Aller au contenu
Warhammer Forum

[Gobelins] Du full gob en V8?


kaiserfio

Messages recommandés

Bonjour,

Je joue full gob depuis peu (2 batailles). J'ai environ 130 gobs de la nuit, 8 trolls (avec la règle de hordes, m'en faut un 9eme now) des chars, des squigs, chevaucheurs de loups, balistes et cata à plongeurs. Et je compte poursuivre avec une mère des araignées et 20 chevaucheurs d'araignées qui sont en cours (je joue toujours full paints, ce qui n'est pas le cas de tous mes adversaires hélas).

J'ai effectivement monté une horde de 33 gob+skarsnik+GB+rétiaires et une horde de 16 chasseurs+24 squigs, le tout épaulé par de unité de 20 gob avec chacune un chaman, 3 trolls, 3 chars, 10 gob sur loups, 2 balistes et un plongeur de la mort.

Je précise que la 1ere partie s'est faite en 2000pts seul contre des skavens, la seconde fut lors d'une alliance avec 2000pts d'orcs et 2000pts d'elfes noirs contre 6000pts de guerriers du chaos. Bien évidement jouer gob au sein d'une alliance qui comble notre faiblesse en force et en tir, est assez aisé. Mais ma première baston contre les rats fut riche d'enseignements. Les hordes ne font pas de miracle mais elle font toujours réfléchir l'autre, et une horde des squigs qui peut délivrer jusqu'à 34 attaques de CC4 et F5. ça surprend toujours douloureusement l'adversaire.

front de l'unité (x): chasseurs gob, (0): squigs

x00000000x

x00000000x

x00000000x

xxxxxxxxxx

dos de l'unité

Pour les chamans je prends un lvl 4 et un lvl 2 avec bâton de chapardage et bâton catalyseur (O-BLI-GA-TOI-RE !).

Pour ce qui est des fanatiques, j'ai toujours considéré que la peur qu'ils inspirent à l'adversaire blindé est tout aussi efficace que j'en prenne.... ou pas. Alors quelquefois j'en prends, quelquefois je fais l'impasse, ou encore il m'arrive de mixer des unités de gob avec et sans.

Tu auras toujours à faire à un adversaire qui va adopter une tactique en fonction de tes unités de gob de la nuit, juste par crainte de tes zinzins au boulet. A toi de composer avec.....

Je te conseille vivement de poursuivre tes efforts Thibaut. Jouer une armée à thème est toujours d'une grande gratification. Et tu as le respect de tous car, tous croient que tu joues avec un handicap... Les pauvres fous...

PS : De nombreuses tofs sont visibles sur notre fofo (clic sur la signature)...

Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'intérêt avec les gob de jouer des pavés de 50 ou 60+ (en fonction de la taille de la bataille) : à 30 pts le rang c'est tout à fait acceptable et c'est rare d'avoir en face des pavés avec plus de 5 ou 6 rangs (et si le pavé prend super cher, disons quelques tirs de mortier en hit, soleil violet ect et que ses effectifs baissent drastiquement, la reformation en rang de 5 est toujours possible)

Bon après je dis pas que c'est de l'opti la horde de gob, mais c'est pas non plus injouable (en réfléchissant bien avec les options et perso y a quelques coup vicieux typiquement gob possible avec cette formation) tout en étant lié au fluff gob :ph34r:

Modifié par lenwelin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Petit up pour ce sujet qui me touche actuellement, et pour planter un lien vers notre derrnier rapport de bataille où je joue justement la bande à Yarghul, en full gob, contre une maraude Skavens.

A voir ici !

Et du vrai pur full gob, s'il vous plait, sans ajouts de trolls, ou de géant...

Bon je ne m'y risque pas tout le temps non plus.... :P Il s'agissait d'une liste expérimentale.

Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... juste pour le dire sinon, les squigs c'est immunisé psychologie, donc pas de test de panique :wink: ...

