Aller au contenu
Warhammer Forum

[debrief] Triskèles V


Messages recommandés

Mais la 2ème ronde contre la Cochon Team me semblait un peu déséquilibrée à notre avantage. Après c'est mon point de vue, peut-être qu'eux ne pensent pas pareil.

Clairement, notre Empire était venu en bisounours, donc normal qu'il soit trop juste. Sinon, Jaérémein avait ses chances contre le HL mais il fait vraiment une énorme erreur qui lui coute la partie avant d'avoir commencé à jouer :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part de l'HL :

Ce n'est pas faute de lui avoir tendu une perche, que dis je un mat, lors de son déploiement sur le fait de réintégrer ses 2 mages dans les unités !!!!

N'empêche que comme adversaire c'est juste un mec hyper sympa, vraiment hyper sympa !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors rapidement j’y vais de mon petit débriefe.

C’était un tournoi fort sympathique comme toujours avec les Triskèles. On y retrouve avec plaisir des vieilles connaissances et on joue à Warhammer pour le meilleur et pour le pire.

Le débriefe de mes parties ne présente hélas aucun intérêt, si bien que je passerais directement à mes impressions sur le tournoi, parfaitement bien mené par la désormais classique équipe des Triskèles, même les guêpes n’y ont rien trouvé à redire.

Le tournoi était surtout pour moi un prétexte pour me confronter de près (2 jours d’affilés en l’occurrence) à la V8. Or, je ne crois pas que ne serait-ce que deux de mes parties ait suivi exactement les mêmes règles. Il semble en effet que peu de joueurs ait bien assimilé l’ensemble des changements de la V8 qui, au premier coup d’œil, ressemble il est vrai plus à un grand jeu de société qu’à un jeu de stratégie. Je pense notamment au scénario déploiement aléatoire, à la phase de magie, aux charges dont les distances sont mesurées à vol d’oiseau par-dessus les maisons, aux ripostes systématiques déclenchant combat de dés sur combat de dés, etc. Tout ceci amenant des retournements souvent imposés par des jets de dés plutôt que par de judicieux choix stratégiques. Mais, et même si Concombre m’assure que tout repose sur une adroite gestion des risques, puisque tout est possible, certains n’hésitent pas à tenter, et quand ça passe…

Toutefois, il semble que tout ne soit pas si sombre et que les habitués des premières places aient su maintenir leur position. Par ailleurs, les full skinks/terradons s’en sortent toujours aussi bien. J’ai du reste eu droit, comme à chaque tournoi, à la fameuse rencontre avec ces échappés de W40K. Défaite dès la présentation des listes comme à l’accoutumé. La V8 n’y a pas changé grand-chose, pas plus que les exceptionnels décors de Jako. Dommage, la résonnance des couleurs de sa table démoniaque avec l’effet disco de mon armée de démons avait largement de quoi claquer. Ça l’a fait comme l’on dit.

Pour le reste, j’ai comme tout le monde parlé modifications/restrictions avec les joueurs et, suite à de longues discussions, le résultat fut toujours le même : réécrire la V8, choix évidemment impossible à retenir… Du coup, avec Concombre, on a décidé de s’essayer à l’écriture d’un scénario spécial V8 à Conditions de Victoires multiples, dans le but d’introduire certains choix "tactiques" au sein de la partie. Nous verrons bien où cela nous mènera. Peut-être en ressortira-t-il quelque chose, peut-être n’en ressortira-t-il rien.

Quoiqu’il en soit, le tournoi des Triskèles fut une aventure fort plaisante et pour certains, le signal de départ officiel d’une révolution de papier mouchoir, qui de la V8 fera la croisée des chemins.

