Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDA] Hauts Elfes 2000 pts


Sdge

Messages recommandés

Salut,

voici ma LA de mon armée qui va dans les jours qui suivent combattre un gérant de GW.

Héros Epiques :

Gil Galad Haut Roi des Elfes Je voulais un héros puissant, plein de puissance et avec un combat excellent pour lancer des Duels ravageurs. Avec ses règles spéciales mortelles et son profil hors du commun, Gil galad me semble un choix logique.

Elrond maître de Fondcombe Ce héros très polyvalent serviar à lancer des Duels héroïques contre les magiciens adverses, ainsi qu'à jouer avec sa magie.

Glorfindel SAigneur de l'Ouest Ce héros monstrueux volant est le fléau de presque toutes les races du mal. Je compte le mettre à couvert des Neuf ennemis derrière un décor défnedable, puis ls charger en volant au dessus. IL est également magique.

Saroumane le Blanc Le domaine de la ruine est le domaine des sorts de destruction. C'est ce qu'il me faut. Avec une maîtrise excelelnte, s'il vous plaît. Notez aussi la plus grande bravoure de GDA. Et quelsues points de puisance à bien utiliser.

Formations légendaires :

Les Trois Chasseurs Un grand élément de ma stratégie. Ils disposent d'un profil fait pour tuer des trolls ou pire. Il ont un énorme tas de puisssnace et leurs règles spéciales uniques sont un boost incroyable : relances des jets pour tuer ratés, arcs longs, plein d'ataques et plus encore en charge, frappent comme les monstres, etc etc etc. Notez qu'il est pris en tant qu'alliés.

Formation Rares :

Cohorte Haut Elfe, 3 compagnies, Bannière La formation que rejoindra Gil galad. Leur défense élevée leur fera résister aux pires ennemis et à la magie.

Formations Communes

Archers Hauts Elfes 2 compagnies Ma base de tir. A mettre sur une colline.

Régiment Haut Elfe, 3 compagnies, Capitaine La formation que rejoindra Elornd. Pourquoi un capitaine ? Pour qu'Elrond grade ses P.Puissance pour ses sorts. Les actions héroïques seront faites par le capitaine.

Régiment Haut Elfe, 3 compagnies, Capitaine Une force qui vient derrière les autres, pour prendre en charge un héros dont la formation est en morceaux. Peut toujours, si améliorée par transceandance héroïque, accomplir de grands exploits.

Chevaliers du Dol Amroth, 3 compagnies, Champion chevalier et Bannière Ma formation de cavalerie lourde qui devra charger, charger, et charger, en profitant de la règles DA pour Gondor, et de combats héroïques.

Heur ( 1 ) :

Ma liste resterait incomplète sans un de ces trucs.

J'hésite entre Transceandance Héroïque et Bénédiciton de Galadriel ( Saruman ).

POuvez vous me conseiller ? Merci.

2000 pts, 4 héros épiques, beaucoup de puissance, 16 compagnies dont 2 d'archers, Moins de 25% d'alliés, pas plus de formation légnedaires et rares que de formations communes.

Bon voila.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

SDGE, vivement la bataille !

Modifié par Seigneur de guerre Elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Heu... tu as cinq points en trop, ta liste n'est donc pas valide, MOUHAHAHAHA !!!! :)

Et au fait, je n'arrive pas à trouver le profil de ton mage haut elfe, peux-tu me dire la page du profil dans la Bible stp ? Merçi d'avance ! :whistling:

Modifié par pOp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et( bien premièrement, chaque faction a ses discip^linesz

mordor et RD : Ténèbres

Isengard : ruine

MB : pareil

et autres..

pour moi, le domaine des galadhrms est putôt la nature, mais les Hauts Elfes ce serait plutôt la domination. Car elornd et glorfindel et cirdan...

Enfin ceci dit, j'ai presque tout changé entre temps dans ma LA.

Je vous montrerai ça dans quelques jours.

Il y aura :

_moins d'archers

un ent

gandlf

une cohorte énorme

et autres.

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi SDGE, mais ton histoire de changer les disciplines de magie, j'appelle ça tricher, d'une certaine façon.

