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Warhammer Forum

[ENoir] Codex V5 : vos avis


Skorm

Messages recommandés

Pas de règoles de douleur pour les stymphales oui.

Attention au close aussi, la moindre force 6 et c'est 5 pv qui tombent. Pas top pour le résultat du combat. Je préfère les bêtes griffues.

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Pour le débat cérastes vs gorgones ça me fait bien sourire.

Chaque camps quoi être sur que l'autre unité est moins bien :wink:

Vous ne vous êtes pas dit que les deux unités étaient complémentaires?

D'un cotê End 4, doubles attaques empoisonnés, et insensible a la douleur de série.

De l'autre init 6, grenade à plasma, invu 4+ au close, Grenades Disruptive dispo et surtout la course.

Perso je vois deux unités complémentaire et non deux unités en compétition.

Par exemple contre pour bloquer un dread podé (hors BA Cdlm :D ) je préfère largement une petite unité de céraste alors que contre un pavé d'orque je préfère les gorgones.

Pour l'assaut la course va manquer cruellement au gorgones, alors que pour tenir un objo les céraste se feront dépouiller au tir là ou les gorgones encaisse. Bref toute est question de situation de jeu et de synergie avec le reste de l'armée. (si pas de tourmenteur dans l'armée par exemple les gorgones sont moins bonne vu qu'elles perdent leur caractère de preneuse d'objo)

Mais bon statistiquement j'ai sûrement tord :wink:

B)

Menk' qui préfère les tests sur la table plutôt que les stats

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Pour la possibilité ou non d'avoir les avantages des tokens par les bêtes des belluaires, plusieurs débats sont en cours dans la section règle du warfo, warmania et sur warseer.

Pour l'instant le sentiment majoritaire est que tout le monde peut bénéficier des tokens (bêtes et arlyes inclu) et que la règle puissance par la douleur n'est qu'un moyen de gagner des tokens, pas de bénéficier de leurs effets.

Mais en même temps, la plupart des gens pensent que ça sera rectifié par la FAQ.

Bref, je vous invite à en discuter sur les sujets idoines plutôt qu'ici.

Et sinon, sur le débat wrack vs céraste, c'est marrant de voir que les gens compare en résistance le wrack E4 FNP au céraste E3 4++. Mais dès qu'on ajoute le FNP aux cérastes (ce qui n'est pas si difficile), elles deviennent largement plus résistante au close que les wracks.

Pour moi il n'y a pas photo, elles sont bien meilleures au close que les wracks, car beaucoup plus fiable.

Yekcim

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Je suis de même avis que Menkiar. On est en train de comparé les carotte et les tomate.

Les 2 sont bien. Mais comme toujours, un a des point fort et des point faible que l'autre n'a pas. (c'est pour ça qu'on a besoin de 5 fruits et légumes différent)

Contre une unité de 10 SM, je suis pas très sur que les cérastes soient mieux que les gorgones. Par contre, imagine un groupe de marcheur, par exemple des boite qui tue, des sentinelles GI, des dreadnought...etc, les gorgones, ils vont rien pouvoir faire, malgré tous l'équipement que vous les donné et son E4 FNP. Par contre, les céraste équipé de grenade Disruptive, ça peut potentiellement faire exploser les marcheur, sans compté le 4++ pour résister(pendant ce temps là, les marcheur ne tire pas). Tout ça sans token douleur!

Les guerriers... on a l'impression qui sont pas top, mais rappelons que dans une mission de W40K, il y a pas que des kp qui comptent. 2 mission sur 3 sont capture d'objectif. Les guerriers ont l'avantage de pouvoir rester "campé" sur l'objo et de tirer à distance. contrairement à tous les autres unité corps à corps. Vous vous voyez sacrifier le potentiel corps à corps des cérastes et des gorgones pour qui reste 2 tour sur un objectif? A part qu'on a déjà raser la table.

Mandragore... Figurine super jolie, mais que dire... je suis vraiment pas convaincu... Les states laissent un peu à désirer. Mais encore une fois, ils ont un rôle à jouer. C'est un des rare unité inflitrateur de l'armée. J'aurais voulu quelque chose qui les permettre de casser les Tank fond table...

La drogue qur les PI, je me demande encore et encore si c'est utile, pour 10 point, on a:

-course avec 3D6 au choix: c'est bien, mais quand mon voïvode est avec les incubes...

-+1CC: super, je passe à 8, on me touche toujours pareil que quand je suis à 7

-+1 en F: J'utilise neurocïde, même +10 ne change rien (à pars que si neurocïde est une arme empoisonné, dans ce cas là, ça donne des relance)

-+1 Attaques:toujours bien pour espérer une blessure en plus

-relance les blesser raté: ça c'est bien

-+1 token de douleur:ça c'est bien aussi

Pour 10 points, il y a à peine 3 option qui m'interesse. Pour un peu plus cher, je prends un pistolet disrupteur, je touche sur 2+ relançable, blesse et tue sur 2+. bon, le pistolet a un porté un peu courte..

