Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04] Le 11ème régiment d'artillerie Ishtarite


Titanxl

Messages recommandés

Joli nouveau schéma de couleur, J'ai juste un peu de mal avec les socle qui sorti de lors contexte sont cool mais qui ne corresponde pas trop à Taa-rock AHMA.

Bon courage et je rejoins Paps et Boulvaie sur la technique avec le rotning Flesh c'est mieux :lol:.

Altrust

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour aujourd'hui, un WIP:

p1110588.th.jpg

p1110587w.th.jpg

(Toujours manchot le gars :good: )

(Mais pouruqoi sa apparaît, et des fois pas? Ayez la gentillesse de cliquer, siouplait.

Les niouzzze. demain, je suis pas là la semaine (vacances), donc je reviens le 31 octobre, sans avoir avancé. Je prevoit de la terminé le 31. Si les grévistes continuent, j'partirai pas et je pourrais peindre comme comme un taré, 48h d'affilée ^_^. Mais c'est mal parti :) .

Sinon je peux écrire en provence, donc je reviendrai avec 2 enregistrement de Slim, un sujet dans chroniques et le début (intro) au capitaine Fal Bradson.

Voilà

Titanxl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors côté peinture, je trouve les éclaircissisements trops brusques sur le cadien finis.

Une ou deux couleurs de plus et ça passerait mieux, le blanc c'est vraiment pour le bor bord des arrêtes, même que des fois c'est mieux sans pousser les éclaircissements jusqu'au blanc :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Collègue Tacticien Imperialiste!

De ce que je vois, c'est bien, mais tu n'avances pas très vite...

Tu dis que c'est un WIP mais as-tu déjà fait les éclaircissements sur l'armure? C'était ce qui clochait le plus avant donc ce serait pas mal que tu montre comment tu les traites maintenant...

Sinon le Flouffe est bien, seul truc qui me paraît bizzare: comment un sergent vétéran a-t-il accès à la banque de données du régiment?

Allez bon travail!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titanxl,

je trouve que c'est toujours un peu dur de commenter un WIP (on sait pas toujours ce qui est fini etc...) mais je vais essayer.

Pour l'instant les ombres sur le treillis me semblent très fortes. J'aurais utilisé une couleur intermédiaire entre le noir et le gris clair (blanc?).

Comme dit au-dessus, ce qui posait "problème" sur la fig précédente était le traitement du bleu qui, sauf erreur, n'est pas encore fait. Donc je réserve mon jugement pour le moment où la figurine sera finie :good: .

Courage camarade Ishtarite, tu avances lentement mais sûrement.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traitement du bleu qui, sauf erreur, n'est pas encore fait

Tiens c'est marrant, perso j'ai l'impression que l'éclaircicement à été fait, mais que la lumière jaune bouffe tout.

Pour le trailli, c'est vrai que l'ombrage est un peu rapide, mais ça choque bien moins que l'éclaircicement en blanc pur d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traitement du bleu qui, sauf erreur, n'est pas encore fait

Tiens c'est marrant, perso j'ai l'impression que l'éclaircicement à été fait, mais que la lumière jaune bouffe tout.

Pour le bleu c'est bien mieux ainsi, comme certain le pense le jaune de la lumière mangue les éclaircissements.

En y regardant de plus près, ça a l'air d'être le cas en effet. Mais dans ce cas, je réclame de meilleures photos :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ME REVOILA (oh noooooooooooooon.....)

Donc je vous avait prévenu de cette absence, qui c'est un peu prolongé, mais je vous ai finit la figurine, ainsi que 3 textes et le sujet chroniques qui est presque bouclé. J'ai aussi fait les premières couches des 2 autres gardes que je compte finir cette semaine.

Les réponses:

Alors côté peinture, je trouve les éclaircissisements trops brusques sur le cadien finis.

Je sais je sais :clap: , mais j'ai changé :)

Sinon le Flouffe est bien, seul truc qui me paraît bizzare: comment un sergent vétéran a-t-il accès à la banque de données du régiment?

C'est anti-flouffe? Parce qu'il doit bien connaître l'ennemi, c'est un sergent vétéran, et puis je pense qu'on te fait un peu confiance après 20 ans de service pour un régiment.

De ce que je vois, c'est bien, mais tu n'avances pas très vite...

Je sais, je sais, maintenant que j'ai un nouveau schéma défini, je vais commencez à peindre à la chaîne.

Pour le bleu c'est bien mieux ainsi, comme certain le pense le jaune de la lumière mangue les éclaircissements.

Pour le blanc seul problèmes pour moi c'est l'ombrage qui est brutale.

J'ai rectifier l'ombrage (codex grey,) et je pense aussi que c'est ma lumière pourrie qui mange les éclaircissement.

