Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04] SUJET CENTRAL


amareux

Messages recommandés

et moi du coups comme je peut pas avoir d'alliance je suis considérer comme chef d'alliance ?

en étant seul ?

Nan parce que sinon ca m'exclue direct du coté role play stratégie du truc sans ca ^^

Y'a pas d'exclusion: tes interventions sur le sujet Chroniques décriront tes actions dans le système et les interactions possibles avec ton/tes ennemis. Après faire du RP avec du tyranide sera par essence un peu différent que de la faire avec la garde impériale, par exemple, et sa structure militaire rigide.

Question au Maréchal:

Suite à la remarque de l'Amiral, les "déclarations" d'ennemis jurés et d'alliance se font où? par MP? ou dans ce sujet?

Parce que je pense que les envois de MP ont déjà commencé mais c'est vrai que le faire de manière plus transparente serait peut-être pas plus mal.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question au Maréchal: Suite à la remarque de l'Amiral, les "déclarations" d'ennemis jurés et d'alliance se font où? par MP? ou dans ce sujet? Parce que je pense que les envois de MP ont déjà commencé mais c'est vrai que le faire de manière plus transparente serait peut-être pas plus mal.

...Je ne sais pas trop...

Voyons déjà ce que ce ça donne par MP, n'oubliez pas de me confirmer qui serra votre ennemi pas MP :blushing:

Si je vois que ça rame, on verra ça sur le sujet central.

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien, le sujet "chronique" comprendra toute informations donnée par un participant (ou chef d'alliance), susceptible d'intéresser l'ensemble des autres participants, et/oui pouvant avoir une influence sur leur CDA ? Sans flood et sans être dispensé de rédiger le bg "classique".

J'avoue que c'est un peu touffu dans ma tête (ou c'est le nombre de bières ...)

CDA-tement vôtre,

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Skyller, je me demandais si par rapport à ton avatar il n'y avait pas possibilité que tu puisses t'allier dans un premier temps.

On pourrait imaginer que l'Inquisiteur recherche de l'aide pour contrer la menace Tyranide mais étant lui-même infecté transmette des informations vitales à l'Esprit de la Ruche. Ce serait alors une sorte de super taupe :lol:

Après c'est juste une idée en l'air qui aurait le mérite de te permettre de t'allier et de nous offrir de nombreuses opportunités de roleplay.

Mon avis à deux sous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NONON

l'avatar ETAIT inquisiteur avant d'être contaminé ....

Disons qu'a présent il n'as plus toute sa tête !

N'oublions pas qu'il a massacrer tout un vaisseaux et saboter des moteur warp pour que personne ne s'en sorte ...

Il est déjà fort bien sous contrôle de la ruche mais a encore son enveloppe humaine et .... sa personnalité inquisitorial qui font de lui une personne a double personnalité ! un coup un cerveau sous la coupe de l'esprit de la ruche , un coup il reprend ses esprit et comprend le problème et se venge ou veut en finir ....

Autant dire qu'on a la un gros psychopathe et qui en plus la est entre les main des nides donc ... impossible a le voir s'allier !

Sinon y aurais bien quelques chose mais ...... de très très tordu !

et niveaux rp c'ets foutue car tout le monde le sais !

C'est de l'infiltrer avec des gardes impériaux pour les envoyer droit dans les griffes des nides se faire massacrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :P,

Pour ma part, j'ouvrirai finalement mon sujet demain soir (histoire de ne pas faire poireauter trop longtemps notre Amiral)...

Félicitations à Mynyrve, qui sera donc le Connétable de cette aventure :P ! La tâche sera rude pour toi l'ami, et ta boîte de MP fourmillera de réclamations nombreuses :lol: ...

De mon côté, j'ai d'ors et déjà conclu une alliance avec Gurutz sur Doliant, nos deux forces appartenant à la IIIème Armée d'Ishtar... Il ne me restera plus qu'à trouver un ennemi sur cette même planète. Si quelqu'un souhaite s'opposer aux troupes du "diable noir", qu'il me fasse signe :wink: !

Certains ont démarré sur des chapeaux de roues et cela fait plaisir de voir tant d'enthousiasme ! Ne soyez pas surpris par le peu de figurines que certains aligneront pour trois mois, cela était parfaitement voulu en fixant des sessions trimestrielles de 250 points. Ainsi, le côté RP pourra tenir une place véritable, et les problèmes de la "vraie vie" ne pénaliseront que de façon moindre un participant :P . Maintenant, il est certain que Black Butter a intérêt à nous pondre des merveilles avec ses quatre fig's sous peine d'une lapidation à coups de figues molles sur la place publique ^_^ !

