Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ariel, Reine d'Athel Loren


Dreadaxe

Messages recommandés

Merci pour vos réponses :)

J'aimerai rebondir la dessus:

[quote]Je rappelle l'idée de base du forum : remettre à jour les règles officielles, les dépoussiérer juste ce qu'il faut pour les rendre JOUABLES.

Pour une optimisation ou une réinterprétation des règles, merci de poster dans "créa fluffiques" ou "créa libres" (selon le degré de liberté choisi). [/quote]

En effet j'ai probablement mal compris la démarche. Du coup la partie proposition est a supprimer. Je créerai donc un nouveau poste. Mais en même temps la limite en création et dépoussiérage est je trouve plutôt flou ( maintenant j'ai abusé c'est claire). Car pourquoi augmenter la portée d'immunitée à la panique ou ne pas subir les effets négatifs des forêts mystérieuses? Même sans ça Ariel était jouable.
Donc ok pour un dépoussiérage mais celui-ci n'a pas rendu, il me semble Ariel moins injouable. Et elle reste toujours aussi peu efficace en V8. C'est même pire puisque étant devenu un monstre elle est condamnée à se balader seul. Et je parle pas d'optimisation. Mais d'avoir une chance de s'amuser en plaçant un perso à 600pts.

D'autant qu'un des problèmes majeur des règles d'Ariel est le cœur d'Athel Loren, obsolètes puisque résister à un sort signifiait prendre en compte la RM du perso pour dissiper le sort. Du coup comment l'appliquer en V8?

1) Dissiper un sort prenant pour cible Ariel?
2)Dissiper un sort prenant pour cible Ariel avec Ariel? (En utilisant son bonus de +4 à la dissipation donc)
3) Sauvegarder une/des blessures effectuées par un projectile magique/sort de dommage direct/ Vortex ayant une force? Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hard effectivement la remarque de Thinda.
Si on part de ce principe étant donné que le LA ES v6 est toujours valable, les règles d'Ariel v6 sont toujours valables donc techniquement pas besoin de mise à jour sauf pour les choses qui ne sont plus compatible comme le cœur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque pertinente, mon commentaire est en effet très limitatif. Je viens d'ouvrir un sondage pour en débattre hors de ce sujet. Je propose que nous revenions sur Ariel à la fin du sondage.

Merci d'avoir posé les bonnes questions !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Je me penche de nouveau sur Ariel et notamment sur une de ses règles difficilement adaptable : [u]Le Cœur d'Athel Loren[/u]

[quote][b]Le Cœur d'Athel Loren[/b]
[i]Représentation physique des nombreux liens qui attachent Ariel à la Forêt de Loren, cette pierre précieuse la protège des effets des magies hostiles. [/i]
Cet objet offre à Ariel une Résistance à la Magie (2). De plus, si elle résiste à un sort lancé contre elle, le sorcier lanceur du sort doit immédiatement passer un test de Cd. S'il échoue, il perd immédiatement un niveau de magie et ne peut plus lancer ce sort pour le reste de la partie. Je trouve la formulation pas très clair. ça veut dire quoi, "résiste à un sort" ? Dissipé ? Aucun PV perdu ?[/quote]


Je propose deux interprétation possible pour passer la règle au format V8

1) Version plus proche du texte:

Cet objet offre à Ariel une Résistance à la Magie (2). De plus si Ariel parvient grâce au coeur à sauvegarder une ou plusieurs blessure provoquée par un sort la ciblant, le sorcier lanceur du sort doit immédiatement passer un test de Cd. S'il échoue, il perd immédiatement un niveau de magie et ne peut plus lancer ce sort pour le reste de la partie.
[b]

[/b]2) Version plus proche de la façon dont le cœur était joué :

Cet objet offre à Ariel la possibilité d'utiliser deux dés de dissipation supplémentaire contre tout sort la visant. Si le sort est dissipé, le sorcier lanceur du sort doit immédiatement passer un test de Cd. S'il échoue, il perd immédiatement un niveau de magie et ne peut plus lancer ce sort pour le reste de la partie.
[b]
[/b]
La première garde l'idée d'utiliser une règle générique : la résistance à la magie La seconde retranscrit en terme plus V8 les effets du coeur en V6.

Qu'en pensez vous? Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue il faut se détacher de la version d'origine... en effet au final elle est toujours jouable en v8.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=155261

L'idée serai d'aller voir les règles v4.