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Bonjour,

J'ai eu l'occasion de faire 2 parties avec ce nouveau Codex. J'ai pu les tester en prise d'objo et en annihilation. Mon adversaire possédait une flopée de tyty et il a été surpris de la résistance des EN (moi aussi d'ailleurs, ce n’est plus comme avant grâce à l’insensibilité qui ajoute un gros).

J'ai opté pour une armée full Tourmenteur, avec 1 Escouade de Céraste (Les combattantes en strings c'est trop la classe).

Il en ressort que :

- il est difficile de rentabiliser le Talos et le Cronos (en même temps avec toutes les attaques empoisonnées c'était perdu d'avance).

- Le Venon à un bon potentiel

- Les gorgones sont très bien (4 d'endurance chez un eldar c'est cool, surtout quand ils sont insensibles. Mon adversaire du weekend qui a aussi une armée eldar VM est un peu dégouté)

- Les mandragores sont pas mal, F4 et svg 5++, il n’y a rien à dire, et une fois qu'elles ont 1pt de souffrance les deux tirs sont très plaisant. Ça reste quand même dur à rentabiliser.

- Les Cérastes (versions élites) m'ont fait vraiment plaisir, accompagné d'un tourmenteur elles ont fait des miracles, et je trouve amusant de voir un Trygon prime se demander si il est bon de les charger parce qu'avec 3 att de moins (dues aux filets), il risquaient de pas faire grand chose.

Voilà pour ces premières parties.

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Pour moi il n'y a pas photo, elles sont bien meilleures au close que les wracks, car beaucoup plus fiable.

Moi je trouve qu'elles viennent bien compléter sur les prises d'objo qu'elle font mieux que les guerriers et les cerastes et les CaC avec des unité faible mais à beaucoup d'attaque (garde impériales, ork)

Perso avec ce nouveau codex c'est surtout avec les choix de soutien où j'ai du mal, choisir entre raider, talos et crono s'avère très difficile.

Le ravageur très pratique pour son anti char, le chronos idéale pour griller du marine et distribuer du point de douleur, et le talos juste horrible dés qu'il possède un point de douleur.

B)

Menk'

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Bonjour,

Les gros changements pour moi dans ce nouveau LA sont :

- Les lances des tenèbres, elles sont globalement plus dures à aligner.

Je n'en met plus sur les unités de guerriers et sur les fléaux ou Immaculés je les trouve trop cher.

=> Je vais essayer d'aligner un maximum de Raiders et de Ravageurs pour avoir des lances à prix correct.

-Ma manière de voir les unités de base, déjà je les prend toutes avec un Raider.

Les guerriers apportent de la saturation voir du simili sniper pour 90 points.

Les Cérastes je les prend en full option car au corps à corps avec 2 filets et leur 4+ invu ce sont celles qui encaissent le mieux, il faut leur ajouter les lance grenade et Neurocides par contre pour faire la différence, 160 points. C'est pas forcément moins rentable de prendre de l'élite pour ce rôle.

Les gorgones encaissent bien les tirs, peuvent gérer tout ce qui n'est pas spécialisé en mélée et avec 2 lance flamme font peur à tout ce qui n'est pas en véhicule pour juste 120 points.

=> Des unités de bases qui se complètent bien, mais on perd l'option 2 unités de guerriers avec 2 lances pour squatter les objos à la maison.

- L'équilibre à trouver, en 2000 points il y a toujours 4 à 6 rhino, anti-grav eldar, et encore un peu plus de véhicules de la garde.

=> Suivant les troupes que je prend il me faut 12 lances, donc toutes mes troupes en raider plus 1 ou 2 ravageurs voir voidraven, qui trouvent leur place pour tapper les blindages 12+ de face.

J'élimine donc du codex toutes les unités sans Raider en option,

et les unités de support vu que mes lances sont véhiculées.

- Pour mon qg pour l'instant j'utilise les Grotesques avec Tourmenteur et Voivod toutes options. J'en suis plustôt content, la saturation de force 6 c'est très bien, et ça encaisse les chutes de transport successives ...

=> Ca fait vraiment jeu à l'ancienne tout ça mais j'ai vraiment du mal a fonctionner autrement pour l'instant.

Modifié par jeanjean
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-course avec 3D6 au choix: c'est bien, mais quand mon voïvode est avec les incubes...

-+1CC: super, je passe à 8, on me touche toujours pareil que quand je suis à 7

-+1 en F: J'utilise neurocïde, même +10 ne change rien (à pars que si neurocïde est une arme empoisonné, dans ce cas là, ça donne des relance)

-+1 Attaques:toujours bien pour espérer une blessure en plus

-relance les blesser raté: ça c'est bien

-+1 token de douleur:ça c'est bien aussi

Bon déjà je sais pas si vous avez remarquez , mais le 3D6 c'est pour un sprinte... par pour une course , alors je ne sais pas si il s'agit d'une erreur mais dans tout les cas avoir 3D6 pour un sprinte ça ne sert à rien .