Par Gork (ou Mork) je fus donc trahi par mes chasseurs de squigs... :D:huh:

Le pire c'est que ça fait deux fois que je l'oublie en cours de partie, alors que je le sais ... :P:P:D

C'est pas beau de vieillir quand même... :)

Merci pour les compliments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiche ! Tant qu'à faire autant mettre le paquet ...! :) Mais bon, ce sont ces petites mises en lumière qui font qu'après on oublie plus. Hé, ça sert aussi à ça, un rapport de bataille. :alien:

Je poursuis mes expériences FullGob, cet aprem', avec un gros morceau : l'Empire ! :'(

Et vu que la tête de mon chef de guerre, Yarghul Krabouill' Tout, est mise à prix, et tel que je connais mon impérial adversaire, cette partie va être acharnée et vicieuse (dans le bon sens du terme bien sur. Objets magiques, tactiques tordues et coups fourés).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je poursuis mes expériences FullGob, cet aprem', avec un gros morceau : l'Empire ! :)

Bof, je trouve au contraire que l'O&G a de solides arguments face à l'empire :'(

L'infanterie est vraiment meilleure pour une fois (l'orque au prix du hallebardier, on va pas cracher dessus!), même que son élite (ce qui est rare par rapport aux autres armées), donc l'O&G en a le plein potentiel. Pareil niveau héros: si les seigneurs et héros orques passent de mauvais quart d'heures face à certaines monstruosités, contre l'empire ils se font plaisir en défi.

Il y a des machines de guerre et un peu de tir des deux côtés, de la bonne dissip, la même fragilité psychologique, du lourds (TAV d'un côté, les 6 trolls de l'autre) bref, plutôt équilibré, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-précise, je fais du full gob ! Bien loin d'être équilibré surtout en 1500 pts.

pict1821-2431da4.jpg

pict1823-2431de7.jpg

Il y a des machines de guerre et un peu de tir des deux côtés, de la bonne dissip, la même fragilité psychologique, du lourds (TAV d'un côté, les 6 trolls de l'autre) bref, plutôt équilibré, je pense.

Et je me permets de douter du fait que 6 trolls fassent le pendant à un TAV.... :)

Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je re-précise, je fais du full gob ! Bien loin d'être équilibré surtout en 1500 pts.

Avec rétiaires, même les régiments les gobs font le poids (si tu t'empêtres pas dans tes filets mais ça...), et les squigs sont carrément des monstres contre de l'humain :wub:

C'est sûr que si ton adversaire se la jour "no-limit" et toi que tu limites, ça va être plus chaud, mais il y a moyen.

Même la cavalerie pourra se permettre d'attaquer de flanc ses troupes de base, ce qui serait suicidaire contre une armée plus forte au close.

Et je me permets de douter du fait que 6 trolls fassent le pendant à un TAV.... :whistling:

Pas l'un contre l'autre, c'est évident!

Maintenant, si tu regardes au niveau de l'impact brut, d'un côté, tu as le TAV qui fait en moyenne 10 touches F6 toutes les deux phases et les trolls en gros 9 touches F5 chaque phase de close.

Évidement, leur utilisation, forces et faiblesses sont très différentes donc les comparer n'a pas beaucoup de sens.

Honnêtement, je vois beaucoup d'armées contre lesquelles le full gob n'offrirait aucun challenge (style les kikoos démons, EN et skaven), mais l'empire, tant que ton adversaire reste cool, ça peut être franchement sympa. Allez, bonne chance à vous deux (jouant les deux armées, je ne prends pas parti).

Modifié par Archange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec rétiaires, même les régiments les gobs font le poids (si tu t'empêtres pas dans tes filets mais ça...), et les squigs sont carrément des monstres contre de l'humain :lol:
On est d'accord et c'est bien pour ça que je joue du FullGob. Et les fanatiques combinés à de vicieux pièges tactiques sont redoutables. Qu'importe les pertes qu'ils font subir à leurs congénères ; perdre 3 gob à 4 points est toujours moins douloureux que 3 chevaliers à 20 points. Les loups et les araignées sont assez pesant à gérer pour l'adversaire d'un point de vue contournement.
C'est sûr que si ton adversaire se la jour "no-limit" et toi que tu limites, ça va être plus chaud, mais il y a moyen

Le problème du FullGob c'est que tu te limites justement. Mais moi je le vis bien et mes résultats sont pas trop moches (bon pas pour cette fois.... :whistling: )

Pas l'un contre l'autre, c'est évident!

Maintenant, si tu regardes au niveau de l'impact brut, d'un côté, tu as le TAV qui fait en moyenne 10 touches F6 toutes les deux phases et les trolls en gros 9 touches F5 chaque phase de close.

Évidement, leur utilisation, forces et faiblesses sont très différentes donc les comparer n'a pas beaucoup de sens.

