Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Imperium] Smarines - Croisade de Serpentia


Kerkia

Messages recommandés

Citation

 

je suis pas trop armures énergétiques, mais la vraiment c'est beau


Merci, c'est plutôt un compliement sympa ;)

Ayé, j'ai fini de retaper mon vieux Dread.
Rien d'extra, j'ai juste repris les éléments clés pour le faire ressembler à son nouveau cousin.

Un petit aperçu avant-après :
AVANT

Dread-maj-origine.jpg

 

APRES

Dread-maj-final.jpg

Plutôt content du résultat et surtout, du rapport temps passé/résultat.

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sierra a dit :

 

Eh beh Kerkia ! Le changement est radical !


Merci bien. L'objectif, c'était de le faire rapidement.

Un petit WIP de mes totors qui prennent vie.

 

<snip>

J'ai décidé sur le tard de changer les têtes mais je n'arrive pas à décoler l'une d'entre elles <_< Ca sent le carnage...

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es bien lancé en ce moment! C'est la classe ce que tu proposes! J'ai hâte de voir tes Termites finis, ils vont avoir une gueule du tonnerre!
Beau boulot sur le dreadounet aussi. J'aime beaucoup les optiques au sommet du sarcophage. Ca fait genre une tête, c'est mignon. :lol:

Continues!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés sympa ces figs!
J'aime bien le travail du noir, et ces loupiottes... j'adhère!
juste un p'tit "truc": ça me choque que tes pieds de dread soient plein de poussière et qu'il n'y en ai quasi pas sur les socles...
Sinon y'a bon!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli travail de remise à niveau :)

J'aime beaucoup tes Dread, bien que je rejoigne Tomtom sur le fait qu'il n'y ait pas de pigments sur les socles alors qu'ils en ont plein les pattes :whistling:

Avec leurs nouvelles têtes, on dirait des Wall-E bodybuildés :lol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tomtom a dit :

 

juste un p'tit "truc": ça me choque que tes pieds de dread soient plein de poussière et qu'il n'y en ai quasi pas sur les socles...


Sinon y'a bon!


ET

skappa a dit :

 

(...)bien que je rejoigne Tomtom sur le fait qu'il n'y ait pas de pigments sur les socles alors qu'ils en ont plein les pattes



Vous avez mis le doigt sur mon interrogation du moment : que faire avec mes socles ? Je n'apprécie plus mon soclage actuel ; du coup, je teste des trucs en ce moment, tout en gardant l'aspect actuel pour ne pas démarquer avec le reste de ma Croisade.

A part ça, voilà les 2 Terminators finis (enfin, presque : me manque le flocage et le vernis).

<snip>

Les photos sont pourries, j'en referai d'autres lorsque l'unité sera complète.

Je suis content de leur avoir arraché la tête au dernier moment, ça rajoute un peu de personnalité dans ce monde de brutes. Par contre, sur l'un d'eux, j'ai essayé d'arrondir l'angle frontal du casque et finalement, c'est pas terrible je trouve. Je vois aussi qu'il faut que je reprenne l'un des yeux. Raah les joies des photos en grand, on voit les défauts qu'on voit pas à l'œil ! :blushing:

A vos cailloux !

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kerkia !
Très belle armée que voilà !
J'aime beaucoup ton travail du noir avec éclaircissement jusqu'au blanc, tes free hand sont vraiment top et du plus bel effet en particulier sur le rinho !
Mention à ton chapelin et ton sénéchal que je trouve géniaux !
Bref une belle armée pleine de caractère ! (avec des optiques de toute beauté [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img][size="2"] ) [/size]
[size="2"]Vivement la suite ![/size]

Malchy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malcharion a dit :

 

Mention à ton chapelin et ton sénéchal que je trouve géniaux


Merci. Et c'est drôle que tu parles de mon Chapy, c'est le prochain que je "traite" : son backpack traîne sous mon lit depuis des années, je vais réparer cet égarement rapidement...

 

skappa a dit :

 

Peut-etre qu'une simple dose de pigments sur tes socles actuels suffirait ?


C'est une piste oui. La question que je me pose, c'est comment l'appliquer : à sec ou humide. Je penche pour la seconde méthode mais je ne sais pas trop où j'irai. La première est plus facile mais j'ai un peu peur que le résultat soit trop "poussiéreux" et pas assez contrasté.

Bon, en fait, je vais pas pouvoir y couper : va falloir que je fasse des tests quoi :D Je vais m'y atteler après le backpack, vous me direz ce que vous en pensez.

Sans transition aucune, j'ai enfin fini ma lame de bulldozer de mon Vindicator. Une lame que j'avais commencé en ... euh... 2010 :blushing:

Lame-buldozer.jpg

J'suis pas mécontent d'avoir fini. Un conseil de Captain Obvious : n'attendez jamais aussi longtemps pour finir une figurine ! Les techniques que vous utilisez évoluent rapidement ; sans parler des couleurs. Du coup, il m'a été très difficile de me rapprocher des teintes des salissures originales du char.

J'ai ajouté quelques battle damages pour éviter d'avoir des grandes zones vides même s'il n'y en a pas sur le Vindicator (en tout cas, pas de ce genre). Ca change un peu mais ça ne me choque pas. Et vous ?

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà une armée Black templars qui a du caractère !

Du weathering et du battle damages a gogo, voilà une véritable compagnie de croisade !

Le vindic' est classe, mais par pitié, noirci l'obusier. On dirait que l'artilleur aime lustrer son calibre mais qu'il néglige le reste :lol:

Tiens ça me donne presque envie de finir mon armée BA... ou pas ^_^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Panda-Cassius a dit :

 

par pitié, noirci l'obusier.


