Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Smarines - Croisade de Serpentia


Kerkia

Messages recommandés

NOTE : j'ai perdu beaucoup de photos suite au changement d'hébergeur. Vous trouverez plus de trucs à partir de la page 3 ou 4.

 

Bonjour à tous,

 

La petit histoire (du père Castor)

Révélation

Tout (re)commence en avril 2009 lorsque je découvre que mon petit cousin est tombé dans 40k et se monte une armée d'orks. Il me fait donc découvrir la v5 lors d'une partie "test" entre mes vieilles figurines (v2/V3) et ses orks.

Quelques semaines plus tard, je tombe amoureux du Vindicator "nouvelle formule" et je décide donc de me remettre à la peinture en partant de là. Petit à petit, les projets se multiplient et je décide de reprendre mon ancienne armée pour lui donner un coup de neuf.

Ca fait maintenant plus d'un an que j'ai recommencé à peindre. Je me suis aussi remis à WarMachine entre temps et je peins aussi un peu de Khador (il est possible que des photos de WarJacks popent dans ce post, mes excuses préalables ;)/>). La bonne nouvelle, c'est que ça m'a permis d'arrêter de fumer. La mauvaise, entre le prix des pitoux et celui du matos, je ne fais pas d'économie... :(/>

Je ne sais pas pourquoi j'ai mis aussi longtemps à poster ici. C'est idiot de ma part de ne pas l'avoir fait plus tôt. Mais il n'est jamais trop tard pour se rattraper...

 

Présentation de la Croisade

Révélation

Ma croisade se déroule dans le système de Serpentia, qui se trouve dans le Segmentum Tempestus, dans la partie proche du Segmentum Solar. La croisade a débuté en 985M38 et a donc fêté son millénaire récemment. Bien que très proche du reste de l'organisation des Black Templars, certains différences sont apparues au fur et à mesure que la Croisade évoluait et s'isolait. La principale porte sur les couleurs des armures. La seconde plus importante porte sur la place des Chapelains.

Les Chapelains ont une place extrêmement importante dans l'organisation Black Templars mais ce rôle est décuplé au sein de la Croisade de Serpentia. Ici, un "Conseil de la Foi" a été créé regroupant les Réclusiarques de la croisade (et y'en a un paquet, c'est moi qui vous le dit) autour du Maître de la Foi. Ainsi, non seulement le Sénéchal ne prend jamais de décision (politique, tactique ou stratégique) sans se référer à ce conseil mais celui-ci possède une autonomie militaire importante. Il peut alors décider de frappes ou d'extermination sans avoir à demander la permission aux Officiers de la Croisade.

Tout ceci fait de nos chers Croisés des êtres craints dans tous les mondes impériaux du système et simplement haïs dans tous ceux qu'ils ont "pacifiés".

 

Quelques photos

Voici donc quelques photos, dans l'ordre dans lesquels j'ai peint les pitous. Certains y verront une évolution ;)/>

Mon Vindicator, mon premier tank...

<snip>

L'escouade "test". Le schéma de couleur ne me convenait pas.

<snip>

La seconde escouade, celle qui a validé une bonne fois pour toutes mon schéma de couleur et mon insigne de Croisade.

<snip>

Mon Chapy. Je souhaite lui faire une bannière qui claque mais j'attends d'avoir la main un peu plus sûre pour un free-hand. Histoire qu'on dise pas que les meilleurs tisseurs de bannière des BT sont frappés de Parkinson.

<snip>

La dernière escouade, pas encore finie mais bien avancée.

<snip>

Et enfin, les remerciements... :wub:/>

Révélation

Je tiens à remercier Targol pour son logiciel de CDA. C'est parfaitement génial pour se fixer des plannings de peinture.

Merci aussi à tous ceux que j'ai lu. Je n'essaierai pas de lister les noms, de peur d'en oublier mais merci à vous, gens des CDA et du Long Terme. Merci pour les idées que vous m'avez donné (que je vous ai lâchement prises aussi :P/>), merci au courage que vous m'avez donné en montrant vos pitoux, merci pour vos techniques, etc. J'espère apporter par ce sujet autant que ce que j'ai pris ici !

