Aller au contenu
Warhammer Forum

Debrief Troll2Farfadets


Messages recommandés

Vraiment un super tournoi avec des orgas au poil, que ce soit l'arbitrage, la buvette, l'accueil et le reste. On va faire les habituels +/-

+ Un 2000pts presque no limit ça fait plaisir à voir. En plus j'ai pas vu beaucoup de liste craqué qui ressemblait à rien (en même temps on qu'à 2000pts).

+ Le calcul des pts de victoire à la v7 (avec les étendards à 25pts). Je trouve franchement que c'est le mode de calcul le plus juste. Ca fait même bizarre de revenir au mode V7, perdu l'habitude d'aller chercher les quarts de table.

+ L'ambiance vraiment décontracté avec les potes et d'autres.

- Le fait de prendre en compte les points peinture pour l'appariement, mas bon on en a déjà parlé.

- Mon creuset qu'était pas motivé du tout. Aucune unité prise du tournoi.

Ma liste skaven :

-Prophète gris avec parch irré, général.

- GB

- Creuset et 29 moines.

- 2 x 40 esclaves et musicien.

-26 guerriers des clans EMC.

- 17 encenseurs

- une roue et un canon.

Tour 1 contre un joueur haut elfe (dsl je retiens pas du tout les noms) :

Il ne connaît pas du tout l'armée. Je fais un gros flan refusé avec mes esclaves au milieu. Le canon et la roue font quelques morts dans ses gardes phénix. Je passe 2 geyser de flamme sur ses lions blancs qui morflent pas mal et prépare mes encenseurs à les charger. Finalement c'est lui qui vient, je le massacre. Tour 2 mes coureurs nocturnes arrivés de sous terre avec la foreuse charge la horde de garde maritime de flanc et prend le pâté en un tour. Ses gardes phénix prennent ma roue et son seul au tour 3. Je lance le treizième sort, il ne lui reste que son champion garde phénix. Au final je n'arrive pas à le prendre en chargeant avec mes esclaves. Adversaire sympathique dommage que la partie soit à sens unique : MASSACRE.

Tour 2 contre un joueur haut elfe (encore) :

Normalement ça devrait plutôt bien se passer. Je passe des pestes pour affaiblir des unités. Il charge avec ses gardes phénix mes encenseurs, je fais presque rien et ils tiennent avec le tenace du creuset. Ce dernier revient de flanc alors qu'ils ne sont plus que 11. Il me tient 6 round de cac (en fait jusque la fin). Il revient avec des chars et des princes dragons et me démoule les moines en 2 round de cac. je fias tester 3 fois 5 princes dragons à l'endurance avec le creuset plus une peste et à la fin de la partie il ne lui en reste qu'un. Je lance le 13ème sort sur 14 maitres des épées et les prends tous. Ma roue loupe une charge dans des archers au dernier tour à 6ps. Sinon je m'aperçois après la bataille que j'ai fais mes deux premières parties avec 21 guerriers des clans et non 26, je pensais donc qu'il m'avait pris la moitié et en fait non. De plus on oublie mon champion moine qui reste en défi contre son archimage, or j'ai compté en points de victoire comme s'il m'avait pris toute l'unité. Au final on déclare une mineure en ma faveur puis on essaye de rétablir les points de victoire auprès de l'arbitre, trop tard la troisième ronde et sur le point d'être lancé. Adversaire bien sympathique qui m'a bien fait lutté. VICTOIRE MINEURE

Dernier adversaire, virgile en orques et gobelins.

On s'aperçoit à la fin du déploiement qu'on a fait tous les deux un gros flan refusé mais à l'opposé, on sent déjà la partie merdique. Tour 2 mon prophète se crame tout seul sur une irré au 13è sort. Ca fait mal, je sers les fesses pour pas prendre trop cher, virgile souhaite pas prendre de risque et assure sa mineure. Moi je prend pas de risque pour ne pas prendre un massacre. Notons que mes coureurs ne viennent pas de toute la partie : 200points de victoire gratos pour lui. Adversaire sympathique mais bon ça on sait déjà juste dommage que la partie n'a pas eu beaucoup d'intérêt; DEFAITE MINEURE

Au final je finis 11ème donc satisfait du résultat, juste dégouté après moi même pour la majeure loupé à la deuxième partie (c'est ma faute) qui m'aurais permis de finir 8ème. En plus satisfait des critiques positives que j'ai eu sur mon armée au niveau peinture. Premier tournoi avec mon armée à moi et peint ça fait plaisir.