Cordialement,

the ghost of Betty Boop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tournoi était surtout pour moi un prétexte pour me confronter de près (2 jours d’affilés en l’occurrence) à la V8. Or, je ne crois pas que ne serait-ce que deux de mes parties ait suivi exactement les mêmes règles. Il semble en effet que peu de joueurs ait bien assimilé l’ensemble des changements de la V8

Ah mais clairement! Des ignorances de règles, j'en ai eu quasiment à toutes mes parties et forcément... Ca aide pas à gagner :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DONC UN CONSEIL POUR LES FUTUTRS ORGA: il faut creuser un peu sous la croute pour avoir du positif. Et il faut bien faire le distingo entre les frustrations de la V8 et l'organisation du tournoi elle-même.
Je réagis avec un poil de retard, je crois que Zara rappel le plus important : la V8 aussi désagréable soit-elle n'a pris le pas sur l'ambiance et l'organisation du tournoi.
A la demande de NevaR :

Une photo de Jako dieux des décors avec les vainqueurs

Merci Beeppers, comme quoi tu m'as endormi par MP en disant que l'informatique et toi ça faisait deux :innocent: . Donc, remercie pour les photos surtout de faux vieux Jako (il doit mentir sur son âge).

Pour les décors offerts en récompense, il va falloir chercher dans les pages blanches les adresses des joueurs pour leurs piquer rendre visites pour les voir de près. Jako, cette photo avec les trois décors réunis les mets plus en valeurs que sur ton topic en section "décors". Ici, les couleurs semblent plus proches de la réalité (et plus sympathiques), et leurs dimensions bien mises en valeur avec vous tous à coté (les décors sont plus grands que je ne pensais). Chapeau l'artiste.

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais y aller de mon débrief également sans trop m'attarder parce que pas mal chargé.

Alors j'avais dans les mains deux parties test une en nain et une en démon pour voir ce que cela donnais.

Je suis donc venu avec mes deux compères vielles gloires dont l'un avait aussi deux parties et l'autre 0.

Au final on fait 5 victoires globales 13/15.

Pour ma part je n'ai pas perdu de plaisir à jouer suaf peut être contre gobé ou là c'était ball trap party mais sa liste était concue comme ça et j'avoue aussi que contre Samy le pauvre cela n'a pas dû être top intéressant pour lui mais malgré tout la partie a été intéressante.

Il faut donc effectivement revoir les scénarios car la prise de la tour comme l'a décrite Samy est injouable, la bataille du col avec du nain c'est juste gavage et donc ça déséquilibre.

Ma dernière aprtie contre Kikipou a été très tendue je craque tour 5 et il me roule dessus mais là encore le scénarion déploiement aléatoire empèche de faire une partie coin droit ou coin gauche inintéressante.

Je crois que les gens vont devoir apprendre à construire une liste V8 en fonction des scénariis et apprendre aussi à jouer V8 même sis effectivement beaucoup de faiblesses sont gommées et beaucoup de pièges ont disparus.

Toutefois il redonne à certaines armées de l'offensive car on peut maintenant claquer des charges avec de l'infanterie et c'est pas plus mal.

Revenons à l'essentiel : Les triskèles

Que dire de plus que effectivement je serais de nouveau là l'année prochaine parce que les orgas sont au poil, l'accueuil juste qualidad, l'ambiance est là les tables sont magnifiques et on y passe une excellent week end.

Les Triskèles est un des tournois qui est Gravé dans mon calendrier et cela va perdurer.

Je vous remercie tous les orgas pour ce week end qui fait que warhammer battle est ce qu'il est et un bon moment que l'on passe.

Enfin je terminerais par remercier mes deux compères de l'équipe, Pendi qui est toujours au top avec ses rois des tombes, et Master Coco 5 victoires sur 5 avec ses orques, bashmaster des vielles gloires.

A l'année prochaine c'est sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Merci encore pour votre participation à notre tournoi, pour vos messages chaleureux sur l'orga et pour vos diverses critique sur cette fameuse V8.

Le classement est mis à jour sur T3.

Warhammer est un jeu de bataille fantastique fait pour les amateurs de figs, de fantastique et de délire. Maintenant pour les accros à la stratégie ou à la tactique il existe d'autres jeux pour celà, un jeu incluant de la magie, 16 armées diffèrentes et du fantastique ne serat jamais un jeu 100% stratégique. Le seul interêt est de nous rassembler et de nous amuser dans notre délire de gros geek.