Il va sans dire que je quémande aussi vos avis, vos critiques et vos conseils. A voir la section CDA, c'est vraiment ce qui fait le plus progresser donc n'hésitez pas, tapez bien là où ça peut faire mal. ;)/>

A venir

Dans un avenir proche : 2 Rhinos et mon Sénéchal. Peut-être même du Warmachine si vous n'êtes pas sages ?

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très, très joli tout ça! J'ai un faible pour le deuxième "escouade test", qui semble très légèrement différente de la troisième escouade (est-ce moi :lol: ??!).

En tout cas super "schèm' custom" que tu nous sort là :hat: Hâte de voir la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu commences très bien ton sujet et par la même occasion ton armée.

La peinture est superbe. J'adore les effets lumineux des casques, ils sont vraiment bien réalisés et tu maîtrises bien les éclaircissements de tes armures.

Pour ton schéma de couleur, je préfère celui de la deuxième escouade. Et ton chapelain est sublime !!!

j'ai vraiment hâte de voir la suite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

Gniak c'est très joli tout ça ! Félicitations ! La peinture est propre, nette, soignée.

Mais plus précisément, j'apprècie particulièrement le chapi griffus. Les éclaircissements sont bien posés et bien choisis. Il n'est jamais facile d'éclaircir le noir ... J'apprécie l'osl sur les lentilles du casque, et j'ai le sentiment que celles-ci sont détourées en noir. Si c'est le cas, un vert très foncé n'aurait-il pas mieux convenu ?

Mentions pour la troupe, avec un éclaircissement très tranché. C'est audacieux, si c'est mal fait c'est tout pas beau... mais dans ton cas ça paie ! Enfin plutôt ça claque... Peut-être un poil trop épais sur le gantelet énergétique je trouve.

Très joli véhicule que ce vindic'. Là aussi les éclaircissements claquent bien comme il faut. Les battle dammage sont réalisés au mythril ? Parce que ils se confondent un peu aux éclaircissements.

Et un sujet de plus dans mes favoris, un !

Templarement vôtre,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup ton schéma de couleur qui convient très bien aux Black Templar. La lueur verte et les détails en couleur plus chaudes (or et rouge) sont très plaisants et donnent énormément de personnalité à tes figurines. Tu as un tres bon niveau.

Vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le cas, un vert très foncé n'aurait-il pas mieux convenu ?

Oulala tu as l'oeil toi.

C'est du vert Dark Angel mais appliqué sur sous-couche noire. Donc effectivement, c'est très - trop - foncé.

Cela dit, dans l'ensemble, le visage du Chapy manque un peu de "peps" je trouve. Mais bon, c'est vernis, c'est fini ! (proverbe chinois). :lol:

Peut-être un poil trop épais sur le gantelet énergétique je trouve.

Celui de la première ou de la seconde escouade de CaC ?

Là aussi les éclaircissements claquent bien comme il faut. Les battle dammage sont réalisés au mythril ? Parce que ils se confondent un peu aux éclaircissements.

Oui, la différence n'est pas très visible. C'est du Boltgun éclairci au Mithrill au milieu des éraflures. C'est un peu clair je trouve.

Les 2 Rhinos qui suivent seront traités à la mousse de blister, au marron suivi du Boltgun je pense.

Templarement vôtre,

:hat:

@Absalom, romest, mekanik : merci tout plein. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour dominical,

Celui de la première ou de la seconde escouade de CaC ?

Sur le porteur situé tout à droite sur la photo de l'escouade que tu nommes

La dernière escouade, pas encore finie mais bien avancée
, avant dernière photo.
Les 2 Rhinos qui suivent seront traités à la mousse de blister, au marron suivi du Boltgun je pense

C'est très dans "l'air du temps", et c'est tant mieux, car je trouve que cela très bien. J'attire ton attention sur le choix du marron, qui je pense doit être bien contrastant pour se distinguer du noir ( je prendrai -avis perso- plutôt un rouge marron, style terracota, plutôt que du scorched brown).

