Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Smarines - Croisade de Serpentia


Kerkia

Messages recommandés

Merci pour vos messages !

 

@Guili Man J'y ai pensé à un moment mais j'ai décidé de ne pas le faire. Mon principal défi, à ce stade de l'armée, c'est de conserver une cohérence globale. Déjà que le style change "naturellement" au fil des ans et que j'en rajoute en 30k-isant l'armée, je ne veux pas en rajouter en changeant la teinte principale. En plus, j'ai toujours eu un faible avec le noir Citadel qui a une teinte naturelle légèrement bleutée.

 

@kartoffel von strudhell Content que ça te plaise et si ça peut te permettre de te lancer dans les Templars, je n'ai qu'un conseil : vas-y, fonce. Cette armée est géniale parce qu'elle permet plein de choses en modélisme et en style, tout en restant très 40K dans l'esprit. Un style John Blanche marche du feu de dieu, comme un style réaliste ou même BD.

 

Sans transition, voici le 3ème homme.

Assaut-3.md.jpg

 

La photo est compliquée car mon appareil photo atteint ses limites (en termes de profondeur de champ et de couleurs). Mais les teintes sont relativement proches.

 

Le 4ème devrait être fini ce soir. Et j'enchainerai sur les 2 suivants. Je commence à en avoir marre, vivement que je me lance dans les backpacks pour faire une pause.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M. J'ai-la-plus-grosse-épée n'a pas beaucoup de succès. Je vous présente M. Bionique, aka "le poseur".

 

Assaut-4.md.jpg

 

J'espère terminer ses 2 copains avant la fin de la semaine.

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super boulot, ils ne donnent vraiment pas envie de les croiser sur un champ de bataille (mais c'est sûrement le night lord en moi qui parle, on aime pas trop quand ça résiste !). 

Je trouve ton noir très réussi avec beaucoup de profondeur ! 

 

J'aime beaucoup cette "ambiance" que tu as su leur donner, plus proche du Deus Vult que du noble chevalier exemplaire. 

 

Bon courage pour les back pack! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@l3knarf Merci pour ton retour. J'essaie effectivement de donner un style à l'armée, sans être un grand peintre, sachant que je ne maitrise que des techniques de base.

 

@kartoffel von strudhell Ravi que ça te plaise. J'aime bien donner de la personnalité à chaque Marine, puisque je les vois comme des chevaliers du futur. Chacun a son armure, ses serviteurs, ... Au final, j'y passe beaucoup de temps mais ça me plait toujours à la fin. Un défi de taille, c'est donner de la personnalité à chacun tout en conservant une cohérence d'ensemble. D'où la palette de couleurs restreinte.

 

@gekko Merci. Ton message m'a fait prendre conscience que mon choix de ne peindre que la partie inférieure de la croix de Malte sur son casque n'était pas très lisible. Je l'ai donc repris :

assaut-5-remastered.md.jpg

Je trouve ça plus lisible et je préfère comme ça, même si c'est du déjà vu.

 

Entre temps, j'ai terminé tous les backpacks (mais je n'ai pas de photo) ainsi que les derniers Marines de l'escouade.

Sans plus attendre :

 

assauts-7.md.jpg

assauts-8.md.jpg

assauts-6.md.jpg

 

Et le Sergent avec son Marteau et son Plasma

assauts-sergent.md.jpg

 

Je pense ajouter au Sergent un petit bouclier d'épaule avec ses armoiries. J'ai fait une commande Shapeway que j'aimerais bien utiliser :P

 

J'ai monté les socles hier, ça part à la peinture dès ce soir. En croisant les doigts, je devrais avoir terminé tout ça d'ici la fin de la semaine. J'ai hâte !

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kerkia a dit :

sans être un grand peintre, sachant que je ne maitrise que des techniques de base.