Encore merci aux orgas et vivement une prochaine édition.

Nostra'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un super tournoi, je félicite les orga j'ai apprécié:

+Le no limit même si j'ai rien vu de crade

+ les potos, mat seb nostra amo gloubi izno fabou couacks (enfoiré qui fini devant moi :) ) en gros toute la team Art qui a plutot bien basher!

+Les tables et décors, on peut peut-être regretter que les tapis ne fut pas coller sur des tables mais sinon absolument rien a dire.

+ l'abscense de scénario ou autre connerie du genre.

+ le systeme de calcul des points j'aime et valide!

-Les 3 parties, j'aurais aimé en faire plus même si j'avou que j'suis déjà bien claqué.

-L'appariement, je tombe pas contre certaine personne que j'aurais aimé affronté mais c'est pas de la faute de l'orga çà!

Ma liste démon "molle":

1 bubu

1 gb de khorne

2 mage dont un de la vie

15 horreurs

10 horreurs

21 sangui

5 gargouilles

5 chien

2*3 incendiaires

1 betes de slaanesh

Première partie contre Jerem (skaven):

Je vois la liste et je me dis que j'aurais pas du l'aider avec félix pour monter sa liste :P .

Il est un peu plus mouleux que moi, il s'en excusera même mais bon j'ai vu pire alors j'dis rien. Il a placer ses encenseurs trop loin de ses moines pour avoir le bonus. Je prend la roue au sangui et derrieres 13em sort dessus, je mange sévère et ne connaissant pas le LA skav' place 17 GdC en contact de mes 5 sangui+ gb alors qu'il faut avoir le pack complet. M'enfin j'arrive juste a sauver la Gb en envoyant tout ce que j'ai sous la main dessus.

Sans mes sangui impossible de rentrer dans ses énormes packs de GdC Moine ou autre. J'envoi Bubu a la mort pour ralentir et prendre du point (il embarque la GB le porphète et le prete de la peste). Je ralentie les encenseurs au max pendant que je pilonne au tirs.

J'aurais souffert je lui laisse la moité de son pack de moine et presque tous ses patés, je retire le léger et tous les perso.

Victoire mineur!

Deuxième partie Gaetan en HL:

Joueurs super sympa (un halfing quoi!). Bon dès le départ il sait que çà va être dur, il a le domaine du métal tout ce qui a de l'armure a une invul a 3 contre la magie... Bref, il se bat de son mieux. Bubu découpe du steg, mes mages crame de la machine des dieux, des sangui hache des saurus et les chiens incendiaires bête s'occupe des sala et autre petit connerie qui court.

Il aurait pu me faire plus mal mais 5 gargouilles refuse de mourir et bloque la machine des dieux qui doit revenir dans le flanc des sanguis...

Il finit par avoir le choix entre donner son slaan aux sanguis aux incendiaires... Il tente l'option 3, mon steg a 3 pv survit encore a un round contre bubu et personne le charge... Pas besoin de dire que bubu était chaud.

Massacre

Troisième partie: ??? désolé j'ai zappé... HE:

Déjà ses collègues de Lallaing m'annonce qu'il m'offre a boire si je massacre leur pote... C'est mignon!

Bon pareil, je pose mon armée je regarde la sienne il me dit que çà va être dur. Je ramène mon Bubu et on sait déjà que ce sera du sens unique.

Pour arranger le tout j'ai plus de moule que lui (2 aigles qui charge une bête de slaanesh one shot sur un, l'autre se loupe et rebondit...).

Massacre!

Je fini sur une troisième place, derrière couacks... Lol, juste super content que ArtGamer lève haut son oriflamme avec la 1/3/6 place et d'autres pas mal non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Allez j'y vais de mon débrief. Les plus: une super ambiance, des adversaires sympathiques, une orga au poil avec juste un petit problème lors de la 3eme partie (mais très vite arranger), ma machette ogre qui à fait un tabac, le calcul de point V7 (beaucoup plus juste).

Les moins: j'ai pas gagner le tournoi, ni le prix de peinture (qui revient à une très belle armée bretonne au passage), donc en fait pas vraiment de moins...