Un petit clin d'oeil au passage à nos camarades du PAV :P !

Lord Tywin "qui parle qui parle, mais qui doit pondre son sujet central (ça rime, mais ça ne vaut toujours pas un centime ! :wink:)" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question en passant :

Si deux participants forment une alliance, est-ce que l'ennemi juré de l'un devient celui de l'autre ? Ou peut-il en choisir un autre ? Mais alors, les membres de l'alliance héritent-ils de tous les ennemis jurés de tous les membres de l'alliance ? Ou ils sont distincts (un peu bancal niveau rp mais bon) ?

Et ma question du dessus tient toujours :lol:

le sujet "chronique" comprendra toute informations donnée par un participant (ou chef d'alliance), susceptible d'intéresser l'ensemble des autres participants, et/oui pouvant avoir une influence sur leur CDA ?

Ulren, "question du matin, migraine pas loin"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement je vais sur Taä-Rock

Tant de factions différentes aux même endroit, ça fait louche pour mon Avatar d'inquisiteur. De plus divers rapport, bien qu'incomplet, font état d'une étrange présence au sein des forces tyrannides locales . Quant'à la présence orkoïde, elle représente une véritable insulte à mes Crimson Fists!

abandonné en cours par manque de participants compte aussi ?

Cela compte aussi, donc il y a également toi, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si deux participants forment une alliance, est-ce que l'ennemi juré de l'un devient celui de l'autre ? Ou peut-il en choisir un autre ? Mais alors, les membres de l'alliance héritent-ils de tous les ennemis jurés de tous les membres de l'alliance ? Ou ils sont distincts (un peu bancal niveau rp mais bon) ?

Non, les ennemis jurés restent à un niveau personnel : tu peux être allié au commandant Bob, si ce dernier a une rancune tenace envers le chef Kay-Vin, ça n'influence en rien tes affinités à toi. Au pire, RP parlant, ça peut donner lieu à une discussion où l'un demande à aller poutrer sa némésis mais se fait rabrouer par son commandant en chef car celui-ci estime que son jugement sera obscurci par sa rancune et pourra tomber dans un piège ou alors au contraire il l'affectera en priorité à ce front en espérant qu'il rasera tout sur son passage.
Et ma question du dessus tient toujours :lol:
le sujet "chronique" comprendra toute informations donnée par un participant (ou chef d'alliance), susceptible d'intéresser l'ensemble des autres participants, et/oui pouvant avoir une influence sur leur CDA ?

Oui et non. Il faut se rappeler que ce que vous écrirez dans ce sujet n'influencera que votre BG globalement. Les influences directes sur la campagne, c'est moi qui en décide.

Si le chef Kay-Vin décide dans un accès de mégalomanie galopante d'écrire "Mes forces passent à l'offensive généralisée dans le secteur pour balayer toute opposition grâce au soutien d'une Compagnie de Baneblade fraichement reçue" et qu'il reçoit un score moyen en termes de points, je me ferai un plaisir de répondre dans le bulletin d'informations suivant que la dite offensive s'est enlisée après quelques kilomètres de progression grâce à un dispositif de défense en profondeur et à l'action de commandos ayant saboté les véhicules et que la contre-attaque a ramené les troupes de Kay-Vin sur leurs positions de départ.

S'il a un bon score, il réussira sa progression mais ses Baneblade auront tous sautés dans un champ de mines non marqué parce qu'il ne faut pas déconner non plus.

Par rapport à ton inquiétude de divulguer tes plans à l'ennemi, ça marchera de la même manière : ils peuvent mettre un contre-plan en oeuvre (à condition de justifier comment ces infos leur sont tombées dans les pattes) et le révéler à leur tour. Si leur alliance a un meilleur score que le tien, ils auront réussi leur manoeuvre ; si c'est le contraire, tu auras triomphé de l'adversité et découvert l'identité d'un traître parmi tes rangs. Je vous donnerai ces conclusions dans les bulletins d'info qui vous permettront de réagir aux évènements de la session (de vous bâcher gentiment, quoi) avant d'embrayer avec la suite.

