Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04]56ème Cie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite


Gurutz

Messages recommandés

Mais pourquoi tu t'embêtes à leur mettre des aigles sur le casque, au fond ?

Peut être parce qu'il a envie.

Peut être parce qu'il veut que son armée colle avec ses Foudres de Geurre.

Peut être parce qu'il que les fig de cette gamme colle à l'univers de Games.

Peut être parce qu'il a envie de s’entraîner avec cette technique.

Alors ? :-|

Sinon merci pour le "tuto" c'est bien comme ça que je voyais le truc.

Bonne peinture,

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais pas contre quelques infos supplémentaires. Pour moi, le talque c'est poudreux , c'est possible d'en faire un moule?

Non ce n'est pas un moule en talque :) , mais en green, le talque fait perdre l'adhérence à la green, qui devient plus facile à mouler, démouler.

Très pratique, voir obligatoire sur les grosses pièces qui seraient une fois sec indémoulable.

Pour en revenir à ton aigle, tu peux mettre beaucoup moins de green pour le mouler, voir mettre juste le minimum et le démouler bien sec à la pointe d'un cutter.

Pas la peine dans mettre une tonne, juste un coup à l'aide d'un pinceau.

Essaye, c'est magique :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu t'embêtes à leur mettre des aigles sur le casque, au fond ?

La réponse d'amareux est assez complète :-| mais j'ajouterais juste : par soucis du détail :) .

Je serais pas contre quelques infos supplémentaires. Pour moi, le talque c'est poudreux , c'est possible d'en faire un moule?

Non ce n'est pas un moule en talque :lol: , mais en green, le talque fait perdre l'adhérence à la green, qui devient plus facile à mouler, démouler.

Très pratique, voir obligatoire sur les grosses pièces qui seraient une fois sec indémoulable.

Ok je me disais aussi. En fait, j'utilise de la vaseline en toute petite dose, appliquée au pinceau. Pour le démoulage c'est nickel à condition de ne pas oublier d'en mettre.

Je pense que pour les prochains je moulerais les pièces à part puis je les collerais sur le casque, ça devrait être plus propre.

Comme j'ai fait un gros lavis qui met un peu de temps à sécher, j'ai écrit un bout d'historique:

Extrait du journal de campagne du Capitaine Maynard J. Althus, 118ème de Reconnaissance Ishtarite

Jour 10

Le périmètre autour de notre camp de base est sécurisé et nous avons pu entamer la mission de repérage autour de Darias Port.

Les conflits qui sévissent sur Doliant semblent plus importants que je ne l’aurais cru de prime abord. Il ne se passe pas une

journée sans que les hommes ne fassent état de fusillades avec les groupes de traitres. Il est probable que les FDP aient eu

connaissance de notre présence.

La destruction d’une tour où se trouvait un relais de communication semble avoir quelque peu désorienté les forces de Doliant.

Bien que cela n’augure rien de bon concernant le matériel dont disposeraient les cultistes, ceci pourrait être un avantage pour nous.

L’UNN a mis notre disposition une de leurs équipes et leur fameux C2I. Même si je n’approuve pas la présence de civil sur un territoire

de guerre, le peuple d’Ishtar ne doit pas pour autant ignorer ce que pourquoi nous nous battons.

Je me raccorde à celui de mon allié et fait un petit clin d'œil à mon ennemi et au sujet Chroniques, comme ça pas de jaloux (enfin si tous les autres :-x ).

Voilou, maintenant ça doit être sec.

Edit: et hop un tableau d'avancement

session1ducdalistegicda.png

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse sur le fofo ce soir, il est bien tard, je m'endors à moitié sur mon clavier en me disant que je vais encore avoir une tête pas possible demain au boulot, un dernier clic me dis-je et au dodo, et puis ... boum je vois tes wip, Ils roxent du poney sauvage !

Alors tu vas me dire, pourquoi tant d'excitation ? Parce que je trouve ces fig terribles : sombres, presque violentes, avec leur masque et l'aigle qui raccroche bien à la garde.

Je me repasse ton premier wip, et je relis le modèle ... ok armure noir, terrible. Un peu de vernis satiné pour donné un aspect laqué ? Ou de l'encre noir ? Les yeux rougeoyant rendent bien l'aspect "terrifiant". Une goutte de vernis brillant ou de la fausse eau acrylique pour les faire briller ? Le reste la tenue est excellent, mais à mon avis il ne faut pas trop pousser les derniers éclaircissements, laisses les bien sombres tes gars ...

Bon mon avis tombe peut-être un peu tard, mais en fait j'ai l'impression de redécouvrir ton wip.

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse sur le fofo ce soir, il est bien tard, je m'endors à moitié sur mon clavier en me disant que je vais encore avoir une tête pas possible demain au boulot, un dernier clic me dis-je et au dodo, et puis ... boum je vois tes wip, Ils roxent du poney sauvage !