Alors, comme à mon habitude je suis venu avec ma bande d'ogre : un tyran, une GB, un boucher, 11 VD avec rune de la gueule, 7 buffles, 40 gnoblards, 9 trappeurs, un LF, et 2 cannibales.

Désolé à mes adversaire, mais j'ai oublié leur prénom :whistling: .

1ere partie contre du GdC:

Il joue un mage niveau 4 sur disque (qui doit être à priori bien burné), un pavé de GdC de tzeench, une GB, 2 chars, 6 trolls, des chiens?, un canon apo. Je me dis que ça va être très dur. Le premier tour a été très magique, je fais 11 pour le dé de magie et je canalise, je me dis que ça commence bien, je lance un sort à 2 dés et fais fiasco, avec sa marionnette, il fait que mon boucher ne peut plus lancer de sort (arrgh), je prend 1d6 touches de force 4 et mon boucher perd 3 points de vie (re-arggghhh!). Son tour, pendant sa phase de magie, son mage lance faille sur mon LF, il fait fiasco, double 1 sur le tableau, 5 avec sa marionnette, il rate une invu et enlève son mago. Il me diras après la partie qu'avec son 5 sur la marionnette, son mago ne meurt pas. Quoiqu'il en soit, on a plus de magie, et surtout gégé adversaire mort. On se rentre dedans, et à la fin de la partie, il me reste mon tyran et ma gb.

Résultat: match nul, avec un coup de chance. Partie agréable même si mon adversaire a pas mal râlé, mais ça se comprends... :P

2nde partie contre un Comte Vampire:

Il joue un quasi full éthéré, et je sais que je ne peux rien faire, puisque je n'ai qu'une arme magique. Son armée contient un vampire niveau 2 éthéré, vol arme lourde, 5 spectres et une bunchee, 2*5 chiens, 13 chiens avec 2 vampires sur bidés, 2*4 nuées d'esprits, une charrette et un pavé de goule. Je prends les chiens, les goules, la charrette. Il prends quasi toute mon armée à l'exception de ma grosse unité de VD avec le tyran. Les 2 temps forts de la partie: il me décapite (littéralement parlant) ma GB et pète mon étendard VD, mais bon ça arrive et puis il a de la colle donc pas de soucis. Mais surtout tour 5, je sors ma GB avec son arme magique, il lance son Gégé deçu, je me dis que je peux le tenir. Mais il me fait 1 points de vie et moi pas, il a la charge, et je ne suis pas capable de faire 8 relance...

Résultat: Défaite majeur pour une partie où je ne pouvais vraiment rien faire. Mais une partie une nouvelle fois agréable.

3ème partie contre encore un GdC:

Je suis au font du classement et dois m'imposer. Mais je vois que mon adversaire joue GdC. Cependant sa liste est moins dure que la première affrontée. Il joue un seigneur du chaos, un mage niveau 2, un GB, un char, 7 chevaliers avec la bannière de rage, un gros pack de GdC, 2*5 chiens, un pavé de maraudeurs, et 2 enfants du chaos. L'ensemble de l'armée est de Tzeench.

La partie se joue tour 2 en ma faveur: mon pack de VD impact son pack de GdC avec GB, seigneur et mago, j'arrive à lui sécher sa GB avec la mienne (incroyable ^_^ ), il perd le combat mais est tenace, mais n'arrive pas à faire 10. Son pack fuit et je le rattrape... La partie est pliée et le reste sera à sens unique.

Résultat: massacre en ma faveur. Un adversaire pas prise de tête avec une belle poisse toute la partie.

Au final, je finis 19eme, et assez content de moi, puisque je suis dans le premier tiers. Après réflexion, je me dis que j'arrive quasiment au max de ce que je peux faire en tournoi avec mes chers ogres et je ne pense pas pouvoir espérer beaucoup mieux que ce classement à l'avenir. Je me dis donc que je vais commencer à jouer une autre armée en tournoi, et comme j'aime les défis: je monte une armée d'elfe sylvain :D .

Cordialement Chuck X-/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis donc que je vais commencer à jouer une autre armée en tournoi, et comme j'aime les défis: je monte une armée d'elfe sylvain

Franchement, les elfes sylvains c'est vraiment pire que les royaumes ogres. Pars sur n'importe qu'elle armée mais pas celle là si tu veux faire du résultat en tournoi. Enfin ce n'est que mon avis.

