Aller au contenu
Warhammer Forum

D'autres choses encore


deathshade

Messages recommandés

Bonjour,

Je met ici des petits dossiers :

Le surnom au Gondor

Une coutume gondorienne consite à donner un surnom au général vainqueur. Ledit surnom est en référence avec le peuple qu'il a vaincu.

On dénombre actuellement 3 surnoms :

-Romendacil : Vainqueur de l'Orient

-Hyarmendacil : Vainqueur du Sud

-Umbardacil : Vainqueur d'Umbar

Cette coutume rappelle la même chez les Romains de notre monde qui avaient eux aussi ce type de surnom (Britannicus, vainqueur de Bretagne, Germanicus, vainqueur des Germains).

Ps : un quatrième surnom existe, Falastur, soit Seigneur des côtes, dédié à Tarannon et ses nombreuses victoires en mer, mais il n'est pas sur le même modèle que les précédent.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les Lossoth

I] Le peuple

Les Lossoth sont les Hommes des Neiges de Foroche. Il est dit que c'était des débris des Forodwaith, Hommes des Temps Anciens, accoutumés à supporter l'amère froidure du royaume de Morgoth. Ils habitent dans des huttes de neige (igloo?), utilisent des patins en os et des chariots à ski.

Les Lossoth habitent pour la plupart sur le grand cap de Foroch, au nord-ouest de la baie du même nom mais campent aussi au sud de la baie, au pied des Montagnes.

Apparemment, les Lossoth seraient capables de prévoir le temps (ou du moins les dangers comme les tempêtes) par le vent.

II] Contact avec les autres peuples

Lorsqu'en l'an 1974 du Troisième Âge, Arvedui et quelques hommes se réfugièrent au sud de la baie de Foroch, ils furent aidés par les Lossoth. D'abord réticents à les aider par crainte du Roi Sorcier (qu'ils pensaient pouvoir commander au gel et au dégel), ils le firent finalement, par pitié et par peur de leurs armes.

Après le naufrage du navire d'Arvedui, ce fut par eux que les descendants du Roi récupérèrent l'Anneau de Barahir et qu'on eut connaissance de l'histoire.

Foroch

La région de Foroch est sise à quelque cents lieues au nord de la Comté.

La région est soumise à de grands froids, comme ceux que Morgoth faisaient ressentir au Premier Âge du Monde.

Elle est composée d'une baie, avec au Nord un grand cap qui la clôt.

Tout le long de la baie, en hiver, de la banquise grignote sur la mer et empêche les (très rares) navires d'accoster.

Les seuls habitants connus de la région de Foroch sont les Lossoth.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Numenoréens Noirs connus

I] Fuinir

"Deux pourtant, Herumor et Fuinur, s'élevèrent aux premiers rangs chez les Haradrim, un peuple nombreux et cruel qui vivait au-delà de l'embouchure de l'Anduin, dans les vastes territoires au sud du Mordor." (Le Silmarillion - Les Anneaux de Pouvoir et le Troisième Âge)

Fuinur était l'un des rares Númenóréens Noirs à avoir eu le courage de s'établir relativement près des terres dominées par Gil-galad (Il faut se souvenir que l'aperçu de la Terre du Milieu que nous avons ne concerne que son nord ouest, il y a d'immenses territoires dans le sud et l'est. D'ailleurs, certains istaris allèrent au sud, seuls leurs chefs arrivèrent à l'endroit que nous connaissons). En effet, il s'installa parmi les Haradrim, dont il ne tarda pas à devenir l'un des chefs. Il combattit sans doute à leur tête au cours de la guerre de la Dernière Alliance mais son sort reste inconnu.

II] Herumor

"Deux pourtant, Herumor et Fuinur, s'élevèrent aux premiers rangs chez les Haradrim, un peuple nombreux et cruel qui vivait au-delà de l'embouchure de l'Anduin, dans les vastes territoires au sud du Mordor." (Le Silmarillion - Les Anneaux de Pouvoir et le Troisième Âge)

Herumor est le compagnon de route de Fuinur et ils s'échappèrent ensemble de Numénor avant la submersion. Ils étaient tous les deux tombés dans le pourvoir de Sauron, et, lorsqu'Herumor s'éleva parmi les Haradrims, il fit croître le culte, ce qui lui valu son nom de Seigneur des Ténèbres.

III] La Bouche de Sauron

1°/ Description

"Ce cavalier était tout de noir vêtu, et noir était son heaume altier ; ce n'était pourtant pas là un Esprit Servant de l'Anneau, mais bien un homme vivant." (Le Seigneur des Anneaux - Livre V - Chapitre 10)

2°/ Histoire

"Mais on disait que c'était un renégat, issu de la race de ceux que l'on nomme les Numénoréens Noirs. […] Il entra au service de la Tour Sombre, dès qu'elle se releva, et sa ruse le fit monter de plus en plus haut dans la faveur du Seigneur ; il apprit la grande sorcellerie, et il connaissait une grande part de la pensée de Sauron ; et il était plus cruel qu'un orque." (ibid)

"C'était le Lieutenant de la Tour de Barad-dûr, et son nom ne figure dans aucune histoire car lui-même l'avait oublié, et il dit : Je suis la Bouche de Sauron." (ibid)

Il accueilli les Seigneurs de l'Ouest pour parlementer avec eux, ou plutôt leur demander de se rendre. C'est lui qui leur donna les affaires de Frodon et sema le doute dans leur coeur, leur faisant croire que la quête avait échoué et que Frodon endurerait mille tourments. Après l'échec des tractations, il retourne à la Tour Noire de Bard-Dûr et ses soldats déclanche le piège préparé par Sauron en sonnant du cor.

Si Sauron avait vaincu, il aurait régné sur l'Ouest défait depuis l'Isengard reconstruit, à la place de Saruman. Après la chute de la Tour Sombre, nul n'entendit plus jamais parler de lui et son sort reste inconnu.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bard

I] A Esgaroth

A Esgaroth sur le long Lac, Bard était capitaine d'une compagnie d'archer. C'est lui qui tua Smaug le doré grâce à la Corneille et à sa flèche noire qui ne rate jamais sa cible.

En vérité, Bard était descendant de Girion, dernier seigneur de Dale. Après la mort de Smaug, il conduisit les forces humaines au Mont Solitaire réclamer sa part du trésor avec les elfes. C'est lui qui mena les humains d'Esgaroth à la Bataille des 5 armées.

II] A Dale

Une fois, la Bataille des 5 armées finie, Bard prit possession de son héritage et devient roi de Dale. Grâce à l'aide des nains, il reconstruisit la cité et devint seigneur de tout le pays compris entre la forêt, le Mont Solitaire et les rivières Celduin et Carnen.

III] Talents et pouvoir

Bard était un excellent archer qui ne ratait sa cible que rarement, jamais lorsqu'il utilisait la flèche noire.

Il avait également le pouvoir de comprendre et parler aux oiseaux, comme toute sa parentèle.

Voilà, vous pouvez donner vos critiques/bisous/tomates/offre de servitude éternelle (oui, je rentre encore dans mes godasses, merci de vous en inquiéter).

Modifié par deathshade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.