Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GDA] marche forcée et charge


nikko

Messages recommandés

Salut,

Lors de ma dernière partie de la guerre de l'anneau, j'ai eu un petit problème.

J'étais persuadé d'avoir lu dans le livre de règles qu'une formation ayant effectuée une marche forcée ne pouvait charger par la suite.

Est-ce que j'ai imaginé ce point de règle (ou vient-il d'une autre règle) ou existe-t-il ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Nikko

Modifié par nikko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait exactement la même erreur en tournoi :wink: . Mais je n'ai pas réussi à savoir où j'ai lu ça dans le livre. Pourtant je suis pas totalement fou, et il faudrait que je cherche...

Donc si quelqu'un tombe sur cette boulette, et dieu sais qu'il y a des boulette dans ce livre de règles, (car effectivement il est spécifié dans les déplacements qu'il n'est pas interdit de charger après une marche forcée) merci de me dire où pour ma santé mentale :huh: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Merci pour ma santé mentale.

Ca valait bien une petite nécro de sujet. :clap:

D'un autre côté dire que l'on ne peut pas tirer après une marche forcée est une Lapalissade, puisque la marche forcée intervient après un déplacement normal complet, interdissant donc le tir.

Merci GW

Modifié par Sorent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cite le passage alors, les "je crois" n'ont jamais fait force de loi dans les règles.

J'ai beau relire le passage de la Marche forcée, et même de la Charge héroïque qui pourrait correspondre à ta règle spéciale, je ne vois que le Tir qui n'est pas autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté dire que l'on ne peut pas tirer après une marche forcée est une Lapalissade, puisque la marche forcée intervient après un déplacement normal complet, interdisant donc le tir.

Bien vu. Mais bon comme ça on est sur au moins :clap: !

Merci GW

Deux mots que l'on ne lit pas souvent, sauf si c'est ironique....

Ce n'étais pas dans le bouquin, c'était dans un article ou dans un errata sur gwshop.

Pas de problème, tu n'auras donc aucun mal à retrouver ledit document.

Cite le passage alors, les "je crois" n'ont jamais fait force de loi dans les règles.

Et un petit +1 pour conclure cette intervention.

Miro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté dire que l'on ne peut pas tirer après une marche forcée est une Lapalissade, puisque la marche forcée intervient après un déplacement normal complet, interdisant donc le tir.
Bien vu. Mais bon comme ça on est sur au moins :clap: !
Les cavaliers ayant la règle Cavalier émérite ne peuvent tout de même pas tirer après une marche forcée, excepté Tir héroïque :clap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.