En espérant vous revoir prochainement sur les tournois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

A mon tour également de faire mon débriefing de ce tournoi.

franchement que dire ce le tournois des triskeles car quasiment tout vraiment au poil

Voyage en caisse bon style avec la firfinade, cyno et Job. Arrivée chez laurent lamouche le vendredi soir pour passer (comme d'habitude) une super soirée, à grand coup de binouze triskeles et autres discussions avec tous les gens (max, kiki, rachid, ZZtop etc ...).

L'apothéose fut surement le combat de sabre laser avec laurent dans sa cuisine à une heure du mat avant d'aller me coucher au pied du faucon millénium devant la revanche des siths sur écran géant !

Samedi matin apres la geurre des étoiles, les étoiles triskeles tombent je suis classé en catégorie 1 étoile avec mes O&G et au total les vielles gloires en totalisent 6 (plutot faible).

1ere partie Anjoute team :

je tombe sur un bretonniens fort sympathique mais débutant. Très mauvais placement de sa GB et la panique s'enchaine ...

=> DOUDOUBAH

2ieme partie Rats du cens team :

je tombe sur erwan maisonneuve dit renard avec ses nains 12 machines de guerre en scénario assaut à l'aube. le déploiement aléatoire l'empêchant de faire son coin gauche il abandonne tour 0

=> DOUDOUBAH (Je le bâche néanmoins à plates coutures à son jeu du 31 !)

3ieme partie Arponneurs alcoliques team :

xavien Pham Tham et son empire double TAV,je suis clairement dans la merde mais je tend un piège en donnant à manger à un TAV, il s'engouffre dedans et me laisse le chemin libre pour charger son régiment avec tous ces persos

=> DOUDOUBAH

Le dimanche soir ça commence ç jaser sur la V8 mais je reviendrais plus tard là dessus. Tres bon BBQ des triskeles nous proposant des hamburgers pour le soir (attention écuisses ça rivalise bien niveau triskeles sur le repas du soir !)

On choppe même une clé triskeles d'argent la classe ...

4ieme partie BGT team :

je dois jouer contre Ich Bin le bretonnien flying avec 3 unité de pégase et 4 fers de lance. Je gére rapidement beaucoup de pégases à moindre frais (magie, panique, chars orques) avec pas mak de réussite

Je me prépare mes défenses à la charge de ses chevaliers qui arriveront beaucoup trop amoché pour faire quoi que se soit...

=> DOUDOUBAH (sans la relance triskeles)

5ieme partie les lyonnais+lata team :

Latalael et ses HE avec n4 de la mort N2 du feu + bannière de sorcellerie dans les maitres des épées+ 3 balistes + 4 aigles. La aussi ça part mal car les aigles se ruent sur mes pauvres machines qui ne font d'ailleurs que des misfire au premier tour, la danse de la guerre est détruite Tour 1 par le sceau d'assuryan et le videur d'esprit m'epeche de mettre mes perso au bon endroit au bon moment.

Le corps à corps fait rage entre mes orques bouclier seul et les maitres des épées+GB mais je réussi l'indomptable grâce à ma relance triskeles, du coup les maitres des épées se font flanquer par des kostos grâce à une waaagh et meurent dans d'atroce souffrance avec GB HE dans un "vaillant sacrifice" !!

Son N4 est obligé de fuir face à mes OS + général et il ratera le ralliement à 10, dommage ... très bonne partie et très tactique ..

=> DOUDOUBAH (et merci la relance triskeles)

bref tres bon tournoi pour nous, je crois qu'on s'est tous les trois bien amusés ce week end ...

TOTAL merci à laurent, max, francis, éric pour leur organisation sans failles et leur bonnes humeur/convivialité etc ...

merci à jako pour ses décors franchement sublimes

merci pour la plaques "triskeles 2010" à la place de la corne de vache ça le fait bien aussi

merci à didier pendaries pour les top bons trips : "et tu te craques ...", " on s'en branle ..."

merci à la firfinade pour le voiturage et les petit rires sournois ... hi hi hi !!!

voilà maintenant pour ne pas polluer ce topic de remerciements pour superbe tournoi des triskeles 2010 je posterais mes impressions sur la V8 dans le topic approprié ...