La version de Mathias "M4cR1II3n" Eliasson

[quote] [center][center][color=windowtext][size=2]ARIEL [/size][/color][/center][/center]
[center][center][font=TT266t00][size=5]Mage Queen of Loren [/size][/font][/center][/center]
Ariel is the queen of Athel Loren and presides over the realm together with Orion. Arid acquired the aspects of Isha, the ancient Elven goddess of nature, through the strange magic of the Oak of Ages at the same time as Orion gained the aspects of Kurnous. Thus the magical force of nature flows through Arid as if she were Isha herself.

[size=2]Arid wields immense natural forces and weaves them according to her will, commanding the trees of the forest to grow and vegetation to spring forth from the ground. She it is who weaves enchantments around the Forest of Loren to delay and mislead intruders, or lure them onwards to their doom! Like Orion. Ariel's immortality is linked to the seasons and though she dies each midwinter, she is reborn the following year. If Arid perishes in battle, the Elves will carry her away and seal her within the Oak of Ages to be reborn again in the spring. [/size]

[size=2]When enemies enter the Forest of Loren, Ariel shifts shape into her sylphlike war aspect. She grows almost twice the height of an ordinary Elf and unfolds huge wings like those of a gigantic moth, covered in tiny scales of shimmering iridescent colours. Upon her wings strange markings known as the Eyes of Isha and the Spirals of Isha can be seen. Sometimes Ariets wings display the markings of the death's-head moth indicating that she is enraged and in a vengeful mood. [/size]

[size=2]Moth-like antenna emerge from Ariel's head, but her face remains that of a beautiful she-Elf with piercing eyes. The upper part of her body is clad in shimmering scales of incandescent green while the lower part trails away into infinity like an ethereal or elemental being. She appears to glow with an inner light like the moon and trails raw magic in a shower of glittering stardust. In this form Ariel can fly around the battlefield wielding her magic. The wafting of her huge wings over the heads of the enemy fills them with dread and awe. [/size]

[b][size=2]MWS BS STW IA Ld [/size][/b][size=2][/size]

[size=2]Ariel 5 4 44449310 [/size]

[size=2]POINTS: [/size][size=2]600. [/size]

TROOP TYPE: [size=2]Monstrous Infantry (Special Character, Lord). [/size]

[size=2]EQUIPMENT: [/size][size=2]Hand weapon. [/size]

MAGIC: [size=2]Ariel is a level 4 Wizard. She may use spells from the Lore of Life, Lore of Beasts, or Lore of Athel Loren. [/size]

[size=2]SPECIAL RULES: [/size][b][size=2]Fly, [/size][/b][b][size=2]Forest Walker. [/size][/b][size=2][/size]

[b][size=2]Divine Aura: [/size][/b][size=2]When Ariel assumes her Sylph shape she becomes a magical being like the goddess Isha herself and gains a divine aura of protection against hostile magic, This gives Ariel a 4+ Ward save and Magic Resistance (3). [/size]

[b]Screech: [/b][size=2]Arid in her Sylph form does not use a weapon but attacks with her voice! In close combat she utters a shrill piercing screech in the face of the foe which can wound, stun or even kill. No armour saves are allowed against her attacks. [/size]

[color=windowtext][size=2]MAGIC ITEMS: [/size][/color]

[b]The Wand of Wych Elm [/b][size=2][/size]

[i][size=2]This is a long twisted and gnarled staff cut from the rare and magical Wych Elm tree. This tree draws magical power out of the ground as it grows and stores it in its wood. Any wand cut from such a tree may have centuries of stored magical power locked within it. The only way to tap the power locked in the wood is to cut a wand from the tree and inscribe a spell on it[/size][/i][size=2]. [i]Only a demi-god or wizard of exceptional skill can unlock and use such power. When Arid takes on the divine aspect of the goddess Isha she gains the ability to use the power stored in the Wych Elm. [/i][/size]

[size=2]Arcane Item. The Wand allows Ariel to cast one of her spells (chosen after rolling spells) without using any Power dice. This spell can only be cast using the wand, but will not require Power dice. The spell may be cast at is basic power level, and may be dispelled as normal. [/size]

[b]The Acorns of the Oak of Ages [/b][size=2][/size]

[i]These are shed by the tree each autumn and collected by Ariel because of their magical properties. When the acorns are scattered on the ground they instantly sprout into oak saplings which grow at a phenomenal rate to become mighty trees in a moment. [/i][size=2][/size]

Enchanted Item. One use only. This creates a wood up to 6" in diameter on the battlefield with Ariel at its centre. The acorns will only sprout on flat open ground.

