Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-Imperium] Smarines - Croisade de Serpentia


Kerkia

Messages recommandés

@Crazydjo Merci pour ton message.

Excellente idée de partir sur du Dark Angel ! Ca viendra renforcer mes Imperial Fists sur le siège de Terra (ou pas :D).

Pour les armures noires, c'est assez simple :

1. Aplat noir Baddab

2. Lining Gris foncé (je sais plus le nom)

3. Lining Gris clair (Stonewall chez PA qui est l'équivalent du gris clair Citadel)

Et pour les véhicules, je rajoute une étape de lining gris fondation entre les étapes 1 et 2.

C'est simple mais tout dépend de la finesse des linings pour que ce soit jolie. Donc c'est un peu long. Cela dit, sur les armures MK3, ça va vite car beaucoup d’arêtes sont traités en métallique.

Pour les plasmas, j'ai pas encore de tutos car la technique est loin d'être stable. J'utilise le pigment vert fluo de chez Vallejo.

 

@Balrogue et @Waymoul Merci !

 

@Annaera Merci et oui, j'ai jamais aimé les bordures rouges ou blanches chez les Black Templars. Du coup, je suis assez vite arrivé au doré.

Bon pour la suite, il va falloir attendre un peu. Je termine une armée Eldars et je m'attaque à 2 volants :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Hello !

Vous me connaissez, je ne suis pas mort, juste silencieux !! :ninja:

J'ai avancé de mon côté, avec l'ajout de 2 volants à ma force.

 

Il y a certainement d'autres choses mais il va falloir que je nettoie le thread (toutes les photos ont disparu) avant de vous donner toutes les news !

 

En attendant... Mes volants sont terminés depuis un moment. Mais 2 trucs bloquaient...

 

Le premier, c'est que détestant la tourelle du StormRaven, il m'a fallu en trouver une autre. L'avion est fini depuis un an, la tourelle est en cours. Des news bientôt...

 

Le second, c'est que j'avais, de très longue date, une idée assez précise des socles que je voulais leur faire. J'ai réuni récemment tous les composants et c'est maintenant en cours de peinture ! Une photo vaut mieux qu'un long paragraphe...

 

IMG_20200507_140801.jpg

 

En cours de route, je trouvais l'intérieur des bâtiments trop vides (je m'en doutais mais j'espérais qu'à la peinture, ça passerait... ça passe pas). Du coup, j'ai bricolé 2 plateformes pour meubler l'intérieur.

 

IMG_20200507_140821.jpg

 

Faut maintenant peindre puis monter ça proprement ! C'est jamais évident de venir ajouter des éléments en post-peinture...

 

A très vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et voilà, c'est terminé.

Ca n'a pas été facile, notamment parce que je n'en voyais pas le bout mais je n'irai pas plus loin, il est temps de passer à autre chose.

 

Le premier socle.

socle1-1.md.jpgsocle1-2.md.jpg

 

 

 

Le second socle.

socle2-1.md.jpgsocle2-2.md.jpg

 

N'hésitez pas à me faire des retours, quels qu'ils soient. J'entends de l'écho ici depuis mon retour annuel ??

 

Prochaines photos après collage des tiges et finition du Storm Raven !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations, 

 

Je trouve ce changement d'échelle de tes socles de volant intriguant. 

J'ai hâte de voir ce que ça donne avec le volant dessus et surtout au milieu de tes troupes. 

En tout cas, isolé ça fait de très beau minidiorama pour montrer des volants en haute altitude. 

 

Bon courage pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@l3knarf Merci pour ton retour.

Oui, ça va changer un peu, mais c'était l'objectif : peindre un truc qui change (l'échelle Epic est vraiment sympa dans la mesure où on peut s'amuser à faire de la micro-peinture partout) et ajouter des mini-saynètes dans l'armée. On verra comment ça s'intègre.

En tout cas, c'était vraiment plaisant. Le seul hic, c'est que j'ai finalement trouvé peu de bâtiments à cette échelle (et respectant les contraintes du socle) donc j'ai 2 fois le même.

 

Je suis en train de finir les derniers détails de mon StormRaven : de quoi remplacer la tourelle du haut (que je n'aime pas du tout)...

stormraven-plamas-2.th.jpg

 

Faut que je trouve quoi mettre à côté de mes insignes de croisade. A ce sujet, avez-vous des idées ?

 

Ensuite, il me faudra ajouter les derniers battle damages qui vont bien. Et ce sera terminé.

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayé, mon Storm Raven est enfin terminé !