(beaucoup de gens ici crient au scandale sur la V8 mais n'ont tout simplement pas lu les règles en entier c'est tout, pour moi se sont juste des gens paresseux et fainéants et qui n'ont pas la force de se remettre en question, si on ne les voient plus ce n'est pas grave (au niveau du jeu j'entends, personnellement c'est dommage) on aura des tournois de + haute qualité )

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup de gens ici crient au scandale sur la V8 mais n'ont tout simplement pas lu les règles en entier c'est tout, pour moi se sont juste des gens paresseux et fainéants et qui n'ont pas la force de se remettre en question, si on ne les voient plus ce n'est pas grave (au niveau du jeu j'entends, personnellement c'est dommage) on aura des tournois de + haute qualité )

C'est clair, la V8 est absolument parfaite et irréprochable.

Ceux qui ont l'outrecuidance de la critiquer ne sont que des parasites indignes de jouer au Meilleur Jeu de L'Univers! :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez zou a moi de vous assomer avec mes commentaires subjectifs :

Evidemment tout d'abords et principalement c'est toujours un bonheur de venir au triskéle, les copaings, la biere et le miam sont toujours au top et c'est toujours un plaisir de refaire le monde le soir !

Je dis bien PRINCIPALEMENT car c'est le prinicpal interet de ce tournoi c'est de s'offrir du temps avec des gens que l'on aime bien retrouver.

J'étais donc l'un des deux pignoufs des Harponneurs alcooliques qui venait avec une liste sale mais qui prenait son auto-loose sur le scénario "Sang et Gloire" ^_^

C'est ballot mais entierement ma faute et le samedi même si j'ai demandé aux organisateurs si il y avait moyen de changer de scénar et que ce ne fut pas possible j'ai accepté la décision.

J'avais survolé le scénar et avais compris de travers, je m'achéte un cerveau pour le prochain tournoi.

j'ai même joué avec Louis (mon auto-gagnant) en bataille rangé aprés avoir digéré ma défaite.

Bien sur que ma liste était no-limit parce que c'est le meilleur moyen de juger des qualités ou défaut d'une version quand on a une optique de tournoi.

Je remercie chaleureusement tous mes adversaires de ces deux jours avec qui j'ai eu des échanges sympathiques malgré certaines parties à sens unique.

Plus particulierement Didier (salaud tu m'as fait esperer jusqu'au bout avant de dévoiler ta maudite banniére) et Olivier (le hasard du déploiement aléatoire m'a fait faire un magnifique flanc refusé) pour les parties de qualité.

A propos de ce dernier et puisque j'ai vu quelles remarques surprenantes de Beepers Obi il ne me semble pas avoir joué la montre même si mon 1er tour fut long (c'et vrai qu'une abomination, cloche, cata à peste, jezzails et compagnies ca demande un peu de reflexion) et que de toute façon on aurait pu joué les 6 tours que cela ne pouvait plus changer le score. Mais je laisse Olivier (et uniquement Olivier) le choix d'en discuter s'il le souhaite :) .

je demande d'ailleurs à l'équipe d'excuser un mouvement d'énervement quand j'ai appris que je pouvait le matin me reprendre une auto-loose. Je m'en suis excusé auprés d'Olivier d'ailleurs

Pour l'organisation je ne regrette qu'une chose : lors de la troisiéme round, c'est d'offrir à l'équipe ayant moins d'étoiles que l'autre les choix (malheureux à mon sens) de l'adversaire et du scénario !!

Autrement dit avec des adversaires ayant du talents d'analyse c'est 3 défaites presque annoncées. pas de chance on rencontre les "Vieilles Gloires" qui en ont du talent !!

bref une double sanction que les organisateurs ont, me semble-t-il, bien compris et ils ont rectifié le tir aprés.

Mais bon il fallait bien tester une fois avant de détester !

Quand à la V8, je la trouve effectivement déséquilibré.

Jamais je n'ai ressenti un tel déséquilibre dans les phases magie. Jamais je me suis dis allez zou un double 4, 5, 6 pour les vents et c'est la fin quasi-certain pour l'un des joueurs.

Le déplacement forcé et tirs des tirailleurs tireurs est une absurdité.

Certains scénarios n'offrent que peu de plaisir à jouer (et non je ne parle pas de "sang et gloire :innocent: )

J'attends les analyses de joueurs et organisteurs ayant plus de talents que moi pour lire les propositions de restrictions, j'avoue ne pas avoir ce talent ni la patience pour rendre à mon jeu préféré tout son interet.