[b]The Dart of Doom [/b][size=2][/size]

[i]This dart was carved from a twig broken from the Tree of Woe. The tip of the dart is a thorn and the shaft is engraved with magical spiral designs. [/i][size=2][/size]

Magic Weapon. One use only. The dart has a range of 12". Roll to hit using Ariel's Ballistics Skill. If the dart hits a model it causes 1 automatic wound which no armour saves allowed. If the wound is not saved the dart sucks energy out of the victim, draining their Strength characteristic by D6 to a minimum of 1.

[b]The Berry Wine [/b][size=2][/size]

[i][size=2]This is a magical and intoxicating brew made from the berries of magical trees. It is so potent that more than enough can be held in an acorn cup. [/size][/i][size=2][/size]

[size=2]Enchanted Item. One use only. The wine can be given to any one character in contact with Arid in the magic phase, or she can drink it herself. Any character who has suffered wounds will regain up to D6 wounds. [/size]

[/quote]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep j'avais vu cette version mais je m'étais dit que vu qu'une version plus récente existait autant l'utiliser.
Mais à la réflexion la V8 est tout de même bien éloignée de la v6 dans son esprit.

Du coup la version de Mathias est bien néanmoins je changerais un tout petit truc (oui je sais je suis ch.... ) pour que ça colle davantage à la logique du LA actuel.
[quote]
[b]Divine Aura: [/b]When Ariel assumes her Sylph shape she becomes a magical being like the goddess Isha herself and gains a divine aura of protection against hostile magic, This gives A Magic Resistance (3). [u]Furthermore Ariel is a Forest Spirit.[/u]
[/quote]
Elle perd la 4+ invu mais devient esprit de la forêt (donc 5+ invu contre les attaques non magiques et Immu psycho). Après tout si Orion l'est pourquoi pas Ariel.

Ah et question pour ceux qui ont l'habitude des LA en anglais:
[quote]Ariel is a level 4 Wizard. She may use spells from the Lore of Life, Lore of Beasts, or Lore of Athel Loren. [/quote]
Ça signifie qu'elle peut utiliser les trois domaines dans une même partie (façon machin truc le perso spé démon)? Modifié par Arandar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
[quote name='Arandar' timestamp='1361321746' post='2309113']
Yep j'avais vu cette version mais je m'étais dit que vu qu'une version plus récente existait autant l'utiliser.
Mais à la réflexion la V8 est tout de même bien éloignée de la v6 dans son esprit. [/quote]

Je pense qu'il faut partir vers un mélange v4, v6 et dans l'esprit v8.

[quote]Du coup la version de Mathias est bien néanmoins je changerais un tout petit truc (oui je sais je suis ch.... ) pour que ça colle davantage à la logique du LA actuel. [/quote]

J'ai pas dit qu'il fallait suivre la version de Mathias.

[quote][quote][b]Divine Aura: [/b]When Ariel assumes her Sylph shape she becomes a magical being like the goddess Isha herself and gains a divine aura of protection against hostile magic, This gives A Magic Resistance (3). [u]Furthermore Ariel is a Forest Spirit.[/u]
[/quote]
Elle perd la 4+ invu mais devient esprit de la forêt (donc 5+ invu contre les attaques non magiques et Immu psycho). Après tout si Orion l'est pourquoi pas Ariel. [/quote]

Je comprends pas bien ta proposition.

Ah et question pour ceux qui ont l'habitude des LA en anglais:
[quote][quote]Ariel is a level 4 Wizard. She may use spells from the Lore of Life, Lore of Beasts, or Lore of Athel Loren. [/quote]
Ça signifie qu'elle peut utiliser les trois domaines dans une même partie (façon machin truc le perso spé démon)?[/quote]

Elle peut tirer dans ces 3 domaines.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Dans le cadre du projet de campagne "Prélude à la Fin des Temps - Guerre Civile en Bretonnie", j'ai déplacé en section "Scenarios et Campagnes" le sujet pour la mise à jour de Ariel, qui participa à la bataille finale contre Mallobaude.

 

Lorsque les règles d'Ariel seront à jour, on en copiera une version définitive dans le sujet de la campagne, et je renverrai ce sujet ci en section "règles et profils".