Nostra'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, les elfes sylvains c'est vraiment pire que les royaumes ogres. Pars sur n'importe qu'elle armée mais pas celle là si tu veux faire du résultat en tournoi. Enfin ce n'est que mon avis.

Nostra'

J'ai jamais dis que je voulais faire des résultats en tournoi, j'ai dis que j'aimais les défis ^_^ . Ensuite je suis sûr que l'on peut faire quelque chose avec les sylvains, le seul problème c'est que si je fais une erreur je suis mort. Après je suis d'accord que si je veux faire des résultats, je n'ai qu'à prendre les EN, GdC ou encore CV, mais pour l'instant ça ne m'intéresse pas vraiment, enfin pas encore :whistling:

Cordialement Chuck X-/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très bon tournoi.

voici mon compte rendu :

aspects positifs :

- organisation générale (respect du temps, tables, papier de calcul en fin de partie...)

- repas compris dans le tarif

- pas de refus de liste (à relativiser quand même --> voir points négatifs)

- calcul des points façon V7, plus logique à mon avis

- adversaires cool et de tout âge (la releve se prépare lol)

aspects négatifs :

- il faut optimiser le papier de calcul en fin de partie en y rajoutant d'office le numéro de table, le numéro de la partie et les scotcher sur les tables avant le tournoi.cela évite de les perdre, de piquer aux voisins ou à l'arbitre

- refus de liste (mélanger tout le monde, c'est bien; mais tous ne jouent pas dans la même cour pour la partie 1 donc un appariement de "dureté de liste" aurait été bienvenu).

- pourquoi mon armée mercenaire doit elle rester à la maison ?? c'est du racisme tout cela lol

- clarification sur certains objets : comment gérer un archi HE avec manteau de folariath et talisman de saphery face à des graaleux ou à des moines de la peste ? rien dans les erratas donc l'arbitre tranche mais au final une grosse partie de ma stratégie est tombée à l'eau car rien de précisé. attention, c'est plus une critique pour GW que pour le tournoi, mais il serait que des litiges de ce genre soit tranché dès l'écriture du reglement du tournoi.

ma liste HE (très dure selon moi) : archi niv 4 avec PAM, manteau et talisman pour etre imbuttable [en théorie]), GB avec armure du caledor et coeur du phénix, 2 * 10 archers, 28 lanciers EMC en 4*7, 18 gardes phénix, 14 maitres des épées en 2*7, 1 char de chrace, 5 princes dragon et 2 aigles. mes persos rejoignent la garde phénix. en magie, j'ai la bete.

mes parties :

1. contre un jeune HB (premier tournoi) --> massacre en ma faveur.

il a peur de la charge de dos des princes dragon et du char donc il avance à petits pas. je reste sur place et je bombarde de tirs et de magie, avant de tout faire charger de concert.

je débriefe avec lui en fin de partie pour l'aider à diriger son armée pour les prochaines parties

2. contre les skav de nostradamos --> défaite mineure

merci la garde phénix lol

3. contre des bretos --> défaite mineure

pas de chance aux dés surtout en début de partie

merci la garde phénix encore qui détruit les graaleux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, jvais aussi y aller de mon ptit debrief.

C'était mon premier tournoi et j'en suis sorti plutôt content. L'ambiance était au poil, l'orga aussi, sans oublier les adversaires (en plus j'ai eu du bol, j'ai joué contre des armées variées, ce qui semble avoir été assez rare).

Les plus :

- l'orga comme cela a déjà été dit. Vraiment dispo (aussi bien l'arbitre que tout le monde à côté), pas prise de tête, bonne ambiance, bref, rien à redire

- l'ambiance en général. Débuter dans le milieu des tournois avec une bande d'une dizaine de potes, c'est vraiment appréciable, sans compter que tout le monde à côté était très sympa aussi.

Les moins :

- le manque de scénar. Jouer en bataille rangée c'était sympa, mais à mon avis ça pénalise pas mal certaines listes plus " concept ", ou du moins non orientées grosse bache.

Maintenant, les parties.