 

J'ai finalement fait simple à côté de l'insigne de croisade sur la tourelle : un simple insigne rappelant l'attaque rapide (sans en être vraiment un).

 

stormraven-1.jpg

stormraven-3.jpg

 

J'en ai profité pour prendre en photos mon Storm Talon qui va l'accompagner.

 

stormtalon-3.jpg

stormtalon-1.jpg

 

Et les 2 ensemble :

avions.jpg

 

Au final, j'aime bien les socles comme ça. Ca raconte une histoire, chose que j'apprécie. Mais c'est vrai que ça a été du boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée est géniale, la réalisation exceptionnelle. Bravo !! 

En règle générale, j'adore tes figurines. Ton noir me fait rêver... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

Oui, l'idée me plait mais je vois plein de choses que je changerais/ferais autrement/reprendrais si je m'écoutais. En premier lieu, la limite entre ruines (et poussières) grises et le sol brun/rouge. En s'écroulant, il y a forcément un effet de ventilation de la terre brune et un dépôt de poussière grise. Je ne suis pas convaincu par le résultat que j'ai obtenu. Pour le moment, je ne trouve pas mieux. Si quelqu'un a une idée ?

 

L'échelle Epic nécessite beaucoup de soin et de micro-peinture pour que ça ne fasse pas trop "cartoon simplet" : weathering, battle damage, détails-qui-n'en-sont-pas, ... C'est vraiment intéressant à peindre, et c'est un vrai changement d'habitude.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de mon élan annuel pour me lancer dans un chantier qui attend depuis des années... Mon escouade d'assaut.

 

Le montage est encore en WIP... L'idée est d'obtenir 2 x 5 marines d'assaut (jouables en une unité de 10 également). Mais de l'assaut à la Black Templars : rien de léger, un truc qui ressemble à un coup de marteau...

 

WIP-Escouade-dassaut.jpg

 

Y'a encore pas mal de boulot mais ça prend forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Ahah ! I'm back ! :P

 

Et fidèle à mon habitude, je suis cohérent dans mon inconsistance... Je n'ai pas peint mes marines d'assaut, j'ai préféré me lancer dans un Spartan !

 

En grand fan de Land Raider, j'adore cette figurine qui représente bien la finesse des Astartes lorsqu'ils combattent. On est loin de l'opération chirurgicale vendu par le fluff pré-cicatrice. Ici, on écrase, on concasse, on force, on piétine. Que dis-je, on anéantit.

 

spartan-1.jpg

spartan-2.jpg

spartan-3.jpg

 

Quelques notes tout de même : je continue de "30k-iser" mes Black Templars. L'objectif est de réorienter mon armée vers un style plus "Légion Astartes" que "Space Marines". D'ailleurs, du coup... bah ne vous attendez pas à trouver du Primaris ici :P

Dans cette optique, j'ajoute des références peu subtiles à ma Légion d'origine, à savoir la 7ème.

J'évite également les ajouts trop gothico-gothiques, comme les free hands de mon premier Land Raider. D'une part, je préfère maintenant le style "brut" et militaire. D'autre part, je me suis surpris à me lasser du style trop marqué de mon premier LR.

 

Cela dit, je prends toute remarque ou retour constructif de votre part ! Histoire de m'améliorer et continuer de faire grandir cette armée (que je traîne déjà depuis près de 20 ans...).

 

A bientôt !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il envoie du paté ce spartan, comme le reste de ton sujet d'ailleurs. Je suis particulièrement fan des effets de weathering qui sont très réalistes.

Seul (toute) petite remarque : j'ai l'impression que le lining est parfois un peu irrégulier non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour ?

 

Il est tout à fait possible que j'ai fait des erreurs de lining. Sur ce genre de tank, c'est difficile de ne pas rater des choses lorsque je fais des corrections. En plus, la résine fait parfois des blagues sur les arrêtes, les angles sont rarement parfaits...

 

Où en vois-tu ? Je pourrais éventuellement corriger le truc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nadrindel Après vérification, c'est bien l'arête qui est inégale... Mais j'ai vu d'autres petites retouches à faire en vérifiant :D

 

Allez, pour dire que je n'ai pas oublié ces petits gars, j'ai fini de monter mes 10 assauts !

J'ai décidé d'en aimanter 4 pour pouvoir changer de plasma à pistolet bolter et rétrospectivement, je pense que c'est une erreur. Je voulais pouvoir les jouer en 2 x 5 ou à 10, avec le codex SM et le codex Légion 30k. Mais à trop vouloir en faire, je trouve que les poses sont desservies par l'aimantation. Je me le note pour une prochaine fois.