Ahh la bonne blague. Ta peinture déchire sévère sur toutes les surfaces oui. Franchement pas de modestie comme ça ça nous enfonce. Tes yeux vert fluo ressortent super bien en particulier. Et je ne parle pas des décos en free hand.

 

Il y a 2 heures, Kerkia a dit :

J'aime bien donner de la personnalité à chaque Marine

Je fais pareil avec mes Orks, tu imagines le labeur...!

 

 

Il y a 2 heures, Kerkia a dit :

mon choix de ne peindre que la partie inférieure de la croix de Malte sur son casque n'était pas très lisible. Je l'ai donc repris

Il est vraiment au top comme ça, charismatique à donf.

 

 

Il y a 2 heures, Kerkia a dit :

En croisant les doigts, je devrais avoir terminé tout ça d'ici la fin de la semaine. J'ai hâte !

On en est tous là, la peinture étant la dernière étapes après X autres, c'est interminable à la fin; mais on est aussi content après quand tout est bien fini. Moi en général c'est les socles qui me tuent. Même si je fais des socles très simples, avoir encore cette couche de tâche après avoir donné mes dernières forces sur la peinture, c'est parfois le bout du monde.

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko Merci pour tes retours. Je ne souhaitais pas faire de la fausse modestie. Juste, je maitrise des techniques de base (aplats, lavis, highlight, ...) et je suis très loin d'être efficace (y'a qu'à voir, j'y suis depuis plus d'un mois, en peignant quasiment tous les soirs)... Bref, c'est du niveau de beaucoup de gens, si on sait être patient !

 

Mais passons à la bonne nouvelle, l'escouade est terminée (enfin, presque...) !

 

Assaut-Squad-1.md.jpg

 

Quelques petits zooms

assaut-squad-1.md.jpg

assaut-squad-2.md.jpg

 

Et mes préférés...

Assaut-1.md.jpg

Assaut-2.md.jpg

 

Je dois encore peindre les options d'arme (4 pistolet à plasma) et vernir tout ça. Mais 99% du boulot est derrière moi (et je n'en suis pas mécontent !!).

 

Petite rétrospective personnelle :

- Je m'y attendais mais ça m'a pris beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps... Je n'ai pas fait le compte mais je pense que c'est de l'ordre de 3 à 6 heures par figurines, montage et socles non compris.

- Je suis content qu'elle soit terminée car, à la base, c'était une escouade achetée à la sortie du kit (bam ! prends 20 ans dans les dents) que j'avais mal ébarbé, mal monté et mal peint... Puis glanzerisée il y a... 15 ans ? Bref, du plastique gris qui traine dans mes cartons depuis fort longtemps...

- J'ai vraiment apprécié le montage et la personnalisation de chaque marine.

- Sachant que j'allais avoir des difficultés à garder la motivation, j'ai décidé de les peindre 1 par 1 au début puis 2 par 2. C'était la bonne stratégie pour garder la motivation de pousser la peinture tout en gardant le rythme sans abandonner.

- J'apprécie mon nouveau soclage (qui se rapproche volontairement de mes Imperial Fists Heresy pour des raisons de jeu).

 

Pour la suite, je réfléchis un peu mais je vais peut-être faire appel à vous pour m'aider à choisir... Quelques idées que je jette en l'air :

- Sigismund (FW 30k) pour le jouer en tant que proto-Guiliman pour mon armée

- 1 techmarine qui traîne depuis des années

- 2 ou 3 Chapelains

- 1 Contemptor (pas méga chaud, sortant de mon Spartan)

- Remettre à niveau mes socles pour toute l'armée

- Remettre à niveau la peinture de mes vieilles escouades de Croisés

 

Bref, j'ai des idées mais je vais commencer par faire une courte pause décors. En juin, grosse Apo où une belle partie de l'armée va sortir, il faut que je prépare la table :)

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Kerkia a dit :

@gekko Juste, je maitrise des techniques de base (aplats, lavis, highlight, ...) et je suis très loin d'être efficace (y'a qu'à voir, j'y suis depuis plus d'un mois, en peignant quasiment tous les soirs)... Bref, c'est du niveau de beaucoup de gens, si on sait être patient !

