Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-04]56ème Cie du 118ème de Reconnaissance Ishtarite


Gurutz

Messages recommandés

une idée qui m'est venue cet été en mangeant du fromage à l'ail et aux fines herbes.

Comme quoi le Tartare... :wink:

Sinon, je j'approuve grandement ce choix. Comme les coupaings l'ont dit, ils ont l'air très menaçants, mais les socles les rendaient trop gentillets... Là, je pense qu'ils vont claquer :(

Plus qu'à dévaliser ton magasin de boites de Tartare !

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Aha, ces socles là se prêteront bien mieux à l'armée je trouve. Je me réjouis de voir une figurine test là-dessus.

Ulren, monoligne appréhensif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je te comprend pour les moules, c'est vrai que c'est galère de se faire ses socles à la main^^ Mais j pense que tu as une autre solution, la carte plastique

Je me suis acheté il y a un p'tit moment du silicone et de la résine et mis à part quelques petits essais je n'en me suis pas vraiment servi. C'est l'occasion!

J'ai commandé de la carte plastique hier (mon achat compulsif et pas réfléchi du mois :( ), je sais pas encore ce que je vais en faire mais ça pourrait me permettre d'ajouter quelques détails sur les socles.

Aha, ces socles là se prêteront bien mieux à l'armée je trouve. Je me réjouis de voir une figurine test là-dessus.

Il suffit de demander:

testsocle.jpg

Désolé pour la photo, je l'ai prise à l'arrache. La figurine a un peu souffert dans l'opération de "désoclage", quelques retouches à effectuer.

Voilou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca claque^^ Il n'y a pas à dire, ça donne un certain cachet à la figurine^^ Peut être pourrais tu rajouter quelques débris pour habiller plus le socle. Ne serait ce que pour représenter le peu de résistance des troupes de Doliant^^

(mon achat compulsif et pas réfléchi du mois laugh.gif )

Tien, j'en connais un autre comme ça :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quelque débris sur le socle rendrais ceci un peu plus beau et réel après tu pourrais mettre en valeur la figurine en peignant le contour en noir...

Lobwick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Aha, c'est beaucoup plus mieux ainsi je trouve. Un peu de relief comme dis plus haut, et ce sera top.

Et je m'auto-cite :

(sachant que tu ne vas certainement pas désocler toute l'unité)

Mais c'est qu'il va le faire le bougre ...

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ce socle urbain, et comme le dit Lobwick, je verrai moi aussi le contour peint en noir.

Toutefois, je m'interroge un peu par rapport au reste de ta Garde : comme tu veux peindre ces gars en renforts, est-ce que leur faire des socles différents ne les mettront pas vraiment à part ? Ils ressortent déjà très bien de la masse grâce à leur schéma de peinture mais le socle est-il de trop ? Tu pourrais nous mettre une photo avec des Ishtarites nouvellement soclés aux côtés de tes autres gardes, s'il te plaît ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Peut être pourrais tu rajouter quelques débris pour habiller plus le socle. Ne serait ce que pour représenter le peu de résistance des troupes de Doliant^^

C'est prévu parce que ça risque de faire un peu vide.

après tu pourrais mettre en valeur la figurine en peignant le contour en noir...

J'aime pas trop les rebords des socles en noir. Je trouve que ça ne fait pas peint. Néanmoins, la bordure grise ne me satisfait que moyennement.

Et je m'auto-cite :

(sachant que tu ne vas certainement pas désocler toute l'unité)

Mais c'est qu'il va le faire le bougre ...

Et ouais, je suis comme ça moi :D . Le problème, c'est que je vais finir par être à la bourre sur le planning...

J'aime bien ce socle urbain, et comme le dit Lobwick, je verrai moi aussi le contour peint en noir.

Toutefois, je m'interroge un peu par rapport au reste de ta Garde : comme tu veux peindre ces gars en renforts, est-ce que leur faire des socles différents ne les mettront pas vraiment à part ? Ils ressortent déjà très bien de la masse grâce à leur schéma de peinture mais le socle est-il de trop ? Tu pourrais nous mettre une photo avec des Ishtarites nouvellement soclés aux côtés de tes autres gardes, s'il te plaît ?

C'est vrai que je souhaites les intégrer au reste. Mais j'avoue que lorsque j'ai eu fini la première escouade, le rendu avec les socles "campagnards" me laissait sur ma faim. Ceci ajouté aux différents commentaires que j'ai eu à ce sujet m'a fait changé d'idée.