 

IMG_20210315_203526.jpg

IMG_20210315_203851.jpg

 

Ca part à la sous-couche ce week-end si je peux sortir d'aéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ces messieurs, avec le premier en Evicerator. Je vais l'appeler M. Subtil.

 

assaut-1.md.jpg

 

Pour l'occasion, je change ma technique du noir complètement, en utilisant massivement le Corvus Black et en multipliant les mini-éraflures pour que ça paraisse moins lisse. Qu'en pensez-vous ?

 

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @Nadrindel

 

M. Subtil est terminé (je ferai tous les réacteurs en même temps, plus tard).

 

assaut-1520a290ca5ea25a6.md.jpg

 

Je trouve le noir pas mal comme ça. Ca me change de mes précédents BT qui ont un noir plus "plat" et plus propre. Je pense que ça va tout de même bien s'intégrer avec le reste de l'armée, donc ça va le faire.

 

Pour autant, le rendu final ne me convainc pas à 100%. Il faut que j'arrive à mettre la main sur ce qui ne va pas. Peut-être faudrait-il que je traite le noir à l'éponge, pour plus d'aspérités ? Je suis preneur de vos retours et conseils.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le noir je trouve le traitement très bon, peut-être quelque touche de gris plus clair par endroit pour renforcer le contraste. Je pense que tes métaux sont aussi un peu sombres, ce qui donne l'impression d'une figurine entièrement noir avec différentes teintes, mais je me trompe peut-être. En revanche superbe réalisation des usures qui effectivement donne plus de profondeur et de caractère à ta figurine.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Imperium] Smarines - Croisade de Serpentia

Hello,

Ton nouveau noir fait trop gris à mon goût (sur la 2ème photo). Est-ce qu'il ne faudrait pas revenir à la toute fin avec un petit peu d'Abbadon Black dans les zones les moins exposées à la lumière.

Tes figs précédentes sont fantastiques en tout cas. La peinture fluo fait des merveilles :)

Ungoliant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos messages, ça fait plaisir et ça motive ?

 

@Crusholo J'essaie de renforcer le contraste mais je fais face à 2 problèmes : 1/ ça passe très mal en photo et 2/ le noir passe vite au gris foncé quand on abuse d'éclaircissements.

Après, pour les métaux sombres, y'a un effet de photo qui joue car mes métaux ne sont pas très sombres (ils le sont mais pas autant que ce que la photo présente).

 

@Ungolyant A voir avec des photos mieux éclairées (je sortirai ma boite à lumière plus tard) mais en vrai, je ne trouve pas ça choquant. En fait, la fig est traitée en noir (Abaddon Black) puis je tapote en gris foncé (Corvus Black) les faces hautes de l'armure. Ce qui fait que tout les faces orientées vers le bas sont "noires noir".

 

Un second Marine terminé (celui-ci rejoindra une escouade de Crusader, sa pose ne m'a pas convaincu avec un jetpack sur le dos).

Crusader.md.jpg

 

Deux sont encore en cours de peinture (et seront terminés ce soir). Encore 2 de plus et je m'attaque aux backpacks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kerkia a dit :

J'essaie de renforcer le contraste mais je fais face à 2 problèmes : 1/ ça passe très mal en photo et 2/ le noir passe vite au gris foncé quand on abuse d'éclaircissements.

 

Hello, 

 

Pour le noir, tu peux aussi introduire un peu de couleur dedans pour renforcer l'effet sans tomber dans le gris. 

 

Un dégradé à l'Incubi Darkness pour un peu de vert par exemple. 

 

sJSANm5.jpg

 

Parfois je mélange également un peu d'Abadon avec un tout petit peu de Maccrage blue pour introduire du bleu. 

 

NcIHeMZ.jpg

 

Modifié par Guili Man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Frater Kerkia,

 

C'est une bien belle Croisade que tu nous proposes, une superbe peinture pleine de petits détails classieux bien placés, des figs à chaque fois montées pour qu'elles soient uniques et que dire des socles des volants ... Bref, l'Empereur peut être fier de ta Croisade et en ce qui me concerne, m'inspire beaucoup pour la mienne :rolleyes:

Pour ce qui est du noir de l'armure de Frater Subtile, je ne suis pas plus que ça gêné par la lecture de la figurine. Je trouve que ce type de noir-gris anthracite permet une bonne visibilité de l'ensemble des volumes qui sont rehaussés par les dorures, le blanc des épaulières ou le vert des optiques. Pour moi, continues sur ta lancée.

 

Kart, qui ce demande encore comment il a fait pour passer à côté de cette croisade ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.