Honnétement, rien ne dit que les Hauts Elfes ont accés a des mages spé Domination, c'est pas marqué !

De plus, cela ne dépend pas de la faction mais du Sorcier lui-même, la connaissance de la discipline de magie.

Alors, moi aussi étant fan des bouquins, je serais tenté de pensé comme toi au niveau du rapprochement magie domination = hauts elfes.

Mais le fait est que, cela n'est pas marqué dans les règles et s'amuser à changer à ce point les "carac'", ben je trouve ça pas super réglo, c"est tout !

(A ce compte là, moi mes nains je leur met de la Domination, non mais oh !!! :))

Modifié par pOp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors il fallait que je vous dise ça mais j'ai pas eu le temps ! :crying: !.

L'armée présentée sur le premier post a été en effet jouée au GW, mais... la liste s'est révélée ... pourrie. :'(

Alors, il y a eu entre temps de nombreux changements, ( remarque ca fait quand même un mois ^^ ).

Alors dans les différences :

Ajout de chevaliers du Dol Amroth en tant qu'allié avec les options au maximum.

Ajout de Saroumane le blanc.

Ajout des Trois Chasseurs.

Suppression de la Garde de Fondcombe.

Suppression de la plupart des archers, sauf 2 compagnies.

Extension de la cohorte à 3 compagnies, sans capitaine.

Extension des régiments à 3 compagnies, avec seulement des capitaines.

Suppression de Gandalf et de l'Ent.

Ajout du Heur "Bénédiciton de Galadriel" sur Saroumane.

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnica : Bien sûr tout de suite

@Karsh : Oui c'est vrai. C'est une facheuse habitide quej'ai prise sur mon sujet CDA ^^.

Alors, la liste véritable, toujours pour tournoi GW ( que je mettrais dans mon premier post par édition ) :

Héros Epiques :

Gil Galad Haut Roi des Elfes Je voulais un héros puissant, plein de puissance et avec un combat excellent pour lancer des Duels ravageurs. Avec ses règles spéciales mortelles et son profil hors du commun, Gil galad me semble un choix logique.

Elrond maître de Fondcombe Ce héros très polyvalent serviar à lancer des Duels héroïques contre les magiciens adverses, ainsi qu'à jouer avec sa magie.

Glorfindel SAigneur de l'Ouest Ce héros monstrueux volant est le fléau de presque toutes les races du mal. Je compte le mettre à couvert des Neuf ennemis derrière un décor défnedable, puis ls charger en volant au dessus. IL est également magique.

Saroumane le Blanc Le domaine de la ruine est le domaine des sorts de destruction. C'est ce qu'il me faut. Avec une maîtrise excelelnte, s'il vous plaît. Notez aussi la plus grande bravoure de GDA. Et quelsues points de puisance à bien utiliser.

Formations légendaires :

Les Trois Chasseurs Un grand élément de ma stratégie. Ils disposent d'un profil fait pour tuer des trolls ou pire. Il ont un énorme tas de puisssnace et leurs règles spéciales uniques sont un boost incroyable : relances des jets pour tuer ratés, arcs longs, plein d'ataques et plus encore en charge, frappent comme les monstres, etc etc etc. Notez qu'il est pris en tant qu'alliés.

Formation Rares :

Cohorte Haut Elfe, 3 compagnies, Bannière La formation que rejoindra Gil galad. Leur défense élevée leur fera résister aux pires ennemis et à la magie.

Formations Communes

Archers Hauts Elfes 2 compagnies Ma base de tir. A mettre sur une colline.

Régiment Haut Elfe, 3 compagnies, Capitaine La formation que rejoindra Elornd. Pourquoi un capitaine ? Pour qu'Elrond grade ses P.Puissance pour ses sorts. Les actions héroïques seront faites par le capitaine.

Régiment Haut Elfe, 3 compagnies, Capitaine Une force qui vient derrière les autres, pour prendre en charge un héros dont la formation est en morceaux. Peut toujours, si améliorée par transceandance héroïque, accomplir de grands exploits.

Chevaliers du Dol Amroth, 3 compagnies, Champion chevalier et Bannière Ma formation de cavalerie lourde qui devra charger, charger, et charger, en profitant de la règles DA pour Gondor, et de combats héroïques.