 

L'idée est de rassembler les sujets liés au même endroit pour des questions de lisibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Je récapitule donc : nous avons plusieurs versions d'Ariel

  • LA ES V4 (officielle)
  • La version de The Waystone de 2005 (V6, pas officielle)
  • La version Cargad V6 (non officielle)
  • les règles Black Gobbo V6 (semi-officielle) (parues juste après Cargad)
  • La proposition de Poupi en 2011 (V8, pas officielle)
  • La version Mathias Eliasson (V8, pas officielle)
  • La version de Diego Villalonga (V8, pas officielle)

On devrait s'en sortir en prenant les 3 versions V8, en les comparant pour en sortir les points communs, puis en s'inspirant du LA V4 et des règles V6 (en oubliant les versions Waystone et Cargad, rendues obsolètes par les règles V6 semi-officielles) pour les points divergents, et en gardant en tête qu'elle doit être un minimum efficace sur la table, puisque le LA V8 la présente comme assez belliqueuse et souvent présente à la baston.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rien que pour le profil c'est coton

 

[table][tr]   [td]   The   Inspector V6   [/td]   [td]   5   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   3   [/td]   [td]   9   [/td]   [td]   1   [/td]   [td]   10   [/td]  [/tr][tr]   [td]   Cargad V6   [/td]   [td]   5   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   5   [/td]   [td]   3   [/td]   [td]   10   [/td]  [/tr][tr]   [td]   Black Gobbo v6 / Poupi V8  [/td]   [td]   5   [/td]   [td]   5   [/td]   [td]   5   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   3   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   7   [/td]   [td]   2   [/td]   [td]   10   [/td]  [/tr][tr]   [td]   Mathias v8/WFB5   [/td]   [td]   5   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   9   [/td]   [td]   3   [/td]   [td]   10    [/td]  [/tr][tr]   [td]   Diego Villalonga v8   [/td]   [td]   5   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   4   [/td]   [td]   7   [/td]   [td]   3   [/td]   [td]   10   [/td]  [/tr][tr][/tr][/table]

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ils sont d'accord sur le M, la F et le Cd c'est déjà ça :mrgreen: .

En faisant la moyenne ça donnerait :

 

[table]

[tr][td][/td][td]M[/td][td]CC[/td][td]CT[/td][td]F[/td][td]E[/td][td]PV[/td][td]I[/td][td]A[/td][td]Cd[/td][/tr]

[tr][td][/td][td]5[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]7[/td][td]2[/td][td]10[/td][/tr]

[/table]

Modifié par ilmarith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 2 centimes :

 

Essentiellement, Ariel est une Tisseuse de Charme, donc CC/CT 5, ça me gêne.

 

E3, c'est valable pour un elfe normal, mais sans doute pas pour un avatar comme Ariel. D'ailleurs Orion n'a pas E3.

Niveau PV, Orion a 5 PV, je pense pas qu'il faille laisser Ariel avec un simple 3.

 

I et A, c'est plus compliqué. Une haute I ça peut le faire, mais dans ce cas, je préconise une faible A. C'est pas une guerrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiellement, Ariel est une Tisseuse de Charme, donc CC/CT 5, ça me gêne.

 

D'accord avec toi sur le principe pour le CC, mais il est mentionné qu'Ariel se bat en utilisant sa voix et non ses mains/armes. Du coup sa valeur de CC/CT devrait dépendre de comment elle va attaquer.

Si on reste sur des Attaques classiques un CC/CT 5 ne me choquerait pas.

 

 

 E3, c'est valable pour un elfe normal, mais sans doute pas pour un avatar comme Ariel. D'ailleurs Orion n'a pas E3.

 

Egalement pour, E4 me parait bien. Seule la dernière version "semi-officielle" propose l'E3.

 

 

 

Niveau PV, Orion a 5 PV, je pense pas qu'il faille laisser Ariel avec un simple 3.

 

Pour également 4 PV. Seul une version propose 3 PV, les autres sont à 4 PV.

 

 

I et A, c'est plus compliqué. Une haute I ça peut le faire, mais dans ce cas, je préconise une faible A. C'est pas une guerrière.

 

Vu que ce n'est pas une combattante à proprement parlée, vu qu'elle utilise sa voix pour attaquer, ne serait-il pas intéressant de ne pas lui donner d'attaques du tout mais une règle spéciale proche du cri funèbre de la banshee. Dans ce cas une haute valeur d'Initiative (9 par exemple) serait bien.

 

Qu'en dites vous ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Mes 2 centimes :
 
Essentiellement, Ariel est une Tisseuse de Charme, donc CC/CT 5, ça me gêne.
 
E3, c'est valable pour un elfe normal, mais sans doute pas pour un avatar comme Ariel. D'ailleurs Orion n'a pas E3.
Niveau PV, Orion a 5 PV, je pense pas qu'il faille laisser Ariel avec un simple 3.
 
I et A, c'est plus compliqué. Une haute I ça peut le faire, mais dans ce cas, je préconise une faible A. C'est pas une guerrière.

 
Quand on regarde la v4 (avec ces profils de Mage Guerrier) on voit un A+1 et Cd+1 par rapport à Seigneur Sorcier.