Là aussi on est d'accord. Avec une Endu de 10 et 10 PV mes gobs ne peuvent rien faire contre lui, ou alors un coup de bol avec un lance-roc ou le sort-qui-va-bien.

Honnêtement, je vois beaucoup d'armées contre lesquelles le full gob n'offrirait aucun challenge (style les kikoos démons, EN et skaven), mais l'empire, tant que ton adversaire reste cool, ça peut être franchement sympa. Allez, bonne chance à vous deux (jouant les deux armées, je ne prends pas parti).

Merci... Mais mon adversaire Kurt Holberg, Grand Maître des chevaliers Komet, et commandant de la 1ere brigade du Walxemburg avait soif de vengeance après les nombreux crimes et forfaits perpétrés par Yarghul et sa Waaagh. J'ai rien pu faire.... :wub:

Dès que mon RP est ready je le signalerais ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les 6 Trolls face au TAV, ils lui balancent quand même 18 pains, soit 3 blessures, soit 1 PV en moins ... C'est toujours ça de pris, et deux fois par tour ... Lui au mieux il te fait 5D3 touches F6, en moyenne donc 10 touches, 8 blessures, 4PV en moins par régen ... oui mais tu es tenace ...

Enfin bon c'est tentable.

Pis c'est pas comme si tu avais le "Mork te veut" lançable aussi !

J'aimerais savoir ce que tu penses des chasseurs / chevaucheurs de squigs en V8 (puisqu'ils sont dans le "full gob" visiblement !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps les 6 Trolls face au TAV, ils lui balancent quand même 18 pains, soit 3 blessures, soit 1 PV en moins ... C'est toujours ça de pris, et deux fois par tour ... Lui au mieux il te fait 5D3 touches F6, en moyenne donc 10 touches, 8 blessures, 4PV en moins par régen ... oui mais tu es tenace ...

Enfin bon c'est tentable

Yes, mais comme j'aime à le dire lorsque qu'on m'avance ce type de raisonnement purement mathématique et abstrait, c'est que la partie ne commence pas avec mes trolls au corps à corps sur le tank. Il va falloir quelques tours pour que, dans l'idéal, mes trolls, avec suffisamment de survivants, arrivent à son contact. Lui, entre temps, il aura tiré deux ou trois boulet, voire même écrasé une unité. Bref tout ça pour dire qu'il ne reste plus qu'à prier Gork (ou alors Mork) pour qu'il t'envoie le sort nécessaire, avec la brise d'Aethyr suffisante et les dés qui vont bien, tout ça au bon moment.

Pour ta question, les squigs avec chasseurs sont proprement efficaces. Je les joue en une horde ou en deux unités de 25, voire 30, puisque j'ai investi à donf dans le champi sur pattes. Ils sont redoutables et pour l'heure mes adversaires habituels n'ont pas encore pris la mesure de la menace qu'ils représentent, car toutes les phases de tir visent mes unités de gob de la nuit espérant les faire tester. Bon ils n'ont pas tord non plus puisque les squigs sont immunisés à la psycho, mais vu le nombre de rangs chez mes gob c'est rare que j'ai à faire un test de panique et encore plus rare que je rate vu ma config général/GB. Une horde de chasseurs de squigs délivre 28 attaques de CC4 et F5 (sur la base d'un adversaire en socle 20x20 et de 5 pitous de front), ça calme ! Et même en unité classique de 5 rangs sur 5 colonnes, ça envoie encore 15 attaques.

Souvent je les utilise en appat pour les fanatiques. Je place leur ligne de front à 5 ou 6 pas de mon unité de gob ayant les fanatiques. J'insite l'adversaire à la charge, qui dès qu'il est à 2 ou 3 pas de mes squigs se retrouve à 8 pas de mes fanatiques. Je les fais sortir. Certe ils percutent mes squigs à coups sur, vu la distance qui sépare les deux unités, mais de fait, mes fana se retrouvent devant et l'ennemi fini son mouvement de charge dessus : 2d6 par fanatique.

J'utilise une unité si chère car l'appat ne marche pas toujours avec des snot ou même des gob de base.

