Aller au contenu
Warhammer Forum

Les nains du chaos en V8


Invité GW Maniak

Messages recommandés

Je vais avoir une belle différence visuelle entre mes tromblons (très cartoonesques) et ceux de mon KS (dont le perso en photo est un exemple), mais ça devrait aller au final...

En revanche, ça va me faire une bonne centaine de fig' à peindre...

 

Barbarus : mais l'engrenage est lancé!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après, il reste "plus grand" que les autres LA (un peu à l'image du LA Arabie du Warfo). Je vais sûrement me permettre d'inclure le bale-taurus et les 2-3 trucs supprimés si je sens le LA "trop en dessous", mais franchement, "ouai", c'est la classe ce bouquin!

 

Barbarus : bien bien content de l'avoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@Kurien : autre question de règle, les Tromblons ont "mouvement et tir"... A quoi cette règle fait référence? Est-ce une coquille (mouvement ou tir) ou vous vouliez parler plutôt de la règle "tir rapide" pour montrer leur puissance en contre-charge, ou encore autre chose (comme pour certaines machines de guerre?)?

 

Barbarus : allez, faut que je me remette à la peindouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus N'en tiens pas compte, il s'agit d'une coquille. C'est un reste d'une tres tres vieille adaptation (sans doute ouvement OU tir) que j'ai oublié d'effacer.

Le tromblon n'obeit qu'aux règles de tir multiple X3 et perforant.

 

Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup, "mouvement ou tir" me semble pas déconnant (de mémoire, ils l'avaient  d'ailleurs dans leur première liste d'armée) mais je rajouterais bien un simili "tir rapide" pour leur permettre d'allumer toujours en réaction  à une charge. 

Ce qui en ferait une unité quasi monstrueuse en tir de contre charge, mais un peu lourde à mettre en place pour l'offensive...

Et pis bon, même si c'est la règle de Tamurkhan, l'attribu de domaine me semble à revoir (trop, beaucoup trop situationel pour etre même un minima intéressant). On pourrait rajouter une petite phrase ou deux qui pourraient alors  s'intégrer un peu comme une FaQ/ Errata. 

Avec un truc qui se rapprocherait du domaine du feu, mais en moins puissant.

Je verrais bien  un tru comme ça

 

" De plus, si un sort de ce domaine est lancé sur une unité ou une figurine ayant déjà été victime d'un dommage direct ou d'un ltile magique ayant la règle Attaques Enflammées ou sur une unité ou une figurine ayant la règle Attaques  Enflammees (quelle qu'en soit l'origine), le Sorcier ajoute +1 à son jet de lancement".

 

Ça reste anecdotique (+1), mais pas autant inutile que le domaine de base...

 

Y'a aussi le coût d'Astrogoth qui me semble carrément surévalué (compare avec Skarg chez les RO) ou un Seigneur Sorcier niv4 du chaos... 

Et le comparatif entre un seigneur Sorcier du chaos et un seigneur Sorcier NdC est pas hyper brillant non plus (35pts d'écart, pour +Forgeron Démonstration, arme magique, et -1M, -1CC, +1E, -4I, -2A et +2CD... ). 

Le seigneur Sorcier étant déjà bien cher pour sa "puissance". Si on compare NdC/Desosseur, c'est encore plus flagrant tant les différence de profil sont grandes...

 

 @Kurien si tu as encore les matrices de reflexion sur les profils et coûts, je serais curieux d'y jeter un œil.

Et 1A pour le seigneur Sorcier, ça fait faiblard...

 

 

Barbarus: je testerais la MaJ du domaine dès que je pourrais... et ferais un retour dans la foulée.

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2023 à 16:04, Barbarus a dit :

 

 

 @Kurien si tu as encore les matrices de reflexion sur les profils et coûts, je serais curieux d'y jeter un œil.

Et 1A pour le seigneur Sorcier, ça fait faiblard...

 

 

Barbarus: je testerais la MaJ du domaine dès que je pourrais... et ferais un retour dans la foulée.

 

C'etait les STAT offi de GW V8

et énormément de sorciers ont que 1A, même au niv4, Elfes Noirs par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut-être paraître machiste, mais comparé un profil de sorcière EN à un sorcier nain du chaos, ça fait quand même bizarre... Et puis "FTP+haute I = relance de l'attaque en cas d'échec... alors, ça vaut pas 2A, mais s'en est pas très très loin non plus...).

Pour moi, le profil qui doit s'en approcher le plus, c'est le maître des runes et il à 2A...

Et puis bon, Gorth le cruel, "simple" niveau 2 a 2A...

 

Donc, ça me surprend le "simple" 1A pour un seigneur de race naine... Et pour un coût, comparativement à d'autre "seigneur sorcier" assez haut...

 

Mais bon, si c'est les stat. initiales de GW, OK, j'ai ma réponse...

 

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Barbarus salutation. Alors, non je n'ai plus les matrices de réflexions, le projet datant de 2012 (plus un crash de PC entre temps) tout est parti dans les limbes de l'informatique ;).