Heur ( 1 ) :

Ma liste resterait incomplète sans un de ces trucs.

J'hésite entre Transceandance Héroïque et Bénédiciton de Galadriel ( Saruman ).

POuvez vous me conseiller ? Merci.

2000 pts, 4 héros épiques, beaucoup de puissance, 16 compagnies dont 2 d'archers, Moins de 25% d'alliés, pas plus de formation légnedaires et rares que de formations communes.

Par contre, juste une question.

On sait que les trois chasseurs sont une formation d'infanterie, comme ce qu'il y a de plus normal. Donc, si disons le nain ( quel hasard :wink: ) meurt, il peut revivre avec un Soin Epique ( Saruman ou Elrond ) ????

Ben oui, non ?

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chevaliers de Dol Amroth, Saruman et les trois chasseurs sont pris en tant qu'alliés, soient 935 points pour 2000 au total, ça dépasse largement les 25% d'alliés prévus, non ?

A mon humble avis, tu peux retirer les Trois chasseurs pour plus de compagnies. Tu as déjà assez de héros et de la magie (bien que je préfère Radagast le brun, les Elfes provoquent déjà la Terreur pour que la Voix de Saruman fasse beaucoup d'effet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post :S

Alors je dois garder les alliés que j'ai, ils sont éssentiels.

Ensuite, la combi terreur et voix de Saruman est utile - 2 fois plus de chances )

J'ai pas pu voir quoi prendre à la place des archers, je réfléchis toujours.

Mais vous n'avez pas répondu à ma question : le soin épique marcherait sur les trois chasseurs ? s non, ca va quand même, si oui, ils sont impossibles à tuer ^^

SDGE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je posterai sur la liste plus tard, par contre 60 points c'est trop, beaucoup trop. Encore 5 points pourquoi pas, mais 60 c'est clairement passer outre la règle et te moquer de tes adversaires (j'espère au moins que les préviens avant le début de la bataille).

Surtout que les trois chasseurs sont nuls et que tu peux te passer des chevaliers au besoin.

Concernant le soin épique, c'est comme bénédiction des valars dans certaines formations, on se dit que oui même en même temps c'est trop gras pour être possible. Donc on attend que games nous donne la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, les réponses en vrac des posts :

Pour les archers, j'ai reconverti en une cohorte de 2 compagnies pour faire un renfort je sais pas où.

Pour Arnica,

Désolé de le dire mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Après de nombreuses parties, j'ai été convaincu de l'utilité d'avoir une formation de cavalerie.

Ensuite, les Trois Chasseurs ne sont pas du tout nuls ! Avec moi, ils se sont toujours rentabilisés, voire plus.

A ma dernière partie ( ce WE :blushing: contre l'Isengard), les Trois Chasseurs ont tué 3 fois leur coût en points...

Enfin, je trouve pas que 60 pts ce soit si énorme. Si vraiment c'est génant du points de vue des joueurs GDA ici, j'enlève le Champion Chevalier et rajoute le capitaine ou autre chose ailleurs.

Une FAQ est déjà sortie, mais snas clarification de ce côté là.

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cavalerie offre du choc à une armée si elle en manque. Tu as Gil Galad, le héros le plus bourrin du jeu qui est quasiment invincible et rend la formation qu'il accompagne monstrueuse. Associé aux autres héros elfiques, pas la peine d'ajouter du choc en plus, autant apporter du nombre ou de la magie.

Concernant les trois chasseurs, ce n'est pas parce quand on sort une figurine trois parties et qu'elle est fait son taff qu'elle forcément monstrueuse, ça peut venir d'autres éléments. Pour un coût exorbitant, tu as une formation de trois clochards qui peuvent se faire bloquer comme des idiots sur une formation avec une bonne défense, qui ont une défense ridicule et qui en plus sont de moins en moins efficace au fil de la partie.

Et oui 60 points c'est énorme, c'est comme dépasser de 5 points du total des points autorisés, c'est beau mais noël c'est une fois l'année. Ce qu'il faut voir, c'est qu'en faisant cela tu t'offres une flexibilité de choix que n'a pas ton adversaire qui lui se borne à choisir les unités auxquelles il a le droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.