Aller au contenu
Warhammer Forum

Glacis?


xeosium

Messages recommandés

Salut salut !

Tout d'abord , oui j'ai recherché , un glacis teint une zone ok...mais COMMENT ON FAIT?! :)

Voila j'ai pas trouvé de tuto , de technique , ou autres truc qui m'aurait permit de trouver réponse à ma question !

Donc voila ! Merci d'avance !

De la peinture très diluée, tout simplement :lol:

Tu passes ça sur ta couche de base, par exemple, en plusieurs passages si nécessaire, et cela teinte ta couleur en dessous.

C'est simple à expliquer, mais un peu plus dur à mettre en pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non ce n'est pas censé couler en principe , à ne pas confondre avec un lavis qui est la pour teinter / ombrer le glacis sert a teinter ou nuancer (genre un vert que tu va faire tirer vers le bleu) sur une zone tres réduite tu dilues bcp ta peinture pout ne pas tropteinter en fait c'est pas evident: un exemple :

sur une spallieres de space marine bleu pale tu va faire un lavis pour ombrer les creux repasser ta couleur de base eclaircir et faire un lavis sur le haut de l'épaule (par exemple ) rouge comme pour donner une impression de lueur (soleil , atmosphere rouge) ou sur un visage pour lui donner une teinte malade , bleme (lavis bleu, violet,vert,jaune) sur les detail saillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais là :

-> [Tuto] Peindre avec des peintures translucides, le BA-BA

J'utilise souvent le terme "jus" parce qu'il est assez familier pour être assez vague. On pourrait être super précis en distinguant lavis, glacis, selon l'application qu'on en fait. Pour ça je vous laisse chercher des super tutos de maîtres sur la Toile ou consulter l'excellent Grand Livre de La Peinture sur figurines, en particulier les pages 104 à 112.

Mais sur le principe, en gros ce que je cherche à obtenir c'est une peinture suffisamment diluée pour obtenir les effets suivants:

* elle est translucide: c'est-à-dire qu'elle laisse apparaître la couleur située dessous, en la teintant,

* les pigments s'accumulent plus dans les creux que sur les reliefs (donc la couleur y est plus forte) si j'en ai besoin.

Du glacis au lavis, des fois y a pas loin. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-salut!

Les tutos donnés par Graph' et Dragontigre sont assez explicites et bien conçus.

A l'époque, j'avais appris grâce à cette vidéo:

http://www.figurines-tv.com/kws/modules/vi...flv&ext=flv

Bon visionnage. (si ça ne fonctionne pas, clique sur télécharger le fichier, le player se lancera)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xeosium, sais tu comment j'ai appris à faire de bons éclaircissements?

C'est tout bête, en regardant une voiture stationnée à quelques mètres de moi un jour ensoleillé.

J'y ai vu les arrêtes plus claires, les ombres et la lumière sur certains endroits.

Tu peux remplacer le soleil par une lampe, regarde les effets de la lumière sur un objet quelconque jusqu'à ce que tu comprennes.

Et quand tu peins, utilise une lampe, ça t'aidera à faire des éclaircissements réalistes.

Tu peux poster des photos? On pourra te donner notre avis et te donner des conseils plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour peindre les arêtes le plus simple est de passer le pinceau,

non pas la pointe sur l'arête, mais de biais avec le coté du pinceau qui touche l'arête.

Pour cela, avec une peinture bien diluée, il faut qu'il n'y ai pas trop de peinture sur le pinceau (pinceau humide au toucher et non mouillé).

Tu peux gérer la charge de peinture sur le pinceau en le passant sur un sopalin sec ou légèrement humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J'ai plusieurs questions, qui vont peut-être paraîtres stupide, mais bon. Faut-il que la peinture du dessous sois sèche ? Les teintes doivent ils être proches, ou peut-on utiliser deux teintes éloignés, comme violet de vert ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La peinture du dessous doit être sèche, deux teintes diamétralement différentes peuvent ainsi donner l'impression se fondre l'une dans l'autre (à ne pas confondre avec la peinture dans le frai qui mélange deux teinte alors qu'elle ne sont pas sèche), car comme il à été dit, le glacis sert à teinté, et non à recouvrir comme le ferais une couche de base.

Modifié par stikachu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.