Franchement, c'est mieux !

Merci, au moins mes 2 semaines a planché dessus auront porté leurs fruits.

Bon maintenant, un gros, très gros, pavé de flouffe (j'ai aussi rajouté des pensée du jour aux anciens textes qui n'en avaient pas(j'ai aussi changé certain dates, pour que ça colle avec le début de l'affaire Valorum et le débarquement sur Doliant), merci à ce qui vont tous lire, et pour ceux qui abandonneront, je vous comprends:

+++Enregistrement+++

+++Pensée du jour+++ ‘’La paix est éphémère, la guerre éternelle’’

Journal du sergent vétéran Slim, 14ème jour après le décollage d’Ishtar

Nous n’avons toujours pas émergé de ce maudit Warp. L’invasion de Taä-Rock a surement déjà commencée, malgré le fait que notre flotte, soi dis en passant, le cinquième des forces envoyés la conquérir, manque à l’appel. J’espère que nous ne ferons pas défaut à nos frères là-bas. Que l’Empereur nous libère de son emprise.

+++Fin de l’enregistrement+++

+++Enregistrement+++

+++Pensée du jour+++ ‘’Même l’homme le plus démunit peut offrir sa vie’’

Journal du sergent vétéran Slim, 16ème jour après le décollage d’Ishtar

Encore et Toujours dans l’Immaterium. Du nouveau au moins : maintenant, ce qui m’inquiètes n’est pas si nous allons perdre la guerre à cause de notre retard, mais si nous allons nous retrouver dans une galaxie inconnu à des milliards d’années lumières plus loin de notre destination ou si nous serons transporter 150'000 ans dans le futur ou dans le passé. Des 2 possibilités, je ne sais pas encore laquelle je préfère. J’aurai même préféré resté dans l’ignorance. Et pour couronner le tout, cette date qui me résiste. J’ai le sentiment qu’elle est mêlée aux secrets du 11ème. On m’en a parlé brièvement lors de mon enrôlement, mais seul les haut-gradés connaissent l’entière vérité, et je pense que même certains ne savent strictement rien. Ceux qui ont essayé d’en savoir plus alors qu’il n’était pas autorisé, ont été exécuté publiquement, pour découragé les éventuels autres fouineurs. Si je n’ai jusqu’ici jamais exprimé mes doutes concernant le lien entre ces affaire là et le vaisseau, c’est que je crains de connaître le même sort. C’est également pour cette raison que j’ai interrompu mes recherches. J’ai l’impression que tout ici est constamment surveillé, que le moindre de mes gestes est épié, que la moindre de mes paroles et enregistrée et décortiquée. C’est pour ça que je me confie seulement à ce vieil ordinateur. C’est moins rassurant, mais sa soulage toujours.

+++Fin de l’enregistrement+++

+++Enregistrement+++

+++Pensée du jour+++ ‘’La galaxie est tellement vaste, que nul ne se souviendra de vous.+++

Journal du sergent vétéran Slim, 20ème jour après le décollage d’Ishtar

Nous y sommes !!! Taä-Rock, nous voilà !!! Renégats et autres bandits, prenez garde car voici venir la valeureuse IIème armée d’Ishtar…Enfin les retardataires, car comme je le pensais, ils ont débutés l’assaut sans nous. Nous avons pu établir un contact avec les troupes au sol, et, l’Empereur soit loué, ils n’ont pas rencontré pour l’instant de résistance majeure. Le tiers de la planète est déjà sous la ‘’protection’’ d’Ishtar. Dans quelques heures, les régiments de la 1ère vague d’assaut que notre flotte transporte iront rejoindre l’armée à la surface, tandis que le reste, nous compris, se positionnera en orbite avec les autres éléments d’occupation. Plus que quelques jours et je serai sur Taä-Rock, me battant pour Ishtar, pour mon peuple et participant à son renouveau. Qu’il me tarde de me couvrir de gloire, qu’il me tarde d’entrer dans la légende !

+++Fin de l’enregistrement+++

Merci pour ce qui ont tout lu, et maintenant le meilleur pour la fin, la figurine terminée:

p1110758.jpg

p1110759.jpg

p1110760.jpg

p1110761h.jpg

Et, pour comparer, l’ancienne version :

p1110762.jpg

p1110763.jpg

(le socle est pas fini)

(les photo font apparaître les défaut :(, vous avez ma parle que sur une table de jeu, sa passe très bien)

Titanxl ''pfiouuuuuuuuuuu''

Modifié par Titanxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah, ça faisait longtemps que j'avais pas écrit plus de deux messages en une seule journée.

Alors, pour ton fluf, rien à dire, si ce n'est qu'il faudrait éviter de placer de telleschoses en plein milieu. Préfère après le texte ou avant ^^

(remplacé Dieu par empereur et vousobtenez plein d'expression du 41ème millénaire )

Sinon, au niveau de la fig, bah, il y a des trucs mieux et d'autres moins bien.