En espérant les voir vite (la patience n'est pas une vertu templière),

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le gantelet, effectivement, tu as raison. Mais comme je le disais, l'escouade n'est pas totalement finie. Il me reste, entre autres, la fastidieuse étape d'affinement des éclaircissements. Ils resteront flashy (blanc presque pur) mais seront bien moins épais sur le gantelet. Idem sur ses comparses !

Pour les battle-damages, je pensais aussi à un marron clair/rouge. Genre Vermin Brown mélangé à du Red Gore. On verra bien :crying:

Comme promis, quelques news !

Voici les 2 rhinos et le Sénéchal en cours. C'est malheureusement la seule news à leur propos avant longtemps, j'ai du Warmeuh à peindre pour un tournoi dans 15 jours.

<snip>

Prochaine étape : finir les métalliques et commencer les éclaircissements du noir. Je pensais faire ça au brossage à sec pour essayer mais je commence à me dire que : 1- ça va faire dégueu même si j'y mets du soin, 2- ça va choquer par rapport aux autres. Z'en pensez quoi ?

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

Rha de la news ... miam ! Félicitations pour les parties en or. Sur une sous couche-noir (?), tu as du te marrer ...

Z'en pensez quoi ?

Le brossage, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

1- ça va faire dégueu même si j'y mets du soin

Vu la taille des zones plates, et dépourvues de relief, voui c'est clair !

Pour moi trois choix :

-travail à l'aéro, en plusieurs étapes (gris foncé, gris moyen, ...), bon cela demande de savoir bien utiliser cet outil, mais le résultat peut être superbe.

-utiliser tes couleurs d'éclaircissements un peu diluées, utiliser un pinceau plat et fin, et le passer perpendiculairement aux arrêtes à éclaircir. Tu n'auras pas l'aspect poussiéreux du brossage. En gros, tu "suis" l'arrête avec ton pinceau, pour ne déposer de la couleur que là. Le hic c'est qu'il te restera tes zones plates noir, et donc elles risquent de manquer de profondeur.

- faire un rehaut sur les arrêtes et les bords du blindé, en éclaircissant ton noir au fur et à mesure. C'est techniquement plus compliqué (travail en fondu), mais plus joli. Si tu le souhaite, je t'invite à te rendre sur le poste de Mynus, où cette technique est décrite plus précisément.

Bien sur, il ne s'agit que de mon point de vue, il y a peut-être une meilleure technique.

Petite remarque en passant : si tu as le courage, refais les joints des lances-fumigènes avec un peu de stuff.

Rhinoment vôtre,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le brossage, c'est tabou, on en viendra tous à bout !

Bon, ok. Mes nerfs te détestent déjà. Je vais donc les traiter de la même manière que mon Vindicator.

En parlant de Vindicator, je suis en train de lui faire enfin sa lame de buldozer. Oui, je pars un peu dans tous les sens mais une fois la lame finie, promis, je me lance dans mes Rhinos :lol:

wiplamebuldozer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Non, je n'étais pas mort !

Un WIP de mon premier Rhino. Manquent quelques détails (phares, l'espère de mini-gyrophare bizarre) et les éléments séparés.

Le deuxième avance aussi.

<snip>

Très vite, les détails (quelqu'un sait ce qu'est cet espèce de mini-gyrophare en haut, entre les trappes, au milieu ?) et les éléments séparés.

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploup !

Il part bien ce rhino. J'aime bien le jaune/ocre/or qui casse l'uniformité du véhicule,, sans pour autant être trop flashy et détourner le regard. Bien joué.

J'aime bien aussi tous les détails pour blacktemplariser le véhicule.

C'est moi, ou tu as mis en application ma méthode pour salir le blindage ? C'est surtout la vue arrière qui me fait penser ça. Si c'est le cas, pas trop galère à appliquer ? T'as utilisé quoi comme couleurs ?

Les dommages sur le haut de la porte arrière sont bien cool aussi. C'est fait comment ?

Par contre, tu devrais mettre un peu de battle damages sur le bas de la caisse aussi, parce qu'à priori c'est là que ça va frotter le plus.

