Aller au contenu
Warhammer Forum

[HElfes] 1000 Points


Sdge

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste cette liste de débutant, je débute totalement avec les HE^^.

Cette liste sera aussi éventuellement utilisée dans le cadre du Choix des Armes Warhammer en préparation ( regardez ma signature et cliquez ).

Je me suis aussi rendu compte que ce serait dur d'avoir tout ce que je voualis dans mon armée pour seulement 1000 points. J'envisage donc de poursuivre jusqu'à 3000 points ou plus :clap: /

Je possède les ( magnifiques ) livre d'aréme HElfe, et le PBR WFB V8 de la boîte Île de Sang.

NB : Pas de seigneur^^. A 1000 points c'est pas possible.

Héros : ( 231 points )

Ilthrandil de Caledor [Noble] ( 121 points )

Equipement : Armure Dragon

Objets magiques ou assimilés : Lame d'Eärendil d'Ulthuan ( voir section créations ), bouclier enchanté, Heaume de Bonne fortune

Avec une sauvegarde de 2+ relançable et beaucoup d'attaques, ce seigneur de Caledor est plutôt puissant ! Il sera mon général.

Caladris de Saphery [Mage] ( 110 points )

Domaine du Feu, niveau 1

Objets magiques ou assimilés : Baguette d'Argent

Ce mage pouvant lancer 2 sorts par tour constituera l'appui magique de mon armée.

Unités de Base : ( 285 points )

Unité de Gardes Maritimes de Lothern (285 points)

20 Gardes Maritimes de Lothern, boucliers

Porte-Etendart, Musicien, Maître des Mers

Cette formation de base polyvalente servira à tenir ma ligne de front vers le centre.

Unités Spéciales :

Garde Phénix ( 105 points )

5 Gardes Phénix

Equipement : Armes de base, Armure lourde, Hallebardes

Gardien de la Flamme, Porte-Etendart, Musicien

J'ai recruté cette unité spéciale pour sa puissance de frappe et parce que j'adore les figurines !

Princes Dragons de Caledor ( 190 points )

5 Princes Dragons de Caledor

Equipement : Armes de base, lances de cavalerie, Armure dragon, boucliers

Montures : Coursiers elfiques caparaçonnés

Maître Dragon, Porte-Etendart

J'ai pris cette formation d'élite pour mener des attaques dévastatrices contre les gerriers ennemis. Outre le fait que les figurines comptent parmi mes préférées, leur puissance de frappe leur fera faire mordre la poussière à des dizaines d'ennemis.

Maîtres des Epées de Hoeth ( 105 points )

5 Maîtres des Epées

Equipement : Epée à deux mains, armure lourde, Armes de base

Grande Lame, Musicien, Porte-Etendart

Unités Rares : (100 points )

Baliste à Répétition ( 100 points )

1 baliste et 2 servants Haut Elfe

Equipement : Chaque servant porte une arme de base et une armure légère.

Total : 1006 points

Cette armée incluant certaines de mes figurines préférées sera celle que je choisirai pour le Choix des Armes. Elle est plutôt équilibrée, avec un bon héros, de la magie, de l'infanterie d'élite et une infanterie de base, ainsi que des cavaliers très puissants. J'ai aussi une force de tir utile, avec une baliste. Ma principale faiblesse est un sous-nombre possible.

Voilà, je crois avoir tout dit et ( ! ) respectés les épinglés^^.

SDGE, première liste d'armée.

Modifié par Seigneur de guerre Elfe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, donc, mes ptits commentaires :

Caradryan, Capitaine de la Garde Phénix ( 175 points )

Bon, les persos spé, par principe j'aime pas. Généralement je les trouve soit complétement fumés (surtout pour les seigneurs), soit corrects mais sans plus (un perso bien monté faisant le même taff, voire mieux, pour le même prix). Mais ça, c'est un choix personnel :(

Néanmoins, concernant la tactique je pense qu'un mage serait beaucoup plus approprié. Tu as la chance d'avoir accès à certains des meilleurs lanceurs de sort du jeu (surtout à ce format), pourquoi s'en priver ? Un bon nv2 avec haute magie et bâton clairvoyant te permettra de prendre juste les sorts nécessaires au boost de ton armée, tandis que le drain de magie (couplé à ton +3 en dissip) gênera fortement le mage adverse (et puis c'est pas comme si certaines de nos troupes spéciales avaient le profil pour aller chercher les persos adverses...).