En gros on a une chance sur 2 de choper un bon résultat , voir 2 chance sur trois si jamais cela s'avere être bien course et non sprinte . Ton voivode avec les incubes ? Pas un problème ça , tu le sépare de l'escouade d'incube au débarquement et tu l'envois meuler une escouade différente .

Pour les guerriers je les défends bec et ongles , ils sont très bon et gère tout à partir du moment où ils sont en nombres suffisant .

Pour moi une des très bonne unités du codex est le reaver . En turbooboustant constament et en survolant la totalité de l'armée adverse ( ba oui suffit de les mettre en lignes ) on multiplie un nombre impréssionant de saturation de pain de force 4 (voir 6 si on prend les chausse trappes ) , accompagné dérriere d'incube qui vont meuler les élites , de guerriers qui augmentent encore le taux de saturation , et ravageur/razorwing qui s'occupe des tanks adverses avec beaucoup d'éfficacité , et bien je pense que l'adversaire ne saura plus trop où donner de la tête .

Je pense qu'une bonne strategie en EN consiste à offrir le maximum de cible à l'adversaire afin de limmitter la casse , genre un bon coup de jte vroum sur le coin de la tronche dès le 1er tour tout en faisant en sorte que mes unités bénéficie d'un maximum de couvert et là on envoi du reve tour 2 .

Manitasdelavinas .

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Je n'ai personnellement aucune expérience des Eldars noirs, mais à la lecture du codex, ressortent pour moi :

Les Incubes, taillés pour martyriser les élites/QG à fortes sauvegardes. Leur champion est beaucoup trop cher dès qu'on lui met des options, surtout que le lance-grenades phantasme lui est inaccessible. Donc très bonne unité, parfaitement autonome sans options mais malheureusement privée de grenades.

Au niveau de l'autonomie et de la puissance de CàC, les arlequins font de bons concurrents aux Incubes. Si leur frappe n'est énergétique, ils disposent de plus d'attaques et d'un perforant bienvenu (baisers pour tout le monde). Après je ne suis pas forcément impartial, adorant les arlequins depuis toujours...

Les gorgones sont très intéressantes, si elles deviennent un choix de troupe grâce aux Tourmenteurs (cf la discussion enflammée sur ce post), plus résistantes que les autres unités EN, elles ne disposent pas d'armes de tir (sauf le fusil liquéfacteur, rappelé pour les chipoteurs) ni de la course. On gagne donc en résistance ce que l'on perd en vitesse, et sont une alternative viable aux cérastes, en fonction du thème de l'armée, du rôle dévolu à l'unité et surtout des choix QG.

Les immaculés par 4-5, équipés tous de disloqueurs, embarqués dans un Venom feront une force polyvalente (Venom pour un excellent anti-masse/CM, Immaculés pour l'anti-char) pour pas si cher (environ 160-180 pts) et renforceront l'anti-char de l'armée.

Les guerriers cabalites sont en faite une troupe spécialisée dans la chasse aux CM/unités d'élites. A utiliser sans vergogne contre ceux qui alignent de la forte endurance en face. Après, si la saturation de touches empoisonnées peut permettre de mettre à mal des unités adverses en petit nombre, il ne sont AMHA pas une unité viable en anti-masse ni anti-char.

Les Cérastes sont une très bonne unité de CàC, pour peu que l'on prenne soin d'équiper correctement son Hékatrix. Avec des grenades disruptives, ce peut être encore une solution pour renforcer l'anti-char EN.

Les Reavers vont être AMHA un incontournable des listes EN. Par 3 avec Lance de feu pour aller chercher du char lourd. On peut imaginer aussi des unités plus grosses, soit toujours spécialisées dans l'anti-char, soit dans l'anti-infanterie... Regrets éternels sur l'absence d'un perso spé les faisant passer en troupe, comme pour les Hellions.

Le Ravageur qui apporte la puissance de feu anti-char que les EN peinent à aligner avec ce nouveau codex.

D'un autre côté, il est certainement viable de monter une liste "Tourmenteurs" en jouant au max sur les points de souffrance. Mais les forces et faiblesses de telles listes ne m'apparaissent pas pour l'instant. Je pense qu'il faudra attendre que chacun trouve les bons équilibres avec ces listes qui ressembleront plus à une ménagerie cauchemardesque qu'à une armée de beaux elfes maléfiques...

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Bon déjà je sais pas si vous avez remarquez , mais le 3D6 c'est pour un sprinte... par pour une course , alors je ne sais pas si il s'agit d'une erreur mais dans tout les cas avoir 3D6 pour un sprinte ça ne sert à rien .

<snipé par Anàrion>

Les guerriers sont très bien. Je vois pas d'autres troupes à 40k capable de déssouder si rapidement les grosses endurances. Suffit juste de pas les jouer en version attentiste "je reste dans mon décors et je shoot". Le disloqueur c'est juste une lance des ténèbres en version assaut. C'est très bien aussi.

Modifié par Psychocouac
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Personne ne course pendant la phase de tir, tout le monde sprinte, c'est tout.

La règle course te permet juste de charger après avoir sprinté (cf livre de règle)

Auuuuuuuuuuuuuutant pour moi !

