Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDA] Tactica Osts de bataille


Sdge

Messages recommandés

Bonjour,

Je vous présente - après consultation de miro - une tactica Osts de bataille.

IL n'y a actuellement qu'une partie minuscule du Gondor, mais le reste suivra très bientôt !

Allons y !

1 . Présentation

Qu'est-ce qu'un ost ? Les osts de bataille sont de grands groupes de formations les plus célèbres et les plus héroïques de la Guerre de l'Anneau. Un ost est généralement composé de plusieurs formations. Il représente des groupes de guerriers et les bandes de guerre qui combattent côte à côte sur les plus grands champs de bataille de la Terre du Milieu.

Chaque ost a un nom, un coût en points pour ses règles spéciales, un minimum de troupes à avoir précises à avoir dans l'ost, et enfin les règles spéciales de l'ost.

2 . Osts

Gondor :

Chevaliers de Faramir ; Contrairement à ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas de cavaliers qui vout nettoyer le champ de bataille. Non non non. Cet ost mérite son coût ne points, mais on n'est pas sûr de le rentabiliser. Tout ce que vous gagnerez, c'est d'occuper plus de troupes ennemies que nécéssaire ( regarde, j'ai un ost ! nanana ! ) ce qui fera un peu de place sur le reste de la bataille ; votre adversaire devra en plus détruire vos cavaliers jusqu'au dernier pour se débarasser de leur menace. Si vous êtes proches de Faramir, vous n'aurez aucun problème pour tenir votre ligne, mais ce n'est pas le rôle de la cavalerie...

En effet, une cavalerie qui charge va tuer des poignées d'ennemis et jeter des brouettes de dés, mais une cavalerie qui ne charge pas est perdue. Le pouvoir dévastateur de la cavalerie réside dans son bonus de charge, et non dans le fait de tenir sa ligne. Pour terminer, vous êtes obstinés. Je ne vous conseillerais pas de recruter cet ost. Si vous avez les troupes nécessaires, prenez des soldats supplémentaires ou un capitaine, mais ne prenez pas cet ost et laissez vos cavaliers là où il sont.

Suite à venir.

SDGE, 500 ème message c'est officiel !

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça commence bien !

Quasiment rien à corriger, et pas mal fait.

Maintenant, n'ayant lu Osts de bataille qu'une seule fois il y a 3 mois, je trouve que ce serait pas mal que d'autres confirment ton opinion.

En tout cas, bravo pour le départ.

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a raison, cet ost est inutile de chez inutile (lol de la cavalerie indomptable) en plus de vouloir faire semblant d'être jouable (super, inébranlable! Mince je n'ai plus de chevaux! >_<).

Remarque pour pas mal d'Ost il faut essayer d'être conciliant car si on cherche l'optimisation à mort il n'y a pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un conseil, relis trois tout ce que tu écris car j'ai toujours honte de retrouver des fautes dans ce que j'écris, j'ai envi de me coller des baffes.

Petit edit sur la présentation des osts: Mieux vaut-il les traiter armée par armée et les intégrer dans leur tactica, ou alors faire un tactica sur les osts en perdant peut être l'intérêt de la complémentarité avec le tactica? (par exemple, dire que tel ost est une boue car telle unité est nulle, c'est bien mais c'est plus le rôle du tactica d'expliquer pourquoi l'unité est nulle).

Colonel Miro, votre avis!

Modifié par Arnica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux un conseil, relis trois tout ce que tu écris car j'ai toujours honte de retrouver des fautes dans ce que j'écris, j'ai envi de me coller des baffes.

Si tu avais respecté tes propres principes, je pense que ça donnerait :

Si tu veux un conseil, relis trois fois tout ce que tu écris car j'ai toujours honte de retrouver des fautes dans ce que j'écris, j'ai envie de me coller des baffes.

:lol::clap::shifty: .

Petit edit sur la présentation des osts: Mieux vaut-il les traiter armée par armée et les intégrer dans leur tactica, ou alors faire un tactica sur les osts en perdant peut être l'intérêt de la complémentarité avec le tactica? (par exemple, dire que tel ost est une boue car telle unité est nulle, c'est bien mais c'est plus le rôle du tactica d'expliquer pourquoi l'unité est nulle).