Voilou encore merci à francis, eric, max et laurent (je t'ai rarement vu comme cela ^_^ ) pour ces deux jours. Merci à jako pour tous ces magnifiques décors X-/ .

Gédric perplexe sur cette V8 (en attendant je relis les scénars)

PS : à Raistlin13, a bientot sur du Warmachine/Hordes. La conversation fut sympa efectivement !

Modifié par Gédric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, la V8 est absolument parfaite et irréprochable.

Ceux qui ont l'outrecuidance de la critiquer ne sont que des parasites indignes de jouer au Meilleur Jeu de L'Univers! clap.gif

tu peux te la jouer ironique mais à ce niveau c'est même plus de la critique regarde ici sur trois pages on lis plus de critiques de la V8 que de commentaires sur le tournois des triskeles.

dommage...

Modifié par cocofreeze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,ben,ça l'air d'avoir été sympa comme d'hab ce tournoi. Content de revoir certaines tronches sur les photos :innocent: . V8 nouveau LA,va falloir que je me remette dans l'ambiance quand je vais venir faire un saut bientot en espérant tournoi dans la région.

J'ai pas vu de classement? encore la tête dans le...

En tout cas cette version a l'air de susciter pas mal de polémique pour les pros dont je fais pas partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as un instant, l'idée que cette V8 est effectivement criticable (du moins appliquée telle quelle aux tournoi) ne t'a éffleuré l'esprit

Peut-être... mais il a bien raison quand il dit que le debrief des Triskèles mérite mieux que d'être considéré comme un topic anti V8 ^_^

Moi ce qui me plait dans cette V8, c'est le soupir de soulagement de l'adversaire quand il dit "ah cool, tu joues démon!"

Ca, cela n'a pas de prix :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux te la jouer ironique mais à ce niveau c'est même plus de la critique regarde ici sur trois pages on lis plus de critiques de la V8 que de commentaires sur le tournois des triskeles.

dommage...

Un petit passage sur le débrief qui semble déchaîner les passions (ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autant de fréquentation sur le débrief d'un tournoi autre que inter-ré ETC).

Ce que dit Coco est juste, on parle bcp de la V8. Ce tournoi a eu effectivement l'écrasante et redoutable responsabilité d'essuyer les plâtres, le débrief accueille fatalement les impressions de la plupart des participants.

J'ai quand même l'impression que la plupart des intervenants font plutôt bien la part des choses : à lire le débrief, l'organisation est louée systématiquement. Je tiens à le souligner vraiment pour les orgas, votre boulot est apprécié et votre tournoi est une référence, ne perdez pas ça de vue quand vous voyez quelques "grincheux" ( :innocent: ) se défouler contre la v8.

Donc quand des joueurs de niveau national viennent en no-limit, ils savent le jouer. Quand des joueurs régionaux viennent, ils viennent parce que cela leur permet de faire un tournoi de temps en temps. La rencontre des deux logiques est effectivement violente. Il faut trouver un mode de fonctionnement qui permette une cohabitation.

Je trouve que les défis en sont une, sans doute imparfaite, mais on a bien vu que les ambitions du haut de tableaux et du bas de tableaux ne sont pas les mêmes. Le problème, c’est que le premiers jour, on a la confrontation des deux logiques, ce qui crée pas mal de frustration des deux côtés : des parties faciles pour les uns sans réel enjeu et des parties impossibles pour les autres et sans plaisir. Le second jour permet de jouer, à mon avis, dans sa logique de partie. J'aimerais que les deux groupes nous fassent retour sur ce voeux pieux.

L'analyse de Zara sur les incompréhensions entre des joueurs aux vécus différents dans un tournoi no-limit' me semble juste et intéressante. Pour répondre à ta question :

- le jeu par équipe, en réduisant le nombre d'entités qui s'affrontent, augmente les proportions de chocs de culture et ce d'autant plus que les joueurs d'une même équipe tendent à avoir un niveau comparable. Donc le jeu par équipe est très amusant, mais il n'est pas "favorable" à la cohabitation évoquée ;

- les défis, qui permettent des appariements qui transcendent un peu le classement renforcent également cette possibilité dans la mesure où les derniers ne se rencontrent pas nécessairement...