Bon du coup on se retrouve avec un résultat de drogue qui est plutôt bien . Bref 4 résultat de drogue bien pour les PI sur 6 c'est plutôt pas mal pour 10 points .

Manitasdelavinas .

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Et niveau résistance, quand on prend le cas "basique" (contre de la troupe quoi), c'est 4+ de chaque coté (invu pour la céraste, FNP pour la gorgone) sauf que la gorgone elle à 1 point d'endurance de plus, et prendra donc largement moins de blessures que la cérastes.

nan parsque j'ai dit que les cérastes bénéficiaient de FnP faut tout lire : les deux escouades bénéficient d'un tourmenteur , d'ailleurs j'ai compter la charge féroce chez les gorgones.

Donc si les cérastes ont FnP y a pas photo niveau solidité au CaC.

Toi tu y voit les gorgones moins bien,

Je n'ai pas dit ça , les gorgones ont bien une meilleur impact au CaC mais je voulait juste préciser que cela était vrais seulement en charge , et que à coté les cérastes avaient plein d'autre avantages qui contrebalançaient largement cela.

Chaque camps quoi être sur que l'autre unité est moins bien laugh.gif

Vous ne vous êtes pas dit que les deux unités étaient complémentaires?

J'ai pas dit qu'elles étaient mieux en général j'ai dit que je les préféraient se qui est totalement diffèrent:

je dirais que sa se vaux mais moi je préfère largement les cérastes
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Salut à vous sadiques imberbes de la toile,

Comme cela a déjà été dit il ne faut pas opposer cérastes et gorgones, car ces unités n'ont pas le même rôle et sont complémentaires.

Pour tailler de la masse rapidement (style une dévastator, des gaunts écrans, des kroots de contre attaques, voire des pilliards...), une unité de 10 cérastes en raider sera plus efficace du fait de leur équipement (lames fouets, ou gantelets hydres) mais surtout du fait de la course et des grenades.

De même, pour immobiliser une unité d'élite (prince tyrannide, totor d'assault, avatar chancé...) les cérastes sont plus efficace, grâce à la svg invul et aux filets.

Par contre les gorgones sonts plus efficace contre l'infanterie à forte endurance, style ork ou marines. Ainsi que pour garder un objectif.

Donc AMHA l'idéal n'est pas l'un ou l'autre, mais bien les deux ensembles.

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J'ai noté qu'ils justifient souvent les configs équipement par du Fluff...

ainsi les Guerriers Eldars Noirs des Khabals ne sont pas mntés en CàC et c'est expliqué en Fluff...

Mais c'est vrai que c'est dommage que le Guerrier de base ne soit pas bien monté en CàC...

Quand aux pursangs que sont les Immaculés sont encore assez fragiles et assez chers en fait.

Donc ne font pas un choix CàC bien viable quand même.

Au niveau des bonens Svg...

Bin y'a les Incubes bien sûr, et les Fléaux sont aussi assez potables finalement en Svg.

Bref on préfèrera sans doute des armées avec un thème Gorgones...quoique.

Car oui y'a un paquet d'unités CàC qui n'ont pas de tirs en fait.

les Incubes par exemple, j'avais pas fait gaffe mais oui ils ont pas de tirs.

Après si ils s'utilisent comme les banshees bin c'est pas grave car en général on utilise le plus possible la Course+charge en fait.

Mais ça peut parfois être domage car une petite salve en plus de la charge peut vite booster contre du monstre (tirs empoisonés donc)

Bon le Guerrier Immaculé aura un rôle comparable aux Vengeurs eldars je pense.

Le côté grêle en tirs X3 notament.

Après la fragilité fera que ce genre d'unité ne sera pas aligné dès le début de la partie car la moindre explosion de Chassis les poutre...ouille.

PAr contre en mode réserve donc portail ou simple réserve...

ou Duc sliscius, ce type est un vrai autarch corsair en fait, j'y trouve des similitudes avec Yriel, mais en mieux en fait...

Bref, c'est utiliser en seconde vague en espérant notament que l'adversaire s'avance vers toi (pas un gros fnd de cours trop immobile donc) genre venir te prendre tes objos...

Bin là tes Immaculés ou Khabalites ils arrivent par exemple par ton bord de table, font le 12ps + débarquement + salve et callent leur puissance de feu potable.

Après un Perso spécial qui permettrait de prendre les Immaculés en choix troupes (Asbrudael the Vect ?) ça serait sympa aussi.

Il faut bien avouer que certyaines catégories ont pas mal de choix et avec 7 choix élites, c'est assez euh... super concurentiel comme slot.

Bref les Versions élites des Cérastes et Kabalites, ça serait super mieux si on pouvait les avoir en Troupe aussi

avec un perso spécial off course... ou avec les persos génériques en fait...

Genre la succube ou le Voivoide donc...

Passque ces versions éliteuse sont vite super chère donc ça régule de fait l'armée... chers mais pas plus solides quoi.