Si, par manque d'esprit sportif flagrant de la part de tes adversaires, ceux-ci choisissent de réagir en fonction de tes plans (tu n'es d'ailleurs pas obligé de l'écrire à chaque fois ou une seule fois même, ce n'est qu'un exemple qui m'était venu en tête) et que parce qu'ils s'y mettent à plusieurs ils ruinent tes projets, cela ne te pénalisera de toute façon en rien pour l'objectif final de la capture de l'arme puisque nous tiendrons compte des scores individuels, il n'y aura qu'à trouver une pirouette scénaristique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la répartition géographique des participants :

Cette liste a été faite par Wookiho, il ne s'git que d'un copier/coller :

Planète Doliant

-Anarion et ses Crimson Fists

-Gurutz et sa 56ème Cie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite

-Lord Twin Lannister

-Mekaniak et son Groupe de chasse renégât Shadowfire

-Vorak et ses Korsairs

-Zekaine et sa 5éme Cohorte de la 13éme CIe des Night lords

Planète Taä-Rock

-Altrust le Cruel et son 18 éme régiment des voltigeurs Elyséens

-Amareux et ses Bad Sunz

-Black-Butter et The Purge

-Mynyrve et son ost égaré des Reiðisons

-Ninouki et ses Iron Hand

-Skyller et sa Flotte Ruche Taä-Rock

-Titanxl et son 11ème régiment d'artillerie Ishtarite

-Ulren et son armée de l'Adeptus Mechanicus

-Wookinho et sa Force d'infiltration d'Eliondel, Autarque de Jaimor

Pour l'instant voici la liste des ennemis jurés :

-Skyller / Mynyrve

-Gurutz / Zerkaine

-Ninouki et Ulren / Amareux

Je sais mon cas et un peu particulier... Mais nos flouffs se correspondent assez bien et Ninouki et Ulren avaient envie d'allier leur force, et comme j'hésitais pour mon ennemi entre ces 2 personnes, Ninouki a eu l'idée qu'on fasse ça à 3...

Si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à intervenir :lol:

De même, si vous êtes dans le même cas, y aura pas de problèmes.

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ninouki a eu l'idée qu'on fasse ça à 3...

Si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à intervenir

Tant que c'est entre adultes consentants...

Alors ça y est, enfin.

La Fameuse affaire Valorum, cette chose mystérieuse pour toute personne n'arpentant pas la section 40K du Warfo, on en entendait parler mais personne n'osait vraiment découvrir la vérité...

:lol:

Sérieusement, félicitations, vous vous lancez dans un truc énorme et j'espère que ça va le devenir de plus en plus !

J'ai beau ne pas en faire partie ni même jouer à 40K, ce CDA m'enthousiasme réellement, il y a une telle émulation que ça fait vraiment plaisir à voir, et pour tout dire, on (je) se prend à rêvasser "Et si je me mettais à 40K ?"

Vous savez quoi les gars, si un jour je me met à 40K, faudra que ce soit dans le cadre d'un CDA.

Sinon j'ai été très agréablement surpris de voir déjà des tutos (et des bons !) fleurir parmi vos sujets, c'est ça qui me fait dire que c'est très bien parti et que les prochains mois promettent de très, très belles choses.

Bonnes Chance à vous, fêlés que vous êtes de vous être embarqué là dedans ! ^_^

Slagash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION

Ninouki a eu l'idée qu'on fasse ça à 3...

Si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à intervenir

Tant que c'est entre adultes consentants...

Il reste une place pour moi et ma cabale ? :lol:

Bon courage à tous dans cette grande aventure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, attaquant les conversions de mes légionnaires je me suis rendu compte qu'il me manquerais 8 fusils laser. Je juste la garde et dispose donc de trés peu de rabiots. Par contre je possède pas mal de rabio sm et eldars un peu moins. Ainsi que des quantités astronomique de rabiot battle (EN, O&G,CV...)

J'amerais pouvoir donc faire du troc avec des membres du CDA. :lol:

Merci de me dire si certain sont intéressés ?

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici donc la répartition géographique des participants :

Cette liste a été faite par Wookiho, il ne s'git que d'un copier/coller :

Planète Doliant

-Anarion et ses Crimson Fists

Autant pour moi mais Anarion part finalement sur Taä-Rock, si tu veux corriger ceci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je viens pourrir votre sujet aussi !

En tant que MA du "sujet d'en-face", je devrais sans doute vous accabler d'injures et vous jeter des squigs à la tête, mais n'ayez crainte, je ne le ferai pas !

Ben oui, votre CDA a l'air tellement bien parti et de susciter tellement d'engouement qu'il serait dommage de critiquer (pour l'instant... :lol::P ) !

Donc félicitations pour votre sélection (pas beaucoup de concurrents, me direz-vous... :P ), mais surtout pour votre dossier qui est vraiment bon (un poil trop conséquent pour les fainéants... ^_^ ) !

Donc bonne chance à Amareux et à son connétable Minerve pour diriger tout ça d'une main de fer, et à tous les autres pour mener à bien leur projets respectifs...

Et faites attention à la 2ème session, elle est mortelle concernant la motivation !

Grob' :wink:

PS : vous avez paps, mais nous on a shas, toc ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'Soir

Merci pour les précisions Paps, cela m'éclaire grandement. C'est plus pour savoir ce que je pouvais poster dans le sujet "chroniques", afin de ne pas poster inutilement.