 

On partant du profil v6 du Black Gobbo modifié par vos propositions. Les Tisseuse de Charme/Spellweavers ont CC/CT 4. J'aime bien l'idée de I 9 au lieu de 7 à voir en fonction des attaques.

[table]

[tr][td][/td][td]M[/td][td]CC[/td][td]CT[/td][td]F[/td][td]E[/td][td]PV[/td][td]I[/td][td]A[/td][td]Cd[/td][/tr]

[tr][td][/td][td]5[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]4[/td][td]9[/td][td]2[/td][td]10[/td][/tr]

[/table]


Subsidiaire Vol ou Plane ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ce n'est pas une combattante à proprement parlée, vu qu'elle utilise sa voix pour attaquer, ne serait-il pas intéressant de ne pas lui donner d'attaques du tout mais une règle spéciale proche du cri funèbre de la banshee. Dans ce cas une haute valeur d'Initiative (9 par exemple) serait bien.
 
Qu'en dites vous ?

 

Le Cri Funèbre est une très bonne idée. On la repasse à A1 avec le cri. Identique ou bien en lançant 2D6 ? 2D6+1 ? 4D3 ?

Cri Funèbre : Une Banshee peut utiliser le Cri Funèbre contre une seule unité pendant la phase de tir, même si elle a effectué une marche forcée ou une charge, ou se trouve au corps à corps. Cette attaque a une portée de 8 ps. La Banshee n'a pas besoin de voir sa cible. Si elle est engagée au corps à corps, elle doit viser une unité en contact.

Pour résoudre l'attaque, jetez 2D6 + 2 . Si le résultat est supérieur au Commandement de la cible, celle-ci perd 1 PV par point d'écart entre le résultat et son Cd. Les blessures sont réparties comme si elles avaient été causées par des tirs. Il s'agit d'une attaque magique contre laquelle aucune sauvegarde d'armure n'est permise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
OK pour moi.

On passe à l'aura de Fée ? Quelques commentaires :
- La règle v6 me fait penser aux règles des Parchemins de Bataille des Défenseurs de Midenheim (Valten and co) et celui de Thanquol.
- Présence Charismatique à 18 ps est simple et efficace.
- Rester fidèle avec l'immunité à la panique à 5 ps.
- donner Esprit de la Forêt à 5 ps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue il faut se détacher de la version d'origine... en effet au final elle est toujours jouable en v8.
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=155261

L'idée serai d'aller voir les règles v4.


Voilà les règles v4/5
 

ARIEL, REINE MAGICIENNE DE LOREN  366 points
Baguette d'Orme Blanc+50 points
Glands du Chêne des Ages+25 points
Trait du Destin+25 points
Liqueur de Baie+25 points

Votre armée peut inclure Ariel en personnage indépendant.

Ariel est la reine d'Athel Loren, et elle dirige le royaume avec Orion. Grâce à l'étrange magie du Chêne des Ages, Ariel a pris l'aspect d'isba, l'antique déesse elfe de la nature, tandis qu'Orion prenait l'aspect de Kurnous. Ainsi les forces magiques de la nature coulent dans Ariel comme si elle était Isha elle-même.

Ariel manipule les immenses forces naturelles et les plie à sa volonté, commandant aux arbres et à la végétation de la forêt de pousser. C'est elle qui tisse les enchantements autour de la forêt de Loren pour retarder ou perdre les intrus, ou les conduire à leur perte ! Comme Orion, l'immortalité d'Ariel est liée aux saisons, et bien qu'elle meurt en hiver et renaît l'année suivante. Si Ariel périt au combat, les elfes la transportent hors du champ de bataille et la placent dans le Chêne des Ages où elle renaîtra au printemps.

Lorsque des ennemis entrent dans la forêt de Loren, Ariel prend sa forme de sylphe guerrière. Elle double de taille et déploie des ailes immenses couvertes de minuscules écailles constellées de couleurs iridescentes. Sur ses ailes, d'étranges symboles appelés Yeux d'Isha et Spirales d'Isha apparaissent. Parfois, les motifs des ailes d'Ariel semblent représenter une tête de mort, ce qui indique sa grande colère et sa volonté de vengeance.

Des antennes de papillon couronnent la tête d'Ariel, mais son visage reste celui d'une elfe superbe avec des yeux perçants. La partie supérieure de son corps est recouverte d'écailles d'un vert incandescent alors que la partie inférieure se fond dans l'infini comme un être irréel. Comme la lune, elle semble briller d'une lumière Intérieure et laisse derrière elle une trainé de magie
pure ressemblant à une poussière d'étoiles magnifiques. Lorsqu'elle étend ses ailes au-dessus de ses ennemis, ceux-ci sont pris d'une immense terreur.