Un peu comme en EldarVM on a les Vengeurs ne Troupe quoi... ou les Rangeurs pouvant s'upgrader en Mirages.

Bref vi, c'est peut être le principale repproche que je ferais, les Immaculés et Maitresses de Sang ne peuvent pas être pris sur les slots troupes... et c'est bien dommage.

Belluaires :

Ceux là semblent mieux que dans l'ancienne version, et deviennent peut être un choix plus viable.

Ce qu iest bien c'est qu'on en fait simplement en prenant des Surfeurs Héllions auquels ont ajoute des fouet et armes prises dans les autres grappes/boites.

Pour les bestiolles euh... la bète griffue je vois pas trop (c'est une sorte d'ours non ? on la vois dans le bouquin de rêgles V3... une sorte d'ours Hiboux en fait.

les Khymeira/chiens du warp, bin des chiens de khornes me semblent plus que viables, sinon des loups de sangs Contes vampires ou des chiens du chaos hommes bètes... Bref l'unité facile à assembler en fait vu la gamme GW en la matière.

Khymera : des chiens du warp, bizarre qu'ils n'aient pas le status de Démon par contre... mais la Svg inv de 4+ ça me semble assez bien.

Vols de Stymphales : ça doit être des socles de Nuées... quelles figurines utiliser alors ? faut voir niveau WH fantasy battle.

Enfin ce codex me semble avoir un assez bon potentiel pour faire une armée typée Arlequins... ou Exodite.

Belluaires Exodites :

-Chien du warp = lézards sangs froids divers, le Belluaire est alors monté sur un Sang froid aussi...

-Bête griffue : un carnosaure ? oh voui, un peut cher alors...lol... et surtout euh... peut être trop gros comme fig... par contre des Hommes arbres (je sais plus les verisons et noms) ça me semble super, genre les semi gros ça semble parfait..

-Vol de symbales (lol) : des Faucons Elfes des bois ou des ptérodactyles Lézards... voire un aigle de guerre elfe peut largement faire un socle de vol donc.

Les guerriers cabalites sont en faite une troupe spécialisée dans la chasse aux CM/unités d'élites. A utiliser sans vergogne contre ceux qui alignent de la forte endurance en face. Après, si la saturation de touches empoisonnées peut permettre de mettre à mal des unités adverses en petit nombre, il ne sont AMHA pas une unité viable en anti-masse ni anti-char.
Contre de la masse vraiment massive oui c'est pas terribeule, mais contre les armées à faible Svg (5+) ils restent assez bon en fussillade.

les Armées Svg5+ et inférieur en général c'est quoi :

-Grouilleux Tyranide.

-Grouilleux Orks.

-Gardiens Eldars.

-GImps de base.

ça fait encore pas mal de codex ou ils sont viables donc.

Quand aux gros y'aurais quoi...

--Tytyranides monstrueux : ok les eldars sont bons en Antitiranides...

--Orks : le motard, les kopterz, etc... arf hélas ils ont aussi de bonnes Svg mais bon.

--Fantomes eldars : pas si souvent sortis mais quand même, les SF et GF sont chers et d'habitude la E6/E8 reste problèmatique pour pas mal d'armées.

-GImps : Ogrynns : ok j'avoue mauvais exemple, en général un GImpeuxaligne plus facilement des Sentinelles et chassis.

Quand aux marines-like, les cas de E5 ne sont pas si rares que ça.

-Motos diverses.

-Nurgleux.

-Nécrons d'Elite.

Donc vi le Guerrier de base ne sera plus une troupe de base si viable mais il sera toujours bon de finir ses slots Troupe avec des minipavés peut être.

En tout cas dans le cadre d'armées mixtes Eldars+Eldars Noirs, le guerrier khabalite me semble un choix super alors car bénéficiant du soutien d'un GP maudisseur... il prend la place des Rangeurs allègrement.

Modifié par MacDeath
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Et bien que de débat.

En attendant personnellement je rejoint aussi l'avis de Macdeath sur le fait que les immaculés et les hekatrix aurai du être en troupe ou tout du moins avoir un perso qui puisse les passez en troupe car au final ils entrent en concurrence avec pas mal de choix élite que je trouve bien supérieur

Les immaculer c'est +1cd et +1a par rapport au cabalite pour +3 point sa fait un peu cher car au final il n'encaissent pas plus.

Bon il on au moin l'avantage de pouvoir être equiper cac eux

Sinon la course sur les incube cela m'a surpris, c'est les scorpions qui doivent être content eux qui n'y on pas accès justement à cause de leur 3+

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Des immaculés en troupe? Non mais vous êtes sous LSD la ou bien? Une unité qui peut aligner 4 arme spé et 2 lourdes? Tout le monde aurait hurler au viol et moi le premier. Les gens se plaignent du côté gros bourrin de 40k mais ils demandent à pouvoir aligner 24 disloqueurs en troupe et ça les choque pas le moins du monde... Bonjour l'armée no brain.