Excellente question. Normalement j'interroge dieu, mais dieu n'est pas du tout branché GDA. Je vais donc répondre : Qu'en pensez vous ?

Personnellement, j'ai une préférence pour la méthode 'Un grand tactica Osts de bataille' car je ne pense pas que grand monde l'ait acheté, et donc quelqu'un qui le possède voudra se renseigner sur tout le bouquin, pas seulement sur son armée...

Colonel Miro, votre avis!
Général, soldat. Général..

Arrêtez je suis tout timide du coup :lol: .

Modifié par Miro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez intéressé par l'idée de tactica car j'ai presque rien vu sur les forums concernant ce supplément. Est-il utilisé? Ou alors sa médiocrité fait-il qu'il sera encore moins que ce que légion est à SdA?

Pour ma part j'ai déjà pas mal trituré tactiquement les OST d'Angmar ( et j'en ai même joué... masochisme quand tu nous tiens...) et ceux des mont brumeux. Je me propose pour donner un coup de main sur ces armées.

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de faire un tactica des royaumes déchus à cause de la charte de modération. :crying:

Comprendre que tu vas tellement insulter 90% des unités que tu vas te faire censurer direct.

Par contre un tactica sur les osts sur les royaumes déçus est très simple et très rapide à faire:

"Passez votre chemin, il n'y a rien à voir"

Edith: D'ailleurs, je ne sais pas si vous vous rendez compte du temps que ça prend à faire un tactica complet. Je planche sur mon temps libre sur celui des héros depuis un bon moment par exemple (mais je bloque sur le plan).

Modifié par Arnica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de faire un tactica sur les royaumes déchus, mais ce ne sera pas forcément très instructif ou intéressant.

Ce qu'il faut comprendre avec cette armée, c'est que c'est l'armée poubelle, games a rangé dedans toutes les unités qu'il ne pouvait pas mettre dans le Mordor, l'Isengard et l'Angmar. Tu te retrouves donc avec des unités qui n'ont pas de cohésion entre elles, qui se sont fait allumées au développement du jeu et qui sont à 90% inutiles.

Après un rapide calcul tu as à peine dix choix intéressants (si on prend large) dans toute la liste et faire 30 explications d'unités inutiles, essayer de leur trouver un intérêt et autre, c'est chiant. :crying:

Donc tu brosses sur les 10 choix qu'il va rester et tu tentes de faire une armée autour.

Et donc quand tu as une armée pouvelle où tu dois piocher un peu partout, bah les osts qui tentent d'être fluff sont nuls.

Modifié par Arnica
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins ça a le mérite d'être clair :crying:

Juste en passant, j'ai un peu plus de 2000 pts d'armée de royaumes déchus. Depuis que je me suis mis à GDA, je n'ai eu l'occasion de faire que quelques parties (3 je crois), et systématiquement contre le Gondor (ce sont les deux armées pour lesquelles j'ai le plus de figurines), pour le moment j'ai toujours été très satisfait des Royaumes déchus (avec prédominance Haradrims / Orientaux, environ 8 compagnies de chaque sur le terrain, plus 3 Rois de Khand sur char, ils font toujours énormément de dégats)...

Bon, peut-être que ce n'est pas encore super représentatif parce que après avoir passé 6 ans à SDA, je n'ai pas encore assimilé toutes les finesses et combos de GDA, mais pour le moment (et indépendamment de l'aspect esthétique de l'armée qui cartonne), j'aime plutôt pas mal...

Enfin voilà, tout ça en passant, je ne veux pas faire de Hors-sujet sur le beau Post de SDGE, pour lequel au passage je l'encourage fortement :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je te la laisse.

Désolé pour l'attente, j'arrive jamais à penser à poster le truc, ou alors j'ai pas le temps ( saut éclair sur le warfo car je suis débordé :):blushing: )

D'ailleurs, je suggère que ce sujet soit un peu le sujet de discussion, et de commentaies, et qu'après Miro nous fasse un de ses sujets Tacticas ( hélas fermés au public :rolleyes: ).

SDGE, cdacdacda à fond !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.