Aller au contenu
Warhammer Forum

[Magie]effets du domaine vs fiasco


capopik

Messages recommandés

EDIT capopik : dsl... j'avais plusieurs fenetres ouvertes, et j'ai posté dans la mauvaise section.... si un modo veut bien remettre ça en section regles....

:lol:

Alors quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse.

Les exemples que je vais donner sont différents, mais la question qui en découle est la meme : l'effet de l'attribut du domaine se fait-il avant ou apres l'effet d'un fiasco ?

1- mon sorcier lvl2 de la vie n'a plus qu'un pv. Il fiascote un sort, et le résultat est qu'il prend un pain qui lui enleve son dernier pv ==> il est mort ou il a 1 pv (gagne-t-il le pv lié au domaine de la vie avant ou apres le pain du fiasco) ?

2- mon sorcier du domaine de la mort balance ses 6 derniers dés pour un sort qui fait un fiasco et 7 morts.

Le fiasco m'enleve 1d6 dés de pouvoirs. J'en perd aucun parce que j'en ai plus, ou bien on résout le nb de dés que les morts ont générés puis on en enleve à cause du fiasco.

voilou...

Modifié par capopik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On résout toujours les effets des sorts avant le fiasco, donc:

-tu peut rendre un pv à ton mage grâce à l'attribut du domaine de la vie avant de faire un jet dans le tableau des fiascos.

-on résout le nombre de dés générés par la mort avant le fiasco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On résout toujours les effets des sorts avant le fiasco, donc:

-tu peut rendre un pv à ton mage grâce à l'attribut du domaine de la vie avant de faire un jet dans le tableau des fiascos.

-on résout le nombre de dés générés par la mort avant le fiasco

Sauf que là ce n'est pas l'effet du sort mais l'attribut du domaine et que l'un comme l'autre se font après la résolution du sort.

La réponse classique de des QR est "c'est le joueur dont c'est la tour qui décide". Pour l'instant c'est ça ou 4+

On a eu le même Pb avec Dudu vendredi et on n'a rien trouvé permettant de trancher dans un sens ou dans l'autre.

@anezra Au passage merci de justifier tes réponses par une référence. On est dans la section règle. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse classique de des QR est "c'est le joueur dont c'est la tour qui décide".

Cela semble logique et tout à fait valable mais au passage pourquoi sur le pdf non officiel avons nous cette réponse ?

Q°) L'attribut du domaine de l'ombre permet t'il de se téléporter avant d'effectuer le lancement dans le tableau des fiascos ? R°) On ne sait pas, les deux se résolvent après le lancement du sort. Source : GBR p.498 et p.34.

Pdf a corriger sur ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que là ce n'est pas l'effet du sort mais l'attribut du domaine et que l'un comme l'autre se font après la résolution du sort.

A part des domaines comme l'ombre et la mort qui précisent que ça se résout après la résolution du sort, ce n'est pas une généralité que l'attribut se fait après.

L'attribut de la vie par exemple dit que on récupère un point de vie quand un sort est lancé avec succès. Autrement dit, on peut même lancer les dés de pouvoir, vérifier que c'est réussi, si réussi regagner un pv, et résoudre les effets du sort ensuite... Et évidemment le fiasco après.

Page 491, il est dit que les attributs sont des règles spéciales qui s'appliquent aux sorts du domaine.

Comme ça s'applique au sort, ça se résous amha en même temps que le sorts (par exemple on imagine pas que le vol, par exemple, qui est une règle spéciale de mouvement s'applique à un moment différent que lors du mouvement :wink: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque !

Pour le domaine de la vie le problème est donc réglé.

Pour le domaine de l'ombre l'adjectif "immédiatement" dans la formulation incite à penser que c'est a faire avant un éventuel fiasco.

La mort reste un problème. Il me semble maintenant logique, par analogie, de déterminer les dés supplémentaires AVANT le résultat du fiasco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.