Petite photo comparative:

comparaisonsocles.jpg

Ça tranche quand même pas mal. En fait, d'un côté on a des figurines plutôt dans des teintes chaudes et de l'autre le rendu est plus froid. Je me dis que l'éclair de l'épaule fait un assez bon liant visuel.

Une idée m'est venue de peindre le rebord du socle urbain en snakebite leather comme sur le reste de ma garde, ce qui permettrait de davantage lier les figurines les unes avec les autres. Mais je reste perplexe...

Bref, si vous avez des idées ou un avis sur la chose.

Edit: Passage d'une couche de snakebite leather rapide (oui je me prends un peu la tête :wink: :

comparatifsocles2.jpg

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tour en brun, c'est pas le top pour de l'urbain. Je sais que tu veux les marier avec les foudres, mais la c'est pas très beau. (désolé! ^^)

Le mieux, c'est de laisser le tour du socle en noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est pas le top, ça fait mi-urbain mi-campagne.

Je le ferais en noir le bord, moi. Plus classe, contraste avec le dessus du socle.

C'est vrai que ça tranche avec ton armée cadienne, mais bon, les deux régiments viennent de deux coins du monde, donc le sol est différent.

Et puis comme tu l'as dis, l'éclair permet de lier des deux régiments.

Bref, ça choque pas, deux socles différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour qu'ils soient intégrés tout en gardant un aspect un peu urbain avec le dallage, je pense que le mieux est encore de faire des sortes de ruines.

En gros rajouter un peu de sable et d'herbe qui ont envahi le dallage.

PS : maxolmom, <3 la signature. ^_^

Modifié par Rhum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le socle urbain je pense vraiment que le bord devrait être noir.

Après, pour "habiller" le socle et mettre la figurine en valeur, mieux vaut mettre quelques débris dessus.

D'ailleurs, les "carrés" du socle urbain sont un peu plats, de base, et ne mettent pas très bien en valeur la figurine : ça ne fait pas très vivant.

Pourquoi ne pas faire les socles comme ceux de ton compatriote ? Comme ça

Ya aussi l'option de faire un gravier gris agrémenté de touffes d'herbe verte (un peu jauni, à la limite) pour faire écho à tes autres gardes. Et le bord du socle en noir.

En tout cas sur socle urbain ils font policiers tes soldats ^^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

suite à un p'tit souci de connexion internet depuis ce week-end, je ne vous réponds qu'aujourd'hui.

Le tour en brun, c'est pas le top pour de l'urbain. Je sais que tu veux les marier avec les foudres, mais la c'est pas très beau. (désolé! ^^)

Le mieux, c'est de laisser le tour du socle en noir.

Je le ferais en noir le bord, moi. Plus classe, contraste avec le dessus du socle.

Je pense que vous avez raison. Le rebord sera donc noir.

Pourquoi ne pas faire les socles comme ceux de ton compatriote ? Comme ça

C'est sans doute vers cela que je vais tendre. Ce sera plus simple et plus efficace visuellement (et en plus ce sera raccord avec mon camarade :ph34r: ).

En tout cas sur socle urbain ils font policiers tes soldats ^^

C'est pas voulu mais le sergent fait très gendarme/policier. J'avais plutôt les soldats français de la Ière Guerre Mondiale.

Sinon, je suis à la bourre! Entre le SW peint pour le concours, mon nouveau projet secret et la petite crève du début de semaine, j'ai pas avancé des masses. Concrètement, j'ai commencé 5 gardes (je suis passé à 5 d'un coup pour accélérer le rythme), j'essaye de faire un tuto sur la peinture des manteaux (mais les journées courtes et le temps pourrave font que les photos risquent de pas être top) et je réfléchis au fluff (ainsi qu'à ma deuxième contribution au sujet Chroniques).

Voilou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(mais les journées courtes et le temps pourrave font que les photos risquent de pas être top)

Les journées passe très vite, et le temps est gris à chaque fois et la nuit tombe assez vite à partir de 17h00 :wink: .

Sinon 5 soldat d'un coup c'est monstre comme production, j'ai déjà du mal avec 3 d'un seul coup :clap: .

Pour moi il y à juste un manque de débris urbain vraiment mini, à mon humble avis tu avais déjà prévue ce rajout non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sinon 5 soldat d'un coup c'est monstre comme production, j'ai déjà du mal avec 3 d'un seul coup :P .

