Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K-GImp] 177ème Cadien


carmody444

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Bon alors, à la base je me suis fait une armée SW qui est maintenant finie donc je vais essayé réussir à peindre 1500 pts de GI...

Pour ces 1500 pts, je ne veux que du piéton et de l'artillerie car cette force se trimbalera dans la neige donc les chars ne peuvent pas y aller (sauf attaque de flanc). Le but est d'utiliser au maximum le système des ordres et faire perdre les tirs antichars de l'adversaire...

Histoire de me motiver, j'ouvre ce topic pour prendre conseils et avis... histoire d'être constructif.

Plan du topic :

Sur la 1ère page, je mettrai une photo des unités dans l'état dans lequel elles sont (peintes ou pas) => posts 1,6 et 7

Sur les autres pages, je mettrai différentes photos de ce que je fais... afin de développer.

QG1 : Escouade de commandement de compagnie dirigée par Creed

Ici, on a donc le perso Creed avec une radio de comm et étendard puis 2 Lg car j'adore les Lg.

dsc02200op.jpg

Etat : à peindre

QG2 : Escouade de commandement de compagnie

Ici, on a la deuxième escouade de comm pour totaliser donc 6 ordres actuellement. Ils ont 2 lg toujours car c'est fun à jouer.

dsc02201i.jpg

Etat : à peindre

TROUPE 1 : Escouade de commandement de peloton

On a 4 fuseurs afin de shooter du véhicule qui s'approcherait. Ils peuvent aussi donner 1 ordre...

dsc02202a.jpg

Etat : à peindre

TROUPE 1 : Escouade infanterie 1 avec commissaire

Ici, on a 10 GI + commissaire avec 2 armes énergétiques. Ils se regrouperont avec les escouades 2 & 3.

dsc02203xv.jpg

Etat : à peindre

TROUPE 1 : Escouade infanterie 2

Ici, on a 10 GI avec 1 arme énergétique et une radio. Ils se regrouperont avec les escouades 1 & 3.

dsc02204w.jpg

Etat : à peindre

TROUPE 1 : Escouade infanterie 3

Ici, on a 10 GI avec 1 arme énergétique. Ils se regrouperont avec les escouades 1 & 2.

dsc02205uh.jpg

Etat : à peindre

TROUPE 1 : Escouade infanterie 4

Ici, on a 10 GI avec 1 autocanon. J'adore l'autocanon, polyvalent et efficace.

dsc02206y.jpg

Etat : à peindre

TROUPE 1 : Escouade infanterie 5

Ici, on a 10 GI avec 1 autocanon. J'adore l'autocanon, polyvalent et efficace.

dsc02207m.jpg

Etat : fini

Modifié par carmody444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le projet . Le schéma est plutôt bien malgré un blanc que je trouve un peu trop parfait , il jure vraiment beaucoup.

Le socle de la sentinelle n'est pas enneigé contrairement au reste , peut être y placer 3/4 touches de neiges =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors tes cavaliers sont comme ça :sblong: !

Je les adore :sblong: !Bravo :rolleyes: !

Par contre, je trouve tes soldats un peu...vide.

Ils n'ont pas de conversions, même petite :P .Tes sergents sont convertis eux, mais pas les soldats normaux.

Convertis au moins tes vétérans, parce que des vétérans, c'est censé avoir plein de trucs, genre sacs, lunette de visée sur les fusil laser.

Donc, au lieu de leur mettre le fling et basta, fais leur lancé des grenades, agenouillé en trai de pointé une cible ou avec des jumelles ou encore sauté depuis un mur.

Bon, maintaenant, je convertis toute mes figs, donc...

Pour la peinture, elle est bien :blushing: , mais le bleu n'est pas super, fait des éclairciment.

Alors maintenant, l'avis extrêment prerso :lol: , tu devrais rajouté des gourdes, grenades,couteau sur tes figs en métal. Bon après, c'est un avis extrêment prersonelle.

@ Lutira: La sentinelle est enneigé, je pense, regarde peut être mieux.

Tes chars et le treillis de certaine figs n'ont pas l'air finis. Assombris les.

Pour terminé, j'aime bien tes figs, même si elle font un peu vide :crying: .

Modifié par The Guardian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ton schéma de couleur, ainsi que ton basilisk.