- à mon sens, organiser un tournoi no-limit' est difficile : il faut vraiment que les joueurs comprennent où ils se rendent et ce qu'ils peuvent rencontrer (comme le tournoi roots de Bonnelles).

Aux joueurs qui disent vouloir arrêter les tournois après la rencontre traumatisante d'une armée no-limit', j'aimerais leur dire de réserver leur avis et de retenter l'expérience. Ce tournoi essuyait les plâtres et servait à tester la nouvelle édition. D'autres manifs, et peut-êter le prochain Triskèles, proposeront des dispositifs qui éviteront peut-être les parties trop inintéressantes (limitations, refus voire listes imposées). Et il faut éviter de penser, ou de faire penser, que les "bourrins" sont méchants : ils ont joué le jeu de règlement...

Modifié par Lapin Rouge
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais préciser qu'on prend très bien les critqiues V8 d'autant plus qu'on l'avait réclamé pour que les futurs organisateurs soient briffés. Certains de mes messages s'adressaient plus à eux qu'aux joueurs. Donc pas de souci pour nous.

Aux joueurs qui disent vouloir arrêter les tournois après la rencontre traumatisante d'une armée no-limit', j'aimerais leur dire de réserver leur avis et de retenter l'expérience.

La décision appartient à chacun mais cela me semble aussi excessif. A chacun de bien lire les réglements et de ne pas se tromper. Par contre, jusqu'à présent, le tournoi Triskèles n'a jamais vraiment cherché à être "soft".

Un jour peut-être si j'arrive à avoir la salle de Vigneux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas merci encore à vous tous... Je vois que l'invitation de Laurent à recueillir tous les avis bon et mauvais est suivit.

:innocent:^_^X-/

Dans l'esprit je vois que sur les dernières interventions, des idées émergent... et le bon sens prend le dessus

Veni Vidi V8.......vici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que j'ai lu cette regle je me suis dit j'ai loupé quelque chose, comment l'annule t on? :P

peut être en relisant bien la partie "décors"... certains ("tactiquement" même en V8) seront des positions où les unités comptant sur l'indomptable ne pourront venir te chercher..... après que beaucoup découvre cette règle pour leur malheur...

Juste en passant : pourquoi ne pas demander avant le tournoi dans quelle catégorie les joueurs veulent jouer ?

ha les "catégories". Une vielle idée que j'avais appliqué dans un de mes tournois en V6, et qui avait ensuite mutée en "poule de niveau". Comme quoi tout n'est qu'éternel recommencement

Mais promis, on recommencera pas et si on le fait (car maxou n'est pas hostile à l'optique "roots"), ce sera sans doute dans un autre cadre, avec des effectifs plus réduits et avertis.

Chouette, de la relève pour le ROOTS (notez les majuscules) de Bonnelles! Parceque malgré une reflexion commenzée d'aujourd'hui, toujours pas d'idée simple pour jouer "roots V8", c'est à dire compet en laissant tout aligner aux joueurs! Quelques pistes néanmoins... ^_^

on a décidé de s’essayer à l’écriture d’un scénario spécial V8 à Conditions de Victoires multiples, dans le but d’introduire certains choix "tactiques" au sein de la partie

Comme dit dans le sujet en aide aux orgas, je pense que c'est la solution...

Warhammer est un jeu de bataille fantastique fait pour les amateurs de figs, de fantastique et de délire. Maintenant pour les accros à la stratégie ou à la tactique il existe d'autres jeux pour celà, un jeu incluant de la magie, 16 armées diffèrentes et du fantastique ne serat jamais un jeu 100% stratégique. Le seul interêt est de nous rassembler et de nous amuser dans notre délire de gros geek.

"Maximum Respect!" :P

Propos à comparer avec

C'est clair, la V8 est absolument parfaite et irréprochable.

Ceux qui ont l'outrecuidance de la critiquer ne sont que des parasites indignes de jouer au Meilleur Jeu de L'Univers!

pour laisser libre cours à tous les avis.