Et je n'ai pas d'inquiétudes par rapport à mes plans, vu que je n'en ai pas encore ... :lol: Je viens juste de m'allier à Ninouki. ^_^

Il reste une place pour moi et ma cabale ?

Plus on est de fou ... on fait de ces fouets électro-statique de nos jours, une merveille ...

CDA-tement vôtre (mais pas trop heing :wink: ,

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :P,

Votre humble serviteur ayant enfin daigné se bouger pour ouvrir son sujet, tous les participants officiels sont désormais dans la course... Reste plus qu'à réveiller le vieux Pap's qui doit siester quelque part :lol: pour ouvrir le sujet "Chroniques" !

J'en profite pour remercier Slagash, Pirouli, ainsi que Grobelin pour leurs encouragements !

[mode flood]

D'ailleurs, nul doute que le sujet d'Ulren intéressera d'autant plus notre "Architripoteur" à la vue d'une des nouvelles recrues du Mechanicum... :P !!!

technoprtre.jpg

Mmmmh ? Et non Ulren ! Tu as pu faire marcher la censure sur le clip de présentation, mais je l'ai toujours sous le coude celle-là :D ... Je pense d'ailleurs l'utiliser comme PNJ durant l'une des prochaines sessions :wub: ...

[/mode flood]

Lord Tywin "Et faites-moi le plaisir de corriger les "Twin" de vos sujets :D" Lannister

Modifié par Lord Tywin Lannister
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/Mode réponse au flood on

Pfff le contrôle mental n'est plus ce qu'il était ...

et voilà comment on fait passer d'augustes membres d'un ordre glorieux pour des ... ah non mais attendez ... il me semble percevoir en arrière-plan le symbole d'un chapitre bien connu ... tout s'explique ...

C'est repris dans le codex astartes ça ?

/Mode réponse au flood off

Et histoire de ne pas poster pour rien : le sujet chronique sera ouvert dans quelle rubrique du warfo ? Récit, poésie, dessin ?

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, attaquant les conversions de mes légionnaires je me suis rendu compte qu'il me manquerais 8 fusils laser. Je juste la garde et dispose donc de trés peu de rabiots. Par contre je possède pas mal de rabio sm et eldars un peu moins. Ainsi que des quantités astronomique de rabiot battle (EN, O&G,CV...)

J'amerais pouvoir donc faire du troc avec des membres du CDA.

Merci de me dire si certain sont intéressés ?

Altrust

Personne alors ? :wub:

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas partie du CDA, mais j'ai une bonne boite à rabiots, bien garnie de pièces de GI...

Donc passe moi un petit MP pour me dire ce qui t'intéresse et j'y jetterai un oeil ce soir.

Sinon, c'est vrai que ça donne envie de rejoindre le Mechanicum, une affiche de propagande pareille !! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais pas partie du CDA, mais j'ai une bonne boite à rabiots, bien garnie de pièces de GI...

Donc passe moi un petit MP pour me dire ce qui t'intéresse et j'y jetterai un oeil ce soir.

Sinon, c'est vrai que ça donne envie de rejoindre le Mechanicum, une affiche de propagande pareille !! ^^

bof

Pas sur qu'elle suivent bien les précepte du mechanicum !

y a encore beaucoup trop de viande et pas assez de métal la dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Altrust.

Si le cailloux peut pas fournir, je devrais pouvoir te trouver ce qui te manque.

Pirouli, monoligne pour venir en aide !

PS : j'adore le petit cadenas sur la culotte, c'est le détail qui tue ! ^^

Je parle du dessin bien sûr, pas d'Altrust, n'allez pas imaginer qu'on se connait si bien :shifty: .

Modifié par pirouli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et histoire de ne pas poster pour rien : le sujet chronique sera ouvert dans quelle rubrique du warfo ? Récit, poésie, dessin ?

Faut suivre les déclarations du Grand Dieu-Rat et de ses chaussettes droite et gauche : le sujet sera ouvert dans la section CDA (et oui !). Par contre, étant assez pris cette fin de semaine, ne comptez pas dessus avant ce week-end. J'ai des idées précises sur la forme à donner au premier texte, mais je n'ai pas forcément le temps de l'écrire.

@ caillou : Tywin t'avait proposé un truc par MP qui me concernait aussi, tu es partant ou pas ? On en discute par MP ?

@altrust : envoie-moi aussi une liste précise de ce qu'il te manque en GI (à savoir cadien ou catachan par exemple), je peux voir si j'ai ce qu'il faut dans ma boîte à rabiots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.