M CC CT F E PV I A Cd
Ariel 5 4 4 4 4 4 9 310

ARMES/ARMURE : Ariel possède une arme à une main.
SORTS : Ariel équivaut à un seigneur mage et peut utiliser des sorts de haute magie et de magie guerrière.

OBJETS MAGIQUES : Ariel est équivalente à un seigneur mage et peut posséder jusqu'à quatre objets magiques. Le premier doit toujours être la Baguette d'Orme Blanc. Les trois autres objets sont les Glands du Chêne des Ages, le Trait du Destin et la Liqueur de Baie.

RÈGLES SPÉCIALES
Vol : Ariel, sous son aspect de sylphe, a des ailes et peut voler, voir les règles de Warhammer.

Aura Divine : Quand Ariel prend l'aspect d'une sylphe, elle devient un être magique comme la déesse Isha elle-même et gagne une aura divine de protection contre la magie hostile. Cela donne à Ariel une sauvegarde magique de 4+ contre les effets de tout sort lancé contre elle.

Attaques : Ariel dans sa forme de sylphe n'utilise pas d'armes mais attaque avec sa voix ! Au corps à corps, elle pousse un cri perçant qui peut blesser, sonner ou même tuer. Lancez pour toucher et pour blesser en utilisant normalement la CC et la Force d'Ariel. Il ne peut pas y avoir de sauvegarde d'armure contre le cri, pas même pour les armures magiques.

Esquive : Ariel ne porte ni bouclier ni armure. À la place, elle compte sur son incroyable capacité à s'écarter des projectiles ou des coups, se déplaçant aussi avec la vitesse et l'agilité d'une libellule.Ariel peut esquiver en corps à corps les projectiles et les coups mais pas les sorts) sur un résultat de 4, 5 ou 6. Ce jet pour esquiver n'est jamais modifié par les modificateurs de sauvegarde et s'applique aussi aux attaques des machines de guerre et à toutes les attaques qui utilisent un gabarit, sauf si c'est un sort. Dans ce cas, si Ariel réussit à esquiver, déplacez-la jusqu'au bord du gabarit.

La Baguette d'Orme Blanc
Il s'agit d'un long bâton tordu et noueux tiré du très rare orme blanc. Cet arbre aspire l'énergie magique de la terre en poussant et la stocke dans son tronc. Toute baguette coupée de cet arbre peut avoir des siècles de pouvoir magique stocké en elle. La seule façon d'utiliser le pouvoir qui se trouve dans le bois est de tailler une baguette à partir de l'arbre et d'y inscrire un sort. Celui-ci peut ensuite être lancé en utilisant le pouvoir de la baguette au lieu des vents magiques. Seul un demi-dieu ou un sorcier d'un talent exceptionnel peut libérer et utiliser un tel pouvoir. Quand Ariel prend l'aspect divin de la déesse lsha, elle gagne la possibilité d'utiliser le pouvoir stocké dans l'orme blanc.
La baguette permet à Ariel de lancer un sort sans dépenser de carte Pouvoir. Avant la bataille, vous devez déclarer lequel de vos sorts est celui inscrit sur la baguette. te sort peut être lancé en utilisant la baguette et ne demandera pas de cane Pouvoir. La baguette n'est jamais vidée de son pouvoir pendant la bataille. En fait, elle pourrait servir un millier d'années !

Les Glands du Chêne des Ages
Ces glands tombent de l'arbre à chaque automne et sont ramassés par Ariel pour leurs propriétés magiques. Quand les glands sont éparpillés sur le sol, ils se transforment immédiatement en pousses de chênes et grandissent à un rythme incroyables, devenant d'immenses arbres en quelques instants.

Cela crée un bois de 12ps de diamètre, avec Ariel en son centre. Les glands ne peuvent être utilisés qu'une seule fois et ne peuvent pousser que sur un terrain plat et découvert.
Le bois ne peut être dissipé que par la carte Drain de Magie et restera sur le champ de bataille jusqu'à ce que Drain de Magie soit joué, ce qui privera les arbres d'énergie magique et les fera tomber instantanément en poussières.

Le Trait du Destin
Ce projectile a été taillé dans une branche de l'Arbre du Malheur. A son extrémité se trouve une épine et sa hampe est gravée de symboles magiques.
Le trait peut être lancée une fois par bataille et a une portée de 12ps. Lancez pour toucher en utilisant la CT d'Ariel. Si le trait touche une figurine, il provoque automatiquement 1 blessure qui ne peut être sauvegardée que par une armure magique. Si la blessure n'est pas sauvegardée, le trait aspire l'énergie de la victime, abaissant sa caractéristique de Force d'1D6 jusqu'à un minimum de 1.