Toute les unités du dex sont sympa et bien pensé et ça c'est merci Phil Kelly. Y a rien à changer. Même pour ce qui est des mandragores je vois aussi une utilité dans une liste avec portail:

Vous prenez un bon gros pack de mandragore en infiltration (genre le max: 10). Vous commencez la partie au plus prêt de l'adversaire. Un tourmenteur avec un portail (et éventuellement une autre arme du style le sniper par exemple) dans un raider avec une autre escouade. Tout droit, le tourmenteur débarque et rejoint les mandragores et déploie tranquillement son portail. Et ensuite pouf 20 tirs F4 Pa4 pillonage (plus l'eventuel tir de snipe) sur une unité au choix c'est cadeau. Et en plus avec les invus c'est plus résistant que de la troupe pour le tourmenteur. (c'est pas Byzance mais tout de même) Et une fois que les mandragores ont fait leur premier meurtre ben ce sera charge féroce pour tout le monde et la la F5 ça rigole plus trop en face.

Voila pour ceux qui hésitaient à prendre les figurines. :devil:

Modifié par Psychocouac
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Pour poser un portail au tour un j'avais vu le raider avec 4 grotesques et un tourmenteur avec le-dit portail. Débarquement à couvert, pose du portail et préparation à se jeter à terre (ou pas) pour encaisser toute l'armée ennemie ... 15 PV couvert 3 ou 4+, FNP Endu 5.

Mais les mandragores sont une unité tout à fait viable hors tournoi je pense, ça tape un peu plus fort que la moyenne et ça encaisse un peu mieux, et c'est indélogeable d'un couvert.

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Des immaculés en troupe? Non mais vous êtes sous LSD la ou bien? Une unité qui peut aligner 4 arme spé et 2 lourdes? Tout le monde aurait hurler au viol et moi le premier. Les gens se plaignent du côté gros bourrin de 40k mais ils demandent à pouvoir aligner 24 disloqueurs en troupe et ça les choque pas le moins du monde... Bonjour l'armée no brain.

Sauf que le prix aurait permit d'éviter cela (il suffit de voir a quel point le spam lance est devenu difficile a caser en liste maintenant pour s'apercevoir que ce que tu dit en terme de jeu aurai été difficilement réalisable ).

Sa me rappelle les whine sur sans fondement réel sur le dex tyty sa....

Et la raison primaire qui m'a interresser dans l'optique de mettre les imma en troupe etait surtout afin d'avoir des cabalite équiper cac ce que les guerrier de base n'ont pas.

Après ce n'etait pas une critique ou autre tout au plus une suggestion par ci par la.

Enfin bref sa n'est de toute façon pas le cas et le dex me convient tel qu'il est donc that's it

Modifié par Seravee
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C'est pas le spam lance qui est interessant maintenant c'est le spam disloqueur. 112 points les 4 immaculés disloqueur c'est pas hors de prix loin de la. On rajoute un petit raider histoire d'avoir encore une arme antichar et c'est 172 points pour 4 arme F8 Pa2 rayon. Je vois pas vraiment ce qu'il vous faut de plus.

Ça faisait jamais que 1032 points pour les 24 disloqueurs et 6 ldt opé, donc ça laissai bien assez de point pour blinder le reste des slots. Donc si, ça aurait été vomitif à souhait. Et je comprend pas trop l'intérêt de vouloir du guerrier équiper corps à corps quand on a du céraste à côté. Si c'est juste pour "la possibilité de" ben mouai... Mais les cérastes font quand même mieux... Et puis niveau fluff l'immaculé est apparement très rare chez l'eldar noir donc en voir partout ça aurait été...bizarre.

Pour poser un portail au tour un j'avais vu le raider avec 4 grotesques et un tourmenteur avec le-dit portail. Débarquement à couvert, pose du portail et préparation à se jeter à terre (ou pas) pour encaisser toute l'armée ennemie ... 15 PV couvert 3 ou 4+, FNP Endu 5.

Attention tout de même il n'y a que 5 figurines. Si l'adversaire sature bien il y a moyen qu'il fasse tomber le tourmenteur. Le portail sera déjà la mais il faudra éloigner les grotesques si ca arrive...

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Mouaif perso 8 unités de 4 pelos à endu 3 svg 5+ ça a beau avoir 4 dislo, j'emettrai quand même de serieux doute quand à la viabiliter du truc et surtout sa donne une armée qui ne ressemble à rien flufiquement parlant

C'est d'ailleur plus sur ce point que je pense finalement que oui les imma on plus leur place en élite car effectivement vu leur rareter cela serai stupide de les mettres en troupe et de pouvoir les spammer donc euuu bien autant pour moi :blink:

Sinon le trip des guerriers équiper cac était plus en rapport avec les gardiens et gardiens de choc chez leur cousin VM bon apres c'est vrai que eux n'ont pas de ceraste pour le cac.

Sinon

Et puis niveau fluff l'immaculé est apparement très rare chez l'eldar noir donc en voir partout ça aurait été...bizarre.