Juste une remarque, car pour un joueur GI vétéran ça fait mal aux yeux: Mets les lances grenades sur les escouades de CD de peloton et les fuseurs/lance-plasma sur celles de compagnie, tu garderas tes LG mais tu gagnera au moins 50% d'efficacité :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TROUPE 2 : Escouade de commandement de peloton

On a 4 Lp afin de shooter du termite ou de la créature monstrueuse qui s'approcherait. Ils peuvent aussi donner 1 ordre...

dsc02211y.jpg

Etat : à peindre

TROUPE 2 : Escouade infanterie 6

Ici, on a 10 GI avec 1 canon laser. Il faut bien shooter les blindages 14. La radio c'est pour se regrouper avec une autre escouade si nécessaire.

dsc02265.jpg

Etat : fini

TROUPE 2 : Escouade infanterie 7

Ici, on a 10 GI avec 1 canon laser. Il faut bien shooter les blindages 14.

dsc02213r.jpg

Etat : à peindre

TROUPE 2 : Escouade infanterie 8

Ici, on a 10 GI avec 1 Autocanon.

dsc02214i.jpg

Etat : à peindre

TROUPE 2 : Escouade infanterie 9

Ici, on a 10 GI avec 1 Autocanon.

dsc02215l.jpg

Etat : à peindre

TROUPE 2 : Escouade infanterie 10

Ici, on a 10 GI avec 1 Autocanon.

dsc02216w.jpg

Etat : à peindre

Modifié par carmody444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTAQUE RAPIDE 1 : 5 Cavaliers impériaux

Alors ici, j'ai converti 5 cavaliers d'attila en cadiens. on a donc les 5 cavaliers montés (je mets des photos dans le post suivant pour détailler)

dsc02219g.jpg

Etat : fini

ATTAQUE RAPIDE 2 : 5 Cavaliers impériaux

Alors ici, j'ai converti 5 cavaliers d'attila en cadiens. on a donc les 5 cavaliers montés

dsc02221s.jpg

Etat : à peindre

ATTAQUE RAPIDE 3 : Sentinelle Impériale

Ma fig de 40k préférée :D trop Star Wars... obligatoire, indéboulonnable... elle arrivera en attaque de flanc... (des photos en + dans les posts suivants)

dsc02248yq.jpg

Etat : fini

SOUTIEN 1 : Basilisk

Ce fut ma première fig GI peinte... elle sera remplacée un jour par une manticore mais dans longtemps. Ca reste dans le thème du "aucun véhicule face à toi"

dsc02224a.jpg

Etat : fini

TROUPE 3 : vétérans

Ca c'est la surprise pour l'adversaire : 10 vétérans arrivant en attaque de flanc grace à Creed... ils seront embarqués en chimère, seul véhicule à chenilles devant bouger...

dsc02226s.jpg

dsc02433xe.jpg

Etat : à peindre

Ouf, ça y est c'est fini, donc affaire à suivre car ça fait un paquet de figs à peindre...

Carmo

Modifié par carmody444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ lutira

J'aime bien le projet . Le schéma est plutôt bien malgré un blanc que je trouve un peu trop parfait , il jure vraiment beaucoup.

Le socle de la sentinelle n'est pas enneigé contrairement au reste , peut être y placer 3/4 touches de neiges =)

Merci bcp, en fait le blanc est la sous couche de skull white... je ne sais pas trop s'il faut l travaillé et comment.. disons que c'est plus simple de le laisser en skull white...

Pour la sentipatte, bien vu j'ai rajouté de la neige. je mets les photos dès que je les aies faites.

@The guardian

Salut!

Alors tes cavaliers sont comme ça !

Je les adore !Bravo !

Par contre, je trouve tes soldats un peu...vide.

Ils n'ont pas de conversions, même petite .Tes sergents sont convertis eux, mais pas les soldats normaux.

Convertis au moins tes vétérans, parce que des vétérans, c'est censé avoir plein de trucs, genre sacs, lunette de visée sur les fusil laser.

Donc, au lieu de leur mettre le fling et basta, fais leur lancé des grenades, agenouillé en trai de pointé une cible ou avec des jumelles ou encore sauté depuis un mur.

Bon, maintaenant, je convertis toute mes figs, donc...

Pour la peinture, elle est bien , mais le bleu n'est pas super, fait des éclairciment.

Alors maintenant, l'avis extrêment prerso , tu devrais rajouté des gourdes, grenades,couteau sur tes figs en métal. Bon après, c'est un avis extrêment prersonelle.

