Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eld] Comment tuer un C'Tan ?


Arnar Aenor

Messages recommandés

L'autre option qui a été suggéré, la rafale de gardes fantômes en misant sur les 6

Le problème, c'est qu'il me semble qu'il est justement immunisé... me semble que j'avais lu un truc comme ca dans son profil. On le blesse certes, mais pas de MI en gros.

Les arlies ne pourront lui faire de blessures que sur des 6.

Euh, sont force 3 non? Donc ils ne peuvent pas l'approcher avec sa règle kikoo? A moins que je ne l'ai mal comprise, ce qui est plus que probable^^

bah la méthode la plus simple c'est de tuer 75% de son armée qui a la caractéristique nécron et il perd d'office même s'il a un monolithe et un C'Tan

On est d'accord, mais là en l'occurence on essaie de trouver un moyen de le down quand même^^

Sinon, je plussoie fire_angel, les rangers peuvent être efficaces... encore faut il en avoir et ça, c'est moins courant.

Mais j'aime quand même l'idée du DDF aussi, sachant qu'en général, y en a 2 escouades, et qu'ils ne débarquent pas seuls, le reste se charge de gérer plus ou moins les troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que n'étant pas joueur de tapette en collant de l'espace Eldar, j'apporte 2 ou 3 points a votre réflexion :woot:

Je me suis posé la même question dernièrement sur le Deceiver a tuer avec des Tyranides (Cf la partie Xenos du forum), et tout le monde en est arrivé a la même conclusion : On l'ignore et on vise la démat'. Mais bon parfois le scénario ou la table ne permet pas de l'ignorer. Pour ces cas de figure 2 choses a ne pas oublier :

- Il n'est pas immunisé a la mort instantanée (mais endu de 8). Par contre bien lire ses règles spéciales car certaines armes eldars faisant de la MI ne font qu'une simple blessure sur lui.

- Aller le chercher au Cac est suicidaire pour presque toutes les armées car il ignore les sauvegardes (même invul), il a 8 d'endu et une invul a 4+. En gros il faudra mettre plus de points que ce qu'il ne vaut pour esperer le tuer (et pas certain en plus).

- Aller le chercher au Cac est suicidaire même si on le tue ^_^ En effet quand un C'Tan meurt il fait une touche force 6 (plus certain de la force) a toutes les figurines a coté (de mémoire a 2D6 pas). Donc en gros ceux qui auront survécu a ses attaques risquent de mourir quand il explose. Alors pourquoi aller au Cac alors qu'il est si simple de le faire au tir, et peut être même tuer d'autres Nécrons quand il explosera :)

PS: Le seul cas où on peut tuer un C'Tan au Cac pour pas trop chère c'est a la saturation d'attaque empoisonnées avec une unité sacrifiable, par exemple un groupe de 20 Hormagaunts sac a toxine.

PS2 : Je connais particulièrement bien le cas car mon adversaire principal est Nécron et joue souvent 1 C'tan et 1 ou 2 Monolithe dans les formats 2000 pts ( qui a dit bourrin? :-x )

Modifié par lichouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le tyty est pas trop mal équipé en empoisonné pour faire que le C'tan évite le combat plutôt que de se faire charger. Le Nightbringer n'a par contre pas le choix s'il se fait charger par des créatures empoisonnées de F4+... Et un Hive Tyrant peut le one shooter s'il est empoisonné et possède deux boneswords qui font de la MI auto sur du Cd raté à 3d6, le tout à I5, soit avant les A du Nightbringer... Bon, le Deceiver fuira par contre.

Un spam de stealers/guerriers tyty empoisonnés tombe presque aussi facilement un Nightbringer, et fera vraisemblablement fuir un Deceiver.

Pour les GF, la mort instantanée sur des 6 ne le tue pas auto, mais annule juste sa save invu, ce qui est déjà pas mal. Et 5 GF en transport ne sert à rien par contre, il en faut 10 guidés et avec malédiction pour qu'il tombe en stats à la première salve. S'il lui reste 1 PV, charger la squad de 10 GF+archonte+GP peut lui tomber le dernier car avec 4A qui blessent sur 2+, ça peut le faire normalement, même si c'est tendu...

