Aller au contenu
Warhammer Forum

Grimjack le Chasseur


haldu

Messages recommandés

Ceci est la mise à jour V8 d'un personnage de Realms of Chaos: Grimjack le chasseur, champion de Khorne

Vous trouverez tous sur ce PDF

Le sommaire: Page 1: Couverture

Page2: Historique

Page 3: Règles (j'ai monté le fichier de manière à ce que vous n'ayez que cette page à imprimer pour pouvoir le jouer)

Page 4: Raisonnement de la mise à jour

Page 5: Tactica

Voilà, j'attends vos commentaires :D

Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chouette mise en page^^

Mais je trouve les récompenses trop nombreuses : tu comtabilise chaque mutation en terme de règle ! les Enfants du Chaos ont des centaines de mutations, sans avoir des centaines de règles !

Donc pour moi, la règle "récompense" est soit à supprimer carrément, soit à condenser pour tenir en 2 lignes.

Par ailleurs, le fluff dit qu'il n'a jamais mis les pieds sur un champ de bataille, alors pourquoi le jouer ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une chouette mise en page^^
Merci :D
Donc pour moi, la règle "récompense" est soit à supprimer carrément, soit à condenser pour tenir en 2 lignes.
En V4, il y en avais même une de plus, et des effets supplémentaires. J'ai déjà pas mal simplifier, mais je vais voir ce que je peux faire.
Par ailleurs, le fluff dit qu'il n'a jamais mis les pieds sur un champ de bataille, alors pourquoi le jouer ?
Je peux retourner la question aux concepteurs qui l'ont créés en V4.

J'éditerais ce message si je réussi à modifier le PDF avant que quelqu'un d'autre ne poste, sinon je mettrais le lien sur un nouveau post.

EDIT: Le fichier est maintenant téléchargeable à cette adresse: http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/ESNbVDuL

Le profil de Grimajck reste inchangé, mais la règle Mutant est simplifiée, et j'ai rajouté une règle précisant qu'il ne prends jamais part à une bataille rangée.

Au fait, le nom de la règle qui permet de voler de 10pas, c'est flotteur ou planeur?

Modifié par haldu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé du double-post, mais j'ai une question: si il n'y a aucun commentaire sur ma 2° version de Grimjack, c'est parceque personne ne l'a vu, ou parceque personne ne trouve de défauts? Parceque si c'est le 2° cas de figure, je demande à ce que ce sujet soit mis dans les archives de la section.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut rectifier la règle de ses bras mutants pour

1) préciser que cette règle est à utiliser A LA PLACE des attaques classiques (au choix du joueur)

2) utiliser la règle "perforante" plutôt que de dire qu'elle inflige svg-1

"Flottant" est bien le terme consacré pour le vol réduit. A corriger dans la description.

Je peux réaliser un PDF avec un format plus proche des autres créations Warfo, si tu le veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Tiens, juste comme ça, comment le mec peut avoir une attaque "Fonctionnant comme un piétinement" + "Empoisonnée" ?

Le piétinement ça touche auto, et l'empoisonné permet de ne pas devoir blesser si on touche auto.

On lance un dé pour toucher en sachant qu'on touche de toutes manières pour voir si on fait 6 ?

L'attaque ne fonctionne pas contre la Cavalerie ?

Modifié par Xso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !

Donc pour le moment "piétinement empoisonné" ça veut dire

- 1 touche auto, frappe en dernier

- touche de force de Grimjack

- n'affecte que l'infanterie et les nuées

- si le dé pour toucher obtient 6, blesse automatiquement

ce qui n'a pas de sens.

L'important, c'est le frappe en dernier et le poison. Je propose donc que la règle soit reformulée :

"Grimjack dispose d'une attaque supplémentaire suivant les règles Frappe en dernier et Attaque Empoisonnée".

qu'en pensez-vous ?

