Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie] Fiasco et Tour de sorcier


Hamoldon

Messages recommandés

Je parle en termes de logique élémentaire. Si pour vérifier la propriété A "Le personnage est un sorcier", il faut aussi avoir la propriété B "Il a un niveau compris entre 1 et 4", alors la non-vérification de B implique obligatoirement que A soit fausse.

:P:lol:X-/

En terme de logique élémentaire... tu as remplacé :

"Si un personnage est un sorcier alors il a un niveau 1 à 4" par

"Pour qu'un personnage soit un sorcier il doit avoir un niveau de 1 à 4"

ce qui n'est pas du tout la même chose ! :wink:

Reprenons dans l'ordre en oubliant les versions précédentes.

Je crée un sorcier. Il a un niveau 1 à 4.

Il fait 10-12 en résultat de fiasco.

Je lis le livre de règle

" Le niveau de sorcellerie du sorcier est diminué d'1D3 jusqu'à un minimum de 0..."

Y a t'il un autre point de règle dans tous le livre disant quand un sorcier a un niveau de sorcellerie de 0 il se passe ça ou ça ?

moi je n'ai pas trouvé et personne ici n'en a cité. Donc il ne se passe rien de plus.

Ce n'est pas de la gruge de l'interprétation ou du crochu c'est ce qui est écrit noir sur blanc dans le livre de règle.

Modifié par Dâïr Dauaween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je suis contre l'idée d'avoir des mages de N0, car les niveaux arrêtes à 1. Mais puisque ceci semble s'éterniser et que personne ne veut lâcher son morceau (-J'ai raison; -Non c'est moi...), je propose que dans le cadre d'une partie amical, lancé un dé s'il y a litige, 1-3 il est plus mage, 4-6 il l'est encore. Dans le cadre d'un tournoi, demandez à l'organisateur, qui tranchera de façon définitive pour son évènement.

Je crois bien que la discussion s'arrête ici messieur, et continuer n'amènera rien de nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de logique élémentaire... tu as remplacé :

"Si un personnage est un sorcier alors il a un niveau 1 à 4" par

"Pour qu'un personnage soit un sorcier il doit avoir un niveau de 1 à 4"

ce qui n'est pas du tout la même chose !

Ce qui revient en fait exactement au même en français...

Quel est le problème?

Si Socrate est un homme, alors il est mortel.

Pour que Socrate soit un homme, il doit être mortel.

Sérieusement, qu'est ce qui te choques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Je comprends mal pourquoi on y revient encore et encore.

Il est clair que personne ici ne peut répondre définitivement et avec certitude à cette question (pas même moi, c'est vous dire) : Quel est le statut exact d'un Sorcier dont le niveau serait tombé à 0 ? Que peut-il toujours faire, que ne peut-il plus faire ?

La seule chose à faire est ce qui a été fait :

-Proposer les différentes interprétations.

-En attendant un Q&R officiel (si tant est qu'il arrive un jour) chacun choisit la solution qui lui semble convenir, en accord avec son adversaire, bien entendu. Les gens savent que ce problème existe, ils doivent se mettre d'accord avant le début de la partie, les organisateurs doivent trancher dans le cadre d'un tournoi.

Je pense réellement que ce sujet devrait être fermé, il n'y a rien à dire de plus sur ce problème.

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé et dieux sait si je respecte l'avis du sire, mais :

Il est clair que personne ici ne peut répondre définitivement et avec certitude à cette question (pas même moi, c'est vous dire) : Quel est le statut exact d'un Sorcier dont le niveau serait tombé à 0 ? Que peut-il toujours faire, que ne peut-il plus faire ?

Sire Lambert

N'est-il pas juste de penser que s'il n'y a rien d'écris il n'y a rien à faire ? Ce n'est pas une interprétation.

Il est clair par contre que dire "il ne peut plus faire ci ou ça" est une interprétation car rien de ce genre ne figure dans ce livre.

Or les tenant de cette extrapolation semblent très nettement majoritaires...

Je rajoute cet extrait du QR :

Q. Si une figurine est transformée, par exemple par le sort Transformation de Kadon, ou le Parchemin Maudit de Sivejir, les règles spéciales de cette figurine ainsi que ses objets magiques et ses équipements cessent-ils de fonctionner ? (Les Domaines de Magie)

R. Non.

Bien sur on peut dire que ce n'est pas précisement la question mais ça me semble cohérent avec le reste.

Modifié par Dâïr Dauaween
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

La dernière version du FAQ du Livre de Règles (version du 8 octobre 2010) nous donne la réponse du staff à cette question :

Q. Si un sorcier voit son niveau de sorcellerie réduit à 0, compte-t-il toujours comme étant un sorcier et peut-il toujours tenter de canaliser des dés de pouvoir et de dissipation?

R. Oui aux deux questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai signalé cet oubli à l'équipe de traduction, ils vont rectifier. Ils travaillent sur des fichiers Word pas très bien fichus et ce genre d'accident peut arriver. N'hésitez à me MP si vous constatez d'autres problèmes de ce genre.

Sire Lambert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rho la belle réponse de normand :wink: quand même, le sorcier reste sorcier mais il peut pas lancer de sort :wink:

En gros il est un peu sorcier mais pas trop :P

Plus sérieusement c'est cool qu'il réponde à ce genre de question assez rapidement.

B)

Menk'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.