Pour les chevaucheurs je n'en ai pas encore assez. Je les ai eu à l'époque ou leur format d'emploi était bien différent V5 ou V6. Il me faut grossir leur effectifs pour l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le résultat de cette triste boucherie.....

http://waaagh-nawakim.xooit.com/t478-La-ch...-Walxemburg.htm

Mon adversaire étant un très grand amateur d'armée de fond de table, il m'a totalement surpris avec cette brigade montée... ^_^

Et avec ça, l'usage de mes fanatiques fut délicat à cause de la profusion de décors... :wink:

Et puis il y a eu ces fichus être du dessous.... :P

Et puis j'ai commis de grosses erreurs aussi... :crying:

Malgré tout une belle bataille car avec ces circonstances particulières, elle fut très "brain". Et pour tout dire, j'ai pris là quelques belles leçons ; Pas tant dans les actions de mon impérial adversaires, que dans les réponses que j'aurais du y apporter. :)

Modifié par wogard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Moi personnellement jouant full gobelin depuis a peu pres depuis six mois , c'est plutot rentable personnellement , je joue de grosses unité de gobelins de la nuit en profondeur , par 40 ou 50 avec filet et fanatique .

et banniere empoisonné sur une horde de 60 qui me permet de faire pas mal de mort en face , j'ai récement éssayer les squigs , une tuerie tout simplement ^^ (dommage qu'ils coutent si chere) .

De plus avec les nouvelles arrivées ^^

l'arachnarock , le squigg fanatique ainssi que bien d'autre rumeur en plus , les armées full gobelins vont pouvoir prendre un peu plus le dessus , notament grasse au nouveau sort de la petite wagg .

moi qui ai habitude de jouer contre des skavens , ce n'est pas trop trop dure de faire le ménage sur une table ^^ (merci a mes 12 fanatique ^^)

Voila , ce n'étais que l'avis d'une pov gomme sur un bord de table oublier ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je plussoie à ton avis pov' gomme.

Nos adversaires vont regarder le Fullgob avec moins de morgue et plus de crainte.

PS Essaie donc la horde de squigs, tu m'en diras des nouvelles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'éssairais a l'occasion , mais j'ai peu que ca attire un peu trop la tendre attention des machines de guerre ainssi que des charmants sorciers adverse ><

j'espere avec les nouveaux sorts pouvoir ressortir mes chevaucheurs d'areigné , qui , de flancs pourrons peut etre me servir de nouveau ><

Sinon , je me permet de poser la questions , que pensez vous des chars a loups gob Chere gobelin ^^ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'en pense ???? MUAHAHAHAHAH !

013-2162354.jpg

Voila ce que j'en pense ! :wink::clap:^_^

Et d'apprendre qu'ils passaient en choix par 3 dans le nouveau LA, ce fut comme si Gork (à moins que ce ne soit Mork) venait faire popo dans mon jardin. C'est le nirvanaaaaaaaa !

PS pour info va voir ICI le RB dont cette tof est issue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci regle le probleme ^^

parce que l'idée de jouer plusieur char gob me tente gravement , mais probleme , je les trouves assez laids ><

donc je rachete des vieux char orc en plastique , je remplace les sanglier par des chien du chaos (ca fais plus loup , et vue que je joue principalement des gobs de la nuit , ca fais comme des loups des carvernes)

avec des gobs de la nuit dessus , j'ai déja eu l'occasion d'en tester un , ca a fais 2 cavalier du chaos a terre ^^ (mouahahaha)

mais si on peu les jouer par unité de trois a l'avenir (snif)

ca promet ^^

en tout cas j'espere qu'avec ce nouveau livre d'armée plus de personnes serons tenté par le full gobelins , c'est une armée qui promet , aussi bien sur table que pour le fun ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est une excellente idée ça :wink: . J'ai vaguement pour projet de "gobdelanuitiser" toute mon armée fullgob, araignée comprise...

Les chiens du chaos sont un excellent count-as pour les chars. Aurais tu quelques photos à nous montrer qu'on voit le résultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore ^^

j'ai quelques 300gobelins a peindre et a convertir ^^(le tout de la bataille du col du crane)

les chars sont en cours de conversion , et les personnage aussi , je doit tout finir pour mai

j'en ai peint 20 pour le moment ^^ (assez drole que même :wink:)

moi je pense laisser les areignées comme elles sont , il me faus déja convertir toute une floppé de personnage (toujour du col du crane) pour pas qu'ils ne ce ressemble tous ><

et aussi éssayer de faire une grande banniere , même si celle que j'ai tien pas tres bien ><

mais dés que j'en ai je posterais les photos des chars et du reste de mon armée peinte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.