Aller au contenu
Warhammer Forum

[AdMech-SMarines-CGris-Autres] Mechanicus


Ecthelion59

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
Fidèle défenseur de l'Impérium depuis de nombreuses années, je me reconstitue une armée de marines pour jouer comme tel ou en tant que SMinitiés pour la Sainte Inquisition.

Je me lance donc dans un SLT.

A ce jour, je dispose de:

QG:

- 1 capitaine en armure énergétique
- 1 capitaine en armure terminator
- 1 chapelain en armure énergétique

Elite:

- 1 dread métal (et ouai smile.gif)

- 1 escouade terminators (5 hommes dont 2 C.Ass)
- 1 escouade terminators (5 hommes dont 2 C.Ass)

Troupes:

- 1 escouade tactique (10) avec LM et LP
- 1 escouade tactique (10) avec LM et LP
- 1 escouade tactique (10) avec LM et LP
- 1 escouade tactique (10) avec LM et LP

Attaque rapide:

- 1 speeder tornado
- 1 escouade d'assaut (5) dont 2 pist plasma et un sergent avec gantelet
- 1 escouade d'assaut (5) dont 2 pist plasma

Soutien:

- 1 whirlwind (ancienne édition)
- 1 prédator
- 1 vindicator (ancienne édition)
- 1 escouade dévastator (5) avec CL
- 1 escouade dévastator (5) avec BL

NB: ces 2 unités me servent surtout d'armes lourdes alternatives pour mes escouades tactiques donc ce sont plus ou moins des unités à part entière.

Je prévois d'acheter 4 rhinos, un LR crusader, 5 terminators d'assaut, une escouade de vétérans et un drop pod. (ensuite je renouvèlerai les blindés ancienne édition).


Mon emploi du temps n'étant pas fixe d'une semaine à l'autre, je ne me fixe pas de nombre de points ou de figurines à peindre sur une période donnée mais je vais peindre chaque jour.

Je ne vais donc pas utiliser de tableau sous excel, mais simplement mettre en vert les escouades/blindés terminés et poster les photos.


capitaine.jpg


Voilà la première photo. Il s'agit de mon capitaine converti. Conversion simple mais qui me plait. Pour coller au fluff de l'armée, j'ai une lance à lui rajouter, ainsi qu'à chaque sergent d'unité.

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

C'est un beau projet que tu nous proposes là! :)

J'aime bien le shéma de couleurs, c'est original et les couleurs vont bien ensemble.

Question Peinture Pas grand chose à dire, c'est trèc bien, sauf quelques petites choses: Le gris de l'épaulière droite semble un peu pâteux, et je crois que tu as mit un peu trop de Lavis noir sur la Bannière. Il faudrait aussi que tu perces le Canon du Pistolet à Plasma. Mais à part ça, la peinture est vraiment correcte! :devil:

[-ReX-], qui va suivre ton projet :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rex!

Merci pour le commentaire.

Pour te répondre, j'ai la figurine sous les yeux et c'est vrai que c'est pateux à un endroit, je n'avais pas vu. Je vais corriger ça.

Pour la bannière, la photo l'assombri peut etre un peu plus que nécessaire.

Quant aux armes, je vais tout contrepercer, mais il faut que je retrouve mes forets dans mes cartons de déménagement :)

Notez que je ferai les socles en dernier ainsi que l'iconographie du chapitre.

Voici le sergent et un membre de la dévastator 1.

Je corrige immédiatement le petit point de scab red sur le packtage dorsal du LM :innocent:

sergentb.th.jpg

73912555.th.jpg

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A présent mon prédator.

Les éclaircissements ont été assez compliqués car ils ne se voient pas franchement sur la photo.

Je vais éventuellement tenter de mélanger un peu de skull white à mon gris codex pour que ce soit plus visible.

Comme précisé dans le topic initial, l'iconographie se fera à la fin.

prdator.th.jpg

Prochaine étape... Capitaine en armure terminator? :)

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord j'aime beaucoup le schéma de couleurs, très original!

