amoché)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Nightbringer, je savais pas. Ben, on oublie définitivement le CàC. Ben du ranger ou du dragon de feu. Les GF, ça fait un peu cher. Ou alors, si le joueur nécron à d'autres choix bien gras, bah on go dématérialisation. En fait, la règle de la dématerialisation c'est que à partir d'un certain seuil de mort la victoire revient à l'adversaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Nightbringer, je savais pas. Ben, on oublie définitivement le CàC. Ben du ranger ou du dragon de feu. Les GF, ça fait un peu cher. Ou alors, si le joueur nécron à d'autres choix bien gras, bah on go dématérialisation. En fait, la règle de la dématerialisation c'est que à partir d'un certain seuil de mort la victoire revient à l'adversaire ?

Le seuil de dématérialisation est atteint lorsque 75% des "nécrons" sont abattus. J'insiste sur le terme "nécron" car certains n'en sont pas (les parias, C'tan,...).

Donc en début de partie, il est de bon ton que le joueur Nécron compte ses "nécrons" et annonce son seuil de dématérialisation.

Elda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée plus simple :

-Beaucoup de dragon de feu (au moin deux unités).

-Un transport pour chaque.

-Accompagné par un grand prophète avec guide et malédiction.

Après ça, cela ne dépend plus que la chance pour les svg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, passage furtif pour apporter ma pierre^^ Cela n'a rien à voir avec le fait que j'ai affronté un Night y a 5 jours... enfin si un peu xD

En gros, je lui ai envoyé: 2 SF et un Avatar, puis le 3e SF. Il a quand même eu 3 tours avec 2 SF et l'avatar en même temps au close, et un 4e avec les 3 et l'avatar. Et ben, kaboom les zoneils... En fait, je savais pertinemment que c'était pas une bonne idée, et qu'il fallait mieux l'ignorer et l'éviter, mais bon, Khaine a du me sussurer à l'oreille que ce serait une bataille épique^^ (c'est pour ca en fait, parce que c'était vraiment un truc épique).

Je pense que le taper au close, faut oublier la plupart de nos unités ne peuvent pas, et celles qui peuvent ne lui feront pas assez mal et mourront avant.

Sinon oui, les DDF embarqués sont une solution, voir les GF (mais il est immunisé non?).

Bref, la solution la plus adaptée est encore je pense de l'occulter carrément, pour se concentrer sur le reste de l'armée.

Car mettre un Night, ca laisse moins de place pour de l'infanterie^^

En gros, un gars qui aligne un monolithe, un C'tan et au moins une unité de paria est quasi-sûr de perdre une partiie à 1500 pts. Lol, ils ont interet à savoir faire des liste les croncrons.

A 2k, 2 mono, le Night et full guerriers, ca pique hein. Après oui, à 1500, on en croise pas beaucoup^^

Modifié par Annatar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh non.

Les arlies ne pourront lui faire de blessures que sur des 6. Prenons 10 Arloks (dont coryphée) avec baisers. Considérons que c'est toi qui charges, tu as donc 41 attaques. Tu touches sur du 4+, soit 20,5 attaques qui passent. Sur ces 20,5 attaques, 1/6 seront perforantes soit 3,416. Ensuite, le C'tan aura sa sauvegarde invulnérable à 4+ soit, 1,708 PV perdu.

Vient ensuite la phase d'attaque du C'tan. Il te touche sur 3+ soit 3,33 attaques qui passent. Il blesse les Arloks sur 2+ soit 2,77 Arloks blessés et tués.

Au final, c'est l'eldar qui perd le corps à corps.

Pour l'exemple, j'ai pris un combat contre un Nightbringer non maudit.

Dans le cas d'un C'tan maudit, il sera blessé par 6,263 touches perforantes et perdra 3,131 pv. Dans cette hypothèse, le C'tan perdra le combat d'1 point et aura donc une sauvegarde à effectuer avec 1 chance sur 2 de perdre un 4e pv. Mais, quoiqu'il en soit, le C'tan ne sera pas éliminé en 1 phase de càc.

Avec les stats données, le tour suivant de corps à corps avec un C'tan non maudit donnerait 0.933 pv perdu pour le C'tan (soit 2,641 PV en 2 tours) et à nouveau 2,77 Arloks tués.

Avec un C'tan maudit, le corps à corps suivant donnerait 1,712 pv perdu. Si le C'tan a perdu son 4e pv au tour précédent, il devrait être mort (3,631 + 1,712 = 5,343 PV) lors de cette phase. S'il ne l'a pas perdu, il risque de survivre (3,131 + 1,712 = 4,843 PV) et de faire à nouveau des morts du côté Arloks.

Les stats montrent bien qu'il est absolument nécessaire de maudire le C'tan si l'on veut avoir une chance de le tuer.

Modifié par Cypher91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la méthode la plus simple c'est de tuer 75% de son armée qui a la caractéristique nécron et il perd d'office même s'il a un monolithe et un C'Tan

et sinon sur w40K tu prend des garde fantome et basta! mort instantanée sur un 6 et blesse sur 2+

et sinon j'espere qu'il est pa immuniser a la mort instantanée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.