Je ne dis pas qu'il faut prendre des GF pour tomber du C'tan, je dis simplement que quand on joue 10GF troupiers + GP/Eldrad en tournoi (ce qui est mon cas pour le moment), et ben on est content que ça fonctionne quand on joue contre du Nécron, vu que pour une fois, le rayon effectif des tirs de GF (6+12ps) est supérieur au rayon d'action de l'ennemi (6+6ps en charge du C'tan) (et c'est pas souvent !).

En règle générale, les GF sont assez relous pour du Nécron, car il n'a pas d'unités qui les démontent facilement (même les pariahs qui tombent le conseil car annule invu ont quand même du mal contre l'E6 des GF), et en plus, les GF font grave flipper les monolithes qui n'ont rien pour se protéger de leurs tirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les GF, la mort instantanée sur des 6 ne le tue pas auto, mais annule juste sa save invu, ce qui est déjà pas mal.

c'est génial que sa annule la svg invu sur un 6 mais je vois pas ou t'as vu sa

Modifié par the-eldars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est génial que ça annule la svg invu sur un 6 mais je vois pas ou t'as vu ça

Codex Nécrons > p. 27 > Nécroderme > 2e § : "Si un canon fantôme inflige une mort instantanée à un C'Tan, il n'est pas envoyé dans le Warp, mais subit à la place une blessure qu'il ne peut pas sauvegarder."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Pour résumer :

un C'Tan c'est :

--E8 : immunisé aux F4 et inférieur... et relativement mal blessé par les F6 classiques eldar.

--Monstre qui ignore toute svg MÊME invulnérable (et là ça fait mal)

--A5-4 de base pour I4-5.

--Svg4+ invulnérable, ce qui est finalement sa seule faiblesse (lol...)

--PV5.

En gros avec son I4-5 et E8 la plupart des truc qu'on lui envoi sur la gueule en CàC sont virtuellement mortes pendant/avant les attaques.

Le CàC ne doit donc être qu'un finisseur grand maximum.

les seuls capables d'y aller en CàC ?

--Archontes :actuellement le meilleur choix, mais ça revient super cher en fait car au mieux on frappe avant un Marchand de Sable (Nightbringer), et en même temps qu'un Menteur (deceiver, ou politicien...)

Hélas les Archontes sont des merdes en CàC, passant plus de temps à la bibliothèque qu'en cours d'escrime, ils n'ont que A1 de profile ce qui est des plus risible...

--Arlequins avec baisés (trés moyen, voir pas terribeul)

En effet on se farcis un 6+ en blessure que même une impressionnante saturation ne rattrappe pas...car on re-divise par 2 de fait de par la Svg invulnérable du C'Tan aussi.

--LdLumières : Mais la F6 reste au final assez bof il est vrai et le côté Energizer reste inutile.

--Saigneurs Fantomes (F10 et E8 lui même) mais trés peu d'attaques (épée de rigueur) et ne fera lui même pas long feu, n'a pas l'initiative (attaques simultanées au mieux)... et en face ça sauve en 4+.

--Guerriers Fantômes : ah oui tiens, ils peuvent blesser en CàC sur 6+ (car F5) et euh...bon à la rigueur avec un Archonte qui ajoute Maitrise, ils se prennent un poil moin cher de par l'initiative aussi.

L'Archonte pépéiste assurant lui même peut être -1PV à l'épée ou lance+charge...

--Saigneurs Phénix, Avatar, Eldrad et Yriel (merci les Energizer sorcières 2+...)

Mais en fait pas tous.

L'Avatar ne bénéficie plus de sa Svg et reste finalement petit-joueur avec F6E6... il presque tient la route en nombre d'Attaques, Initiative et CC mais ça ne rattrape pas les lacunes F, E, Svg.

Bien sûr il est 2x moins cher aussi... et peut au final engluer un C'Tan pour 2 tours si il attaque avec son total de PV...car un C'Tan doit au moins claquer le double d'attaques de par la perte au test de touche...mais attention aux malemoules car les testes de blessures ne pardonnent pas (2+...ouch) et la Svg est ...elle est où ?

Mais avec un solide backUp de SF épéistes...ça reste jouable...bien que difficilement rentable.