Oui, j'avoue que ça choque. Bon, le problème que ça soulève, c'est qu'on arrive vite à tout repeindre quand on commence comme ça... CF. mon Dread ;)
Mais ok, il repart à l'atelier rapidement. Des news bientôt.

A part ça, j'ai enfin fini la bannière de mon Chapy. Pour rappel, c'était là aussi une pièce qui attendait sous mon lit depuis 2010... C'est sympa le goût du travail fini :)

Chapelain.jpg

Cailloux, bolts, pierres et autres retours bienvenus ;)

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kerkia !

[size=2]Tes free hand sont superbes ! Très bon coup de pinceau.[/size]
Ne change rien sur ta lame de siège, elle est nickel.

Je reviens sur ton rhino : la chaînette sur l'accès arrière du véhicule, c'est de la chaînette toute bête et métallique ? Comment l'as tu collé ?
L'intérieur des maillons à l'air comblé de matière, quécécé ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Igor ;)

J'ai trouvé, grâce à mes camadades de la Ludo ce qui ne me plaisait pas dans ma bannière. Et c'est tout bête, je ne respecte pas les règles fondamentales de l'héraldique (une lecture que je conseille à tous ceux qui souhaitent faire des bannières). Mon rouge - trop pétant - écrase le reste. Je le saurai pour la prochaine.


Je reviens sur ton rhino : la chaînette sur l'accès arrière du véhicule, c'est de la chaînette toute bête et métallique ? Comment l'as tu collé ?
L'intérieur des maillons à l'air comblé de matière, quécécé ?


C'est de la chaînette tout bête, collée avec 1 pointe de glue-gel et comblée à la PVA.

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, c'est très instructif !

Pour moi, ce n'est pas forcément le rouge qui ne va pas mais plutôt le fait qu'il y ait trop de trop nombreuses couleurs dominantes.
Le bleu fait beaucoup ressortir ton rouge aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

@Igor : oui, tu as tout à fait raison. Mais je pense que le problème initial vient du rouge. A suivi le bleu, que j'ai dû faire flashy afin de le rendre visible.

Ca fait un moment que je n'ai rien posté mais je n'ai pas chômé pour autant. Je vous présente donc mon nouveau Champion, aux côté de son prédécésseur. Et juste devant mon travail en cours :)

 

<snip>

La lumière est pas top mais j'ai essayé d'éclaircir moins violemment les arrêtes, au profit d'un éclaircissement au gris très-très-très foncé en glacis sur toute la partie haute.

J'aime pas mon socle par contre. Je le changerai à l'occasion (ce qui veut dire peut-être dans 2 ans si je suis cohérent ^^). J'aime beaucoup cette gamme (et tous les socles MicroArts en général) mais ça ne colle pas.

J'apprécie vraiment cette vieille figurine, bien stable, qui donne une impression d'avance implacable vers l'ennemi. Ca devait faire 4 ou 5 ans qu'elle m'attendait ! Encore un vieux projet enfin terminé !

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite de mon Chevalier, par petits bouts ;)

Hier soir, je me suis acharné sur le crâne qui se trouve sur l'une des épaules afin de mettre au moins un symbole du Mechanicus sur ce mini-Titan que je veux intégrer à ma force le plus possible...

Alors, déjà, peindre un cercle, c'est pas évident. Mais une roue crantée, pfiou ! Je m'en suis pas trop mal sorti même si ma technique a créé une épaisseur de peinture sous le crâne qui n'est pas top-top. Mais j'espère que j'arriverai à rattraper ou à cacher ça.

 

<snip>

Grâce à la photo, j'ai aussi l'impression qu'il va falloir que j'ombre plus fort le rouge.

Il me faut aussi un nom pour ce Chevalier. Je vais aller visiter Taran mais si vous avez des idées ou des pistes, je suis preneur :)

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, même si j'ai pas tout compris de ce qu'a écrit Valentin :whistling:

La suite du WIP, j'ai fini le corps ce WE et j'ai attaqué les armes. C'est bientôt fini :)

 

<snip>

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kerkia,
Joli travail sur ce chapitre de Black Templars.
Et franchement respect pour ton Weathering sur la Lame de Buldozer. Raconte nous tout [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/blushing.gif[/img] Steupléééééé !!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonne idée le coup de la roue crantée. J'ai le même chevalier en cour chez moi, je te pique l'idée.


N'hésite pas !
J'aurai aimé avoir le même talent en carte plastique que Micos (allez donc voir par ) mais je me suis résigné :) Je vous ferai une photo du final mais ça fonctionne bien en l'état.


Bonjour Kerkia,
Joli travail sur ce chapitre de Black Templars.
Et franchement respect pour ton Weathering sur la Lame de Buldozer. Raconte nous tout blushing.gif Steupléééééé !!!!


Pour la lame, tu as un début d'explications dans le lien que j'ai donné (par ). Pour le weathering, j'ai pas fait dans l'original :
1- "scorched brown" tapoté à la mousse de blister ;
2- sous-lignage en noir
3- sur-lignage en "sunburst yellow"
4- coulures avec un mélange de "scorched brown" et de pigments terre de sienne

Le secret est de tapoter ni trop peu, ni trop - ni trop régulièrement, ni trop irrégulièrement :D C'est un coup de main à prendre.

Modifié par Kerkia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BadKarma a modifié le titre en [40K-Imperium] Smarines - Croisade de Serpentia

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.