Unité de Lanciers ( 160 points )

15 lanciers

Porte-Etendart, Musicien, Sentinelle

Par 15, je doute sincèrement qu'ils tiennent grand chose. C'est tout de même fragile de l'elfe :whistling:

Unité d'Archers ( 165 points )

15 archers

Equipement : Armes de base, arc long

Une unité de 15 me semble trop importante.

Pour ta base j'aurais plutôt vu un full archers (soit 2 fois 12 avec musicien), histoire de bien amoindrir le léger adverse (voire un poil le lourd), tout en conservant tes points pour les troupes spéciales.

Garde Phénix ( 180 points )

10 Gardes Phénix

Equipement : Armes de base, Armure lourde, Hallebardes

Gardien de la Flamme, Porte-Etendart, Musicien

Les GP, c'est bien. Mais par 10, ça tient pas. Un ptit groupe de 15 serait mieux, peut être avec une amulette de lumière histoire de ne pas se faire avoir par quelques éthérés.

Princes Dragons de Caledor ( 220 points )

5 Princes Dragons de Caledor

Equipement : Armes de base, lances de cavalerie, Armure dragon, boucliers

Montures : Coursiers elfiques caparaçonnés

Maître Dragon, Musicien, Porte-Etendart

L'état-major me semble réellement superflu et l'épée de bataille sur le champion... Tu as déjà 3A, CC5 relance, pourquoi vouloir en mettre une 4em qui te coûte ta F5 en charge ??

A mon avis 5 musicien (en soutien des GP) ou 6 porte-étendard (avec bannière de flamme éternelle pour aller chercher le monstre en face) seront bien plus efficaces.

Baliste à Répétition ( 100 points )

1 baliste et 2 servants Haut Elfe

Equipement : Chaque servant porte une arme de base et une armure légère.

Assez superflu je pense à 1000 pts. Ce sont les points les plus faciles à prendre de ton armée (même si les archers peuvent la protéger) et elle se rentabilisera difficilement (face à un monstre les PdC seront bien meilleurs, face à de la masse les archers suffiront pour l'amoindrir).

C'est à mon avis là que tu peux prendre des points pour gonfler tes GP et bidouiller tes princes dragons.

En tout cas, bon amusement à la tête des HE :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'Anwarn t'a déjà donné de bons conseils.

Une unité de 15 me semble trop importante.

Pour ta base j'aurais plutôt vu un full archers (soit 2 fois 12 avec musicien), histoire de bien amoindrir le léger adverse (voire un poil le lourd), tout en conservant tes points pour les troupes spéciales.

C'est marrant, moi j'aurais plutôt vu du full lanciers. En un bloc de 30, ça peut résister à pas mal de trucs, ça a de forte chances d'être indomptable et ça balance pas mal d'attaques (CC4 souvent relançable, F3 bien sur).

Ca se combine d'ailleurs pas mal avec de la cavalerie pour donner le coup de boutoir une fois le moment venu (cad du moment que l'adversaire n'a pas l'indomptable)

Mais bon, ce genre de décisions dépend du style de jeu que l'on préfère et tu devras trouver par toi même ton style.

Sinon, à propos des GP, tu dis que tu les prend pour leur impact... Mais ils ont au contraire un impact assez limité comparé aux deux autres infanteries d'élite HE. Leur principal avantage et intérêt est qu'ils résistent beaucoup mieux que n'importe quel autre unités elfes. Donc c'est une super unité, mais ils vont pas massacrer n'importe quel adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec les autre un bon mage niv 2 ne serait pas de trop un bon bloc de 32 lancier serait parfait + 12 archer pour avoir du tir c'est deja pas mal ensuite les garde phenix sont bien mais 10 c'est trop peu je te conseille plutot 15 mde soit 20 attaque de f5 sa fait du dégat ensuite la baliste risque de mourir assez facilement enleve la et met plutot un noble porteur de grande bannier montée dans les prince dragons qui sont c'est vrais magnifique

voila en esperant que sa t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas un full garde maritime en unités de base ? Tu as du tir et du CAC. Pour le reste je rejoins les conseils donnés précédemment. Tu peux remplacer les GP par les MDE, ils sont moins protégés mais qu'est-ce qu'ils tapent fort !!