Vraiment? Certains peintres font du 10 par 10 voire plus. Personnellement, 5 ou 6 figs d'un coup, c'est vraiment le max que je puisse faire. Au delà, j'aurais tendance à bâcler les choses et à ne pas trouver les séances de peinture confortables. Mais bon, il faut que je carbure si je veux rester dans les délais (c'est pas le tout de peindre des Eldars Noirs mais j'ai un CDA à tenir :D ). Je dois finir l'escouade I-II d'ici la fin du mois.

Bref, voici un WIP de l'escouade en question:

escouadeiiiwip02.jpg

La photo est pas top désolé. En gros, les manteaux sont finis et le reste vient d'être commencé. Je pense les finir demain ou mercredi (mais demain ce serait bien, ça me laisserait pile poil une semaine pour la deuxième moitié de l'escouade).

Mais je ne postes pas uniquement pour vous présenter du WIP. J'ai également réalisé un petit pas à pas sur la peinture des manteaux. La qualité des photos est assez variable en raison des intempéries assez peu stables de ces derniers jours.

Peinture pas à pas des manteaux/gabardines/greatcoats aux couleurs urbaines

La figurine a été sous-couchée en blanc.

Etape n°1

etape1z.jpg

Application d'une couche de base de Regal Blue.

Etape n°2

etape2f.jpg

Application d'un lavis assez grossier d'un mélange de 1-1 de Badab Black et de Asurmen Blue.

Rq: le lavis était un peu trop foncé, je pense que des proportions 1-2 ou 2-3 peuvent mieux convenir.

Etape n°3

etape3s.jpg

Application d'une couche de Shadow Grey en prenant soin de laisser les couleurs précédentes dans les creux.

Etape n°4

etape4z.jpg

Eclaircissements des zones saillantes avec un mélange 2-3 de Shadow Grey et de Skull White.

Etape n°5

etape5p.jpg

Retouches légères de certaines ombres avec un mélange équivalent à celui utilisé lors de l'étape n°2.

Rq: Le but ici est de renforcer certains effets et de rattraper les erreurs éventuelles

Etape n°6

etape6a.jpg

Passage d'une couche relativement fine de Shadow Grey en laissant les ombres et les éclaircissements les plus saillants intacts.

Rq: Cette étape vise à homogénéiser la teinte, fondre les différentes couleurs et obtenir un rendu final propre.

Commentaire: La technique est assez peu soignée et assez bourrine dans son application. Les figurines ne sont pas très bien sculptées, certains détails sont assez flous. Je n'ai donc pas de scrupules à avoir le pinceau assez imprécis surtout sur les premières étapes. De toute manière, la dernière étape est là pour affiner le travail. Elle peut s'accompagner de retouches supplémentaires des ombres et des éclaircissements au cas où.

Voilou, j'espère que le tuto est clair. Bien sûr, vos remarques et commentaires sont attendus.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations,

Merci pour ton commentaire Altrust :)

Tu es bien dans le temps nan ? Après la deuxième escouade il te reste quoi ?

Je suis à peu près dans les temps. Après l'escouade I-II, il me restera les sentinelles qui sont déjà assemblées (à part les pilotes qui demanderont un petit travail de montage).

Mais je me mets la pression pour ne pas prendre de retard, mes deux premières sessions sont assez chargées avec beaucoup de piétons à peindre. Donc j'essaye de peindre une unité par mois (et le mois de novembre est presque finie :ermm: ). Et puis y'a cette histoire de socles qui faut que je refasses.

La première moitié de l'escouade I-II est terminée :ermm: .

escouadeiiiwip03bis.jpg

Petit zoom sur la bobine du sergent:

sergentiii.jpg

J'ai essayé de respecter l'aspect des Ishtarites (à ma sauce, j'ai pas toutes les couleurs nécessaires).

Je ne suis pas fan de la peinture par groupe de 5. Pour les premières étapes ça passe mais lorsque l'on arrive aux détails c'est un peu plus laborieux. Néanmoins, ça m'a permis de peindre 5 figurines en une semaine au lieu de 3.

Sinon, je réfléchis au fluff, j'ai un peu délaissé cet aspect ces derniers temps mais dès l'escouade I-II finies, j'aurais un peu plus de latitude pour le faire.

Voilou, vos remarques et autres commentaires sont comme toujours attendus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le retard franchement tu à du temps devant toi, sinon tu peux toujours remplacer par exemple les sentinelles par une autre unité plus légère dans une autre session pour équilibré.

Le rendue est franchement très bon, juste une question pourquoi ne pas sous coucher en noir directement vue que toute les couleurs du schéma sont assez sombre ?

Courage Gurutz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gurutz :D !

Pitié, cesse de me parler de retard ! Tu as encore du temps devant toi, et tes fig's avancent plutôt vite.