La Liqueur de Baie
Ce breuvage magique alcoolisé est obtenu à partir des baies d'un arbre magique. Il est si fort qu'une petite gorgée suffit à faire de l'effet.
Cette liqueur peut être donnée à n'importe quel personnage qui entre en contact avec Ariel durant la phase de magie. Ariel peut aussi la boire elle-même. Elle ne peut être utilisée qu'une seule fois car une seule gorgée est disponible. Un personnage ayant subi des blessures qui boit cette liqueur retrouve aussitôt son énergie et gagne 1D6 Points de Vie. La caractéristique Points de Vie ne peut cependant pas dépasser son niveau d'origine. La liqueur ne peut pas être donnée à des figurines tuées et elle ne peut soigner que des blessures qui ont déjà été infligées.

 

 


En comparaison la v6

ARIEL LA REINE DE LA FORÊT
Ariel est la Reine d’Athel Loren et préside au royaume avec Orion. Ariel acquit les Aspects d’Isha, l’ancienne déesse elfique de la nature, grâce à l’étrange magie du Chêne des Âges, au moment où Orion était investi des Aspects de Kurnous. Ainsi, la force magique de la nature coule à travers Ariel comme si elle était la déesse Isha elle-même.
Ariel manie les immenses forces de la nature et les dirige selon sa volonté. Elle commande aux arbres de la forêt de grandir, et à la végétation de jaillir du sol. C’est Ariel qui lance des enchantements tout autour de la Forêt de Loren pour retarder et perdre les intrus, ou les diriger droit vers leur fin ! Si Ariel périt au combat, les elfes la transporteront et la déposeront dans le Chêne des Âges où elle renaîtra au printemps.
Quand des ennemis entrent dans la Forêt de Loren, Ariel prend l’Aspect Guerrier d’un sylphe. Elle grandit jusqu’à atteindre deux fois la taille d’une elfe ordinaire, et déploie d’immense ailes semblables à celles d’un papillon, couvertes de minuscules écailles de couleurs iridescentes. Sur ses ailes apparaissent les étranges marques connues sous le nom des Yeux d’Isha, et les Spirales d’Isha peuvent aussi être vues dans les motifs de ses ailes. Parfois, les ailes d’Ariel affichent les marques du bombyx mortel pour indiquer qu’elle est furieuse et d’humeur vengeresse. Des antennes émergent de la tête d’Ariel, mais son visage reste celui d’une belle elfe aux yeux perçants. La partie supérieure de son corps est entouré d’écailles scintillantes d’un vert incandescent, tandis que la partie inférieure se perd dans l’infini – tel un être éthéré ou élémentaire. Elle semble briller d’une lueur intérieure comme la lune et laisse derrière elle une trainée de pure magie suspendue dans l’air comme une pluie de poussière d’étoile. Sous cette forme, Ariel peut voler au-dessus du champ de bataille pour y user de sa magie. Le bruit des battements de ses ailes immenses au-dessus de leur tête emplit ses ennemis d’une crainte révérencieuse.

Ariel compte comme un choix Seigneur et un choix de Héros dans une armée d’Elfes Sylvains. Elle doit être utilisée telle que présentée ici, et ne peut recevoir aucun objet magique, équipement ou esprit. Ariel sera toujours le général d’armée, même si Orion est aussi présent.

M CC CT F E PV I A Cd
Ariel 5 5 5 4 3 4 7 2 10

Coût : 600 points
 

Magie : Ariel est un sorcier niveau 4, et connaît tous les sorts du domaine d’Athel Loren. De plus, elle a un bonus de +1 pour lancer les sorts du domaine d’Athel Loren.
 

Règles Spéciales : Vol, Esprit de la Forêt, Terreur

Forme Élémentaire : Ariel n’est plus une simple elfe mortelle et est liée au monde de la nature par d’anciens et indestructibles liens. Si elle se déplace en utilisant son mouvement terrestre, elle ignore les pénalités des Terrains Difficiles.

 

Aura de la Reine Fée : Ariel est l’un des individus vraiment légendaires du monde de Warhammer. Toutes les unités amies à 6 ps sont Immunisées à la Panique.