Alors tu vas me dire, pourquoi tant d'excitation ? Parce que je trouve ces fig terribles : sombres, presque violentes, avec leur masque et l'aigle qui raccroche bien à la garde.

Je me repasse ton premier wip, et je relis le modèle ... ok armure noir, terrible. Un peu de vernis satiné pour donné un aspect laqué ? Ou de l'encre noir ? Les yeux rougeoyant rendent bien l'aspect "terrifiant". Une goutte de vernis brillant ou de la fausse eau acrylique pour les faire briller ? Le reste la tenue est excellent, mais à mon avis il ne faut pas trop pousser les derniers éclaircissements, laisses les bien sombres tes gars ...

Bon mon avis tombe peut-être un peu tard, mais en fait j'ai l'impression de redécouvrir ton wip.

Merci pour ton commentaire! Et désolé si je contribue à ta perte d'efficacité matinale :P .

Pour la peinture du manteau je suis d'accord, sur le premier en particulier, j'avais trop poussé les éclaircissements vers le blanc. Les prochains devraient avoir des éclaircissements plus légers.

Je retiens l'idée pour l'armure laquée, je testerais avec du badab black.

J'ai un peu avancé la peinture:

ecouadeiiwip05.jpg

La photo est pas top, je l'ai prise un peu à l'arrache. En gros, j'ai passé une première couche de Regal Blue suivi d'un lavis bourrin de Asurmen Blue + Badab Black (environ 3-4 vol. pour 1). Et ensuite j'ai fait une couche de Shadow Grey en laissant les couches précédentes dans les creux. Prochaine étape: les éclaircissements.

Ensuite, je vais vous mettre à contribution (y'a pas de raisons que y'ait que moi qui bosse :wink: ):

Selon vous, puis-je réaliser une partie du lance-flammes en bois?

Mon inspiration pour les armes vient des vostroyens Eavy Metal qui ont des armes en bois, leur lance-flammes l'est aussi mais le modèle que je peints est différent. Est-ce crédible?

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon vous, puis-je réaliser une partie du lance-flammes en bois?

Du moment que la pièce est pas directement à la sortie de la flamme, tu peux très bien peindre une pièce en bois... Qui sert à garnir le LF.. Après, c'est sur qu'il faut en mettre trop, le bois et le feu, ça ne fait pas bon ménage :wink:

Sinon, tes p'tits gardes sont bien partis, je suis surpris que tu partes d'une souscouche blanche, mais bon, chacun ses préférences :P

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour vos commentaires.

Suite du WIP:

ecouadeiiwip06.jpg

Les manteaux sont traités. Prochaine étape le métal et les bois/cuirs.

Selon vous, puis-je réaliser une partie du lance-flammes en bois?

Du moment que la pièce est pas directement à la sortie de la flamme, tu peux très bien peindre une pièce en bois... Qui sert à garnir le LF.. Après, c'est sur qu'il faut en mettre trop, le bois et le feu, ça ne fait pas bon ménage ^_^

On est d'accord :clap: . Je vais donc réaliser l'armature du lance-flammes en bois (voir la photo même si ça se voit pas très bien.

je suis surpris que tu partes d'une souscouche blanche, mais bon, chacun ses préférences :clap:

La sous-couche, c'est vraiment une question d'habitude. Pour ma part, je préfère appliquer les couleurs sur une base de blanc, je vois mieux ce que je fais.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail sur les manteaux !

Cela donne envie de voir les figurines finies.

Par contre je n'arrive pas à déterminer si tu as déjà traité le noir des figurines. Je vois des reflets, je pense que cela vient plus de l'exposition que d'éclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ennemi juré :clap: , ça avance bien ici.

Les mentaux sont très réussis :clap: , par contre tu n'as pas pensé à faire la doublure dans une autre couleur ?

Sympa le fluff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore !

On dirait les figurines de la death Korp . J'aime tes manteaux . Rien à dire . Bon après c'est du WIP donc j'attend la suite avec impatience .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau travail sur les manteaux !

Les mentaux sont très réussis :clap:

J'aime tes manteaux . Rien à dire .

Merci! Je suis assez content des manteaux également, j'ai trouvé des mélanges qui me conviennent pour les ombres/éclaircissements et la peinture est allée assez vite.

Par contre je n'arrive pas à déterminer si tu as déjà traité le noir des figurines. Je vois des reflets, je pense que cela vient plus de l'exposition que d'éclaircissements.

Comme tu le dis ça vient de la lumière, je n'ai rien fait sur le noir pour le moment.

par contre tu n'as pas pensé à faire la doublure dans une autre couleur ?

Pas sur les gardes de base mais très certainement sur les sergents et officiers.

J'ai commencé à travailler les métaux et le reste devrait aller assez vite. Je compte les finir pour avant le week-end.

