Aller au contenu
Warhammer Forum

les improvisations


Invité ravil silion

Messages recommandés

Invité ravil silion

pourquoi ne pas faire part ici de vos plus grosses improvisations, histoire de voir ci certains ont de l'imagination.

pour ma part, ce fut une bataille qui eu lieu dans un port bretonnien, contre des elfes noirs, en détaillant assez bien figurants (ainsi qu'un profil pour hacun d'eux), avec trois personnages joueurs difficiles, et ce pendant un peu plus d'une heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Administrateur

Une campagne complète de plusieurs mois sans jamais avoir un seul bouquin... j'avais lu pas mal de scénars, et j'improvisais à chaque scéance... tout s'est bien déroulé... de toute façon, dans mon groupe, quand c'est moi qui masterise, je prépare jamais mes scénars, alors ils ont l'habitude :shifty:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil tout mes scénars (avec les regles de D&D3 mais dans le monde de Warhammer) se font à moitié à l'improviste.

Je mets juste quelques idées et le fil directeur de mon scénar et ensuite je prépare plusieurs groupes de monstres pour les faire apparaître quand j'en ai besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recette d'un vrai bon scénar (donnée dans un très vieux numéro de Chronique d'Outre Mondes) :

1) Détailler des PNJs.

2) Détailler des Lieux.

3) Prévoir ce qui se passera si les joueurs ne font rien.

Avec ça, on est normalement capable d'improviser toute la partie avec des bases solides. On est sûr que le scénario ne sera pas linéaire et ça demande un minimum de préparation. :hat:

Sinon j'aime pas quand le MJ improvise tout du début à la fin. J'ai l'impression d'être manipulé. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité empireen

Moi c'est assez marrant car je fais comme Perno, PNJ / Lieu / Action mais mes joueurs se debrouillent pour faire des choses .... autres.

Il faut dire que je ne suis pas dirigiste et que je laisse une grande latitude de réactions aux joueurs, je deteste les scénarii style "Théatre" où tout est écrit il suffit de suivre la ligne (la grosse fleche peinte en rouge clignotant sur le sol).

Dans mon dernier scénar un de mes joueurs en a donc sacrifié un autre sur un autel impie pour sa déesse maléfique.....croyez le ou non mais j'ai rebondi la dessus et la campagne s'en trouve 10x plus intéressante maintenant.

Seul point noir : La réaction des joueurs quand leurs perso seront a nouveaux rassemblés.

Eh oui un sacrifice, ca laisse des traces.... :evilgrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.