Dernier point, as tu pensé à prendre un grand aigle ? Pour emm**** l'adversaire c'est l'idéal !

Modifié par pistolero gardien de la Tet corp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour répondre à tout le monde..

Cette armée faible en points est faite pour un éventuelk CDA, donc je n'ai pas choisi les troupes uniquement pour leur intérêt stratégique^^.

C'est la raison d'être de la baliste, et des princes dragons de caledor.

Je suis quand même obligé d'admettre que la baliste... enfin disons que je vasi l'enlever.

Faire du full garde maritime, pas mauvaise idée. OU alors un contingent pour remplavcer les archers, comme ça ils seraient capables de se défendre au CC.

Le grand aigle, bof. Je suis aps fou de la figurine et le profil..j'ai vu mieux.

Par contre, extension des GP à 15 c'est parfait.

Mais les remplacer..non dsl.

ok pour enlever l'épée de bataille sur le maître dragon.

Et du coup avec tout ce que j'ai enlevé j'ai assez de points pour recruter un beau mage de niveau 2 avec pitêtre si j'ai encore des pts un objet magique sympa.

Je vais vous pondre une nouvelle liste d'armée avec toutes ces modifications.

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

Désolé pour le double-post. :)

J'ai une toute nouvelle liste, toujours à 1000 points.

Je signale que cette armée ayant la vocation de faire un CDA, de nombreuses figurines ont été choisies en raison de leur aspect, et pas seulement pour leur attrait tactique..

Héros : ( 332 )

Noble avec lance de cavalerie, bouclier ( 152 )

Monture : Coursier elfique caparaçonné

Objets magiques ou assimilés : Epée de bataille, Armure de Caledor

Ce sera mon général. Pour un coût pas trop élevé, on a un bon héros.

Mage de niveau 2, Domaine de la Haute Magie ( 180 )

Objets magiques ou assimilés : Baguette d'argent, Joyau du Crépuscule, Amulette de Feu

Ce mage bien équipé aura pour mission d'assurer l'appui magique de mon armée.

Troupes de Base : ( 230 )

Unité de 20 lanciers ( 230 )

Sentinelle, Musicien, Porte-Etendart

Objets magiques ou assimilés : Etendart du Lion

Cette unité sera ma base. Avec son bon bonus de rang et de lances, elles tiendra.

Troupes Spéciales : ( 433 )

Unité de 10 Gardes Phénix ( 168 )

Maître de la Flamme, Porte-Etendart

Unité de 5 Princes Dragons de Caledor ( 190 )

Maître Dragon, Porte-Etendart

Unité de 5 Maîtres des Epées de Hoeth ( 75 )

Total : 995 points

Voilà.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut que tu relises les limitations et règles qui régissent l'écriture d'une liste d'armée, notamment au niveau des pourcentages des différentes catégories et sur l'impossibilité de mettre deux objets magiques d'une même catégorie sur un même personnage.

Sinon pour la stratégie, je laisse le soin de commenter à d'autres plus qualifiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Effectivement, le mage n'est pas valide.

Un objet de chaque catégorie pour chaque perso, ici, tu en as deux cabalistiques. D'après mon expérience, la baguette d'argent sera suffisante! Idem, l'amulette du feu n'est pas forcément indispensable.

Concernant le noble, s'il a une arme magique, il doit l'utiliser, donc sa lance de cavalerie est inutile. A toi de choisir!

Ensuite, l'armure de Caledor, c'est perso à pieds seulement... Mets lui donc un heaume de bonne fortune et une armure dragon à la place, c'est pas mal (avec le bouclier, ça lui fait une 1+ relançable).