GB HE dans un "vaillant sacrifice"

Yeah.... bien content de l'avoir déniché cette règle!

Bref pour en revenir au tournoi, merci à toutes l'équipe des Triskèles d'avoir essuyé les platres de la V8, et le no-limit a permis de la faire vraiment. Donc bon choix à mon avis. Maintenant on va essayer de parler du devenir de cette edition du jeu en tournoi, plus dans des sujets consacrés (n'hésitez pas à en ouvrir), et laisser ce debrief à sa première vocation (qui reste celle de parler d'un des premiers tournois de cette édition néanmoins!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors mon petit debrief.

Je jouais une liste infâme (un flying circus) avec une partie de V8 dans les jambes (en HE)... Jamais joué bretonnien et des années que je ne joue plus de cavalerie... On va voir ce que ca va donner que je me dis...

Une liste qui joue toute seule ou presque, un truc aberrant (mais ca n'est pas dut a la V8 ça). Ca va vite, ca attrape pas mal de truc, ca gère presque tout les scenars et les armées, bref un truc costaud.

Je suis venu avec un apriori très négatif sur la V8, Job ayant réussi a me trainer aux triskelles pour les à coté et pas le jeu

Alors les + et -:

+: L'ambiance du tournoi, j'étais venu pour ca en sachant que l'orga était aux petits oignons, pas déçu du tout

+: La V8 ne plaisant pas à pas mal de monde des pays de la Loire, je me construis une secte de 40k grâce à ca ^_^

-: On m'a embarqué mon mètre de l'inter ré 2009 (super sympa ca !) et la V8 que je n'aime pas.

Sinon mes parties ont été bien sympa avec des gens assez détendus. Ne croyant pas une seconde à la V8 je suis aussi venu en mode "peu importe ce qui ce passe à la table je m'en fou". Bref que du bonheur niveau humain. Niveau jeu par contre... J'ai pas eu à brancher le cerveau une seule fois du tournoi... Faut dire je connaissais pas les règles ! Je n'ai eu que des matchs où j'avais mes chances (sauf contre coco... Mes équipiers pour se préserver d'un match dur me filent un match impossible comme ca ils se réservent des matchs aussi dur qu'au départ (!)) et j'ai pu m'en sortir presque à chaque fois malgré les 5 niveaux 4 de magie affrontés et mes sorcières niveau 1 en considérant qu'un de mes packs mourrai à la magie.

Bref pas grand intérêt à mon gout niveau jeu. Je n'aime pas les nouveaux mécanismes de jeu. Je suis assez de l'avis de Didier niveau défauts de jeu. Et je ne pense pas que des limitations feront l'affaire. J'ai vraiment l'impression que c'est les fondations du jeu tel que je l'aime qui ont été détruites. Je conçois que la V8 peu plaire à certains mais je n'en fais pas partie. C'est pourquoi j'arrête warhammer jusqu'à nouvel ordre. Si je participe à un tournoi V8 ce sera je pense pour l'ambiance principalement et pas la compétition, qui pourtant m'a poussée de l'avant pendant presque 10 ans...

La V8 m'a tué, tant pis pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les copains, je rend hommage aux Triskèles pour l’organisation du tournoi (mention spéciale aux décors). On vient pour s'amuser et on n'est pas déçu :P .

On est venu avec des armées type bourrinage max, pour éviter de se faire rouler dessus et vu que le tournoi allait dans l’optique no limit. Mon armée skaven n’était pas optimisée à mort, mais je joue avec mes figs… ^_^

La Team Mortel s’est faite défier à chaque fois, sans doute grace à sa réputation redoutable et je l'espère son bon esprit. Notre capitaine nommé au dernier moment n'aura donc rien eu à faire. Au final on battra les deux équipes qui nous ont semblé avoir des listes plus faibles que les notres, avec 4 victoires de la liste HL et deux chacunes pour les HE et les skavens.

