Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] Smarines - Croisade de Serpentia


Kerkia

Messages recommandés

Le bouclier, c'est un forge? Il est assez énorme en fait, on comprend mieux le pourquoi de l'invu 3+ avec ce genre de conversion.


Oui, la gamme BT de FOrge est vraiment extraordinaire. Par contre, si les idées et la précision sont vraiment bonnes, la qualité du moulage est vraiment améliorable. Et je reste politiquement correct.

(ce petit blason sur la jambe droite, c'est tout ce que j'aime.)


Au début, je ne les peignais pas mais quand j'ai vu ce que ça donnait sur l'armée de Tharganis je crois, j'ai adopté la formule. L'idée n'est donc pas de moi mais ça donne un petit plus super top !

Bref, de l'Astartes comme on aimerait en voir plus souvent sur les tables. What's next?

:)


A la photo, mes dernières figs : 3 novices peints rapidement et un premier free-hand pour un de mes Rhinos. D'ailleurs, je ne les ai pas photographié finis ! Ce sera corrigé. Ne vous attendez pas à des trucs extra, le but est aujourd'hui de tout peindre vite et pas trop mal plutôt que d'y passer ma vie.
A la peinture, mon deuxième freehand de Rhino. Après ? Je n'ai pas encore décidé. Finir ma lame de Buldozer pour mon Vindicator ne serait pas du luxe par exemple.


Tes fantassins paraissent bien propre comparé à tes rhinos, tu vas les laisser comme ça ? ou tu va les salir un petit peu aussi ?


Nop, je ne modifierai rien. Je suis victime de l'effet "peindre une armée en trop de temps". Les techniques évoluent, les goûts changent et le temps disponible diminue.

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Allez, la suite.
Ca fait environ 1 an que j'ai acheté la boîte Black Reach d'occaz et je ne m'en suis jamais occupé. Je commence à corriger le tir avec mes totors !

Terminators-tir-1.jpg

Les armes lourdes sont aimantées.

J'avais promis de montrer mes Rhinos finis... mais euh... c'est toujours en cours :crying:

Comme toujours, insultes et critiques bienvenues :blushing:

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique! Propre, net, précis!
Un grand bravo pour les free hands des épaulières, et j'aime aussi beaucoup les bras gauches en doré, c'est une très bonne idée!!

Vivement la suite!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est marrant, mais les bras gauches en doré, je ne suis pas fan, moi...
Cela di, c'est juste une question de goût car pour le reste tout est nickel : freehands sur les épaulières, linings précis, socles travaillés,...

Bon, ben et les rhinos, ça vient ? ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien pour vos retours ! [size="1"]En plus, c'est pas comme si je suivais avidement vos sujets à tous les trois...[/size]

Pour la petite histoire, l'or marque l'appartenance à la maison du Sénéchal. Du coup, les Officiers seront tout d'or vétus et tout ce qui appartient à leur maison de près ou de loin (frères d'épée, Totors, etc.) auront un bras en or, signe distinctif et honorifique.

Les Rhinos arrivent... Mais ne soyez pas pressés :ph34r: J'ai du Warmachine et de l'Infinity qui passent en priorité :innocent: Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kerkia !

[quote]Il est de retour ![/quote]
Wééé :clap: Grand fan des BT, je recommencerai à suivre cette amrée avec plaisir, comme avant quoi :)

Le bras doré est surprenant, mais pourquoi pas, cela lie bien les différents membres de l'escouade entre eux. Par contre la peinture de l'armure claque, c'est un fait. C'est très fin et très propre, j'adore vraiment. C'est du lining simple (sans connotation péjorative), ou tu as une astuce/étape en plus ?

Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bravo pour ce que tu fais, c'est remarquable :blush: .
Je poste juste parce que j'ai remarqué sur ton perso que l'on voit en grand un peu plus haut, que la "grosse" ombre au dessus de son sourcil gauche gagnerait à être enlevée à mon avis :blushing: ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, comme promis, quelques news.

Déjà, le premier Rhino fini il y a un moment déjà.
p1030508d.jpgp1030507t.jpgp1030503i.jpg
Le motif est simple mais c'est un peu galère de peindre des surfaces planes.
<snip>


Et du coup, voici un WIP de ce que je compte faire pour le second. Et comme c'est plus compliqué que le premier, bah j'ai pas avancé depuis 2/3 mois.

<snip>

Et enfin, la tête du Sénéchal est repartie à l'atelier.
<snip>

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je vois, vous faites la tête parce que je vous avais aussi promis les 3 scouts peints y'a quelques mois ? :whistling:

C'est réparé.

<snip>

Technique rapide pour le cuir : un aplat dilué de Vermin Brown et un lavis de Devlan Mud et "c'est marre". :shifty: Je suis satisfait du rendu au vu de la rapidité !