Tout d'abord, ma liste GdC :

- un nv4 de Tzeentch sur disque

- une GB de Tzeentch sur dada

- 25 GdC de Tzeentch, bouclier

- 40 maraudeurs de Khorne, arme lourde

- 2x5 chiens

- 6 CdC de Tzeentch

- 1 char

- 1 apo

1er partie, Bertrand et ses HE

Il joue des unités assez petites (max 18 LB, sans compter les 22 archers, si j'ai bonne mémoire) et rien d'autre que de l'infanterie à part 2 aigles. Il restera en fond de table toute la partie, malgré un canon apo assez remonté (hit sur les 3 premiers tours, dont 2 dans son unité de MdE avec 3 persos...) et me prend ma cavalerie + GB sur une grossière erreur de ma part. Au final j'arrache le match nul tour 6 sur un fiasco de son nv2 (il arrache avec de quoi faire re-re-repasser son unité de MdE à moins de 50% de son effectif [dire qu'à un moment il n'y en avait plus que 2... foutu domaine de la vie !] et perd 1 PV sur le nv2.

Égalité.

2em partie, Nono et ses ES.

Il n'a que 6 unités à aligner, je peux ainsi poser mes CdC devant ses kurnous et mes GdC (avec bannière de flamme) devant ses lemures et son HA. Tour 1 une faille lui arrache 14 PV sur les lemures (sur les 18 PV que comptait l'unité), et T2 ma cavalerie fait une irré dans ses kurnous.

La partie, totalement à sens unique, se finit par un très lourd massacre (table rase T5, il ne me prend que 2 PV sur mon char).

Massacre avec une différence de 2714 pts de victoire, écart, je crois, non battu dans la team Art (mwahaha).

3em partie, Cédric et son empire.

A part le TAV, il n'y a pas grand chose que je ne peux pas gérer. J'avance mes guerriers et mes maraudeurs pour essayer de l'avoir à la saturation et... T2, faille en irré dessus : 4 touches.... force 11 (!!!!!!).

Cédric se vengera sur son T2 en chargeant mes GdC avec ses chevaliers (6 + un prêtre) de front et son autel de flanc. Je teste tenace à 8... rate....fuit de 4.... suis détruit.

Je fais ensuite trop confiance à la protection de mon mage et le laisse balader trop longtemps près des MdG adverses. 3 tirs de mitraille (dont un dernier avec 10 touches ><) et un hit de mortier auront finalement raison de lui.

Défaite mineure.

Je m'en sors 16em, donc plutôt content pour un premier essai.

Reste plus qu'à faire mieux la prochaine fois :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

debriff de l'arbitre ^^ franchement les joueur étai très sympa aucune prise de tete aucun problème pour moi du moins je penses pas de joueur non faire plaie apar un dont on ne dira rien ^^ voila personnellement j'espère que tous les joueur présent vont revenir au prochain trolls game dont on a pas encore fixé de date car nous organisateur avons beau faire tout notre possible pour que le tournoi ce passe bien mais cella dépend énormément des joueur qui je tien a précisé étai parfait lors de ce tournoi voila a la prochaine

cordialement orion arbitre du trolls games 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Alors pour mon debrief,

L'ensemble du tournoi : exellente ambiance, première grosse sortie de ART, des résultats pas trop mal, une orgas vraiment nickel (parties à l'heure, quelqu'un pour la buvette toute la journée), des tables nickels (pas de décords spéciaux ormis une forêt mystérieuse, juste ce qu'il faut pour pimenter sans boulverser une partie), de belles armées (malgré le fait que la peinture ne soit pas obligatoire), un coin occase qui est une exellente initiative, une table 'citée' déstinée au JDR en expo (avec les explication en détails de l'un des organisateur) .... En deux mots super orga.

A titre personnel maintenant ...

Exellente journée de passé, des adversaires tous forts simpatiques, et une revanche de marquette contre mon adversaire du chaos ^_^

Pour la note peinture intégré à l'ensemble, je n'ai pas vu cela comme un bonus, mais comme ceci :

C'est un tournoi, vos armées doivent être peintes, toutefois pour ne pas dévaforiser les jeunes et les nouveaux joueurs, vous pouvez participer, mais avec quelques points en moins. C'est un très bonne initiative je trouve, plutôt que de demander un full peint à chaque tournoi (enfin moi je m'en fiche je suis déjà full peint :crying: ).

Concernant les résultats maintenant : 1er ... que dire d'autre sinon Waaagghhh !!! Vraiment très content de mes orques à ce tournoi, aucune unité ne m'a déçu.

Donc grand merci à mes adversaires (toutes d'excellentes parties, sans prise de tête), au orgas, au potes de Art, et à tous les participants.

@Dâïr Dauaween : Merci ça fait plaisir :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.