Entierment d'accord il faudra d'ailleur en parler au GI et à leur vétéran car la majoriter des joueurs GI ne semblent pas avoir compris le concept de vétéran :devil:

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Des immaculés en troupe? Non mais vous êtes sous LSD la ou bien? Une unité qui peut aligner 4 arme spé et 2 lourdes? Tout le monde aurait hurler au viol et moi le premier.
Euh, fait le compte...

une fois toutes ces options prises, tu as un coût vachement élevé, donc déjà moins d'autres trucs à côtés...

Et comme on l'a dit, ils n'en sont pas plus endurants...

Un transport qui explose, et malgré un bouclier donnant une svg5+ au véhicule... çà arrive bien vite en Bl10...

Bin euh... F3 sur chaque fig... 4+ de blessure, 50% qui prenennt, et 1/3 que tu sauve, 2/3 des 50% qui crèvent... car 5+ de Svg...

Déjà facile 1/4 de ton unité qui pète en moyenne.

1/2 x 2/3 ) 2/6... arf même 1/3 donc... euh...

avec 12pts minimum mais en fait 18pts par Immanculé carabinié (assaut3) et encore plus si tu met des grenades d'ailleurs...

compare avec du gariden à 8 pts qui pourtant fait de bonnes fusillades+charges, ou du GImp ou Boyz qui revient largement moins cher encore...pour la même endurance (E3 svg5+... autant dire E3 seulement face aux tirs courants... la Svg5+ servant au final le plus souvent en cas de CàC de base en fait (sans energizer donc)...

un Eldar noir type céraste ou kabalite version élite, ça reste aussi endurant qu'un GImp...

D'accord tu peux rusher la gueule de l'autre en tant qu'eldar Noir.

Sauf qu'un malin qui garde des pions en réserve, bin il te contre attaque avec un pavé qui arrive de la réserve et te colle une bonne grosse salve sur tes Immanculés (lol) à 12pts+5pts d'arme par fig... soit un coût assez pas grouilleux du tout...

Or avec leur côté rapide et closeux et fragile, les Eldars noirs sont bien obligés d'engager au plus vite donc de rusher et non fondecouriser...

Bref vi, les Cérastes et Cabalites version élite en choix troupe, pour peu qu'un QG le permette, c'est pas du LSD (quoique, avec les Eldars noirs le LSD c'est comme du thé ou café lol)

Mais limite réaliste.

C'est compensé par le coût, alors que là bin les slots limités feront que non on ne les alignera quasiment jamais...

Fait le compte.

En 1500pts... bin euh... par pavés de 5 figs ok, mais de vrais pavés de 10 figs bin non tu n'en met pas 9 slots tout équippés.

Déjà qu'en EldarVM une armée avec 6 slots de Vengeurs équippés c'est chaud à caser.

Oh, les Marines éliteux sont bien en choix Troupes non ?

genre le marines Chaoteux cultiste en slot troupe il arrive bien vite à plus de 20pts aussi...

Sauf que lui il enquille E4 et Svg3+ voire mieux...

Bref juste mieux gérer ses réserves est à la porté de tout codex et ça peut bien vite planter un Eldar Noir.

En tout cas nous Eldars VM (moi en tout cas) on a assez connus les galette qui érradiquent un pavé de Rangers à 19-24 pts pièce ou des Aigles Chiasseurs à 21 pts pièce (en fait plus car Exarch plus cher...facile 25pts par fig voire plus donc)

Pour savoir que non c'est pas fort de LSD...

Car comme pour les Eldars VM, bin au final le Arlequin reste le top du mieux en choix éliteux... non ?

Regarde en Eldar VM...

Dragons de feu...

ils alignent 100% d'armes spéciales (fuseur) pour 16 pts par fig...

ok.

Banshees.. idem... 100% d'armes spécxiales (energizer...) toujours pour 16 pts...

Et en choix Troupe on a le Vengeur qui avec la grêle peut faire du 3 tirs CT4 F4 pour eux...bin...15pts en moyenne pour un pavé de 10 figs non ? (en faisant la moyenne avec Exarch optionné donc)

Bref comme le Kabalite boosté et éliteux quoi... sauf que le vengeur est aussi Svg4+ et ça fait une grooooosse différence.

(prend toi un lance flame sur la cheutron et tu comprend l'interet d'une Svg4+...)

En tout cas le Gardien Eldar reste au final assez compétitif je trouve... ça touche moins mais blesse mieux, peut se monter pseudo CàC donc 3 gabarits de flambeuze...

et soutien psyk aussi lol...

même endurance, fort moindre coût, même mouvement 12ps+débarquement+salve... (quasi)...

Et te tombe ton pavé d'éliteux facile en fait.

au moins assez pour que le relicat ne soit plus pertient niveau riposte.

Ah, et le shurien catapulte peut se faire un Raider, que le fusil poison ne peut nulement se faire un Serpent...

L'un dans l'autre les Eldars VM restent bons et gardent des atouts en main.

(ouf!)

Bref oui avoir mis en haut de la page 88 du codex EldarsNoirs "Elite" et non "Troupe" fut limite une grosse connerie.