Minus, où ça un gyrophare ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est bien ta méthode :D Sur ce Rhino, elle est assez discrète, j'avais un peu peur du rendu donc j'ai pas osé forcer. Mais sur le second, c'est un peu plus visible. Il faut d'ailleurs que je l'adoucisse mais je vous montrerai avant.

Niveau couleur, noir + scorched brown puis noir + vermin brown. Pas trop galère même si je ne suis pas super content de mon travail là-dessus. Il manque un peu de finesse mais ça le fait de loin.

Tous les battle-damage sont fait à la mousse de blister ! Tin Bitz puis Boltgun Metal.

Le gyrophare, c'est l'espèce de truc rond entre la trappe principale et les deux écoutilles. C'est bizarre et pas forcément un gyrophare mais je n'arrive pas à identifier ce que c'est :D

A propos des battle-damages sur les bas de caisse, je me suis dit que la boue les avaient recouvert. Donc ils ne se verraient pas. Mais si ça te choque, c'est que ça ne fait pas naturel. Je suis preneur de tout conseil à ce propos parce que je manque d'idée. Des éraflures, oui mais recouvertes de boue/poussière.

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post pour une demande d'information qui n'a toujours pas de réponse mais qui est importante :wink:

A propos du Gyrophare, je parle de ça :

e07764e231cf752b762d2a8e47bc2362.jpg

Le propriétaire de ce Rhino flambant neuf l'a peint comme un gyrophare mais c'est la première fois que je le vois peint comme ça.

Sinon, j'ai avancé un peu sur ce Rhino mais j'ai surtout mis le second au même niveau, modulo les détails. Des photos ce week-end si j'ai un peu de temps de peinture d'ici là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas te laisser tout seul.

Moi je l'ai peint en bleu ce truc. Pour moi, c'est une petite trappe, qui sert à cacher/protéger ce qu'il y a en dessous (prise, bouton de verrouillage ou autre truc technique à ta convenance). A noter que sur ton exemple, le type a aussi peint tous les petits rectangles dans les coins comme des gemmes. C'est un choix. :wink:

Bref, dans ton cas je le ferais en noir ou en métal, tout simplement.

Minus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je les ais fait en rouge :

57126270_m.jpg

De là à te dire ce que c'est, j'en sais fichtre rien. J'ai juste constaté qu'il y avait plusieurs loupiottes disséminées sur le chassis (ce fameux gyro, les diodes à l'arrière droite/gauche, sur les tourelles ...)

Ni une ni deux, j'ai pas cherché à comprendre, je les ais peindouillées comme des gemmes pour réhausser l'ensemble et attirer l'oeil.

Salgin

Modifié par salgin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

de mon point de vue, il s'agit du bouchon du réservoir. En tout cas, l'emplacement serait curieux, mais dans la forme, en comparant aux blindés modernes, c'est tout à fait cela.

Les diodes sur le toit peuvent, à mon sens toujours, être considérée comme des lampes de signalisation pour des engins volants.

La seule certitude que j'ai concerne les optiques sur la tourelle et le tourelleau sur l'avant du "toit". Il s'agit de petits périscopes permettant aux messieurs dans l'engin de voir, sans devoir sortir la tête, et risquer de se prendre une balle par le sniper du coin.

En passant, très joli travail !

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlà merci pour toutes ces réponses ! :wub:

Moi je l'ai peint en bleu ce truc. Pour moi, c'est une petite trappe, qui sert à cacher/protéger ce qu'il y a en dessous (prise, bouton de verrouillage ou autre truc technique à ta convenance).

Couleur neutre : +1

Ni une ni deux, j'ai pas cherché à comprendre, je les ais peindouillées comme des gemmes pour réhausser l'ensemble et attirer l'oeil.

Type gyrophare : +1

de mon point de vue, il s'agit du bouchon du réservoir. En tout cas, l'emplacement serait curieux, mais dans la forme, en comparant aux blindés modernes, c'est tout à fait cela.

Couleur neutre : +1

Ce sera donc couleur neutre pour le moment. A voir plus tard si je le fais en vert parce que sur le Razorback de sire Salgin, le rappel de couleur fonctionne super bien. Très joli travail.