N'oublie pas l'option arme lourde, c'est très intéressant de mettre trois attaques F6 à chaque tour, surtout quand la cavalerie s'est enlisée.

Concernant la cavalerie, le maître dragon est dispensable à ce format : rien ne t'empêche de jouer la fig comme simple cavalier hein, on peut optimiser un peu une liste esthétique :rolleyes:.

Les 5 maîtres des épées, je ne suis pas du tout convaincu, même d'un point de vue esthétique, les fantassins c'est beau en gros régiment avec bannière!

Pour 10 points de plus, tu peux avoir un char de tiranoc, et la pièce est fort belle!

Bref, quelques points à revoir te permettront d'améliorer l'ensemble sans pour autant dénaturer la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! aloooooors voilà mes recommandations... :D

Je suis d'accord avec Laerthis: (garde le mage niveau 1 et met seulement la baguette d'argent) par contre tu ne devrais pas enlever les maîtres des épées de Hoeth mais les augmenter leur effectif à 10, à condition que tu saches utiliser le décor :D .

Sinon, je crois vraiment qu' un musicien serait beaucoup plus utile aux princes dragons. Enfin... pour le noble les objets sont... illogiques! En effet, l'armure magique ne sert presque à rien. J'te conseille plutôt (testé et aprouvé :wub: !!!) un poney à armure + armure lourde ou anti-incendie + bouclier enchanté + lance des Étoiles(coût total de 155-157points).

Je sais que le côté tactique ne t'intéresse pas trop mais permet-moi de faire un p'tit exposé: ce gégé à svg. d'armure 1+ à 3A relançables F7 sans svg. d'armure quand il charge est un p'tit tueur de perso, quoi :P !

A+, Aenarion22

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors pour commencer le seigneur

deja tu ne peut mettre q'une arme a un perso donc je te conseille l'arme lourde pour avoir toujour f6 ensuite l'armure de caledor ne peut pas etre mise si tu es montée donc met plutot une armure dragons et un bouclier

ensuite 20 LANCIER!!

en v8 les lancier a 20 ne serve pas a grand chose il ne sont pas assez nombreux passe les a 25 ou 30 mais pas moins

10 garde phenix je le répete ce n'est pas assez pour etre effficase en v8

5 maitre des épées se n'est toujour pas assez mais les au moins par 10 ou 15 pour qu'il soit efficase

voila le reste est bon en esperant t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ploplop !

Alors voilà encore une autre liste d'armée, toujours à 1000 points^^.

Héros : ( 257 )

Noble, lance de cavalerie, armure dragon ( 112 )

Monture : coursier elfique

Objets magiques : Bouclier enchanté

Ce sera mon général et il agira selon le flux de la bataille.

Mage, niveau 2 ( 145 )

Objets magiques : Baguette d'argent

Ce mage pouvant lancer pas moins de 3 sorts fournira l'appui magique de mon armée.

Base : ( 275 )

Unité de 25 lanciers ( 275 )

Etat major : Sentinelle, Etendart, musicien

Objets magiques : Bannière du Lion

Spéciales : ( 364 )

Unité de 10 Gardes Phénix ( 174 )

Etat major : Gardien de la Flamme, Etendart

Unité de 5 Princes Dragons de Caledor ( 190 )

Etat major : Maître Dragon, Etendart

Rares : ( 100 )

Baliste à répétition ( 100 )

Total : 996 points, pourcentages respectés.

Voilà.

Je sais que par 10 les GP tiennent pas mais bon on est quand même en 1000 points.

SDGE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ensuite l'armure de caledor ne peut pas etre mise si tu es montée donc met plutot une armure dragons et un bouclier

Heu...t'as vu ça où?...rien n'interdit de mettre l'armure de Caledor en étant monté, ta sauvegarde n'est juste pas amélioré c'est tout (ça reste 2+ donc)

Sinon pour commenter la dernière mouture de la liste

Le mage rien a redire, sauf domaine? (l'ombre ou la vie sont très bon...la vie nettement plus défensif mais plus sécurisant pour un général....(fiasco ignoré sur 2+? miam! bon encore faut-il avoir le sort et le passer, certes.), l'ombre est nettement plus offensif (a mon sens)...pas en dégats direct mais en malédiction....-1d3 d'endurance pour les ennemis de nos lanciers? yabon! -1d3 CT pour nous protéger des tirs? Yabon! -1d3 force? Yabon!...bref, j'suis fan de l'ombre donc j'suis pas objectif.)