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble bien, on évite de faire une attaque qui aurait 400 propriétés, et ça reste clair ! Et puis là, il doit quand même toucher (ce qui semble le plus difficile vu sa Force), donc ça reste pas trop trop balaise pour son coût en points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

* "Grimjack provoque la peur (voir page 69 du Livre de Règles)" au lieu de "En conséquence, il provoque la peur."

* À mon sens "Peau d'Airain" ou "Peau d'Acier" serait mieux que "Peau Dure comme l’Acier"

* "scénario Bataille Rangée" c'est Lignes de bataille en v8

* Planant/Planeur au lieu de Flottant... D'ailleurs c'est pas terrible du coup comme règle car il a seulement M4. En "Ceci le protégera le premier tour, mais après, il faudrait utiliser son mouvement de 10" n'est plus d'actualité

en vol pour le faire parvenir au contact le plus vite possible

* Solitaire ne l'empêche pas de rejoindre d'unité... C'est ballot.

* Pourquoi 1300 pts ? et pas 1500 pts ou 1200 pts ?

*"Realm of Chaos - Slaves to Darkness" en italique au lieu des pointillés

* Realm au lieu de Realms

* "Attention tout de même, il combattra souvent seul, ses ennemis seront pour la grande majorité, indomptables et il faudra donc bien choisir ses cibles, choix qui sera compliqué par la Frénésie." au lieu de

"Et même là, il faudra faire attention. Il combattra souvent seul, ses ennemis seront, pour la grande majorité, indomptables. Il faudra bien choisir des cibles qu'il est sûr de retenir, voire même de vaincre. Et ce choix sera compliqué par la Frénésie."

* "Les Ailes ont subi un petit réajustement, et sont passées de la règle voleteur qui n'existe plus, à la règle flottant, qui me paraît la plus proche." Planeur je pense.

* Le logo de Khorne est sur la page 3

* "Page" au lieu de "page" ?

Je propose ça pour solitaire... Ça permettra d'aérer :

Solitaire : Grimjack n'a jamais mis les pieds sur un champ de bataille de sa vie, et il préfèrerait éviter de le faire. Il se joint au combat uniquement si une bande d'explorateurs empiète sur son territoire. Il s'allie temporairement à un camp avant de se retourner contre lui - comme tout bon adepte de Khorne - à la fin de la bataille.

Grimjack ne peut pas être votre Général ou rejoindre d'unité. Il ne prend part qu'à de petites confrontations ne dépassant pas les 1300 points tant que le scénario joué n'est pas Lignes de Bataille ou une variante de celui-ci. Ceci dit Grimjack peut toujours participer à une Attaque à l'Aube, car un raid rappel sa nature de chasseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Dreadaxe sur la limitation des 1300 points. A ce moment il ne sera jamais joué, c'est pas un nombre de points très courrant. 1500 par contre, c'est déjà beaucoup plus courant.

Pour le reste, rien à ajouter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* "Grimjack provoque la peur (voir page 69 du Livre de Règles)" au lieu de "En conséquence, il provoque la peur."

* "scénario Bataille Rangée" c'est Lignes de bataille en v8

* Realm au lieu de Realms

* Le logo de Khorne est sur la page 3

* "Attention tout de même, il combattra souvent seul, ses ennemis seront pour la grande majorité, indomptables et il faudra donc bien choisir ses cibles, choix qui sera compliqué par la Frénésie." au lieu de

"Et même là, il faudra faire attention. Il combattra souvent seul, ses ennemis seront, pour la grande majorité, indomptables. Il faudra bien choisir des cibles qu'il est sûr de retenir, voire même de vaincre. Et ce choix sera compliqué par la Frénésie."

Je propose ça pour solitaire... Ça permettra d'aérer :

OK pour ceux là.

* Solitaire ne l'empêche pas de rejoindre d'unité... C'est ballot.

* Pourquoi 1300 pts ? et pas 1500 pts ou 1200 pts ?