C'est rassurant de voir que d'autres jouent dans la même catégorie que soi niveau approche de la peinture et temps passé!

Mais ton rendu final est vraiment super, bravo.

Le fait de s'attaquer d'abord à un seul pitou, puis deux, pour garder la motivation, je n'y ai jamais pensé...?! Moi je fais souvent par bande ou escadron, pour garder un panel de couleur cohérent. Mais c'est vrai que les couleurs sont plus bordéliques - et donc à maitriser - en ork bordélique qu'en Astartes!

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko Merci pour ton retour.

Chacun trouve ses méthodes et ses trucs au fil du temps. J'ai longtemps essayé de traiter mes unités d'un bloc, 10 de front, en déroulant chaque étape sur l'ensemble des figurines. Ca me décourageait car je trouvais que ça n'avançait pas et je perdais en personnalité car j'appliquais une méthode générique.

Cela dit, sur mes Eldars (peinture très rapide), je continue de le faire car je ne m'autorise pas autant de personnalisation. Et sur mes IF, je commence comme ça et je reviens ensuite sur une peinture 2 par 2 pour les derniers détails (idem, je ne personnalise pas autant).

 

D'ailleurs, hier soir, après avoir terminé mes Plasmas, je me suis collé à faire un petit photo-montage.

Prez-Assault-Squad.md.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie diversité d'épaulières.

 

C'est marrant, j'ai aussi des Eldars à côté, et leur traitement peinture est aussi bien plus rapide, car je n'individualise guère les figs, de même que toi. Je n'ai jamais encore fait de gros véhicules Eldars; avec un peu de freehand, ça doit prendre plus de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait une sacré belle escouade une fois tous réuni !
Pour la suite, je te dirais de faire tes socles. C'est vraiment chiant à faire mais je trouve que c'est esthétiquement bien mieux en 32mm.

De mon côté je n'ai toujours pas tout ressocler, je profite de ces moment pour remettre un coup de neuf sur mes vieille figouz ... C'est peut être le moment de reprendre aussi tes Croisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kerkia,

 

C'est une sacrée belle escouade (peinture top niveau, diversité et soclage splendide) que tu nous as montrées et le montage-photo des épaulières envoie vraiment du lourd, quelle imagination !!!

Comme mon VDD, je te préconise de commencer à remettre à niveau les socles. C'est sûrement un projet fastidieux qui peut être mené en alternance, pour qu'il soit moins pénible, avec un chapelain glissé entre deux escouades, une retouche peinture de vieux croisés, ... mais pas avec un gros projet comme le Contemptor ou Sigismund (même si ce dernier me met déjà l'eau à la bouche !!!).

 

En tout cas cas, quelque soit tes choix, je te souhaite bon courage pour la suite.

 

Kart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gekko Oui, il faut se garder une armée "quick painting", c'est assez gratifiant je trouve.

 

@Adruss Merci pour ton retour.

 

@kartoffel von strudhell Merci pour ton message. Les épaulières, c'est un mélange de free hands et d'épaulières BT, MK2, MK3, ... J'aime beaucoup la diversité que ça apporté, en renforçant le côté chevalier à l'ancienne (chacun amène, entretient et décore son armure).

 

Pour la suite, je prends bonne note concernant les socles !

Du coup, j'ai ressorti mes vieux croisés de leur stockage et je commence à regarder pour reprendre leurs socles. Je ne sais pas si ce sera rapide mais ce sera la prochaine étape. Y'a quand même un peu de taf et je ne suis même pas sûr d'avoir assez de socles...

 

Le problème, c'est que ça me donne envie de repeindre certaines figs, ce qui serait contre productif vu ma pile de plastique gris... Qui vivra verra ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.