Aller au contenu
Warhammer Forum

Table modulaire


Silidan

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai depuis pas mal de temps le projet de me faire une table modulaire pour Mordheim. Cette table sera constituée de sections de 30cm X 30cm afin d'obtenir une superficie totale de 1.2m x 1.8m.

Je me suis enfin lancé il y a de cela un mois et voici mes premiers modules:

En premier une place avec fontaine:

cimg2713q.jpg

cimg2715q.jpg

cimg2720.jpg

Un petit poisson rouge sans doute cané et un cadavre faisant trempette

En deuxième une forge naine et une maison ayant apparemment appartenu à un littéraire (poète?):

D'abord une vue d'ensemble:

cimg2703.jpg

cimg2712an.jpg

La maison du littéraire:

maisonpoete.jpg

cimg2709l.jpg

La forge:

forge.jpg

cimg2710a.jpg

enseignerat.jpg

détaille de l'enseigne et d'un rat en vadrouille

L'herbe statique collée sur les parties effondrées des 2èmes étages représentera le torchis apparent après peinture.

Je posterai de nouvelles photos après peinture du 2ème module et lors de la construction de ceux qui suivront. :whistling:

Merci de me laisser vos commentaires, critiques, menaces, idées et autres petits mots d'amour :lol:

Modifié par Silidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exelllllllllllent!!!!!!

Super utilisation de briques hirstarts et de matériaux plus conventionnels!!!

Ça doit peser son poids, non?

Que te donner comme idée, quand tu mets la barre haut comme ça??

Fait un ou deux bâtiments sur un double socle, ça s'arrangera bien avec le reste et cassera les lignes de vue (car la, nécessairement, le long des bords de chaque module, y'a pas d'obstacle...

Pourquoi pas aussi un bâtiment a thème dispersé sûr 3 module, genre l'auberge avec module 1, le potager et un écurie, module 2 la cours pour les carosses, module 3 l'auberge elle même...

Tu peux faire un parc aussi....

En quoi sont fait tes socles de batiments?

Quel moule?

24 module, ça va faire beaucoup, non?

Modifié par Malhorme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premièrement merci pour cet enthousiasme!

Pour le poids ça va ça ne fait pas plus d'un kilos par module.

Le socle est une plaque de contre plaqué de 10 mm d'épaisseur.

Pour les lignes de vue je pense faire quelques accessoires individuels (barricade, passerelle...) pour ajouter des couverts et de la mobilité (et aussi augmenter le coté modulable de la table).

Pour des bâtiments sur un double socle, j'ai dans l'idée de faire une cathédrale en ruine de cette façon. Je compte m'inspirer du plan de montage de celle présente sur le site d'Hirstarts.

Pour les moules j'en ai pas mal: n°50, 54, 55, 56, 75, 85, 92, 240, 260, 277, 290 et 302

Ça fait certes beaucoup mais ça me permet de faire l'intégralité de mes décors pour Mordheim, battle et 40K. Donc au final c'est rentable.

Pour finir, 24 modules permettent de faire au maximum une table 1.2m x 1.8m ce qui est idéal pour 6 joueurs en même temps (ce qui est très courant chez nous et assure un joyeux bordel). De plus certains bâtiments spécifiques (cathédrale, temple chaotique...) ne seront pas forcément utilisés à toutes les parties, il faut donc des modules supplémentaires pour prendre leur place.

Modifié par Silidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula, la cathédrale hirstarts!

Fait gaffe, t'en a pour trois ans a mouler les pièces........

Tu as prévu qqchose pour que les modules tiennent ensemble? Faudrait pas que le premier coude venu simule un déplacement de plaque tectonique....

Et pourquoi pas des demi modules? Avec deux, placés au début et a la fin d'une rangée, tu décale la rangée et casse l'allignemznt trop parfait des bâtiments....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'idée des demi-modules est très intéressante! Je n'y avais pas pensé. Je pensais décaler l'alignement des bâtiments sur un même module mais les demi-modules devraient me permettre de faire cela plus facilement.

