Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[ReglSpé] impact et piétinement


caskapointe

Messages recommandés

non seul le premier rang , pour les ogres , chaque figs placées derrière

augmente la force de 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles sont les unités susceptibles d'utiliser la règle de piétinement et piétinement furieux ?

Les types d'unités pouvant faire un piétinement ou un piétinement furieux sont décrite dans le GBR.

Et le bestière de fin indique à quel type d'unité appartient chaque figurines.

Il est bien foutu ce bouquin, non ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Je remonte le sujet car rien ne stipule que les figs du 2eme rang ne peuvent pas utiliser le pietinement dans le GBR.

Au 2éme rang il est stipulé que l'on peut utiliser une attaque. Le pietinement lui est une touche automatique.

Donc pour moi le 2eme rang piétine également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les règles de Piétinement, il est dit que ces attaques se font sur les figurines au contact. Donc pas de Piétinement pour les figurines du second rang.

Bon, je vais faire mon pinailleur mais je suis en désaccord avec toi.

Il est marqué qu'une figurine pouvant attaquer peut faire une attaque de piétinement à une unité en contact avec sa propre unité, ce n'est pas marqué "en contact socle à socle avec elle". Pour moi une figurine qui fait une attaque de soutien pourrait donc faire une attaque de piétinement.

La précision "à son contact" veut dire (pour moi) que ce piétinement ne peut pas être fait à une autre unité ennemie engagée dans le même corps à corps mais pas en contact avec elle, par exemple dans un corps à corps multiple...

Modifié par Tresh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où tu sort ça, mais j'ai le GBR (en VO) sous les yeux et la règle du piétinement page 76 précise exactement "sur un adversaire au contact socle à socle avec la figurine"...

On ne peut plus précis...

cqfd ^_^

Modifié par Enkil Bearson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) and inflict one automatic hit, at the model's strenght, on one ennemy infantry, warbeast, or swarm unit in base contact with the model.(...)

Donc pas d'attaque de soutien si la figurine n'est pas au contact socle à socle avec l'unité ciblée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais je ne comprends pas,il y'a plein de cas ou les gens ne lisent pas entièrement les règles ou quoi ?!

Entre des elfes noirs qui sont persuadé que leur monture a la haine, les gens qui veulent faire piétiner tout une unité !

J'ai la VF sous les yeux :

Une figurine dotée de cette règle peut effectuer un piétinement en plus de ses autres attaques de corps à corps.[..] , et inflige une touche automatique de la Force de la créature qui l'effectue sur une unité ennemie d'infanterie, de bêtes de guerre ou de nuées à son contact

Je ne comprends pas ce qu'il y'a d'incompréhensible, c'est juste écrit noir sur blanc que c'est une figurine et pas une unité. Les figurines au second rang peuvent en effet avoir une attaque de piétinement ... Facile si elles sont attaquées de flanc, elles peuvent avoir un ennemi en contact.

Autant y'a des règles je suis d'accords sur le fait qu'elles ne sont pas très claires ... Mais là c'est vraiment même en VF c'est écrit comme Enkil Bearson le cite en VO ...

édit de fautes d'orthographe, même s'il en reste peut-être encore ^_^

Edit bis : Désolé j'ai été un peut trop cinglant !

C'est juste que pinailler sur un point de règle sans même l'avoir lu me donne des boutons :P

En discuter, est une chose, le contredire sans même l'avoir lu... Une autre totalement différente !

désolé Tresh, je ne voulais pas non plus t'incendier, c'était juste une énième fois un pinaillage sans avoir regarder les règles :wink:

Modifié par salchr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Non mais je ne comprends pas,il y'a plein de cas ou les gens ne lisent pas entièrement les règles ou quoi ?!

Il y a eu beaucoup d'hésitations sur cette règles... Et GW n'y est pas pour rien. Dans la FAQ du précédent livre d'armée Orques et Gobelins par exemple, la question du piétinement des trolls sur 2 rangs était posée... Et la répose était positive :D ...

Je peut comprendre que du coup, certain ce posent des questions ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour Parodius :

Il faut lire les FAQ's avant de poster des erreurs.

Warhammer Armées : Orques & Gobelins Mise à jour officielle Version 1.3 (14 Déc. 2010) :

Q. Un Troll peut-il effectuer une attaque de Vomi de Troll à la place

de ses attaques de soutien ? (p32)

R. Oui.

En aucun cas, la FAQ's ne parle de piétinement pour les Trolls du second rang.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Juste un petit message pour Parodius :

Il faut lire les FAQ's avant de poster des erreurs.

Warhammer Armées : Orques & Gobelins Mise à jour officielle Version 1.3 (14 Déc. 2010) :

Q. Un Troll peut-il effectuer une attaque de Vomi de Troll à la place

de ses attaques de soutien ? (p32)

R. Oui.

En aucun cas, la FAQ's ne parle de piétinement pour les Trolls du second rang.

Exact ! Désolé de ma petite confusion !

Merci pour la mise au point B-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.