Voilou et merci pour vos commentaires :clap:

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

double post mais j'ai des photos!

D'abord, trouvé ce matin dans ma boite aux lettres:

commandefw.jpg

Ça tombe bien, j'allais en avoir besoin :) . Donc, j'ai de quoi monter des radios pour mes escouades et différents trucs qui serviront plus tard pour mes vétérans (et aussi quelques bidules pour les foudres de guerre).

Ensuite, les figurines terminées:

ecouadeiiwip07.jpg

Détails du lance-flammes:

dtailslanceflammes.jpg

La suite demain avec une photo de groupe des figurines soclées.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voilà, je passe pour te dire toujours la même chose... C'est bôôôôô....

Plus précisément, je trouve que les manteaux sont bien mieux que les 2 premiers, ils sont moins striés dans tous les sens, plus réalistes...

Et tes tampons fonctionnent pas si mal mine de rien, on voit bien les aigles :)

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi efficace mon cher Gurutz ; j'aurai juste utilisé autre chose que du Gris Codex pour les éclaircissements (un mélange Chaos Black / Rotting Flesh plus doux) mais ça a le mérite de trancher.

En tout cas, plus je vois tes troupes, plus je me dis que la gamme de Wargames Factory convient parfaitement à représenter les soldats d'Ishtar tels que Tywin nous les a présentés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz, du très beau boulot, ces figurines sont sublimes. Mais que vas tu faire avec toutes ces pièces Forge? L'idée du tampon en stuff est très bonne et très bien réalisée, et les fusil laser sont très sympa comme ça.... Je doute avoir autre chose à rajouter. Ha si continues comme ça^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ... Que dire de plus cher allié !

Tes figurines sont superbes et ta rapidité de peinture me laisse sans voix ! Mention spéciale pour le lance-flammes...

Le traitement des manteaux me semble moins agressif et les éclaircissements plus fondus que les deux premières fig's (qui étaient déjà, à mon sens, irréprochables...). Bref, si tu pouvais de temps en temps nous pondre une figurine bien laide que l'on puisse critiquer un peu ce serait sympa :D !!!

Lord Tywin "il s'veut plus ishtarite qu'un Ishtarite çuilà !!!" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus précisément, je trouve que les manteaux sont bien mieux que les 2 premiers, ils sont moins striés dans tous les sens, plus réalistes...

Et tes tampons fonctionnent pas si mal mine de rien, on voit bien les aigles :lol:

Oui pour les manteaux, je suis satisfait également, j'ai amélioré le rendu.

Pour les tampons de GS, ça restitue correctement. Maintenant il faut que je travaille la pose, y'en a 2 sur les 4 derniers peints qui sont franchement de traviole. Depuis que je l'ai remarqué (trop tard, la peinture était bien avancé), je vois plus que ça :P .

Toujours aussi efficace mon cher Gurutz ; j'aurai juste utilisé autre chose que du Gris Codex pour les éclaircissements (un mélange Chaos Black / Rotting Flesh plus doux) mais ça a le mérite de trancher.

Merci. Pour les éclaircissements du noir, je suis pas super content de résultat. Idée à creuser du côté du rotting flesh/chaos black.

En tout cas, plus je vois tes troupes, plus je me dis que la gamme de Wargames Factory convient parfaitement à représenter les soldats d'Ishtar tels que Tywin nous les a présentés.

C'était pas vraiment fait exprès à l'origine mais c'est vrai qu'ils collent bien au thème.

J'aime bien comme d'habitude Gurutz, il manque peu être du marquage de régiment.

Les marquages vont venir dès l'escouade terminée :D .

Bref, si tu pouvais de temps en temps nous pondre une figurine bien laide que l'on puisse critiquer un peu ce serait sympa :D !!!

Ok chef, je vais travailler ça :wub: .

Mais que vas tu faire avec toutes ces pièces Forge?

Des radios:

radiowip02.jpg

radiowip01.jpg

Je voulais des radios différentes de celles des cadiens et des catachans. Bon pour l'instant c'est du WIP, manque quelques antennes et des petits câbles.

Sinon, les caisses de munitions serviront à agrémenter les grands socles ou pour les pions objo.

Les grenades, bombes à fusion et charge de démolition iront équiper mes vétérans sapeurs.

Le reste devrait servir pour d'autres projets hors CDA :) .

J'ai soclé mes p'tits derniers et j'en ai profité pour prendre une photo de groupe:

ecouadeiiwip09.jpg

Et les prochains sur la liste, en cours de conversion:

ecouadeiiwip08.jpg

Enfin le tableau d'avancement:

session1ducdalistegicda.png

Au niveau des délais, pour l'instant tout va bien. Me reste deux semaines pour peindre 4 gardes (je me donne un mois pour chaque escouade/escadron). Du coup, je vais travailler un peu le RP: Préparer ma première intervention dans le sujet chroniques.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éclaircissements du noir, je suis pas super content de résultat. Idée à creuser du côté du rotting flesh/chaos black.