Les Saigneur Phénix sont euh... variables, une bonne charge de Phénix Scorps ou Banshieuz, pourquoi pas.

Mais ils prennent alors cher en retours.

Eldrad sera plus efficace pour Maudir à la fois le C'Tan ET du Croncron, tout en guidant un choix voire tenter de griller la cervelle du C'Tan (bof bofbof...)

Et au final Yriel reste sans doute le meilleur choix QG en finisseur car ses blessures 2+ et son nombre respectable d'attaques, sa forte Initiative... voir son coût "modéré en fait...

Même si saturer avec 150pts d'Archontes à poil (+bravoir+Maitrise quand même) revient largement au même si ce n'est mieux.

Yriel est résolument un torchieur de Croncrons en général.

Et c'est un Prince eldar, imaginez si il devient jeune roi et se fait posséder par l'avatar... euh...vous voyez l'Avatar forge World ? bin en gros c'est ça en mieux.

Bon, avec un coût de 360pts/300pts... il faut garder à l'esprit la notion de coût de ce qu'on lui envoie pour le "nourrir" ou le "pourrir" (en fonction de ta moule...).

Donc oui il faut d'abord tirer sur les bestioles, mais surtout il faut maudire la bestiolle.

Toujours !

Enfin pour le CàC, il faut impérativement le charger et non l'inverse, ce qui n'est pas le plus simple en fait car il pourra nous contrer en nous engluant avec d'autres trucs.

Saturation d'entame :

--Faucheurs :

la F5 revient au même que la F6 contre une E8 : blesse sur 6+. Au final avec la malédiction (6++ = presque 5+...presque...) ça reste potable et peu bien virer une paire de PV sur un malentendu en 2 salves.

Et on aime alors à avoir un LMEldar qui place 2 tirs F8 par exemple...

Hélas, mieux vaut faucher du Croncron de merd et galetter ces derniers au Tempest et ainsi le dématérialiser aussi sec en 2 salves (lol vous savez que j'ai raison)

--Dragons : bof, la F8 reste moyenne, donc 4+ (4++ si maudit, bien alors) mais euh...il faut faire ça juste avant une charge CàC avec autre chose sinon tu prend super cher.

--GFantômes+Archonte+MAitrise : bin eux ça vas, mais euh...2x plus de Dragon revient limite aussi bien voire mieux aussi... c'est juste que eux peuvent par exemple tenter un cumul salve+charge sur un Nightbringer maudit et déjà réduit en PV.

--Araignées : la F6 donc...après on essaye de fuir bien sûr car 12ps de portée, on sais ou ça nous mène... une bonne salve maudite (voire guidée) peut bien grapiller 1 PV minimum sur un malentendu.

à placer avant la charge finisseuse.

--Armes lourdes F6 : avantage : portée supérieure...inconvénient : euh...assez moyen encore.

de bonnes sources sont : Rayonneurs lazer : un bon rayonneur jumelé avec malédiction ça peut faire "presque" 1PV en moins. en étant super optimiste je vous l'accorde... en fait plus penser 1/2 PV en moins à vue de nez.

--Mention spéciale : les motojets avec shurikanon et Lance Chiante...qui peuvent bien faire aussi un petit PV en moins parfois.

--Mention AssezBon : marcheur x3 donc rayonneur x6...guidés et maudit. mais les armes nécrons auront vite fait de la bouillis de ces dernier, heureusement une arrivée de flanc...

--Armes lourdes F8...euh...perso mieux vaut claquer ces tirs sur les Destroyers Nécrons je trouve.

Quoique un Flacon F8x3 guidé peut être...

--Spineur : mmmh, sa rêgle d'engluage marche t'elle ? pas sûr.

PAr contre le Spinneur est utile car il ralenti le reste de l'armée (tout en mettant peut être un poil de blessures) ce qui peut aider à isoler un poil le C'Tan si l'adversaire n'est pas assez précautionneux.

--Rangeurs : bin vi la blessure auto 4+ ça aide toujours, surtout quand c'est maudit. hélas on aime aussi les utiliser contre les Destroyeurs et Nécrons de base.