Bon, je ne vais énoncer ici que les choses à rectifier parce que je suis aps doué pour les compliments >< (la looze, j'vous jure --") :

- Donc l'éclaircissement intensif est corrigé (oui, l'ancien blanc était pas super :clap: !) mais le problème est que là, ce n'est plus assez intensif les deux bleus étant presque ton sur ton. Ce qui est bien dommage mais cela se rectifie facilement mais il faudra soit quelque chose d'un peu plus clair et là alors être beaucoup plus fin et ne pas étaler plus la peinture (faudrait même moins), soit faire un petit mélange avec l'actuelle couleur plus un bleu plus clair ou du blanc ou autre. Ce problème ne se remarque que sur 'armure, le noir, ça va un opeu mieux ^^

- les lignes de moulages ! L'éternel et fastidieux problème ! C'est vraiment quelque chos d'ennuyant à faire mais tu découvriras vite après l'avoir essayé au moins une fois que tu ne pourra plus t'en passer tellement cela améliorera tes figs !

- les tissus ou les deux couleurs sont un peu trop éloignées peut-être ? Mais ça, ça passe plus facilement.

Allez la suite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

:):D Ton nouveau schéma ressemble à s'y méprendre à l'un de mes anciens schémas pour ma Garde. Si je peux remettre la main sur une figurine peinte ainsi, je la mettrai en lien, tiens ^^

Je vais commencer avec une remarque négative mais c'est dommage que tu n'ais pas gardé le schéma de camouflage sur les tissus. Je trouvais que ça apportait beaucoup à la fig. Ici le gris est simple et propre mais c'est tout...

Deuxième remarque mais ce coup-ci ton éclaircissement est trop léger X-/:(

Autant la première fois ça faisait un peu flash mais c'était encore tolérable, autant ici on ne distingue presque rien, c'est dommage. Une couleur intermédiaire entre les deux éclaircis peut-être ? :clap:

Sinon, en tant qu'Amiral dans cette galère, je suis bien content d'apprendre que ton texte des Chroniques est presque bouclé ! Je trouvais que c'était un peu calme de ce côté. Le fluff de ton sergent avance tranquillement, on verra ce qu'il découvrira au cours de ses aventures...

EDIT :

Alors, pour ton fluf, rien à dire, si ce n'est qu'il faudrait éviter de placer de telleschoses en plein milieu. Préfère après le texte ou avant ^^

(remplacé Dieu par empereur et vousobtenez plein d'expression du 41ème millénaire )
+1, pendant un moment j'ai cru que c'était le sergent qui s'exprimait et je ne comprenais pas ce que ça venait faire là... Modifié par Paps
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Titanxl,

ça fait plaisir de te revoir!

Ta seconde figurine est bien mieux que la première :clap: .

Les +:

_Le bleu est nettement mieux travaillé, les éclaircissements sont discrets mais bien réalisés.

_Le gris idem, bon travail d'ombre et éclaircissements discrets.

_ Tu as une bonne base pour la peau qui convient très bien pour du piéton de base.

Les -:

_Les défauts de moulure ! sur le casque, le fusil et la jambe. Avant de peindre une figurine passes un peu plus de temps à limer tout ça. C'est long et fastidieux mais la figurine n'en sera que mieux.

_ Par endroit la peinture semble un peu granuleuse et pâteuse. Dilue un peu plus ta peinture, mieux vaut passer deux fines couches qu'une épaisse. Tu obtiendras ainsi un résultat plus lisse et donc plus joli.

_ Tu n'as pas peint certains détails du casque, à défaut les laisser en noir serait un minimum. Là, en bleu ça fait un bizarre.

Ensuite, quelques remarques plus subjectives:

_Tu as laissé tomber le camouflage, c'est dommage je le trouvait pas mal.

_J'aurais plutôt fait le fusil en noir.

Voilou.

Edit: bin je tapes pas vite, deux réponses le temps que j'envoie le message.

Modifié par Gurutz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième remarque mais ce coup-ci ton éclaircissement est trop léger biggrin.gif blushing.gif

Pas d'accord :clap: !

Sur la base de ton éclaircissement je ferais un dernier petit lining de blanc juste ou il y a le plus de lumière (logiquement) !

C'est bien sinon, je te conseil de juste faire gaffe aux lignes de moulages sur le prochain garde :(.

Altrust.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sinon, je te conseil de juste faire gaffe aux lignes de moulages sur le prochain garde wink3.gif.

Je sais bien mais je sais pas trop comment m'y prendre. Je lime tout ça? Parce que là je sais pas trop comment m'y prendre.