Merci pour l'idée!

Pour fixer les modules ensembles, je ne pense pas que cela soit nécessaire ils sont assez stables (du fait du poids) pour ne pas se déplacer au moindre petit coup de coude. Après je peux toujours faire un cadre en bois pour "ceindre" les modules ensemble, mais il m'en faut alors un par taille de table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement énorme..... Tu relègue les miens à des simple essai d'empilage de briques.... :whistling::P:lol:

Chapeau bas, tu as la touche qu'il me manque pour que ça ai la classe.

Le rajout de balsa est en fait nécessaire pour ajouter une bonne touche de réalisme.... Je suis sur le cul en tout cas....

Au niveau du nombre de moule, je pense qu'un minimum de trois sont nécessaire pour faire le genre de décors que tu nous montre le reste étant facilement faisable à la main.

Genre un moule de dalle, un moule de briquette pour la parties basse du bâtiment et un moule de briquette pour la parties autre de ce même bâtiment.

La débrouille ira bien pour le reste je pense....

En tout cas chapeau bas..... Je suis fan !!!

La peinture quoi que tu utilise et comment que tu fais ???

Ca promet une table X-/:P^_^

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les demi modules, tu peux les décorer avec des fontaines, échopes, potence, paneaux indicateurs etc.

@ Vallenor,

En fait, ce ne sont pas des briquettes. Hirtsarts produit des moules dit "fieldstone" qui présentent cet aspect "pierre empliées", et qui de plus sont très intelligemment fait, car avec les mêmes briques, tu peux rendre un aspect en ruine ou intact : regarde ce lien :

http://www.hirstarts.com/ruinfld/ruinfld.html

Du coup, ca me plait tellement que je vais passer une commande sur hirstarts, ca tombe bien le dollar est bas!!!! J'en ai déja trop mais c'est pas grave...

Même question que Vallenor pour la peinture?

En tout cas, encore bravo à toi Silidan!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Malhorme:

Tuto HA

et

Décors HA

Donc pas de soucis je joue aussi avec les moules mais nettement moins bien :lol: !!!

J'en suis jaloux d'ailleurs :whistling:

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi donc!!!! Je viens de finir une fontaine, je comptais la poster, mais j'ai vu ça.... Du coup, j'ai honte. Bon je vais quand même la mettre, mais c'est moins bien, c'est sur!

En plus, soit je me trompe, soit Silidan a eu l'excellente idée d'utiliser des dalles pour faire les socles???!!???

J'ai fait l'essai, c'est un poil grand, mais c'est tellement beau! (et moins fatiguant que de scultper du greenstuff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour ces encouragements! Mon petit cœur en est tout chamboule. :whistling:

Pour la peinture, je vais voir comment faire, je suis plus habitue a peindre des figs que des bâtiments, donc si vous avez des conseils...(surtout pour peindre les façades: comment faire les éclaircissements et ombrages)

@ Malhorme: De quels socles tu parles? De ceux des modules ou ceux des figs? Si c'est ceux des figs, j'ai en effet utilise les dalles pour les faire mais c'est trop haut, ca décale donc tout au niveau de l'échelle (hauteur de porte, barricades...) Je compte donc tous les refaire avec le bon vieux green stuff des familles pour régler le problème.

Pour ta fontaine, si elle est du même niveau que ton arène j'ai hâte de la voir!

@ Vallenor: Pour le balsa, cherche sur internet des infos sur les colombages. La méthode de construction (réelle j'entends, pour les vraies maisons) est assez simple a reproduire en 30mm.

(désolé pour l'absence de certains accents, j'écris sur un pc qwerty)

Modifié par Silidan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau, si la peinture est à la hauteur de la construction, ça va faire encore plus mal...