Lien Terrestre : Si Ariel est en danger, la terre elle-même se soulèvera pour la protéger en entravant ceux qui veulent la menacer. Toutes les unités déclarant une charge sur Ariel comptent comme traversant un Terrain Difficile pour la durée du tour. De plus si Ariel fuit un combat, tous les ennemis qui tentent de la poursuivre lancent un D6 supplémentaire pour déterminer la distance de poursuite et ignorent le dé le plus haut.

 

MAGIC ITEMS

The Heartstone of Athel Loren. A physical representation of the many ties that bind Ariel to the forest of Athel Loren, this gemstone protects her from the effects of hostile magics.
This item grants Ariel a Magic Resistance of 2. In addition, if she successfully resists a spell targeted at her, the casting Wizard must immediately take a Leadership test. If he fails, he immediately loses a magic level and may not cast that spell for the remainder of the game.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je serais pour reprendre les OM de la V4 plutôt que celui de la V6.

 

Ca donnerait :

 

Glands des Âges (Objet Enchanté) 100 points : Des glands poussent toute l’année sur le Chêne des Â, mais il ne les perd que lorsque Ghyran, le vent de la Vie, souffle le plus fort. Ces graines magiques sont ramassées assidûment par les servantes d’Ariel et plantées dans les régions de la forêt qui ont été ravagées par la guerre ou les incendies. Ces glands sont si imprégnés de magie qu’ils passent de jeune pousse à l’état d’un immense chêne en quelques secondes. Cette magie justifie par ailleurs de ramasser les graines dès leur chute. Le dernier écureuil à avoir consommé un gland du Chêne des Âges piétina l’essentiel de la clairière du Roi, et il fallut réunir les armées des trois royaumes pour en venir à bout.

Usage unique. Au début de la partie, après avoir installé le champ de bataille, mais avant le déploiement, placez 1D3 Bois Citadel sur le champ de bataille. Une forêt peut être placée n’importe où à plus d’1 ps d’un autre élément de terrain et des bords de table. Une fois les forêts placées, faites-les dévier chacune de 2D6 ps. Si cette déviation amène une forêt à moins d’1 ps (ou sur) d’autres terrains, ou à 1 ps ou moins d’un bord de table, réduisez ou augmentez la déviation de la distance minimale requise pour éviter cela. Ensuite, déclarez de quel type de forêt il s’agit – choisissez ce type dans le Tableau de Forêt Mystérieuse. Toutes les forêts créées par les Glands des Âges doivent être du même type.

 

Baguette d’Orme Blanc (Objet Enchanté) 40 points :
Objet de sort (niveau de puissance variable). Au début de la partie, choisissez le domaine de la Haute Magie de la Magie Noire ou l’un des huit domaines de Magie du livre de règles de Warhammer et choisissez un sort. Il s’agit du sort que contient la Baguette d’Orme Blanc, qui peut être lancé comme pour n’importe quel objet de sort, avec un niveau de puissance égal à la valeur de lancement du sort.

 

Le Trait du Destin (Arme Magique) 25 points :
Usage unique. Le Trait du Destin est une arme de tir ayant une portée de 12 ps. Si le tir touche sa cible, le tir blesse automatiquement et annule les sauvegardes. De plus la cible perd 1D6 en Force (jusqu’à un minimum de 1) pour le restant de la partie.

 

Liqueur de Baie (Objet Enchanté) 35 points :
Usage unique. Au début de votre tour, vous pouvez désignez un personnage ami en contact avec Ariel, ou Ariel elle-même. Cette figurine récupère immédiatement 1D6 PV perdu précédemment au cours de la bataille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Glands ;)
 

Glands des Âges
Ces glands tombent de l'arbre à chaque automne et sont ramassés par Ariel pour leurs propriétés magiques. Quand les glands sont éparpillés sur le sol, ils se transforment immédiatement en pousses de chênes et grandissent à un rythme incroyables, devenant d'immenses arbres en quelques instants.
Voir Livre d'Armée Wood Elves page 63.

 
La Baguette d'Orme Blanc existe en v6 dans le LA ES page 65 mais les effets sont totalement différent elle permet de dissiper plus facilement plutôt que de jeter un sort gratuitement.
 

Baguette d'Orme Blanc 55 points
Un long bâton tiré de l'orme blanc féerique est un objet très convoité par les Chanteurs d'Arbres qui l'emploient pour modeler plus aisément les vents magiques selon leurs désirs.
Cette baguette permet de relancer tout jet de dissipation.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'elle a déjà beaucoup de capacité pour dissiper... En v4, la Baguette était objet de sort permettant de booster sa capacité à lancer des sorts.
Peut-être que le fait qu'elle soit Maître du Savoir représente déjà l'effet de le baguette v4. Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.