--Lance chiantante : et oui, ça permet d'être plus efficace en tir car possibilité de guider l'unitée... plus maniable aussi car débarquement+ tir ou Motojet...

Là ou un CàC offre un 4+ de touche, le tir offre un 3+/3++ donc... néanmoins cumulable avec une charge (A2) ce qui améliore alors les touches par rapport à une charge à l'épée simple.

Ces "bougres" (buggers) en motojet sont finalement un bon choix surtout de par le mouvement de fuite...mais attrocement chers il est vrai.

Bref à part un scénario spécifique d'assassinat de C'Tan, on préfèrera toujours euh... torcher l'armé et non le C'Tan.

Car en face même si le C'Tan prend un portion sur le ratio "nécron", l'adversaire n'a pas que ça...et peut manoeuvrer pour nous contrer.

Ne pas oublier que les choix de type Fantômes sont finalement assez bons contre les Croncrons en général...

un saigneur Fantome par exmple, avec disont.. épée et arme lourde... si il peut faire une salve+charge...pourquoi pas.

ça grapille bien 1 PV je pense.

Entre son rayonneur (plus sûr ?) qui grapille 1demi/1 PV facile (maudit) et la maudissure qui assure en blessure CàC : A3 (charge...bof) mais blesse sur euh...2+? 2++? hélas ce dernier sux en I4 donc se fait potentiellement pété la cheutron aussi..

et réussir un cumul salve+charge est loing d'être aisé avec un mouvement de base (6ps + 6ps)... par contre si le C'Tan arrive à être embourbé, c'est tout bon de l'envoyer à la rescousse si il reste 1-2PV à la bête et un minirelicat de ton unité... à voir.

Pour se faire un SF avec le plein de PV voire 2PV, le C'Tan doit virtuellement claquer la totalité de ses attaques...me semble t'il... sur le papier, car 2-3 attaques suffisent bien souvent.

Et n'oublions pas qu'un SF épéiste est assez sympa pour engluer des packs de croncrons F4 de base grace à ces Flambeurs et son E8... comment rendre la pareille.

ah ok j'ai pas de codex nécron donc je savais pas

bah sinon on le tue au canon fantome et si sa suffi pas ben il faut utiliser des LA ou des LME

Si c'était si simple... les F8 sont assez chères, par rapport à du F6...qui est virtuellement 3 à 4 fois plus abondant...pour moins cher.

la F6 permet une forme de saturation économique et relativement efficace si on tord les paramètres (Guide et "Maldection").

Alors que la F8 sera facilement plus rentable sur les Destroyers Croncrons...qui sont de véritables pestes car hyper mobiles et dotés de bonnes armes...

Surtout que la PA3+ des armes F8 sert alors à quelque chose.

Mais c'est clair que foutre 10 tirs de fusil Fantôme sur un C'Tan peut le faire assez bien au final...mais reste un poil insuffisant si on n'a pas eut d'entame préalable (Rangers, saturation F5/F6...) et si on n'a pas un finisseur CàC potentiel sous la main aussi. Yriel, Archontes...

Le tout avec au final des figurines à facile 30+pts pièce...

Ce qui est cher même comparé aux standards Nécrons.

Pouvoir Destructeur :

Comme je l'ai dit, les Archontes sont un bon moyen d'achever la bête.

hélas les lance chiantes sont pas toujours bien contre les croncrons en fait.

Mais death-tructeur (LFL) peut permetre de dégager un C'Tan noyé sous une masse de guerriers croncrons.

non seulement ça peut blesser le C'Tan (6+...6++ soit 1/12 ou 1/6 de PV en moins...lol...) mais le gabarit permet aussi de déborder sur les croncrons alentours...

Idem dans le cas d'un SFantôme qui peut salver+charger un C'Tan entouré de croncrons, si on prend la config Armelourde+LameFantôme... bin on garde un gabarit de flambeur qui si il ne fait que chatouiller risiblement le C'Tan (ça l'énerve car ils n'ont pas tous le sens de l'humour) bin ça peut aussi grapiller un ou deux Croncrons alentours.

