Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k][Série HH] The First Heretic


Rippounet

Messages recommandés

Je l'ai relu il y a quelques mois, et c'est vraiment un bon volume. Je vous rejoins globalement sur vos remarques, on a l'impression que sans un max de naïveté et des manipulations de Primarques théoriquement impossibles (tellement leurs esprits nous sont supérieurs),  l'Hérésie aurait été tuée dans l'oeuf. Ils sont décrits comme géniaux, mais au fil des romans on a l'impression qu'ils ne sont bons qu'à taper et diriger des batailles navales (car ils peuvent gérer des milliers d'informations). Sans ça Lorgar serait presque attachant. Argel Tal c'est carrément un ami, par alternances on est heureux et tristes pour lui. 

 

Lequel est le meilleur entre Félon et celui-ci ? Difficile à dire, les deux m'ont procuré beaucoup de plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félon est poussif par rapport au Premier Hérétique, je trouve. Je le dis souvent, mais le Premier Hérétique est à mon sens le meilleur livre de l'hérésie, un des rares que j'ai relu malgré mon retard et mon emploi du temps.

Je suis d'accord sur le traitement général des custodes, hormis dans partie de chasse (la nouvelle) ils sont un poil teubé, et ils se font systématiquement latter par les astartes. On est loin de la petite histoire sur Propsero parue dans "visions of heresy" il y a 20 ans où une poignée de custodes plongeaient au sein dune compagnie complète de thousand sons et en sortaient vainqueurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme pour nemesis je profite de l'ajout de mon résumé pour poster ma vision du livre ici :


 

Citation

 

7 : Conclusion :

 

Premier livre de l’Hérésie d’Horus pour Aaron Dembsky-Bowden et premiere réussite. Ce livre pose les bases de l’hérésie, au moins au niveau religieux.

Il est assez amusant de voir un nouveau auteur arriver dans une série et s’attaquer a certain interdit, c’est allusion constance aux légions disparu par exemple. Lorgar qui satellisé Malcador (il l’a pas vue venir la grosse baffe^^), c’est quand même ce Malcador qui impose le silence a Horus …

Même si pendant une grande partie du livre on a l’impression que Lorgar ne contrôle rien et se fait manipuler, on se demande quand même a la fin si tout se qui arrive n’est pas voulu des le départ par Lorgar qui plus malin que les autres manipules les gens.

Mon seul soucis c’est le fait qu’ils se rendent tous comptes que les dieux du Warp sont mauvais mais qu’il decide quand même de les servir… Pour Erebus et Kor Phaeron c’est par envie de pouvoir ça peut se comprendre mais pour Lorgar et Argel Tal c’est parce qu’ils ont besoin d’un dieu ? Et à défaut de mieux autant croire au diable ?

 

Je regrette quand même que le pèlerinage de Lorgar ne soit pas expliqué, et que la façon dont les légions ont été pervertie n’ai pas été plus approfondit.

Mais ça reste un si ce n’est le meilleur volume de l’Hérésie d’Horus au moment de ça sortie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.