Au niveau de la V8, oui la magie est fumée, oui c'est plus simple et les erreurs sont minimisées. Mais les meilleurs sont toujours aux premières places, et nous 13e pour la gloire du Rat Cornu ! Et comme on est Team Mortel, on continuera de jouer malgré la V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas pour ce magnifique tournoi. :P:wink::P:P

Je suis venu avec une armée compte vampire tres light, liste fait à l'arache et non testée. :lol:

Ce tournoi fut mes premiers pas dans la V8. :P

Résultat des courses : je me suis fait rouler dessus à toute les parties. :shifty:

Je pense être le champion toute categorie des fiascos pour ce tournoi : un fisco avec résultat de 2-4 sur 4 de mes parties avec des conséquences catastrophiques. Mes vampires passent d'agréable vacance dans le chaos. :wink:

sinon, la V8 c'est loin d'être désagréable. Cela reste du warhammer a mon sens.

sur ce à l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je m'en tape. J'observe calmement le débat V8 tout en sachant pertinnement que je continuerais les tournois, les Triskèles étant le Number Ouane d'entre eux pour moi.

Il est clair que la V8, même pour un joueur de niveau au mieux moyen comme moi, est assez bourrine, et j'ai pas été le dernier à la conspuer dans la journée de samedi (assez connement d'ailleurs).

Zara avait raison en disant que certains mettaient de l'eau dans leur vin (AU SENS FIGURE, AU SENS FIGURE !!) concernant les débats V8 samedi soir, moi -même après avoir cogité dans mon coin un moment ait commencé à nuancer, dans l'attente des débriefs et autres mises en place.

Pour moi la V8 est encore en chantier pour ce qui concerne l'adaptation des tournois.

SInon super tournoi, j'ai même réussi à toper 2 victoires.

Que des parties contre des joueurs sympas.

J'ai commencé par un Nain dont je ne me souviens plus le nom ni le pseudo. Armée peinarde, je la gère tranquillement. Le tout est d'arriver au close.

Pis arrive Job avec ses EN en mode shootshootshoot! Partie sympa malgré la bâche que je me prend. J'apprend sur le coup qu'on ne cherche pas le close avec des arbas, même en courant. A noter que le sympathique Job est immonde de moule aux dés, vraiment hors-stat le mec. :lol:

Pis arrive Rachid avec son empire. Une liste équilibrée je trouve, que j'aurais pu gérer si j'avais mieux joué. Me fait bâcher dans la joie, mais Rachid s'est pas trop marré je crois, manque de challenge.

Samedi soir on a bien rigolé une nouvelle fois, repas tip-top, potions de mana coulent à flots, toussa. A noter tout de même qu'on a moins rigolé que l'an passé avec Zyrt', on était pitèt plus fatigués. L'an prochain on refera nos fameuses bières au barbecue. C'est plus golri. :shifty:

Dimanche matin, gueule dans le sac comme il se doit. C'est là qu'intervient le truc magique aux Triskèles en ce qui concerne le dimanche matin : les douches. Ca ranime. :wink:

Partie contre un Breto équilibré dont je me souviens plus non plus du nom ni du pseudo. Mais ça a été ma meilleur partie du week-end, on a réfléchi un minimum, et malgré le fait que je l'ai dominé en magie (de la vie sort 6, cest drôle mais que d'un côté de la table je crois) y'a eu des bons closes de face et de profil, partie intéressante et joueur terrible. Je pensais ( et limite espérais ) obtenir un Nul mais j'ai gagné au comptage.

Et là arrive la partie contre Beeppers, on j'ai brillé par mon gros n'importe quoi. Je déploie mes 2 magos (6 lvls) HORS régiments, sans faire le rapprochement avec les téradons... Le truc, je le ferais plus jamais de ma vie. Je cite Beeppers : "Ha je suis désolé, j'ai vu tes magos je me suis précipité dessus comme la faim sur le monde, mais là il fallait".

Partie perdue tour 1. M'en tape je me suis bien marré quand même, Beeppers est marrant à affronter même avec une armée moribonde au Tour 2.

AU final la V8 on y entre avec plus ou moins d'appréhension mais l'idée qu'on s'en fait au final dépend grandement du jeu de chacun, donc je pense que les avis sont aussi variés que les philosophies de jeu (combinées au niveau des joueurs selon une formule mathématique que j'ai la flemme de trouver).

En tous cas les Triskèles ça reste les Triskèles, V8 ou pas c'est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.