Juste un "truc", serait-il possible d'avoir d'autres vues détaillées ? Merci d'avance :whistling: et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous!

Bon pas vraiment d'évolution cette semaine car je suis tombé en rade de sous-couche... :P

Par contre pour répondre à la demande d'Ajax, ci dessous des vues plus détaillées:

detail1vr.jpg

Les deux premiers modules cote à cote

detail2.jpg

le repos "éternel" du guerrier

detail3.jpg

La résine c'est super pour faire l'eau mais ça réfléchi beaucoup trop quand il est question de faire une photo... :whistling:

detail4.jpg

Détails du rez-de-chaussée de la maison du poète

detail5.jpg

Détails de la forge

detail6.jpg

Détails de la forge (suite)

Sinon j'ai déjà réfléchi à la construction de deux demi-modules: l'un représentera une potence, l'autre un lavoir.

Comme on dit: "ya plus qu'à!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PITAINGGGGGGG !!

Tu as poussé le vice jusqu'à habiller les intérieurs... J'aimmmmmmeuxxx :whistling:

Tu es en train de réaliser un de mes projets que je n'ai jamais réussi à commencer par manque de motivation...

C'est superbe..... Et en plus à ce que l'on vois sur les photos c'est parfaitement jouable... Bravo....

Juste une ou deux remarques si je puis me permettre.....

* L'herbe statique avant la peinture c'est dommage sauf si tu veux lui reprendre sa couleur.....

* Je trouve la couleur de ta peinture un peu sombre. Je sais que Mordheim est une cité sombre, qui a brulée, mais rien n'empêche de lui donner un peu de lumière et tirant tes gris vers du plus clair.....

En tout j'attends avec impatience la suite....... Car on se rince bien les n'oeils ....

Sur ce.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'herbe statique avant la peinture c'est dommage sauf si tu veux lui reprendre sa couleur.....

L'herbe statique est là pour représenter le torchis. La peinture la rendra plus "épaisse" ce qui donnera donc l'effet escompté.

Pour le gris, la photo a en effet bouffé une part de la couleur. Les dalles et autre murets sont éclaircis tout d'abord au gris forteresse puis au blanc crane pur, c'est donc assez clair en réalité.

En aparté, j'ai repris les photos de mon 1er message afin qu'elles soient plus claires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.t'es un grand malade.

Chuuuttttt! Faut pas le dire! :huh::D

Alors, ca a un peu avance ce weekend,

Ci-dessous la sous couche noir+éclaircissement zénithal + Couche de base marron pour le torchis:

cimg2728u.jpg

cimg2729r.jpg

Ensuite mes deux essais de teinte pour le torchis: Rouge pour la Forge et ocre pour la maison du poète.

Ceci étant mes 1ers essais de peinture "poussée" de bâtiments (cad plus qu'une couche de base et un simple éclaircissement) merci de me donner vos impressions :)

cimg2730o.jpg

cimg2731.jpg

cimg2732.jpg

Tout ceci est WIP, il y a juste le torchis extérieur de peint, pas les boiseries ni les pierres ni le torchis intérieur

Le reste le weekend prochain :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop!

Je préfère l'ocre mais sur une cité il semble normal d'avoir des bâtiments de couleurs différentes après tout...

On se rendra mieux compte avec les boiseries et les sols faits je pense.

L'herbe statique sur "torchis" ressort pas mal. J'ai testé avec de la sciure de bois issue d'une série de perçages sur contre-plaqué et ça rend pas mal aussi, si tu veux varier les effets...

En tout cas je songe de plus en plus à charger le père noël en moules hits arts à cause de toi...

Tu as des conseils sur les "prioritaires"?

Modifié par Mugathdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais heu...

Moi qui me disais il n'y a pas longtemps que je posterai des photos de mes décors quand j'aurais 2 minutes... bah je crois que là j'vais pas l'faire tellement je suis deg... :huh::wink:

Non sans rire, tout mes félicitationnitudes pour ce grand art.

