Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40k-04] XIème Régiment de Grenadiers d'Ishtar


Lord Tywin Lannister

Messages recommandés

Rebonjour :lol:,

Tout d'abord, merci pour tous vos compliments tant fluffiques que modélistiques :) !!!

Afin de vous prouver que je ne suis pas que la moitié d'une tortue rhumatisante en matière de progression peinturluresque :) , et que je n'ai pas laissé mes pinceaux de côté cet aprèm' :

image2kq.jpg

Taaadddaaaaam !!! J'ai fini les casques :) ... Hum... Moui, je vous l'accorde, ce fichu flash fait ressortir tous les défauts !!! Faut que je retouche le masque à gaz du monsieur de gauche...

Et puisque y a pas de raison que vous ne les voyez pas de dos :

image1qn.jpg

Voili voilou ! On appelle ça le "WIP overdose de gris" qui consiste à finir une partie de la figurine avec d'autres couleurs pour se remotiver à se frotter au gris !!!

Lord Tywin "deux posts sans images ou récits... Je suis malade moi !" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wahou ! Ca y est, je suis fan !!! :)

J'adore le schéma de couleur, ton rouge va hyper bien avec tes diférents tons de gris (le pantalon du maitre artilleur :) );

D'ailleurs, mention spéciale à ce dernier, son visage est magnifique, on s'attend à le voir parler d'un instant à l'autre ! La couleur des lèvres réhausse agréablement l'austérité du visage, c'est du tout bon :) .

Encore !

Pirouli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'Architripoteur, tes Grenadiers sont très bien traités. Mention spéciale pour les différentes teintes de gris. Par contre attends toi à m'avoir sur le dos, le spacio-port est un objectif prioritaire chez moi^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouw !!!

Voilà un moment que j'attends de voir à quoi vont ressembler tes grenadiers et le moins que l'ont puisse dire c'est :

:)

Franchement rien à dire pour le moment. Il fallait effectivement amener un minimum de couleur dans ton schéma de couleur à base de gris et les câbles des radiants lasers accrochent l'œil juste ce qu'il faut. Mention ++ aux lunettes et au petit aigle impérial.

J'attends avec impatience de voir la suite. Reste à suivre la cadence. Très bon BG aussi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces 2 figs.

Le schéma de couleur va bien, j'aime beaucoup les "lunettes" des casques.

Par contre la couleur des cables me choque un peu, Les couleurs sont trop saturées/trop vives.

Je les aurais bien vu traitées avec des teintes beaucoup plus sombre, un peu comme celles de la partie supérieur des lunettes.

Sinon bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bijour,

Très joli. J'aime beaucoup ces premières figs. beau coup de pinceau. C'est propre et fin.

Vivement la suite.

Ulren

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous :D !

Tout d'abord, merci pour vos différents commentaires X-/ (Pirouli, ZE Architripoteur himself !!! Quel honneur !!!)...

Voici mon premier grenadier de l'escouade Gris Unité de terminé... Taddaaaaammm !!!

grenadier1.jpg

grenadier12.jpggrenadier13.jpg

... :crying: (bruit d'une mouche qui passe)... En fait je crois que je vais rebrosser un coup le socle d'une couleur plus claire, puis retoucher au Chainmail la petite bavure de noir et encore...

Sorry pour le câble jaune et noir, j'ai essayé mais cela est pour le moment au-delà de mes compétences de peintre :blushing: ! A venir demain, le deuxième grenadier, un WIP + tuto de peau ishtarite, et pour finir si vous êtes sage... La fin du texte "la descente aux enfers" :devil: !!!

Lord Tywin "... Quel silence... Bzzzz... Merci la mouche !" Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors comme ça on veut pas faire d'effet lumineux autour des lunettes, mais sur le fusil radiant on se le permet ? C'est pas très réglo tout ça... :crying:

En tout cas, c'est très beau. Je sais plus où j'avais lu une phrase qui disait en substance : "plus un uniforme est sobre, plus la personne dedans est efficace."

Slagash, bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec notre bon Boulvaie les sacoches en marron ça pourrais le faire.

Je verrais biens les carreaux de la grenade en Catachan green éclaircie. Ça donnerais qq couleurs chaudes en plus.

Sinon c'est du très bon troopers Miam !!

:crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lord T. L. ,

Il est vraiment très chouette ce trooper!

Y'a un joli travail pour varier les teintes de gris. Mention spéciale au dégradé sur le casque.

Les petits détails rouges et bleus apportent un peu de vie à l'ensemble.

Même s'il est bien traité, je trouve l'osl du fusil presque de trop (mais c'est peut-être mon côté "j'aime pas c'qui est à la mode" :crying: ).

Pour être constructif, je dirais que la couleur du socle est trop proche de celle des jambes de la figurine mais tu dis que tu vas passer un brossage supplémentaire alors...

Sinon, des symboles, numéros d'escouades de prévu?

En tout cas du bon boulot qui me fait dire: "La suite! La suite!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement très beau !

Par contre fait attention , sur le fusil , il y a un bout de bleu qui va trop bas je crois !

Concernant les couleurs je trouve que comme ça c'est parfait , simple , efficace , discret , le marron jurerait un peu trop avec le reste.

Franchement très beau !

Par contre fait attention , sur le fusil , il y a un bout de bleu qui va trop bas je crois !

Concernant les couleurs je trouve que comme ça c'est parfait , simple , efficace , discret , le marron jurerait un peu trop avec le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le marron jurerait un peu trop avec le reste.

Justement je pense que cela apporterais à notre ami Tywin un peu de détail en plus, le scrotched brown est sombre, donc à mon humble avis cela serais bon avec le schémas sombre des grenadiers.

Pour l'OSL ne t'inquiète pas Tywin, si j'ai le temps demain je vais te faire un tuto sur un des fusils laser de mes chiens.

Le problème avec les OSL c'est la logique de pose de la lumière donc je t'envoie sur un sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du très bon boulot^^ Je rejoins Boulvaie pour les sacoches, ça permettra de trancher un peu, mais plus un scorched, éclairci au bestial.

Sorry pour le câble jaune et noir, j'ai essayé mais cela est pour le moment au-delà de mes compétences de peintre crying.gif !

Pas grave, tu seras fouetté en place publique pour la peine :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut,

Ah ben dis donc, tu prends ton temps avant de poster, mais quant tu envoies, c'est du lourd !

très belle fig, peinture très propre et soignée, et bien diluée, au vu de la finesse. C'est du joli, très joli.

Personnellement, j'aime ton choix de couleurs, et même si il peut paraître "monochrome". En plus, les câbles tranchent bien, et donnent un enrichissement de l'ensemble très plaisant.

Joli travail du blanc, avec un bô lining noir bien prise de tête à faire à mon sens, mais fort bien réalisé.

Bon, maintenant que tu as eu les fleurs, le (petit) pot qui va avec : la ligne de moulage sur le côté gauche du backpack.

Toute une armée de ce niveau, je me déplace jusque Grenoble pour jouer contre ! (et c'est pas tout près pourtant).

Ulren

Modifié par Ulren
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la ligne de moulage sur le côté gauche du backpack.

Noooon, il fallait pas lui dire... Il a passé tellement de temps à les ébarber... :)

Enfin, je te félicite à mon tour, ton gugus est tout simplement superbe. Pleins de nuances de gris, les cables qui tranchent bien, le blanc est nikel...

Maintenant que tu as fini le premier, tu es prêt à tous les enchaîner !!

Amareux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Lord TL, :)

La 1ère fig s'est fait attendre, mais le résultat est là. C'est vrai qu'un socle un poil plus contrasté pourrait encore valoriser ton travail (se rapprocher du gris clair de la vareuse avec un dernier éclaircissement cf. Gurutz). Maintenant reste plus qu'à enchainer, mais t'as encore 2 bons mois pour ca, courage. Garde la motiv' et fais nous rêver.

Contrairement à ce qui à pu être dit, je pense qu'ajouter du marron ou du vert jurerai avec ton schéma de couleur. Trop de couleur tue la couleur. Enfin, les coups et les douleurs ... La suite ! et la Valkoche !

Cheers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lord T L ,

Comme le dit Mistran sur le post du dessus ta figurine s'est fait attendre mais on est pas déçu !

Le schéma de couleur est très bien choisi très sobre et efficace !

J'aurais peut être plus vu du vert que du rouge sur les visière mais bon ...les gouts et les couleurs !