Ok pour 1500 qui est plus simple en effet. Et ok pour le solitaire qui l'oblige à bouger seul, ça semble logique.

*"Realm of Chaos - Slaves to Darkness" en italique au lieu des pointillés

pas compris celui là. Tu peux préciser s'te plait ?

* "Page" au lieu de "page" ?

* À mon sens "Peau d'Airain" ou "Peau d'Acier" serait mieux que "Peau Dure comme l’Acier"

Question de goût. Je préfère "page" à "Page". Quant au nom de la règle spéciale, laissons à Haldu le fin mot de l'histoire.

* "Les Ailes ont subi un petit réajustement, et sont passées de la règle voleteur qui n'existe plus, à la règle flottant, qui me paraît la plus proche." Planeur je pense.

* Planant/Planeur au lieu de Flottant... D'ailleurs c'est pas terrible du coup comme règle car il a seulement M4. En "Ceci le protégera le premier tour, mais après, il faudrait utiliser son mouvement de 10" n'est plus d'actualité

Point tactique maintenant. Planeur = M 4 en vol, pour un mec tout seul c'est peu en effet. On se demande comment il rattrape ses proies.

Je pense qu'il faut revoir cela. Doit-on booster son mouvement (6 ? 7? )? Lui donner Vol au lieu de Planeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*"Realm of Chaos - Slaves to Darkness" en italique au lieu des pointillés

pas compris celui là. Tu peux préciser s'te plait ?

"au lieu des guillemets" je voulais dire.

Question de goût. Je préfère "page" à "Page". Quant au nom de la règle spéciale, laissons à Haldu le fin mot de l'histoire.

Ok. je vérifie ce que disent les règles françaises de typographie à ce propos...

* "Les Ailes ont subi un petit réajustement, et sont passées de la règle voleteur qui n'existe plus, à la règle flottant, qui me paraît la plus proche." Planeur je pense.

* Planant/Planeur au lieu de Flottant... D'ailleurs c'est pas terrible du coup comme règle car il a seulement M4. En "Ceci le protégera le premier tour, mais après, il faudrait utiliser son mouvement de 10" n'est plus d'actualité

Point tactique maintenant. Planeur = M 4 en vol, pour un mec tout seul c'est peu en effet. On se demande comment il rattrape ses proies.

Je pense qu'il faut revoir cela. Doit-on booster son mouvement (6 ? 7? )? Lui donner Vol au lieu de Planeur ?

Vol est plus adapté à mon avis.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bonne surprise de découvrir que ma MàJ a été déterrée!

Bon, je vais faire rapidement:

Donc pour le moment "piétinement empoisonné" ça veut dire

- 1 touche auto, frappe en dernier

- touche de force de Grimjack

- n'affecte que l'infanterie et les nuées

- si le dé pour toucher obtient 6, blesse automatiquement

ce qui n'a pas de sens.

L'important, c'est le frappe en dernier et le poison. Je propose donc que la règle soit reformulée :

"Grimjack dispose d'une attaque supplémentaire suivant les règles Frappe en dernier et Attaque Empoisonnée".

J'avais oublié. La proposition de rajouter des attaques empoisonnées me paraît bien.
Pourquoi 1300 pts ? et pas 1500 pts ou 1200 pts ?
Effectivement, j'ai mis la barre un peu bas. 1500 à 2000 points me paraît une bonne limite.
Planeur = M 4 en vol
Planeur = M10 en vol.

Question de goût. Je préfère "page" à "Page". Quant au nom de la règle spéciale, laissons à Haldu le fin mot de l'histoire.

C'est le nom GW de la règle, donc on ne touche pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planeur = M 4 en vol
Planeur = M10 en vol.

On doit pas avoir le même bouquin alors :ermm: Planneur donne vol mais n'autorise pas les marches forcées. Le Mr à M4 donc vol à 4 ps, pas plus.

Quant au nom de la règle spéciale, laissons à Haldu le fin mot de l'histoire.
C'est le nom GW de la règle, donc on ne touche pas.