Par endroit la peinture semble un peu granuleuse et pâteuse. Dilue un peu plus ta peinture, mieux vaut passer deux fines couches qu'une épaisse. Tu obtiendras ainsi un résultat plus lisse et donc plus joli.

_ Tu n'as pas peint certains détails du casque, à défaut les laisser en noir serait un minimum. Là, en bleu ça fait un bizarre.

Le peinture pâteuse, c'est que j'ai du tout repasser parce que hier, j'ai fait une immense tache en Devlan Mud toute moche :clap: parce que, à 3 heures du mat, t'as la main qui tremble un peu^^.

pas bête l'idée de l'assombrissement sur le casque en noirs. Je vais tester ça.

_Tu as laissé tomber le camouflage, c'est dommage je le trouvait pas mal.

_J'aurais plutôt fait le fusil en noir.

Le fusil en noir, j'y ai pas pensé, parce que déjà les sacoches en noir, sa fait trop urbain, surtout que sa recouvrirait le gilet-par-balle, et donc sa ferait plus hiver.

Le camouflage, je l'ai enlevé parce qu'une grande majorité (dans mon magasin) on trouver sa trop ''cartoon''. c'est par respect pour les yeux de mes futurs adversaires.

Deuxième remarque mais ce coup-ci ton éclaircissement est trop léger biggrin.gif blushing.gif

^^ à force de le vouloir moins clair, il est trop clair. Arfff. Ma lumière y contribue peut-être, mais je vais voir ce que je peux faire. Certains le trouve bien, donc je verrai, mais je tiens compte de ton avis.

Sur la base de ton éclaircissement je ferais un dernier petit lining de blanc juste ou il y a le plus de lumière (logiquement) !

J'essaierais, mais je pense que sa contrasteras trop avec l'éclaircissement en dessous.

(remplacé Dieu par empereur et vous obtenez plein d'expression du 41ème millénaire )

Petite blagounette B) . Si ça vous chiffonne tant, je l'enlève illico.

Titanxl. ''j'ai plus progressé en 1 mois de Cda qu'en 1 ans de peinture tout seul de mon coin''

EDIT: Toutes les fautes d'orthographes :( . J'ai corriger ça, ça devrait être un peu plus lisible

Modifié par Titanxl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien sinon, je te conseil de juste faire gaffe aux lignes de moulages sur le prochain garde wink3.gif.

Je sais bien mais je sais pas trop comment m'y prendre. Je lime tout ça? Parce que là je sais pas trop comment m'y prendre.

Avec une lame de cutter ou un scalpel comme celui que vend Games. Tu racles tranquillement la ligne de moulage (pour ne pas trop enlever de plastique) en faisant gaffe à tes doigts, tu ne découpes pas. Tout simple.
(remplacé Dieu par empereur et vous obtenez plein d'expression du 41ème millénaire )

Petite blagounette B) . Si ça vous chiffonne tant, je l'enlève illico.

C'est pas que ça chiffonne au niveau religieux, c'est juste que c'est pondu comme ça au milieu de ton texte de fluff alors que c'est une réflexion perso et que du coup ça casse l'ambiance.
Titanxl. ''j'ai plus progressé en 1 mois de Cda qu'en 1 ans de peinture tout seul de mon coin''
C'est le but d'un CDA :wink: (avec la motivation entre participants, l'émulation de ces derniers, le montage d'une armée qu'on aurait peut-être pas faite autrement,... :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette dernière fig est très réussie, bien plus que le précédente :wink:

Je n'ai rien à rajouter à ce qui a été dit plus haut.

Pour ton, flouff, il n'est pas si long que ça, ne t'inquiètes pas. J'aime bien l'idée du l'homme qui se confie "à son bon vieil ordinateur", mais pourquoi avoir rajouter ces "pensées du jour ?"

Non pas que je n'aime pas ça, mais je trouve ça bizarre. Pourquoi un sergent allant à la guerre (malgré le soucis techniques du vaisseaux et les problèmes du Warp) se mettrait à écrire de telles chose ? à moins que ce ne soit toi qui t’entraîne à devenir philosophe ? :P

Continue sur ta lancée,

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Alors :whistling: ?

La présence ishtarite sur Taä-Rock se serait-elle réduite à peau de chagrin ? Qu'est devenu le 11ème d'Artillerie Lourde d'Ishtar ? On compte sur toi l'ami ! Ne baisse pas les bras, ramasse ton fusil laser et donne l'ordre à tes basiliscs d'ouvrir le feu !!!

Sans quoi la IIème Armée pourrait bien perdre prise sur Taä-Rock, et nous autres, sur Doliant, pourrions bien nous retrouver dans une inconfortable position :) !

Ishtar want you !!!!

Lord Tywin "inquiet..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.