Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Chasseur De Démons]1500pts


Messages recommandés

Salut.

Je débute à 40k et ai besoin de conseils pour une armée de chasseur de démons. Je sais qu'elle est difficile à jouée mais j'adore les figs. :wub:

Voici la liste que j'ai faite et qui déterminera mes achats (full occase au possible :clap: ). Si vous pouviez m'aider à l'améliorer, je vous en serai reconnaissant :wub: .

QG

.Grand Maître

icone du juste, psycanon

200pts

.suite:

Trois terminators chevaliers gris dont avec psycanon

163pts

363pts

Troupes

.Six chevaliers gris et un justicar.

deux psycanons

250pts

.Six chevaliers gris et un justicar

deux incinérators,une balise de téléportation

240pts

.Cinq chevaliers gris et un justicar

deux psycanons, auspex, balise de téléportation

237pts

Soutiens

.Dreadnough chevalier gris

canons lasers jumelés, lance missile

140pts

.Land Raider Crusader Chevalier Gris

255pts

TOTAL

1500pts pile

Semblant de stratégie

L'escouade avec les incinérators embarque dans le land raider appuyé de la grande escouade avec les psycanons qui suit le land raider et rush sur les objectif. La dernière escouade reste auprès de l'objectif dans sa zone de déploiment et apporte un appuie de feu. Le dread élimine les chars ennemie. Le crusader essaie de faire de même avec son multi-fuseur et balaie l'infanterie. Les tautors se téléportent à porté de balise là où l'on a besoin d'eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vingtaine de figurines à 1500 c'est osé. Après c'est sur, ça dépote... Mais essaye de leur choper des rhinos. Si tu dois traverser le terrain à pied, c'est foutu. Et avec juste les tirs de dread pour aligner le soutien adverse tu feras pas long feu. Mais c'est une armée à thème, ça en jète et tu te feras surement plaisir en la jouant, c'est une raison suffisante pour l'accepter.

Par contre si l'objectif c'est l'efficacité, il faut tacher de jouer à fond sur la téléportation et la vitesse. Tu ne seras en sécurité qu'au càc, donc autant y aller le plus vite possible. Sans compter qu'esquiver 6 piétons, c'est pas ce qu'il y a de plus dur... Donc rhinos, et encore. Dans tous les cas en cas de saturation t'es foutu, il faut donc augmenter l'effectif. Mais ça sera plus full GK.

Arto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette liste à thème très, thématique :clap:

Pour moi je dis qu'elle me plait, j'ai à la maison, 20 chevaliers gris et 5 chevaliers gris terminators, 3 inquisiteurs et Stern à la tête de tout ca.

La liste est assez efficace et les troupes nombreuse compte tenus du cout des chevaliers gris et de leur équipement.

Pour ta réflexion sur le land raider, je dirais qu'avec l'appui feu de deux CL jumelés ca serait plutot pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais mais ça casserai la thématique de l'armée même si elle serait bcp plus compétitive. Il faut prendre des troupe de chocs pour avoir des rhinos:s (c'est pas assez bien pour des gk :clap: ). Ouais, bha je pense que je vai plutôt prendre le land raider basique ac blindage renforcé. Merci de vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

petite alternative pour motoriser tes chevaliers gris :wink:

Prend un inquisiteur (pas un seigneur), equipe le selon ton besoin sans suite,prend lui un transport assigné genre une chimére afin avoir les postes de tir et integre le dans une escouade de chevaliers gris (armure energetique ou terminator vu que ce véhicule peux transporter les 2 X-/ ).

Généralement, je met une escouade de 5 terminators avec un (ou 2 si on equipe le frére capitaine) psycannon(s) afin de beneficier de tir d'appui en mouvement en plus de ceux de la chimére

Tu reste fluff et tu permet à tes chevaliers gris de pouvoir se motoriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrai les 4 psycanon dans une escouade purgator pour avoir une unité full nemesis qui balancerai au CàC, parce que +2 en force c'est pas négligeable.

Et puis tu aurai une escouade de fond de table avec une porté de 36 pas et le voile pour ( un peu...) la protégée des tirs.

Après je sais pas si l'icône du juste c'est vraiment un choix utile, tu passe une invu de 5+ a 4+ alors que pour le même prix tu peux aligner un Chevalier en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettrai les 4 psycanon dans une escouade purgator pour avoir une unité full nemesis qui balancerai au CàC, parce que +2 en force c'est pas négligeable.

Et puis tu aurai une escouade de fond de table avec une porté de 36 pas et le voile pour ( un peu...) la protégée des tirs.

+1 avec Narmalta

une escouade de 10 chevaliers gris sans arme spé est un moyen "peu" couteux de tenir un objectif et de s'occuper des troupes populeuses adverses: 20 tirs de fulgurants, ça pique! 21 attaque en CaC (dont 3 energétiques), ça a de quoi disuader et pour peu que ce beaux monde soit à couvert, il est difficile de les vaporiser au tir (ou bien en y mettant les moyens)

Concernant l'escouade purgator, 4 psycannons c'est bien mais il ne fait pas hesiter à mettre un gros effectif de chevaliers gris "standart" afin d'en faire une seconde vague ou un argument de defence contre les pods et/ou attaque de flancs

PS: vu que l'on a pas le materiel space marines de série, oublie pas de payer des grenades frag à tes justicar pour frapper à l'init dans les couverts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je comprends pas dans ta liste, tu met des balises de téléportation mais tu ne nous dit pas qu'elles sont les escouades en FeP...

Surement l'escouade qui n'a pas de balise :shifty:

Je dis ça jdis rien.

Perso j'aime pas le psycanon sur grand maître. Je préfère largement un bouclier si tu joues harmonisé (entre potes on s'en fiche un peu). Je mettrais aussi poing d'acier au master pour pouvoir péter facilment un véhicule.

Je bosse dur la, je repasse sur ta liste plus tard, Parce que vive les chevaliers gris!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.