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yay! Des scouuuuts! (enfin, des novices...)
Ils sont trop chous!!!
Et un grand bravo pour ton Sénéchal, ainsi que pour les Rhinos. Une fois finis ils vont être superbes!

C'est vraiment une chouettos armée. J'ai bien envie d'en faire tiens...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle peinture, bien propre dans l'exécution, comme j'aime! :)

Les petites variantes que tu appliques au schéma BT sont du plus bel effet. Ca leur donne un aspect encore plus "croisade".
Ton rhino est excellent! Bref, j'aime quoi!


Bonne continuation!


morbäck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Résurrection !

Cette année, j'ai décidé de m'occuper de la tonne de plastique qui traîne sous mon lit ! Je déterre donc mes BT que j'aimerais bien - un jour, peut-être - monter à un format où je pourrais les jouer en Apo.

Bref, trêve de bavardages, voici 2 Terminators de CaC qui attendent sous mon lit depuis 2 ans...

 

<snip>

Je me dérouille les pinceaux sur mes BTs alors comme d'hab', n'hésitez pas :)

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah cool tu es de retour ! ^_^

Je n'pouvais pas poster depuis tout ce temps, mais maintenant que tu es de retour ! Je peux te dire que je suis fan de ton armée.

Ton sénéchal ( même si l'idée de cotéaz pour faire un sénéchal est bien connue )
Eh bien sinon que dire de plus, 2 termis, c'est bien, encore plus c'est mieux ! Si tu veux monter à un format APO, je ne peux que t'encourager ! [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je découvre ton post sur cette résurrection, eh bien c'est du très bon boulot.

La peinture de tes scouts m'a le plus scotché, au premier abord ça paraît assez basique mais je me suis retrouvé à regarder tous les détails pendant une plombe que tu peins avec beaucoup de minutie et une rigueur toute Black Templar.
Un petit bémol sur leurs socles qui mériteraient d'être plus travaillés, m'enfin... Une mention pour les grenades rouges :-)

En tout cas c'est 'achement bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours ;)
Les socles des novices ont été finis depuis. Je prends toujours une photo avant le vernissage (et donc la fin du soclage) suite à quelques déconvenues :)

Comme j'étais motivé, je me suis attaqué au free hand des portes supérieures du rhino. Les dites portes trainent sur mon établi depuis des années, c'est un peu un soulagement que ce soit fini, même si c'est perfectible. :)

Free-hand-Rhino.jpg

Bon, on va essayer de garder la même motivation !

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

La suite : un Dread BlackReach qui traîne sous mon lit depuis des années.

Dreadnoughts.jpg

J'ai piqué l'idée de la "tête" à quelqu'un sur ce forum mais je ne sais plus qui. En tout cas, merci, je trouve que ça rend bien et ça renvoit ce que je voulais : accentuer le côté sarcophage ambulant.

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahh, les BT, l'une des mes armés préférées, j'adore ton schéma, très propre et très classe. Tes insignes sont superbes aussi, j'avoue que là, je t'envie un peu.

Et pour le Dread, j'ai mis un moment avant de me rendre compte que c'était celui de BR, tu l'as bien mis en valeur. Le Free hand de ton rhino rend très bien.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les [i]scouts [/i]sont très bien peints. Surtout leurs visages. Tous les trois de belles réussites. Tu as trouvé une bonne approche technique des visages on dirait. Je trouve qu'on y voit du progrès en peinture.
Mention honorable pour les tout petits boucliers sur leurs épaulières. Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le Dread, j'ai mis un moment avant de me rendre compte que c'était celui de BR, tu l'as bien mis en valeur.


C'est cool car c'était l'objectif !

Les scouts sont très bien peints.


Mon dieu, argh, non ! Ce sont des novices ;)/> Pouah le codex astartes !

A part ça, j'ai commencé l'or de mes 2 prochaines recrues...

<snip>

En attendant que la peinture et les lavis sèchent, j'ai eu le temps de me faire un Emperor Children avec une vieillerie :)/>/> C'est de la technique rapide mais c'est toujours agréable de changer (de schéma, de couleurs, d'habitude et de technique) !

<snip>

Prochaine étape : poser le noir. Et c'est ce que je déteste.

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, le noir est posé et j'en ai profité pour poser les métaux (armes, cables, aérations dorsales).

<snip>

Prochaine étape, les détails : sceaux de pureté, cordes, ...


Toujours pendant que ça séchait, j'ai retapé mon vieux dread pour le mettre au même niveau que le nouveau. Je pense que je vais aussi repeindre les genouillères.

<snip>

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Imperium] Smarines - Croisade de Serpentia

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.