@ Lutira: La sentinelle est enneigé, je pense, regarde peut être mieux.

Tes chars et le treillis de certaine figs n'ont pas l'air finis. Assombris les.

Pour terminé, j'aime bien tes figs, même si elle font un peu vide .

Merci pour les cavaliers, ça a été chaud mais c'est bien sympa à faire et assez original.

Concernant les conversions des gars de base, effectivement il n'y en a pas... J'ai un peu de mal sur les conversions... tu sais les sergents c'est juste un changement de bras alors... rien de spécial... Pour les vétérans, tu as raison, je vais essayé de faire un truc pour les rendre plus "vétérans"

Pour la peinture, je ne sais pas trop comment faire pour les éclaircissements du bleu... comment faire ? il faudrait aussi rajouter un détail de couleur afin de faire ressortir le reste... je réfléchis

'aime beaucoup ton schéma de couleur, ainsi que ton basilisk.

Juste une remarque, car pour un joueur GI vétéran ça fait mal aux yeux: Mets les lances grenades sur les escouades de CD de peloton et les fuseurs/lance-plasma sur celles de compagnie, tu garderas tes LG mais tu gagnera au moins 50% d'efficacité

Merci pour le schéma...

Concernant le histoire de lp/fuseur/lg en fait j'explique. Les 2 QG sont là uniquement pour donner les ordres... si j'y mets des fuseurs (certes à CT4), ils deviennent des cibles prioritaires et ils ne survivront pas. Alors que là, je répartis les menaces et l'adversaire devra choisir : soit tuer les fuseurs/lp , soit tuer les ordres...

@immo

aime beaucoup la peinture, et de plus, ele est très réussie, chapeau, j'attends la suite.

De même que Grimgor, les LG sur des ECC et des plasma sur des ECP, sa va pas trop.

Merci bcp, ça encourage pour la suite.

Sinon pour les lp/fuseur voir au dessus

QQues photos :

dsc02223v.jpg

dsc02218o.jpg

dsc02219g.jpg

dsc02220b.jpg

Modifié par carmody444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.0

Alors dommage que les figs soient prises en sur exposition, on ne peut pas se rendre compte du travail.

Sinon dans l'ensemble ça parait cohérent, reste à pouvoir voir en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut little,

effectivement, je suis pas un génie en photo, je vais essayer de m'améliorer... car il est vrai que le flash il grille les figs... J'essaierai de refaire les photos de ce qui est fini avec une lumière plus naturelle...enfin, c'est comme ça qu'on fait ? => je viens de lire le tuto, on va essayer d'améliorer tout ça

Sinon pour les détails, bein ils ne sont pas énormes (à mon niveau de peinture quoi)

carmo

Modifié par carmody444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, je suis pas un génie en photo, je vais essayer de m'améliorer... car il est vrai que le flash il grille les figs... J'essaierai de refaire les photos de ce qui est fini avec une lumière plus naturelle...enfin, c'est comme ça qu'on fait ? =

Tout bêtement en rajoutant des sources de lumières au dessus et sur les côté (si le flash est trop puissant).

Sinon essaye avec une source lumineuse venant de derrière toi, et prend du recul....

Sinon pour les détails, bein ils ne sont pas énormes (à mon niveau de peinture quoi)

Ba laisse nous juger par nous même, on est pas à l'abri de bonne surprise

Modifié par Little
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on vois plus les détails.

Premières impressions:

- La peinture est un peu pâteuse, essaye de la diluée un peu

- Le jaune mériterai un léger travail. Un lavis de gryphonne sepia dilué aiderai sans trop de travail

- Il est dommage que certains détails ne soit pas mis en valeur (aigles impériaux entre autre)

Mais bon, la base est pas mal et le choix de couleur sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Little :

Effectivement, il faut que je pense à bien diluer la peinture car j'ai trop tendance à l'oublier...

Pour le jaune, j'y avais pas pensé, pas bête, j'essaierai de faire ça donc.

Pour les détails, j'hésitais justement à les décorer mais après ça fait pas trop camouflage, c'est pour ça que ça m'a freiné sur la sentipatte

en tous cas, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sergent, le visage est bien, mais on dirait qu'il regarde un peu ses pieds :devil: (un peu beaucoup d'ailleurs).