Oh et bien sûr je n'ai pas abordé les Chocapics, qui virtuellement, entre l'Archonte, les Fuseurs et/ou le Death-tructeur...peuvent grapillegnacer un C'Tan, lol...

l'idée étant alors peut être inverse, on vise par exemple aux Flambeurs les Croncrons en essayant de mettre le C'Tan sous le gabarit du Death-trouducuteur, et ainsi se donner une chiance minimaliste de -1PV...mais faut pas rêver non plus.

C'est toujours mieux que rien donc.

Enfin :

Ne JAMAIS envoyer un GP contre un C'Tan !!!

même si on as une chiéed'Archontes avec lui !!!

Ce dernier se prend la mort en 2 attaques de C'Tan...et on y perd trop gros (plus de soutien psyk, enfin euh...moins)

Bon ensuite on a le problème des pouvoirs spéciaux des C'Tan, genre le pet (prout) anti-càC...argleux...

Un moyen sympa peut être de donner un dilemme au C'Tan...

genre entre un gros pavé de croncrons qui se fait torchier la gueule par des banshees ou un pavé d'Archonte qui va le charger, il devra chosir non ? pas simple par contre...

Sinon prévoir euh...2 choix de n'archontes...comme ça il en reste toujours 1.

Arf décidément ces persos V3 sont définitivement cheatés...

Mmmh... Yriel parmis des GF ou des Scropions en théorie c'est bon non ?

Et oui, les Rangeurs sont nos amis.

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un archonte ne peut jamais charger un C'tan, soit parce que le Nightbringer l'envoie balader avec son vent, soit parce que le Deceiver le laisse sur place.

Sauf si le C'tan accepte la charge, auquel cas il meurt en stats à partir d'une charge de 6 archonte + GP avec lames sorcières (5,01 pv perdus).

À part un Avatar, Seigneur phénix, GF et SF, aucun eldar ne peut charger un Nightbringer (F3 ou moins) et le Deceiver peut toujours refuser une charge qui ne lui convient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant qu'ex-jouer Necron, je reponds à des choses proprement ahurissantes sur ce topic. J'ai joué une seule fois mon Nightbringer (360 points pour ceux qui se posaient la question) contre un Eldar justement. Son escouade de 10 Rangers (je crois que c'est le nom, c'est léquivalent de mes Scouts Snipers Marines en plus forts XD) me l'a tué en 2 tours. Les trucs ahurissants maintenant:

- un C'tan bouge de 6ps + 1d6 ps par tour! Et encore, c'est quand il sprinte! Cela signifie que si sur le front de votre adversaire il est écrit "gros mouleux", il bougera maximum de 24 ps les deux premiers tours! Il suffit donc de se déployer à 26-28 ps de votre cible, et vous êtes bons pour 3 phases de tir dans sa face peinards! 3+ pour toucher, 4+ pour blesser et une pauvre save de 4+ invu! c'est tout de même pas la mort!

- un Nightbringer coûte 360 points et un Deceiver 300 points! Cela signifie que 1/5 de l'armée adverse est ignorable puisque ne comptant pas dans le seuil de la démat'! S'il a 235 points de Monolithe en plus, c'est cadeau! ça veut dire qu'il faut éradiquer 75% des 1.000 points restants! La plus grosse faiblesse des Necrons c'est la démat', moi c'est ce qui m'a dégouté de les jouer...

Je pense que MacDeath a sinon très bien résumé ce qu'est le Nightbringer, alors s'il vous plait, arrêter de dire" des c********!

Merci beaucoup de m'avoir écouté, et je m'excuse déjà d'avoir élevé la voix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc il suffit d'arriver à lui mettre les 2 à la suite dans les dents et c'est bon...

Par contre euh... les pouvoirs spéciaux des C'Tan sont alors sans doute trés pénibles, car il te vire tes Archontes comme des malpropres ou fait une pirouette arrière avec un fuckyou... non ?

Peut être lui donner alors un dilemme...

Genre il a le choix entre esquiver de l'Archonte en bande ou du GF avec un Yriel dedans...? juste après s'être pris euh... bin leurs tirs en plus de ceux d'un pavé de Marchieurs...

Et au final, entre les tirs des GF, et les tirs d'archontes Lanciers...puis de la saturation des Marcheurs, il est peut être déjà mort non ?