Le noble, j'le vois nettement plus a pied vec Caledor/Phenix et arme lourde+GB...mais ça ferait trop de points en perso...donc va falloir voir autrement (d'ailleurs toi même tu dépasse le seuil des 25% de 7 points :)). Et j'ai beau cherché je vois pas comment mettre un noble ayant une bonne résistance, un impact efficace (et utile) avec un mage sans dépasser ta limite...donc perso j'mettrais juste 1 mage lvl 2, baguette d'argent et un coeur du phenix.

En base ton unité est bien comme ça...juste petite modif : bannière du lion relativement inutile en v8...met plutôt une bannière de guerre, nettement plus utile surtout sur des lanciers :ermm:

En rare...les 2 aigles, pour le même prix que la baliste, ont, je trouve, un potentiel destructeurs (et emmerdeur) nettement plus poussé. (expérience perso....un aigle a détruit un régiment de 20 guerriers du chaos de nurgle+Sorcier lvl 4 juste grâce à sa redirection de charge, ou bien apporte un bonus non négligeable en charge de dos lors du second round de cac (+3 a la résolution) contre des unités pas trop lourde (non capable de tuer l'aigle en 1 cac quoi, genre charrette macabre, j'l'ai tué en 1 charge d'un aigle tout seul)) alors que la baliste est très dur a protéger et meurt très facilement maintenant....

En spé...5 princes dragons c'est bien mais avec la bannière des flammes c'est nettement mieux. D'ailleurs s'il te reste des points a grapiller, un 6ieme serait pas mal)

les 10 GP par contre c'est trrrrrrès mauvais....par 10 ils n'ont aucun impact (les GP n'ont pas d'impact...) et n'ont aucun bonus fixe, si c'est un régiment de 10 je te conseil fortement de plutot envisager 10 Maitres des épées ou 10 Lions Blanc...nettement plus adapaté a cette taille de régiment. Tu pourras très bien intégrer un régiment de 20 Gardes phenix lorsque tu passera ta liste a 2000. Mais par 10 ce sont vraiment des points de perdu a mon avis. D'ailleurs si tu prend un régiment de 10 Lions blanc ou 10 maitres tu peux grapiller des points en enlevant la bannière qui sera (finalement) assez facilement perdu et n'aura que très peu d'impact puisque les LB ou les MdE ne sont pas taillé pour gagner la résolution de combat sur du bonus fixe. (le LB est la pour neutraliser la cavalerie lourde, le MdE pour faire beaucoup de mort, n'ayant aucune résistance au cac, autant ne pas offrir une bannière une fois leurs missions finis.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai beau cherché je vois pas comment mettre un noble ayant une bonne résistance, un impact efficace (et utile) avec un mage sans dépasser ta limite...

Noble avec armure de caledor et arme lourde ? Ça fait 118 pts, soit 230 avec le mage, et il pose ses 3A F6 CC6 relance, avec une save à 2+ :ermm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai beau cherché je vois pas comment mettre un noble ayant une bonne résistance, un impact efficace (et utile) avec un mage sans dépasser ta limite...

Noble avec armure de caledor et arme lourde ? Ça fait 118 pts, soit 230 avec le mage, et il pose ses 3A F6 CC6 relance, avec une save à 2+ :ermm:

Ouais, que 2+ sans invu, c'est pas ce que j'appelle résistant...encore que pour ce format :)....bon tu m'diras que c'est mieux que le mago avec seulement invu a 5+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec Owen.

En fait, pour moi, à 1000 pts chez des elfes, il ne faut prendre qu'un seul personnage. Les troupes et les persos coutent trop cher et avec 2 persos on se retrouve avec presque rien.