Sinon... ben moi j'attend les conversions de lance sur le sergent et le capitaine (pour commencer) :P

Petit bémol cependant, en effet la peinture est un peu pâteuse par endroits, et parfois aussi manque de profondeur (visages notamment, un p'tit lavis avec ça???) :devil:

Sinon... tu as laissé uneligne de MOULAGE SUR LE BRAS DU CAPITAINE!!!!

HHHHÉÉÉÉÉÉRRRÉÉÉÉÉÉTTIIIIIIIQUUUEEEEEE!!!!!!!

Bon je te laisse une chance... mais je liquide le tout au lance-flammes lourd à la prochaine ligne de moulage sur un QG :)

EDIT Karun : doucement sur les tailles de police, hé :innocent:

J'ai réduit un poil.

Modifié par KaruN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la lance, d'après le livre, ce ne sont que de simples javelines, donc rien d'énergétique, juste une pointe sur un manche.

De ce fait là, je pense utiliser les lances de la boite de seigneur sur dragon HE pour les QG (après limage des gemmes), et de simples lances de lanciers HE pour les sergents.

Ça donnera des lances de ce style là. J'ai encore le temps pour préciser cette idée, j'ajouterai les lances à la fin, comme l'iconographie et les socles.

lancef.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la base est faite. Je souhaiterai avoir une armée peinte proprement mais un peu fatiguée (pagne un peu déchiré ou salissure sur les blindés).

Malheureusement, je ne suis pas expert en peinture de blindés, j'aimerai lui donner un effet de sorte à montrer qu'il a servi au lieu d'un prédator sortant de l'usine de montage.

Si vous avez des conseils là dessus, n'hésitez pas, je suspens les finitions du prédator en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de te dire ça, mais quand j'ai vu ton Predator, je me suis dit "Mais, il est peint là?"

Peut-être que c'est la photo, mais la couleur de ton char resseble beaucoup à celle du Plastique de GW, ce qui fait qu'on a tendance à se tromper.

Mais sinon à part ça, la peinture est propre, soft, les éclaircissements sont corrects, discrets.

Que nous prépares tu de beau encore? :)

[-ReX-]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah! Il est Magnifique! :)

Rien à redire, l'armure est bien peintre, sobre. La cape est elle aussi bien traitée.

Le seul bémol est selon moi le visage, c'est peut-être la photo, mais il me semble moins travaillé que le reste :innocent:

J'utilise cette technique pour mes visages (foutu site flash! Le tutoriel est dans la section du même nom, clique sur l'image avec une tête nue de Space Marine), le rendu est Nickel!

[-ReX-] :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le visage est bien traité.

Avec la nouvelle photo, je remarque que le gris de ton fulgurant semble bizzare. Tu as passé un Lavis Noir dessus? Je pense que ça ferait un meilleur effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Terminators ne sont pas mes unités préférés, donc je vais pas dire que j'adore et compagnie...Enfin presque... :D

Je le trouve très bien peint mais c'est vrai que le visage n'est pas super, le fulgurant n'est pas super aussi, en particulier pour ce qui est du métal :devil: , et je trouve que le manteau du flingue devrait être noir.

Et le jaune sur le fulgurant et les cheveux est pas super non plus :blushing: .

Sinon j'aime bien l'or de la jambe gauche X-/ et la toge :crying: .

Le chapelain sera en armure Terminator ou énergitique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Énergétique. Comme je l'ai dit, j'ai peins le fulgurant en speed histoire de ne pas laisser en noir. Je vais le remplacer par un pistolet plasma.

Je ne suis pas fan non plus des cheveux jaunes mais mes figurines sont très sombres donc il fallait une couleur de cheveux qui contraste un peu avec l'armure et la toge.

Allez, la couleur de base de mon escouade tactique 1 est prête :crying:

Modifié par Ecthelion59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.