Aller au contenu
Warhammer Forum

[ORK] Rocket Pulsor


Dark Severus

Messages recommandés

Bonjour tous,

En vue d'une prochaine partie Apocalypse, mon Big Mek (Buzzgob) m'a soufflé l'idée de construire une magnifique Rocket Pulsor. Why not? Toutefois, après relecture de la fiche (disponible sur le site de GW), j'ai eu un doute sur le fonctionnement de la bête est c'est pourquoi je sollicite votre aide.

A la lecture, je le comprends comme cela:

- La rocket est sur sa rampe de tir: elle possède son blindage et ces points de structure et éventuellement son bouclier en option.

- Je décide de tirer. Je positionne un marqueur, je réalise la déviation. Une fois déviée, je positionne la rocket sur le marqueur mais elle n'explose pas.

- Une fois posé, elle constitue un véhicule immobile avec son profil de blindage et points de structure (le bouclier en option n'agissant plus) et je teste pour voir les effets à chaque tour jusqu'à ce quel soit détruite (les effets agissant sur toutes unités: amies ou ennemies).

La procédure me semble être celle-ci mais une confirmation me conforterais pour commencer les travaux dans l'atelier.

Restant 2 petites questions:

- Le poste de tir ne disparaissant pas après décollage, constitue-t-il un élément de décor?

- Concernant les dégâts: Seul le 5 et 6 sont pris en compte dans le tableau des dégâts et seul le 1,2 et 3 sont pris en compte dans le tableau des dégats catastrophique dès qu'elle explose.

Je pense faire une négociation avec mon adversaire lors le partie sur le mode de fonctionnement mais vos réponse me permettrait d'avoir un argumentaire crédible.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aurais aussi joué comme cela. Le poste de tir constituant toujours un décor si l'adversaire est d'accord, il est autrement détruit lors du lancement.

A savoir aussi que je ne pense pas que l'avis d'autre joueur face des éléments crédibles :clap:

Par contre je ne comprend pas ta dernière question, n'ayant pas le livre sous les yeux, pourrait tu rappeller les effetes des résultats rapidos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière règle spéciale de la rocket est la suivante:

" Merveille unique: Une rokette ne peut être utilisée qu'une fois , et ignore tous les dégâts à l'exception des résultats détruits"

Concernant l'aspect crédible des réponses: avoir l'avis de plusieurs personnes jouant aux hobby régulièrement (expérience des règles tordues) constitue pour moi une part de crédibilité à apporter à mes amis.

Pour l'élément de décors, en fait c'est que au niveau de ma conversion, je suis parti sur un trukk modifié servant de porte char afin de porter la rocket. La rocket étant partie, le véhicule reste et je me dis que ça pouvait faire un excellent élément de décors (du fait qu'il n'existe pas de règles pour ce véhicule).

Voila.

Merci pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.