Les meubles c'est aussi du Hist art ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je songe de plus en plus à charger le père noël en moules hits arts à cause de toi...

Tu as des conseils sur les "prioritaires"?

Hello,

je passe par là, alors désolé Silidan pour le phagocytage de réponse :-)

je te conseillerais pour débuter des moules "classiques"

soit le 50 "tour du sorcier"

soit le 60 "tour prison"

ensuite, tu peux raffiner et compléter:

un moule pour faire des sols :

moule 268 (briquettes) ou 210 (pierres) ou 205 (diverses, bon choix!)

un moule pour te simplifier la vie

40 (bloc de base) ca en fait plein d'un coup, ca va plus vite

ou encore, un moule pour faire des petites pierres empliées type moule 75 (idéal pour Mordheim, car peu faire aussi des ruines...)

et enfin, pour faire des trucs un peu plus avancés, la tu as plein de choix, des moules gothiques (le 54, moule à tout faire avec des arches et des fenetres et tout), des tours etc. Mais là, c'est un peu plus compliqué.

pour résumer,

un moule de base 34$

un moule de sol 29$

un moule pour ruines 34$

soit un peu + de 100$ avec les fdp, donc environ 71 € (cours du 8/11/2010).

C'est pas donné, mais tu rentabilise assez vite si tu fais plusieurs projets avec

Voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je passe par là, alors désolé Silidan pour le phagocytage de réponse :-)

Y a pas de mal.

Alors je vais un peu recouper ce qu'a dit Malhorme mais je vais différer sur certains points:

Pour les moules "indispensables":

-le n 50, la tour du sorcier pour les blocs de base

-le n 290, le sol "plat" pour les intérieurs

- le n 260, le sol pave, pour les rues

- le n 75, pour les murs en pierre apparente + les ruines

Pour les moules intéressants en plus:

- le n 85, pour les caisses, sac de blé, tonneaux...

D'autres peuvent être acheté pour garantir un résultat de qualité (ex: le n 240, toit en bois) mais peuvent aussi être remplaces par des moyens plus conventionnels ( balsa, carton...)

Les meubles c'est aussi du Hist art ?

Les tonneaux et autre caisses oui (moule n 85)

Les armoires et autre bureau c'est du Ziterdes.

http://www.ludikbazar.com/index.php?cPath=460_2484_2487_4425

J'en ai acheté un exemplaire de chaque et j'aie ensuite crée un moule en silicone RTV. J'ai fait la même chose avec les portes et fenêtres de la boite de base de Mordheim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop....

Pour les moules mon avis serait plus les 50 et 60 car tu as tout ce qu'il te faut pour faire de la masse et des détails. Un moule de sol si tu le souhaite. Pour les accessoires effectivement le 85 est carrément bien il rejoindra bientôt ses collègues dans mes placards ^^

Par contre perso, je te déconseille tout ce qui est arrondi (car tu va vite trouver la limite du moule pour Mordheim) et les toits. Pour les toits, un peu de carton c'est quand même vachement simple à faire.....

Vala !!!

Les armoires et autre bureau c'est du Ziterdes.

Il y en a d'autre comme Fenryll et Reaper (et Grendel mais je ne sais pas si ça existe encore )!!

Par contre le coup de mouler (à des fin perso only bien sur ^^) tes décors, c'est exactement ce qu'il faut faire... Idem pour les éléments de décors de la boite de Mordheim !!

Tu utilise quoi comme silicone ???

Sur ce....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gardien_des_Secrets

Voilà un projet de table qui a son terme risque de faire des envieux et des jaloux !

Le premier panneau de la fontaine est magnifique et les suivants promettent d'être encore mieux. Bon courage pour le reste de la table.

Le GdS, grincheux mais qui aime les belles choses.

Modifié par Gardien_des_Secrets
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.