Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premières propositions de restrictions V8


JB

Messages recommandés

Je parlais pour un format de 2500 à 2999

Je ne suis pas fan du pas de doublette de rare, j'avoue avoir été assez content que games instaure ce genre de restriction, moins sévère (pas de triplette de rare).

En fait je trouve que cela limitte beaucoup de chose qui peuvent être fun à jouer :

- 2 cata plongeurs

- 2 canibales

- 2 géants

- 2 grand aigles

- 2 gyrocoptéres

- ...

La liste est longue, je pense qu'il est plus simple de limiter juste certaines rares, genre hydre, incendiaire, ....

Pour la valeur de lancement avec le parch, cela évite simplement de se manger un sort genre le 13 des skavens, sans pour autant interdire un objet qui est accessible à toutes les armées.

Modifié par Couacks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan du pas de doublette de rare, j'avoue avoir été assez content que games instaure ce genre de restriction, moins sévère (pas de triplette de rare).

En fait je trouve que cela limitte beaucoup de chose qui peuvent être fun à jouer :

- 2 cata plongeurs

- 2 canibales

- 2 géants

- 2 grand aigles

- 2 gyrocoptéres

- ...

La liste est longue, je pense qu'il est plus simple de limiter juste certaines rares, genre hydre, incendiaire, ....

La première liste correspond précisément à ce qu'on ne voit sortir que lorsqu'on interdit les doublettes. Sinon on voit deux hydres, deux abos, deux TAV, deux unités d'incendiaires, deux de catas plongeurs (pas très fun), deux canons orgues, deux HA

Pour la valeur de lancement avec le parch, cela évite simplement de se manger un sort genre le 13 des skavens, sans pour autant interdire un objet qui est accessible à toutes les armées.

Le treizième est pas plus abusé qu'une faille, êtres du dessous, ou autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon oui c'est sûr qu'interdire la doublette serait plus radicale et efficace

Ce que je voulais dire en faite, c'est que ce genre de restrictions, assez courte, vraiment dans le même genre que ce que l'on voyait en V7, est beaucoup plus attractif qu'une modification des règles V8 comme on l'a vu plus haut, et tout autant efficace.

Enfin c'est mon avis

Couacks, qui espère de tout son petit cœur participer à l'inter cette année :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien même si je suis hors sujet... Mais mon cher Ascépios je ne résiste pas au plaisir de répondre à ton post et tu sais à quel point je respecte ton point de vue...

J ADORE LA V8.

-Structure de liste : les pourcentages, c'est marrant, ça augmente le nombre de base donc à la rigueur ok.

-Mvt : ça va, je regrette quand même la possibilité de pouvoir faire tout et n'importe quoi avec un zicos.

-Tir : les partiels c'est nul, l'impact du tir est trop important, idem pour le tir sur deux rangs qui favorise encore les full tirs. Les estimations qui n'existe plus, les tirs sans ldv, n'imp aussi.

-Magie : peut être le plus gros problème. C'est tout ou rien et quand c'est tout, une partie peut s'arrêter en 1 ou 2 tours. Bref, totalement à revoir.

-Cac : idem charges aléatoires, plus ou presque de bonus pour avoir chargé, des packs tenaces relançables en toutes circonstances ou presque... La encore, une part importante de la stratégie du jeu qui s'envole.

-Perso : la GB, c'est complètement fumé.

-Scenar : à la base je trouve ça nul (trop aléatoire dans un jeu qui l'est déjà beaucoup).

Structure de liste: + d'armées qui ressemblent à des armées avec des beaux pavés d'infanterie de base.. Tout le monde en avait tellement marre des listes à la con V7, un dragon 2 cav et 3 sorciers !!! Après si ça fait marrer certains de jouer des armées avec une seule unité de 1000pts, les scénars seront là pour limiter ça.

Mouvement: + fluide et plus rapide: pouvoir mesurer c génial !! Le zicos a un super intérêt, tant mieux, marre de profiter d'une inattention en début de partie qui plombe l'adversaire.

Magie: moins de persos imbuttables grâce à des sorts spécialement fait pour butter des persos (et oui moi je trouve ça bien). Et j'avoue ne pas comprendre pourquoi la faille a été acceptée en V7 vu les commentaires sur les sorts 6 actuels: une partie plombée par un sort ça me semblait très souvent le cas en V7: faille, danse macabre etc...

CAC des vraies CAC qui ressemblent à des CAC et non 5 PDC qui chargent et meulent 50 vermines de choc en un tour parce-qu'ils ont chargé. Bon sang que c'est bon !!

Perso: Une GB fumée !! UN gégé fumé grâce à la tenacité générale !! Des sorciers fumés à cause des sorts anti-persos. Bon sang mais c'est génial tout est important !! Enfin de vrais choix.

Scénars: trop déséquilibrés ?? A nous de faire des scénars plus équilibrés. Et sincèrement à part la tour, les autres, je les trouve bien fun.

-ET l'essentiel! moins d'engueulades à la con sur des charges à 1 mm prêt sachant que je n'ai jamais et je répète ABSOLUMENT jamais vu en V7 un joueur mesurer sa roue de charge en mettant un arc de cercle sur l'arrière de son régiment (moi compris).

Allez quelques défauts selon moi.

- des lignes de vues trop simplifiées mais si ça permet d'aller plus vite et de jouer plus fun...

Franchement gros +1 :lol:

A la base je ouin ouiner pas mal, comme beaucoup de monde ici, mais franchement aprés une 40taine de parties, j'en arrive à la même conclusion. Ceci étant dit, moi la magie je vois pas le problème, je n'ai encore jamais ni gagner, ni perdu une partie sur un seul sort...

Bref au final je kiff la V8, de toute façon, les abus sont toujours possible, y'aura toujours dé mécontent etc etc...

Bref perso la V8 je l'aime no limit, je verrai ce que donne les restrictions, mais quand je vois certains des mecs qui se paluchent sur ce topic avec à leur actif 0 tournoi et 5 parties dans leur garage, ça laisse rêveur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros +1 également c'est à cause de tout ça que j'aime (beaucoup) la v8.

Cela dit je dit ptete une connerie mais dés qu'on joue a 3000 on peut peut être sentir le "finit en 2 tours". Je n'ais jamais joué au dessus de 2000 et c'est peut être aussi pour ça que je trouve la V8 genial. Les pourcentages limitent ENORMEMENT les choix. Apres c'est sur à 3000 ptetes qu'on peut continuer à prendre ce qu'on veut...comme en V7...

Mais je le redis, peut être que le no limit est plus aptes a 1500 ou 2000pts, mais 3000 c'est clair que les pourcentages n'ont plus aucun effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.