Quel bleu utilise tu pour les treillis?

Ce que j'aime pas trop, 'est que tu utilise le bleu pour les aigles sur les gilet pare-balles et les casques...

Alors, pour la chimère, c'est bien pour l'instant.

Dépèche toi de la finir! :blink:

Par contre, sur la sentinelle, il ya pas trop de partie métalliue.Bon, ça, c'est pas quelque chose de vraiment déragent (sauf pour moi :().

The Guardian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse...

Le sergent, le visage est bien, mais on dirait qu'il regarde un peu ses pieds (un peu beaucoup d'ailleurs).

Quel bleu utilise tu pour les treillis?

Ce que j'aime pas trop, 'est que tu utilise le bleu pour les aigles sur les gilet pare-balles et les casques..

Je suis entièrement d'accord avec toi pour les yeux, mais bordel c'est hyper méga chaud à faire les yeux, j'ai la super tremblotte de la main et déjà si le noir touche pas le beige, ouch, alors la direction des yeux, oulà oulà je galère trop...

Pour les détails en bleu, en fait, je pars du principe que les gars de base n'ont pas droit aux couleurs spéciales, les gars des escouade de comm de peloton ont droit au métal et les QG ont droit au doré... bon après c'est contestable c'est sur mais bon...

Alors, pour la chimère, c'est bien pour l'instant.

Dépèche toi de la finir!

j'ai un tournoi avec a priori à la fin du mois donc elle devrait etre finie à cette date...

Par contre, sur la sentinelle, il ya pas trop de partie métalliue.Bon, ça, c'est pas quelque chose de vraiment déragent (sauf pour moi ).

Disons que j'ai longtemps hésité soit à faire camouflage + parties métal ou camouflage partout... je pars là aussi du principe que le camouflage doit etre intégral sinon ça n'est pas du camouflage... Donc même sur les insignes et autres, j'aime pas trop avoir un détail trop voyant... mais là encore je suis d'accord avec toi car j'ai longuement hésité... c'est particulièrement problématique sur l'arrière de la chimère ou sur le mécanisme du basilisk....

carmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais bordel c'est hyper méga chaud à faire les yeux, j'ai la super tremblotte de la main et déjà si le noir touche pas le beige, ouch, alors la direction des yeux, oulà oulà je galère trop...

T'inquiète, moi aussi :devil:.C'est pas évident.

Pour les détails en bleu, en fait, je pars du principe que les gars de base n'ont pas droit aux couleurs spéciales, les gars des escouade de comm de peloton ont droit au métal et les QG ont droit au doré.

Ben, tu fais en gris pas métallique.

Pour les éclaircissements, Space Wolves Grey pour le bleu.

Et aussi lavis de Badab Black pour les métaux.

Ça, c'est si ta envie. :blink:

Et un truc que je viens de remarquer, juste en dessous des armures, c'est le treillis, et tu l'as fais en blanc :(.

Modifié par The Guardian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , sur le torse tu as l'armure ( le kevlar en plaque ) et juste au dessus de la ceinture il y a un bout de tissu qui est du treillis. Personnellement , comme tu peins la ceinture , le full blanc en haut ne me choque pas trop ( je la peins pas moi ^^ ).

Sinon , concernant le blanc , tu passes un lavis de gris clair partout , ça ajoute un peu de profondeur et c'est plutôt joli et très rapide à faire.

Pour les aigles et tout , je te conseille quand même de les faire , ça ajoute du cachet aux figurines , et puis un gris métallique clair genre mithril silver avec un lavis badab black ça reste discret même dans la neige.

Pour le bleu, je passerais bien un lavis de devlan mud , un éclaircissement avec ton bleu de base , un autre avec du ice blue puis un ice blue+blanc.

Pour les yeux je compatis , j'en ai eu 100 à faire hier , c'est trop chiant ! Tellement que je les fais avant de travailler le visage car sinon je dépasse partout dessus xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

merci beaucoup pour tes conseils lutira, je truve qu'il y a des idées simples et interessantes du style le lavis gris clair, ça peut etre sympa effectivement (et puis j'en ai déjà fait sur les cavaliers blancs, c'est pas mal effectivement).

Sinon voici la chimère :

dsc02433xe.jpg

dsc024320.jpg

dsc02429qs.jpg

dsc02430w.jpg

plus que 2 lg pour dimanche

Modifié par carmody444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.