Arf mais quesque je dit moi, il n'st pas limité à une seul cible avec son pet foireux...relirai mieux la prochiaine fois moi....

À part un Avatar, Seigneur phénix, GF et SF, aucun eldar ne peut charger un Nightbringer (F3 ou moins) et le Deceiver peut toujours refuser une charge qui ne lui convient pas.
Hahaha...c'est vrai que les Scorpions ne sont plus F4 de profil...merd...

Mais tu sembles oublier "the unitée" de derrière les faggots... le Marcheur !!!

Ces derniers sont F5 !!!

Ils peuvent donc charger un C'Tan... :crying:

Arf par contre c'est clair que ça précise bien qu'il faut que l'unité soit "entièrement" composée de F4 ou plus... donc l'Archonte accompagnant des GF, bin ça marche pas non plus, lol...

il faut donc mettre un Phénix avec eux...pfff...c'est complètement cheaté... c'est clairement fait du temps ou les Scorpions étant viables pour charger le Nighrbringer... et pouvaient largement euh... arf...rien en fait....seul l'Exarch+pince pouvait le tomber lol..

Mwaip bin vivement que le codex Nécron sorte aussi passque les pauvres...

Bof, on n'a qu'a faire comme d'hab avec les Eldars... du tir et non du CàC, ça marche décidément toujours mieux...

donc un conseil d'Archonte sur moto (voire 2...pas plus cher que des Destroyers non ?), avec du death-trouducuteur en pagaille et Full Lances...

2x5 Rangers aussi...

Et un pavé de GF en Serpent (les Dragons c'est trés surfaits...)

Comme ça tu peux même te farcir le monolithe ET le C'Tan avant même de dématérialiser le reste, lol...

Bin sinon franchement, c'est vrai que l'Avatar est pas trop le über-Boss qu'on souhaiterai, mais avoir accés à Chance est une...chance quand même...

ça en fait au final un monstre presque plus endurant qu'un truc 2fois plus cher...limite...

Modifié par MacDeath
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, on n'a qu'a faire comme d'hab avec les Eldars... du tir et non du CàC, ça marche décidément toujours mieux...

Faut pas non plus pleurer sur le close eldarien (des eldars donc :crying: ) contre les Necrons: le C'tan est la seule unité du codex que vous ne pouvez pas charger en l'anéantissant en 1 tour. Le reste... CC4, A1, I2,... Hum hum...

Moi mes World Eaters qui sont spécialisés dans le close, je leur met quand même des Soutiens avec armes de tirs, sinon je ferais pas grand chose de mes parties à part courir après l'adversaire XD!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait, arrêter de dire" des c********!

C'est toi les conneries. Au cas où tu n'aurais pas lu le sujet, on a souligné dès le départ que le meilleur moyen de combattre un C'tan (et un Nécron en général) c'est de viser la dématérialisation. Tout le monde en est bien conscient. Si après ça nous amuse de nous focaliser sur le meilleur moyen de tuer un C'tan, ça nous regarde. Les capacités spéciales du Nightbringer et du Deceiver quant à éviter les unités de faible force ont également été mentionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que c'est un sport national chez les Eldars de trouver une réponse tout de suite et de s'engueuler ensuite sur les solutions merdiques.

C'est sûr, faut être habitué :crying: Merci pour ton avis de Necron en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'il vous plait, arrêter de dire" des c********!

C'est toi les conneries. Au cas où tu n'aurais pas lu le sujet, on a souligné dès le départ que le meilleur moyen de combattre un C'tan (et un Nécron en général) c'est de viser la dématérialisation. Tout le monde en est bien conscient. Si après ça nous amuse de nous focaliser sur le meilleur moyen de tuer un C'tan, ça nous regarde. Les capacités spéciales du Nightbringer et du Deceiver quant à éviter les unités de faible force ont également été mentionnées.