Pour te donner une idée, c'est avec ça que j'éclaircis les arêtes de mes Gardes. Tu peux créer tout un dégradé assez soft au final et en passant plusieurs couches fines très diluées tu peux obtenir un effet de lumière intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

J'adore tes figs. Elle sont très stylée, très gothico-futursite, j'aime vraiment bien la peinture.

Au sinon, pour éclaircir ton noir, tu peux utiliser du bleu, cela resterait plus sombre, tout en ayant été éclaircit.

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut Gurutz ,

Je suivais déjà ton sujet à long terme bha maintenant je suis ton CDA...

Les pièces forges laissent présager que du bon ...

J'aime bien ton schéma de couleur même si je préférais l'ancien que je trouvais plus vivant!

Un petit bémol :

Éclaircissement du noir est peut être un peu trop violent !

Peut être qu'un glacis de gris foncé peut arrangé ca?

Voilà bon cda à toi

Radhya qui attend avec impatience les sentinelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

un petit passage en coup de vent pour te féliciter pour ton boulot, c'est un plaisir de se balader sur ton sujet : choix des figs, conversions discrètes et efficaces, peinture bien maîtrisée. Perso, le traitement du noir avec éclaircissement bien tranché, je trouve que ça passe très bien, surtout avec ce bleu profond. :whistling:

En fait, si je poste, j'avoue que c'est surtout parce que je viens de tomber des nu : je suis vraiment déçu par le soclage. Pas forcement par qu'il est simpliste mais en fait je trouve surtout que les couleurs ne conviennent pas avec tes figs : elles sont darks à souhait et cet effet est gâché par les couleurs trop claires des socles.

Voilà, après ce n'est que mon avis hein :lol:

Bonne soirée, figurinistiquement ou non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop-là !

Tel NevaR, je poste à 2h du mat' :whistling:

Et bien, cher Gurutz, c'est vraiment très beau ce que vous nous faites là !

Le schéma simple et harmonieux, une peinture douce et appliquée, des petits détails discrets et enrichissants, des lumières sombres et lumineuses, une atmosphère sinistre et austère... bref... (quoi, je manque de qualificatifs ? :lol: )

Bref, je trouve votre début d'armée, cher Gurutz bien agencée, voyez-vous, et ma foi, fort plaisante à l'oeil !

Aussi, je vous saurai gré de perdurer dans cette voix, nous laissant ainsi perdre la notre.

Sky, pouette du souare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les éclaircissements du noir, je suis pas super content de résultat. Idée à creuser du côté du rotting flesh/chaos black.

Pour te donner une idée, c'est avec ça que j'éclaircis les arêtes de mes Gardes. Tu peux créer tout un dégradé assez soft au final et en passant plusieurs couches fines très diluées tu peux obtenir un effet de lumière intéressant.

Merci pour le tuyau, n'ayant pas de rotting flesh dans mon arsenal de peinture, je testerai cette technique sur une prochaine escouade.

Un petit bémol :

Éclaircissement du noir est peut être un peu trop violent !

Peut être qu'un glacis de gris foncé peut arrangé ca?

Comme dit plus haut, je cherche à améliorer mon traitement du noir, j'en suis pas non plus très satisfait.

Je suivais déjà ton sujet à long terme bha maintenant je suis ton CDA...

Les pièces forges laissent présager que du bon ...

Je t'encourages à surveiller la section SàLT, dans les semaines à venir, je me lancerai dans un nouveau projet qui, au vue de ton avatar, pourrait te plaîre :blushing: .

En fait, si je poste, j'avoue que c'est surtout parce que je viens de tomber des nu : je suis vraiment déçu par le soclage. Pas forcement par qu'il est simpliste mais en fait je trouve surtout que les couleurs ne conviennent pas avec tes figs : elles sont darks à souhait et cet effet est gâché par les couleurs trop claires des socles.

Voilà, après ce n'est que mon avis hein :P

Je comprends bien que le soclage puisse déplaire mais je tenais à garder une cohérence avec le reste de ma garde.

Et enfin merci à Skyvince pour ce petit bout de poésie nocturne :sblong: .

Au niveau de l'avancement, j'ai fait une petite pause CDA (même si j'ai bossé un peu niveau RP cf le sujet Chroniques). Du coup, pas, grand chose de neuf à part un début de peinture sur les 4 derniers membres de l'escouade I-I.

ecouadeiiwip10.jpg

Si je veux tenir les délais que je me suis imposé, il faut que je les finisse d'ici demain soir. Pas impossible mais un peu tendu :rolleyes: .

Voilou, avis, remarques etc...

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.