Enlever le mage peut être une idée si tu équipe mieux ton noble et que tu lui donne une mission bien précise (pas juste "être là"). En plus, je pense qu'à 1000 pts ne pas avoir de mage est encore jouable.

Mais j'aurais quand même une préférence pour enlever le noble, donner un objet de plus à ton mage, donner un PDC de plus, leur donner l'amulette de lumière.

Je changerais aussi les GP en LB, leur enlèverais l'étendard et en ajouterais quelques uns.

De plus (sans le noble), tu peux donner soit la bannière de guerre, soit la bannière qui donne +1 Cd aux Lanciers. La première est meilleure dans les corps à corps, la deuxième va servir à la fois dans les corps à corps mais aussi pour résister aux tests de psychologie.

(à propos de la résistance des persos, la config d'Owen est classique et marche bien, et c'est pas évident de faire mieux sur un simple noble.

Par contre, sur les mages, on ne compte pas trop sur l'invu 5+ je crois... il vaut mieux éviter les corps à corps entièrement)

PS: par contre, c'est vrai que l'armure de caledor peut être portée par un personnage monté. Sinon le Caledor en question et Imrik auraient eu du mal sur leurs dragons. C'est juste que ça n'apporte rien quand on est sur canasson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Plop !

Désolé de remontr encore ce sujet mais bon pour éviter d'en faire un autre et de surcharger la section^^ !

S vous avez suivi les débats autour du CDA Battle en préparation, vous savez qu'il y a un OM gratuit pour le général d'une valeur de 50 points.

Voilà donc une liste pour ce CDA en 1000 points !

Héros : ( 255 points )

Althran, noble ( 110 points )

Objets magiques ou assimilés : Lame d'Earendil d'Ulthuan ( voir en section WFB Créations & développement ), armure de Caledor

J'ai choisi ce héros car tout d'abord j'aime beaucoup la figurine. Ensuite, par son interêt tactique. Ce héros est capable de tuer de nombreux ennemis et il sera mon général. Je compte utiliser une figurine de noble à pied avec épée & bouclier ( pour faire joli^^).

Caladris, mage de niveau 2 ( 145 points )

Objets magiques ou assimilés : Baguette d'argent

Ce mage pouvant lancer pas moins de 3 sorts maîtrisera le domaine de la Haute Magie et fournira l'appui magique de mon armée. J'utiliserai la figurine du mage à pied du blister mages & archimages HE.

Unités de Base ( 275 points )

Unité de Lanciers ( 275 points )

25 lanciers

Equipement : Armure légère et boucliers, lances.

Etat major : Porte-Etendart, Musicien, Sentinelle

Objets magiques ou assimilés : Etendart du Lion

Cette formation de base polyvalente servira à tenir ma ligne de front ou autre chose.

Unités Spéciales : ( 370 points )

Garde Phénix ( 180 points )

10 Gardes Phénix

Equipement : Armes de base, Armure lourde, Hallebardes.

Etat major : Gardien de la Flamme, Porte-Etendart, Musicien

J'ai recruté cette unité spéciale pour sa puissance de frappe et parce que j'adore les figurines !

Princes Dragons de Caledor ( 190 points )

5 Princes Dragons de Caledor

Equipement : Armes de base, lances de cavalerie, Armure dragon, boucliers

Montures : Coursiers elfiques caparaçonnés

Maître Dragon, Porte-Etendart

J'ai pris cette formation d'élite pour mener des attaques dévastatrices contre les gerriers ennemis. Outre le fait que les figurines comptent aprmi mes préférées, leur puissance de frappe leur fera faire mordre la poussière à des dizaines d'ennemis.

Unités Rares : ( 100 points )

Baliste à Répétition ( 100 points )

1 baliste et 2 servants Haut Elfe

Equipement : Chaque servant porte une arme de base et une armure légère.

Total : 1000 points

Voilà :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai recruté cette unité spéciale pour sa puissance de frappe et parce que j'adore les figurines !