 

Pour répondre à ton questionnement, Le profil actuel du seigneur sorcier est son profil officiel Games Workshop qui coûtait 190pts à l'époque et que l'on a augmenté de 10pts pour prendre en compte l'intégration de son armure de noiréclat et des nouvelles règles des sorciers nains du chaos. Il est resté sous cette config pour rester fidèle au profil GW.

Un sorcier est censé etre un personnage de soutien c'est pourquoi, il a généralement, un profil plus fragile qu'un combattant.

J'ajouterai que dans cette liste tu as d'autres choix de personnage pour cogner (seigneur nain, seigneur centaure, etc...).

Dans le cas des légion d'Azgorh, elles n'ont QUE le sorcier-prophète comme choix de seigneur, pour contrebalancé ils ont dû lui ont donné meilleur profil.

 

Concernant Astragoth le coût prend en compte:

le fait qu'il est un Personnage SPECIAL, l'augmentation de profil, ses petites règles particulières et aussi ses objets magiques ajouté (disponible à l'époque dans le livret hordes sauvage).

Quand à Ghorth, il a 2 attaques CAR IL EST UN PERSO SPECIAL, son profil est particulier et ne peut être pris en compte pour établir une base de profil générique ;) .

Par définition, la plupart des perso spé coûte plus chère que leur homologue générique du fait de leur particularités, il faut donc les comparer à d'autres persos spé et non aux persos générique.


Je comprend tout à fait tes interrogations, mais la version que j'ai distribué, a vocation à rester fidèle à l'existant officiel (et à être le plus équilibré possible dans le cas des réadaptations).

Il correspondait aussi à la vision que j'avais des nains du chaos, au choix que nous avons jugé les plus pertinents avec la team et qui ont fait consensus après moult tests (quand je jouais encore à battle ;) ).

 

Encore une fois tu as toute latitude pour modifier à ta convenance (et celles de tes adversaires) les choses qui te chafouine, ce travail bien que fidèle aux sources officielles, n'est pas officielle.

Par conséquent, il revient aux joueurs de le faire évoluer selon leur vision personnelle, tu peux même créer un pdf  "ERRATA" qui correspondrai aux modifs que tu veux voir appliquer.

 

En espérant avoir répondu à tes interrogations.

 

Hashutement

 

Kurien

Modifié par Kurien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour moi, l'idée n'est pas de tout révolutionner, mais de comprendre les éléments qui ont poussés aux choix et, donc, au résultat final.

 

Citation

Un sorcier est censé etre un personnage de soutien c'est pourquoi, il a généralement, un profil plus fragile qu'un combattant.

Tout à fait d'accord, c'est pourquoi je demande pas qu'il ai 4 ou 5 A comme les lords de contact, mais 2A me semblait pas pas déconnantes pour autant.

 

Car entre:

Citation

Dans le cas des légion d'Azgorh, elles n'ont QUE le sorcier-prophète comme choix de seigneur, pour contrebalancé ils ont dû lui ont donné meilleur profil.

et

Quand à Ghorth, il a 2 attaques CAR IL EST UN PERSO SPECIAL, son profil est particulier et ne peut être pris en compte pour établir une base de profil générique

On se retrouve avec 2 profils officiels qui tendent à prouver que les sorcier NdC sont un poil plus costauds que le Merlin lambda. Si on va sur d'autres LA, les perso spé n'ont pas forcément, de base, des profils ultra différents du profils génériques. Tu va me sortir des contre-exemples, j'en doute pas, mais je prend le LA RO, Bragg a autant d'A qu'un Cogneur Classique (tout perso spé qu'il soit) et Skarg autant que le Dessosseur moyen... Graissus me semble plus "part" car rien dans son profil n'est comparable avec le tyran standard.

Chez les Elfes, Khoril et Caradyan ont le même profil que le noble standard, Tyrion a le même nombre d'A qu'Eltharion, qu'Alith, et qu'un prince lambda...

Le profils des héros basiques sont sont ceux qui vont servir de mètre étalon aux héros nommés. Donc dire "le héros nommé n'a aucun rapport avec le profil de base car il est nommé", bof... Qu'il y ai des divergences (+1CC, +1E,...) suivant l'historique du perso, je veux bien... Mais là, en plus, rien dans l'historique n'indique que Ghorth est plus puissant au CaC qu'un autre sorcier...

 

Et qu'un héros nommé soit plus puissant qu'un héros lambda de même catégorie, je dis pas non... mais qu'un seigneur du même type?

 

Citation

Concernant Astragoth le coût prend en compte:

le fait qu'il est un Personnage SPECIAL, l'augmentation de profil, ses petites règles particulières et aussi ses objets magiques ajouté (disponible à l'époque dans le livret hordes sauvage).