Nous Eldars VM avont de base 4 choix troupes et en fait 6-7 en comptant les GFantomes par 10+spirites, les Gardiens Chocapics et les mirages...

Sinon le trip des guerriers équiper cac était plus en rapport avec les gardiens et gardiens de choc chez leur cousin VM bon apres c'est vrai que eux n'ont pas de ceraste pour le cac.

hmmm...

Bon euh...

Archontes, Banshees, Scorpions, Lances de Lumières, et Arlequins (mais ça c'est commun lol)

donc vi on n'as pas de cérastes lol.

Arf on a bien aussi un peu de config CàC pour les Vengeurs.

Qui eux peuvent parfois caler un cumul salve de tir+charge...et finalement s'en tirer aussi bien que des cérastes à coût quasi égale... (mais pas contre des cérastes bien sur lol)

En gros les Cérastes sont de bons antiEldars non ? ça tombe bien car la Banshees aussi, ça compense.

Après contre du gros de la céraste à poil ne fait qu'embourber... bin comme du vengeur équipé quoi lol...

Et contree de l'armé à faible Svg et Initiative, le Gardien chocapic reste au final bon... surtout avec malédiction genre contre du Boyz Ork ou du GImp de base.. un chocapic est facile quasi aussi bon qu'une banshee en fait, mais 2x moins cher lol...

Et au final remplis autant son rôle qu'un céraste d'ailleurs.

En tout cas mes Aigles chasseurs sont finalemnt bons à ressortir contre des Eldars noirs... non ?

Modifié par MacDeath
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Petite reponse rapide de ma part sur les immaculé

certe ils coute cher en point mais j'en ai pris 10 plus super combi-canon eclateur

J'ai poutrer l'avatar en 1 tour puis le seigneur fantome chacun en une seul phase de tir (chacun) et juste avec eux :(

Ils on fait pouf mallette sans avoir rien fait de la partie :D

mon pote eldars etait un peu vert ^^

SInon les ceraste elite ne me semble pas super cher car c'est le prix des ancienne donc bon ..

Les hellion avec la drogue +1 en force que j'ai eu plus la force de 4 de base etait une bonne petite tuerie car je blesser sur du 2+

le voivoide sensé etre une bete avec l'equipement qui coute la peau du cul et mort en 1 coup par maugan ra ^^'

lelith n'a pas briller non plus a cause de mes des merdique mais n'est pas morte non plus

Drazhar a connu la mort face a jain zar donc 230 point inutile je le trouver plus rentable avant car pas d'invu sa pu.. ! :blink:

et j'ai tester pas mal d'autre truc mais la je me demande si je suis pas un peu hs donc bon :devil:

Modifié par uchiha
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Bon en tant qu'eldar je vais vous donner mon avis à la suite d'une bataille :

- Lilith : rien à dire , elle dégrouilke bien mais contre l'eldar VM c'est chaud pour elle : une F6 et c'est fini.

- Le portail , très lourd.

- Les véhicules sont très peu résistants , et ne pas avoir l'initiative fait très mal.

-Les cabalites en carton comme nos gardiens en fait.

- Les cérastes : au final pas si terrible en dégat pur ( ca reste f3 non énergetique ) mais qui saturent assez bien et une fois FNP embourbent bien . En général les 2 premiers points de souffrance les boost énormément.

- Les incubes déchirent , orgie de sang pas mauvais sur de grosses unités.

- En général , FNP booste bien l'armée mais contre des eldars avec full F6 c'est chaud.

Coté eldar :

- Les vengeurs avec défense c'est bon mangez-en.

- Les serpents aussi : un LME suffit à faire tomber les transports.

- Toutes les F6 ( arraignées , marcheurs , canonshu... ) sont géniales.

-Les chocapic toujours aussi one-shoot.

-Inversement Iyanden souffre.

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Euh, fait le compte...

une fois toutes ces options prises, tu as un coût vachement élevé, donc déjà moins d'autres trucs à côtés...

Et comme on l'a dit, ils n'en sont pas plus endurants...

Ben pas tant que ça en fait, pour les 6 packs tu aurais dépensé la moitié des points de l'armée (un chouillat plus ok) pour avoir un antichar plus que parfait. Les nobz motard aussi c'est super cher et pourtant qu'est-ce que ça dépote. La on aurait eu une plétore de petites unités aussi résistantes que 10 grots mais avec la puissance de feu d'une devastator... On aurait mis tout ça en frappe en profondeur avec les petites moteurs hurleur qui vont bien sur les raider et ça aurait vite été l'apocalypse en face surtout avec la mode des véhicules en V5. Ensuite pour la troupaille il y aurait eu 3 razorwings qui seraient venu se greffer sur les immaculés et la plus aucun problème pour les hordes. Et il reste encore du points derrière...

Non vraiment je préfère comme c'est maintenant...

Pour les matchs EN vs Eldars je pense que ce sera vraiment violent des deux côtés. Y a de bonnes unités de part et d'autres et des contres assez évident (les cérastes contre les banshees, les incubes contre les scorpions, les rayonneurs contre les transports, etc etc...)

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