Et peut être un marquage blanc histoire de rajouter un peu de luminosité et de contraste !

Ton fluff est également très bon !

Ton CDA regroupe donc tout les éléments pour être un bon cda !

Bon courage Pour la suite !

Radhya qui espère voir la prochaine fig de lord dans moins d'un mois! :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :sblong: !!!

Je sais, je sais, je suis en retard :P ! Mais bon, lorsque l'on a que sept pitous et un véhicule à peindre pour une session, on ne se met pas forcément la pression qu'il faudrait n'est-ce pas :blushing: ? Aussi, vous aurez bien mérité mon second grenadier enfin terminé !!!

image2kv.jpgimage3er.jpgimage4zf.jpg

Hum... Effectivement, je dois terminer l'éclaircissement des gants (merci le flash, je viens de constater que je ne les avais pas terminé :rolleyes: !!!).

Profitons, pour les faire patienter, de leur glisser la seconde partie (sur quatre) de "La descente aux enfers" :

L’explosion silencieuse de Corsaire 2, le Thunderbolt de tête, se refléta sur les visières abaissées des casques de l’équipage de la Vendetta, son effet de souffle ne manquant pas de lui infliger une violente secousse. Les doigts gantés du pilote se refermèrent davantage sur le manche de son appareil, alors que les traits lumineux des rafales de laser lourd perçaient le manteau nuageux atmosphérique. La voix de sa coéquipière, assise devant lui, se fit soudainement entendre par le biais de l’interphone grésillant :

« Et merde ! On n’était pas censé leur faire une surprise ?

- Je crois que pour le coup, ils se sont bien plantés à l’Etat-major ! » grinça-t-il en réponse, alors que les tirs s’intensifiaient autour de la carlingue de l’aéronef. La voix calme du leader du détachement aérien se fit soudainement entendre, ramenant les deux jeunes gens au silence :

« Corsaire Unité…

- Corsaire Unité de Corsaire 3 !

- Ici Corsaire Unité… Mon fuselage est endommagé et tous mes voyants sont aux rouges… Plongez immédiatement sur l’objectif, je prends la trajectoire du cadran est pour faire diversion.

- Ici Corsaire 3 je… » commença le pilote de la Vendetta avant que sa transmission ne soit coupée nette par le ton tranchant de son supérieur :

« Exécution Corsaire 3 !

- Ici Corsaire 3… Reçu… Bonne chance ! » Ce dernier activa immédiatement la liaison avec le compartiment arrière « Accrochez-vous ! »

Effectuant un tourbillon fluide sur elle-même, la Vendetta piqua brusquement sur Darias Port, la manœuvre du dernier Thunderbolt réussissant contre toutes attentes à berner la vigilance des artilleurs et des systèmes automatisés de la défense orbitale… Le sol se rapprochait à une vitesse vertigineuse, les bâtiments déjà profondément marqués par les affres de la guerre civile, grossissaient à vue d’œil lorsque, à quelques dizaines de mètres du sol, le pilote redressa soudainement le manche. Le brusque changement de trajectoire secoua les grenadiers assis à l’arrière et mit leurs organismes à rude épreuve, un sinistre craquement accompagné d’une tête pendant mollement leur signifiant qu’ils venaient déjà de subir leur première perte.

Comment ça c'est tout ? A venir ce soir, petit tutorial sur la peinture des visages ishtarites :sblong: !!!

Lord Tywin "Tss bande d'ingrats..." Lannister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de 2 !!!

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, Applaudissements !!

Voilà, le tout est au même niveau que l'autre, c'est très bon :P(par contre, il y a la même ligne de moulage...)

Le socle est très sympa aussi, avec quoi tu fais les douilles ? Bouts de gaines ? Fil de fer ?

Le flouff est toujours aussi bon, j'attends avec impatience leur arrivée sur Doliant.

Amareux

Modifié par amareux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Il a de l'allure ce second trooper :P .

Et le fluff nous offre un peu de suspense.

Bref pas grand chose de constructif à ajouter, à part qu'on veut voir la suite.

Comment ça c'est tout ? A venir ce soir, petit tutorial sur la peinture des visages ishtarites :rolleyes: !!!

Ah bin voui c'est que je vais en avoir besoin de ce petit tuto :blushing: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.