Pas exactement, c'est ta proposition de traduction pour Iron Hard Skin. Je préfère le plus simple et tout aussi compréhensible "Peau d'Acier" au "Peau Dure comme l’Acier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planeur = M 4 en vol
Planeur = M10 en vol.

On doit pas avoir le même bouquin alors :ermm: Planneur donne vol mais n'autorise pas les marches forcées. Le Mr à M4 donc vol à 4 ps, pas plus.

Je dois avoir le même que Haldu, alors. planneur = Vol sauf la marche forcée.

Vol = mouvement aérien de 10 ps.

Vol en marche forcée = M aérien de 20 ps (celui là, le Planneur ne l'autorise pas).

Ca voudrait donc dire que Grimjack a un M au sol de 4 ps (8 ps en marche forcée), et aérien de 10 ps (sans marche forcée).

Au passage, Planneur et Vol confèrent la règle Rapide, donc +1D à la charge/poursuite, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Pas exactement, c'est ta proposition de traduction pour Iron Hard Skin. Je préfère le plus simple et tout aussi compréhensible "Peau d'Acier" au "Peau Dure comme l’Acier

La remarque de Dread' est judicieuse : une traduction littérale n'est pas toujours la meilleure.

Personnellement, "Peau d'Acier" sonne bien à mes oreilles. Je propose donc qu'on adopte ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir le même que Haldu, alors. planneur = Vol sauf la marche forcée.

Vol = mouvement aérien de 10 ps.

Vol en marche forcée = M aérien de 20 ps (celui là, le Planneur ne l'autorise pas).

Argh... effectivement... Désolé... Je pense m'être un peu embrouillé avec les nouvelles règles de vol et j'ai surtout pas relu avant de parler... Je tournerai deux fois ma langue dans ma bouche la prochaine fois :clap:

Ca voudrait donc dire que Grimjack a un M au sol de 4 ps (8 ps en marche forcée), et aérien de 10 ps (sans marche forcée).

Au passage, Planneur et Vol confèrent la règle Rapide, donc +1D à la charge/poursuite, ce qui n'est pas négligeable non plus.

Gardons Planeur donc et encore désolé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement, c'est ta proposition de traduction pour Iron Hard Skin. Je préfère le plus simple et tout aussi compréhensible "Peau d'Acier" au "Peau Dure comme l’Acier
En même temps, est-ce que c'est si important le nom d'une règle? Je propose que celui qui fera le nouveau PDF (si il y en a un nouveau) choisisse le nom, et le problème sera réglé.
Gardons Planeur donc et encore désolé.
Au moins, ça aide à faire avancer la discussion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas exactement, c'est ta proposition de traduction pour Iron Hard Skin. Je préfère le plus simple et tout aussi compréhensible "Peau d'Acier" au "Peau Dure comme l’Acier
En même temps, est-ce que c'est si important le nom d'une règle? Je propose que celui qui fera le nouveau PDF (si il y en a un nouveau) choisisse le nom, et le problème sera réglé.

Quelle drôle de réponse... L'idée étant d'avoir le document le plus crédible possible, amha c'est ce genre de détails qui fait la différence entre un torchon bâclé et un document qu'on a envie d'imprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai tranché, ce sera "Peau d'Acier", plus élégant.

Au passage, j'ai "re-personnalisé" les descriptions des mutations (qui étaient génériques) pour désigner précisément Grimjack.

J'ai appliqué toutes les corrections de Dreadaxe.

Et voilà, le PDF est à jour (même adresse).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi 1300 pts ? et pas 1500 pts ou 1200 pts ?
Effectivement, j'ai mis la barre un peu bas. 1500 à 2000 points me paraît une bonne limite.

1500 pts à mon sens.

Parfait pour les corrections Realm of Chaos - Slaves to Darkness en italique :ermm: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thindaraiel a modifié le titre en Grimjack le Chasseur

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.