J'en ai pas parlé, ça tombe bien :ermm:

C'est vrai que j'ai redit ce qui avait été dit sur la démat', mais c'est surtout parce que ça me paraît un peu fou de vouloir se faire le monstre de close par essence même. D'ailleurs c'est pour ça que je parle de bêtises, pas parce que je me sens supérieur par rapport aux autres. Pour moi, il est abbhérant de vouloir charger le Nightbringer, c'est vrai, alors qu'on peut 1°) se le faire au tir ou 2°) tenter la démat'. Après c'est vrai qu'on joue pas tous au même jeu. Moi je joue à Wh40k, le jeu de stratégie. Je n'irai pas plus loin, ce serait du flaming.

Le second point important de mon explication, c'est un point non-évoqué jusqu'à présent, à moins que je ne l'ai loupé, à savoir qu'un Nightbringer, ben ça avance pas (et en V4 c'etait pire, tu peux me croire, y avait pas le sprint). D'ailleurs tu fais bien de me parler des capacités spéciales du Nightbringer, j'ai oublié de dire qu'il avait une arme F9 PA1 portée 24ps qui est de l'assaut, donc il risque peu de sprinter et plus de tirer sur vos précieux vaisseaux holochiantés.

Je ne t'en veux pas pour pour le "c'est toi les...", c'est déjà oublié.

Après lecture du message d'Althrazar (désolé de l'orthographe :crying: ): okay, je connaissais pas le principe, ça a l'air marrant comme section ^_^ . Mais de rien, je me suis dit que si je pouvais vous aider, ce serait toujours ça. Après tout le principe d'un forum c'est de s'entraider ^_^

Modifié par Kaelis-Ra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tenez je viens de trouver une tactique ( merci le sujet du spinner sa m'inspire)

vous prener un spinner et tirer tout le tant sur le c'tan puisque sont point fort est le cac, il mettera du temps a venir et perdra peut-etre ( on sait jamais ^^) 1 pv ou +

pendant se temps vous avez le temps de degager la voie s'il se cache parmis des nécron et apres... vous lui balancer tous au tir ^^

et avec de la chance il aura pas put venir au cac

Modifié par the-eldars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okay, je connaissais pas le principe, ça a l'air marrant comme section :ph34r:

Oh ben avec un pseudo en langage eldar comme Kaelis Ra, le "Semeur de mort" ou qqchose comme ca, tu dois bien quand meme avoir quelques affinités zoneils ! :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis dit que si je pouvais vous aider, ce serait toujours ça. Après tout le principe d'un forum c'est de s'entraider :ph34r:

On est bien d'accord, et ton aide est la bienvenue. C'est plus après le ton de ton message que j'en avais, qui faisait un peu passer les autres pour des quiches et qui te donnait un air supérieur, choses imméritées l'une comme l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joue Necron, mon conseil est le suivant:

S'il joue C'Tan, il a pas de monolithe et, comme il aura un Seigneur en plus pour booster ses troupes avec l'orbe de resurrection, il n'aura plus beaucoup de troupes a cote, donc comme ce truc se deplace a la vitesse d'une limace, laisse le et tourne autour en bousillant tous les necrons, ainsi il disparaitra en se dematerialisant!

J'oubliais... au CaC, que ce soit le Nightbringer ou le deceiver, laisser tomber, vous n'avez pas la moindre chance, ils tuent n'impote quoi sur du 2+ avec sa force de 10 pour le Nightbringer. pour l'autre Force 9 et il peut quitter le combat en empechant l'adversaire de le poursuivre et recharge apres!

Sur ce, bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que c'est un sport national chez les Eldars de trouver une réponse tout de suite et de s'engueuler ensuite sur les solutions merdiques.

C'est sûr, faut être habitué :ph34r: Merci pour ton avis de Necron en tous cas.

J'adoooore!

Ce qui est marrant c'est que quasi toutes les solutions ont étés énumérées (même les plus folles) et je crois bien qu'à deux-trois trucs près, le codex entier y est passé! Et encore plus marrant (ou pas), c'est qu'on a re re re énuméré les même solutions!

J'y vais donc de mon conseil qui je l'espère ne répètera pas ce qu'on a déjà dit (ça va être dur):

Il faut des aigles chiasseurs. Ils ne pourront rien faire au C'tan mais on s'en sert comme appât. On se met un peu en évidence avec et tac, à tous les coups il va nous suivre.