Beinh, à ma connaissance, tu rajoute pas 10pts juste parce que le perso est "spécial"... En revanche, "oui", ses règles spé vont impacter son coût :

On a un seigneur sorcier NdC (235pts) + 3M (mais limité) + 2CC + 1F(20pts)  + 2I + 2A(40) + Gemme Noire + Calice Améliorer (50+10) + machine (armure améliorée d'un point, coût d'un bouclier, 3pts, on arrondis à 5), mouvement mécanique , Vente de mort (10pts max), Maitre du savoir Hashut , soit 535 -(235+20+40+60+5+10) = 535-370 = 165pts  pour "maître du savoir, +3M, +2CC, +2I et Gemme Noire".

Moi, ça me semble quand même un poil cher...

 

Citation

Le profil actuel du seigneur sorcier est son profil officiel Games Workshop qui coûtait 190pts à l'époque et que l'on a augmenté de 10pts pour prendre en compte l'intégration de son armure de noiréclat et des nouvelles règles des sorciers nains du chaos. Il est resté sous cette config pour rester fidèle au profil GW.

Bah, "justement", non, dans Thamurkan, le seigneur sorcier a pas ce profil... Que vous soyez resté au profil V6, ok, pas de soucis... Mais en V8, y'a eu quelques réajustement de coût...

 

Barbarus : en tout cas, merci @Kurien pour tes réponses qui m'éclairent un peu sur les choix faits à l'époque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, je pense bien passer par une petite FaQ, dont on pourra discuter sur le Warfo.

 

Les points à revoir selon moi :

 

P.22:

Tromblon: Mouvement et Tir: ignorez cette règle Speciale.

Rajoutez la phrase suivante à la fin du premier paragraphe sous le profil de l'arme :

" De plus, si un ennemi charge cette unité d'une distance inférieure ou égale à la caractéristique de Mouvement de cette unité ennemie, l'unité armée de Tromblons peut quand même Tenir sa Position et Tirer".

 

P.35:

rajoutez le profil du Bale Taurus sous le profil du Grand Taurus

 

P.49:

Socle 20x20mm (ou 40x40mm)

 

P.55: Feu Ravageur

A la fi  du paragraphe de règle, rajoutez la phrase suivante:

"De plus, si un sort du domaine d'Hashut prend pour cible une unité ayant déjà été la cible d'un sort du domaine d'Hashut ou du domaine du Feu (meme d'un sorcier différent)ou ayant la règle Attaques Enflammées, le Sorcier ajoute +1a son jet de lancement.

 

P.57

- Marteau d'Hashut : modifiez le coût de 35 à 45pts.

- Armure de Bazherak: reformuler la première phrase de description : "...avant que Nagash ne maudissent son peuple, Bazherak le cruel était un puissant Sorcier,..."

 

Rajoutez les OM suivants:

 

- Lame d'Obsidienne Sombreforgée (Lame d'obsidienne version Horde Sauvage, 70pts)

- Talisman d'Obsidienne Sombreforgée (talisman d'Obsidienne version Horde Sauvage, 100pts, precisez que cela n'affecte que le porteur et son eventuelle monture)

 

 

P.63

- Astragoth : 435pts, et sur un socle de 20x20

 

- Gorduz Frap' Dans l'Dos:

Modifier la phrase sous son profil comme suis: "Groduz Frap' Dans l'Dos ne peut pas être le général d'armée  sauf si celle-ci ne contient que des figurines ayant la règle Sal'Trêt."

 

P.64

- Seigneur Sorcier

+1A sur le profil

Rajouter l'accès à une Fiole de Sang d'Hashut +20pts ) et la possibilité d'échanger l'arme ensorcelée par une Arme de Forgesombre (+20pts)

Accès au Bale Taurus (225pts)

 

- Seigneur Nain du Chaos

Accès au Bale Taurus (225pts)

 

- Bah'Ruk Centaure Taureau: Rajouter le paragraphe suivant :

" Une armée de Nains du Chaos doit être commandée par un Nains du Chaos. Un Bah'Ruk ne peut jamais etre le general de votre armée. Vous ne pouvez pas selectionner de Bah'Ruk si votre armee ne contient pas d'unité de Centaure-Taureau."

 

p.65

- Oglah Khan:

Modifier la phrase sous son profil comme suit: "Oglah Khan ne peut pas être le général d'armée  sauf si celle-ci ne contient que des figurines ayant la règle Sal'Trêt."

 

P.66

- Taur'Ruk Centaure Taureau: Rajouter le paragraphe suivant :

" Une armée de Nains du Chaos doit être commandée par un Nains du Chaos. Un Bah'Ruk ne peut jamais etre le general de votre armée. Vous ne pouvez pas selectionner de Bah'Ruk si votre armee ne contient pas d'unité de Centaure-Taureau.

-Grand Chef Hobgobelin

Modifier la phrase sous son profil comme suis: "Un Grand Chef Hongobelin ne peut pas être le général d'armée  sauf si celle-ci ne contient que des figurines ayant la règle Sal'Trêt."

 

P.67: intégrer le profil et les règles du Bale Taurus.

 

P.70: Tromblon Grêle de Tir : considérez que cette arme suit les règles d'un Tromblon classique, elle est juste plus ouvragée.

 

Barbarus : c'est tout pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.