J'ai pris cette formation d'élite pour mener des attaques dévastatrices contre les gerriers ennemis. Outre le fait que les figurines comptent aprmi mes préférées, leur puissance de frappe leur fera faire mordre la poussière à des dizaines d'ennemis

Hé, avoue, c'est toi qui te charge du descriptif des produits sur le site de GW hein? :lol:

Concernant la GP, s'il y a bien une unité mollassonne, c'est elle! Elle encaisse, c'est certain. Par contre, à 10, c'est pas la panacée...

Mais tu sembles y tenir! A la limite, supprime les Maître Dragon et le Gardien de la flamme pour grossir l'unité.

Concernant le mage, pourquoi la haute-magie? Quand je n'en prends qu'un dans cette configuration, je choisis personnellement le feu, histoire d'appuyer mes archers (la boule de feu est toujours utile). Par ailleurs, je suis tombé amoureux de l'épée ardente, un sort au très gros potentiel si bien utilisé...

Bref, éclaire nous un peu plus pour le rôle de ta GP et de ton mage, et n'hésite pas à nous fourni le lien direct pour ton épée, ça nous fera gagner du temps à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc que je capte pas c'est que ton objet est gratuit mais est-ce qu'il compte quand même dans la limite des 50pts d'om pour le héros ?

Ensuite la bannière sur tes lanciers est quelque peu inutile, les HE sont déjà assez chers de base et pas très populeux alors pas la peine de blinder en OM sur toutes tes unités.

Les champions un peu partout qui coûtent vraiment cher et qui risquent surtout de se prendre un défi et de se faire exploser (surtout dans les lanciers, les PD c'est peut être là qu'il est le plus utile mais vraiment pas indispensable à ce format)

Déjà là tu gagne près de 70pts en virant la bannière des lanciers, les champions qui peuvent servir à blinder ton unité de lanciers à plus de 30 par exemple.

Après, pourquoi te priver des autres domaines de magie qui son maintenant légèrement plus efficaces que la haute magie genre domaine de la vie qui permettrai de blinder tes unités ou de les soigner ou sinon domaine du feu pour une magie plus offensive.

Et les GP c'est vraiment pas top quand ils sont que 10 mais bon si tu les aimes je dirai rien là dessus.

Voilà après c'est un avis tu en fais ce que tu veux :lol:

Bonne continuation

Ju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours euh c'est pas pour jouer le rabajoie mais normallement le nombre de points pour les héros ne doivent pas dépasser 25 pourcent donc desolé mais il y à 5 points de trop ( je sais c'est nul mais bon ) ^_^

Bon ben bonne continuation sinon pour ton armée je trouve que tu n'as pas assez de figurines ( les elfes c'est faible et sa meurt vite ) :) sinon tu à une autres options tu peut enlever les lanciers et les archers pour acheter plein de garde maritime qui font le travail trés trés bien

Bon ben voila bonne chance :clap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec sotek les GP ne sont pas assez nombreux pour faire quoi que se sois passe les a au moins 15 pour etre tanquille B) ensuite encore d'accord avec sotek vire les archers et les lanciers et prend des garde maritime car un lancier coute 9p et un archer 11p alors que les gardes maritimes coute 13p avec bouclier et remplisse la tache des lancier et archer ensuite chose que l'on oublie vite les PDC on f5 SEULEMENT le tour ou ils charge et n'on que cc5 alors que pour le méme prix tu peux prendre 10 MDE avec f5 tout le temps et une cc6 :blushing: et enléve aussi l'etendar du lion des lancier en 1000p il n'y a pas grand chose qui cause la peur

voila en esperant t'avoir aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, vu que la liste a pas trop changé depuis ma dernière remarque, j'ai rien a ajouter.

Par contre, pour avoir le pour et le contre des Gardes Maritimes, je te suggère d'aller lire ceci

Mais globalement, je pense que ça dépend de ta façon de jouer et de ce que tu attends d'eux.

Par ailleurs, tu pourrais aussi te préoccuper de l'historique de ton armée (c'est bien pour un CdA? Donc l'histoire et le fluff peuvent avoir de l'importance, non?). Les GM sont pas forcément présent aux mêmes endroits que les Lanciers et Archers et ont un rôle un peu différent à Ulthuan. A creuser, donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.