Mais c'est un piège! Car dans l'impasse dans laquelle vous avez mené le C'Tan mongolien, vous avez vicieusement bien sur caché des .... des lances des lumières. Au moins vingt. Avec un autarch. Et désengagement (au cas où). Et là, charge "dansatroncheuh"!

Bon comme ça ne suffira pas à le tuer, n'oubliez pas de lui tirer dessus avec les faucheurs noirs. Bah oui, leur force de 5 permettra de pouvoir essayer de le blesser! Jouez en au moins 10. Voire 20.

Voilà pour la tactique pour tuer un C'tan. Je pense qu'elle est très bien, pas chère, rentable, efficace, et tout quoi.

Non?

Roh je rigole heing! Mais Suis je le seul à trouver que l'on tourne en rond?^^

Elda, stratège qui tue la mort.

Modifié par Elda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il est super marrant ce sujet !

Les gosses à la récré ils jouent à savoir qui est le plus fort entre l'hippopotame et l'éléphant, et nous on se pignole pour savoir s'il vaut mieux de la vyper avec lance ardente ou un autarque avec sabre tronçonneur pour tuer un C'tan :ph34r:

Bon ceci dit, c'est très marrant à lire (surtout la fin !) et puis en plus moi qui n'ait jamais joué contre des nécrons j'ai appris plein de choses. Enfin disons, que j'ai surtout flippé au début en me disant "merde, si on en parle pendant 3 pages c'est que ca doit etre super balaise, moi qui pensait que les nécrons étaient un peu à la rue, j'ai du rater un truc" et puis finalement non, c'est bien ce que je me disais au départ, pour eux aussi une petite remise à jour de compétitivité ne ferait pas de mal.

Avec tout le respect que je dois aux joueurs nécrons hein d'ailleurs, qui ont le mérite de l'originalité.

D'ailleurs en V5, les gros persos/grosses bestioles de la mort qui tue et qui gagnent la partie à eux seuls, j'en vois pas des masses. En général l'optimisation passe plutot pas le spam de troupes fumées, les véhicules, le soutien en over dose, des combos persos boosteurs-troupes balaises, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis dit que si je pouvais vous aider, ce serait toujours ça. Après tout le principe d'un forum c'est de s'entraider :wub:

On est bien d'accord, et ton aide est la bienvenue. C'est plus après le ton de ton message que j'en avais, qui faisait un peu passer les autres pour des quiches et qui te donnait un air supérieur, choses imméritées l'une comme l'autre.

Y a pas de soucis, je m'excuse que mon message, qui certes, était écrit sous le coup de l'enervement, ait été pris mal. Y avait rien de méchant ou de supérieur dans mes intentions, je vous considère tous bien plus habiles que moi sur les Eldars d'ailleurs (j'en joue pas :wub: ).

Comme dit Elda plus tôt, le topic tourne bêtement en rond: toutes les facettes du C'tan ont été vu: la démat', le full tir, et même le peu utile "je vais au close!!".

Je pense que le topic peut désormais être fermé :ph34r: .

P.S.: Elda tu as oublié de préciser que l'on devait tout dabord envoyer le Grand Prophète seul avec sa Lame Sorcière contre le C'tan pour qu'il ait une mort héroïque :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh et encore, t'as pas le topic sur le Spinner : il doit y avoir 3 pages de pur tournage en rond :ph34r:

Mais effectivement, il n'y a plus grand chose à dire là. A part peut-être sur les canons à distortion.... ? :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben quand meme, moi j'ai quand meme noté que les gardes fantomes pouvaient etre un assez bon choix contre du croncron en général (je cite Quilleurbist et Mac), et donc avoir une utilité un jour, quelque part contre quelqu'un. Et rien que ca, ca peut largement rentrer dans la catégorie du rayon de soleil journalier, de ces petits riens qui vous remuent la moelle spectrale et qui font du bien.

Bon du coup ca n'a plus rien à voir avec le sujet et on va vraiment finir par se faire jeter, mais c'est vrai que la mention d'une config à 10 Gfs en liste de tournoi c'est intéressant (en plus cet été y a eu 2-3 retours de questions sur ces bestiaux).

ps : aucune tentative de lien entre Gfs et canons à disto hein, je vous rassure ! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.