Le rendu est une fois de plus excellent, j'adore le sergent et te félicite au passage pour le traitement du visage, des plus réussis (file discrètement plonger celui de Kreutzer dans l'acétone) ! N'hésite pas à te peindre une petite sentinelle entre temps, cela te permettra de rompre un peu la monotonie... Enfin si celle-ci se fait sentir :D !

Un sujet de qualité (admirez la propagande ishtarite :'() dont on ne peut que fermer la fenêtre en ayant une seule idée en tête : "vivement la suite !" :whistling:

Lord Tywin "conquérant conquis" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très beau boulot^^ Je me demande ce que vont donner les sentinelles; Tu va juste changer les têtes? Ou bien tu vas les convertir encore plus? Très beau travail sur le visage du sergent; on sent le gars qui n'a pas respiré d'air pur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour le retard franchement tu à du temps devant toi, sinon tu peux toujours remplacer par exemple les sentinelles par une autre unité plus légère dans une autre session pour équilibré.

Pitié, cesse de me parler de retard ! Tu as encore du temps devant toi, et tes fig's avancent plutôt vite.

Alors, oui j'ai le temps (quoique il ne reste qu'un peu plus d'un mois avant la fin de la première session :whistling: ) mais j'ai du pain sur la planche et pas que pour le CDA :D .

Pour remplacer les sentinelles par autre chose, là, je dis non. Les sentinelles vont être du pain béni niveau délai. Mon armée est une armée plutôt populeuse et à 6 pts le garde de base, il en faudrait à peu près une vingtaine pour remplacer les sentinelles :'( . De plus, elles attendent d'être peintes depuis fort longtemps.

Ce qui me fait peur, c'est la session 2 full piétons avec pas mal de conversions (équipes de mortiers, chef de peloton) mais ça devrait aussi être un peu plus intéressant.

Je me demande ce que vont donner les sentinelles; Tu va juste changer les têtes? Ou bien tu vas les convertir encore plus?

Je vais juste modifier les têtes des pilotes parce qu'elles sont déjà montées mais aussi parce que la conversion des véhicules, c'est pas trop mon truc. En y repensant, elles sont un peu converties: j'ai ajouté un système de communication sur l'une d'entre elles et des aquilas sur les blindage avants.

En tout cas, merci pour vos commentaires, ça aide vraiment à garder le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je passe enfin par ici, ça faisait longtemps...

Tes derniers gardes sont très jolis, le rendu de groupe est très sympas.

Sinon, je n'ai pas tout suivi, alors tu peux me rappeler combien de figs' il te reste à peindre pour la session ?

C'est tout bon pour l'instant, continue !

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sinon, je n'ai pas tout suivi, alors tu peux me rappeler combien de figs' il te reste à peindre pour la session ?

Après les 5 gardes que je suis en train de peindre il me restera l'escadron de 3 sentinelles.

Cette semaine, je suis donc en train de peindre la seconde moitié de l'escouade I-II. D'ailleurs, cela devrait bientôt être terminé (ce soir si tout va bien donc photo demain <_< ).

J'en suis à la dernière étape à savoir la peinture de l'armure noire. Et c'est pour cette raison que je poste.

J'aimerais avoir vos avis concernant l'essai d'éclaircissements que j'ai réalisé (oui moi aussi, comme M. Lannister, j'écris en gras pour attirer l'attention du lecteur inattentif). Ayant fait l'acquisition d'un pot de Rotting Flesh, je me suis essayé au mélange suggéré par Paps il y a déjà un petit moment (à savoir Rotting Flesh + Chaos Black).

Bref la photo:

escouadeiiiwip04.jpg

Edit: ajout d'une photo comparative (à gauche le nouvel éclaircissements, à droite l'ancien).

escouadeiiiwip05.jpg

Petit sondage :

A) Oh oui, c'est bien mieux!

B ) Je ne vois pas la différence, t'es sûr d'avoir changé de couleur!?

C) Mais pourquoi t'as fait ça? c'est moins bien !

D) La réponse D.

Voilou.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire comme pour la question des socles : colle-nous deux figurines côte-à-côte avec les deux types d'éclaircissements et les gens pourront encore mieux voir s'il y a une différence.

Pour me répéter, j'ai tendance à préférer ce mélange à un gris codex tout bête car je trouve que je peux contrôler plus facilement mes dégradés là-dessus (oui, je dégrade mes éclaircis) et qu'ils sont plus naturels que si je travaillais avec du codex+noir ou codex+blanc (dixit le caillou, rendons à César ce qui est à César).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.