Mais en fait, personne ne sait vraiment ce que c'est quoi :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Après un arrêt de 6 mois dans la peinture de mes BT, une petite news : j'ai enfin fini les yeux de ma 3ème escouade. 6 mois qu'il trainaient sur mon établi !

<snip>

Ayé, je peux repartir dans mon Warmachine :lol:

En vrai, les trappes de mes Rhinos sont toujours en WIP. Mais j'ai la flemme :lol: Faut que je trouve des dessins sympas à leur coller dessus. Bref, bientôt, bientôt...

Un petit jeu : une épaulière de Termite s'est glissée dans la photo. La trouverez-vous ? :)

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Outch, ça fait un bail que j'étais pas passé mais en fait, j'étais seul.

Personne n'a joué à mon mini-jeu, je suis assez déçu. Du coup, je ne vous donne pas la réponse et j'attendrai que quelqu'un la trouve. :P

Mais allez, ce n'est pas ce qui m'a fait revenir parmi vous. Car après presque 6 mois sur d'autres projets, sans peindre un BT , j'ai décidé de finir un travail commencé il y a maintenant plus d'un an : mon Sénéchal.

La peinture n'est pas au niveau habituel mais j'ai été laaaaaargement plus rapide. Ça se voit, j'en suis conscient mais sans ça, je n'aurai jamais eu la motivation de me relancer dans mes BT.

<snip>

Du coup, j'ai repeint 3 novices qui ne me plaisaient pas et je me suis attaqué aux freehands de mes rhinos. Autant de travaux qui attendaient une remotivation pour 40k et pour mes BT. Bientôt des nouvelles donc !

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est de retour !

J'avais pas trouvé l'épaulière la dernière fois (et donc pas posté) mais je tente. Celle qui surplombe le gantelet me semble descendre assez bas sur le coude, donc je vote celle-ci.

Le gros bœuf est sympa. C'est un inquisiteur ça, non ? Tu le joues comme BT ?
Je trouve juste que l'or de l'armure manque d'ombres, en dehors de ça c'est très correct pour du "vite fait".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Minus_' timestamp='1318152209' post='2009040']
J'avais pas trouvé l'épaulière la dernière fois (et donc pas posté) mais je tente. Celle qui surplombe le gantelet me semble descendre assez bas sur le coude, donc je vote celle-ci.[/quote]
Gagné ! Avec le rebord en or peint en trompe-l’œil.

[quote]Le gros bœuf est sympa. C'est un inquisiteur ça, non ? Tu le joues comme BT ?[/quote]
Oui, c'est un inquisiteur à qui j'ai supprimé tous les insignes de sa fonction. J'y ai ajouté les symboles BT et hop ! mon Sénéchal.

[quote]Je trouve juste que l'or de l'armure manque d'ombres, en dehors de ça c'est très correct pour du "vite fait".[/quote]
Tu as l’œil ! J'ai échangé mon habituel Scorched Brown pour du Dark Flesh dans les creux et finalement, je suis un peu déçu du manque de profondeur. Mais je ne le retoucherai pas, un peu la flemmingite. :)

[quote name='Arkantos']Pour le petit jeu je pencherais pour l'épauliere gauche du marine tous a droite[/quote]
Perdu ! ;-) C'est une épaulière de marine du pack de conversion BT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais jamais répondu sur ton sujet, même si je l'avais déjà zieuté.
Ca fait plaisir à voir des Templars aussi soignés. C'est vraiment du beau travail, et ça doit claquer sévère sur une table de jeu je pense.
Ce que j'aime surtout, c'est ton Or, très propre, très bien travaillé. Et la conversion de Coteaz est vraiment pas mal non plus. Le bouclier, c'est un forge? Il est assez énorme en fait, on comprend mieux le pourquoi de l'invu 3+ avec ce genre de conversion. ^^

Pour ce qui est des marines tactiques, je les aime beaucoup, t'as su leur donner une personnalité à chacun, tout en gardant une cohésion très forte (ce petit blason sur la jambe droite, c'est tout ce que j'aime.)

Bref, de l'Astartes comme on aimerait en voir plus souvent sur les tables. What's next? :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Imperium] Smarines - Croisade de Serpentia

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.