Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Tyranides] Flotte Ruche Vexonis


Sokiar

Messages recommandés

Flotte Ruche Vexonis

Voilà un ptit historique pour ma flotte ruche Tyranide :

Urgence, je répète demandons aide de toute urgence, nous subissons une invasion massive tyranide".

Ce message se répétait inlassablement, mais aucune réponse ne parvenue... jamais...

Voici les derniers enregistrements retrouvés sur place dans le secteur 3 et compilés pour bien comprendre la gravité des événements et la menace que les tyranides représentent.

Nous sommes ici en présence d'une des Spires de Léviatan qui semble avoir muté et présente de nouvelles particularités totalement inédites sur la façon qu'on les tyranides de ravager un monde.

Outre l'Ombre dans le warp qui coupa Valedor de toutes sortes de communications, nous sommes ici face à une nouvelle approche, en effet par un moyen qui nous est complétement inconnu il semblerai que la flotte ruche tyranide Vexonis via l'Ombre dans le Warp soit parvenue à filtrer les différentes fluctuations dans le warp permettant ainsi à Valedor et aux monde voisins de communiquer mais uniquement sur des sujets totalement bénins, ne déclenchant ainsi aucune suspicion.

Ainsi les phalanges de capteurs furent les premieres a détecter une anomalie, bien trop tardivement évidement, car d'habitude les planètes isolées par l'ombre dans le warp on reçues des ordres: Elles doivent commencer à organisée une défense spatiale conséquente ainsi que des forces au sol de type sol-air pour enrayer la menace des bombardements que représentent les spores mycétiques, en attendant que l'absence totale de communications soit détecter et qu'une flotte préventive soit expédiée pour en savoir plus.

Mais il est clair que Valedor n'a pas eu ce luxe... les tyranides on frapper par surprise avec une telle efficacité que Valedor n'a pu qu'organisée une défense au sol peu préparée.

Enregistrement pré-invasion D-001 équipe Delta :

Soldat Jor'lad "Vous savez ce qui se passe les gars? pourquoi on nous a déployer en urgence, c'est pas normal".

Sergent Hatch " Ta gueule Jor'lad!! t'es pas ici pour flipper ok! si tu te fais dessus c'est pas notre problem' ok??! 'aintenant fermez tous vos sales gueules de chiens galeux, on nous envoyés ici pour défendre la cité et ses enfoirés de bureaucrates planqués dans leurs tours, y parait qu'on a faire à une invasion de cafards! on va leur montrer de quel bois on'se chau... (explosion bande son saturée)

Soldat Dart "Putaiiiiin c'était quoi ça?!! Ca a complétement détruit le parc central!!"

Sergent Hatch "c'est du coté de l'équipe Bravo, c'est là bas que sa chauffe allez go go go"

Enregistrement pré-invasion D-101 équipe Bravo :

Sergent Shurtis "trés bien les gars on a la charge de défendre le parc sur le secteur 3, si jamais sa chauffe a un autre endroit du secteur on ira porté secours aux équipe Alpha, Delta et Charlie"

Soldat Migg " Sergent!!! SERGENT!!! EN HAUT SA VIENS DROIT SUR NOUS!!!!"

Sergent Shurtis " A COUVERT!!!!"

(explosion bande son saturée)

Enregistrement pré-invasion D-201 équipe Alpha :

Sergent Norak "allez accélérés le mouvement! on doit atteindre la position avant le début de l'invasion!!"

Soldat Farlen "Sergent, regardez la haut ce truc se dirige droit sur la zone du parc, qu'est ce que c'est?!"

Sergent Norak " Bordel magnez-vous le train!! Ca commence!! direction le parc!!"

Enregistrement pré-invasion D-301 équipe Charlie :

Capitaine Quobrath "colonne blindée on se dirige vers la route principale tenez la formation"

(explosion bande son saturée)

Comme nous pouvions l'entendre sur ses 4 enregistrements qui concernaient le secteur 3 les forces déployées là bas on vraiment été prise par surprise, les prochains enregistrements sont de qualité assez médiocre, nous avons cependant réussi à retirer la saturation du bruit des armes et du crash des spores mycétiques.

Enregistrement post-invasion D-102 équipe Bravo :

Soldat Chulec " shrrshrr--shr...kkrrrr.. Aaaaaarhh mmmaaa jaammb..kkrrr...

Sergent Shurtis " shrrshrr--shr...kkrrrr.. Tiens bon peti.krrr sortir de la!!!

Mais!! par tout les sain..krrrrrr...reur veilles sur nous!!!

SHHHHIIAAAAARRRRR!!!! AAAAA....kkrrr.AAAAAAAHHH SCHHHRRAAAK"

Dernier enregistrement de l'équipe Bravo

les enregistrements qui nous avons récupérés se déroulent plusieurs heures aprés et oppose la colonne blindée de l'équipe Charlie à des organismes massifs tyranides.

Enregistrement post-invasion D-302 équipe Charlie :

Capitaine Quobrath : Faites feu sur tout ce qui bouge!!! concentrés les tirs de canon lasers sur les plus gros!!!! ils ne doivent pas passer!!!

Leman Russ #03 : Tourelles Bolter Lourd endomagées! nous reculons pour laisser la place aux hell hou(explosion)

Capitaine Quobrath : Qu'est-ce que c'est que ce truc!? c'est immense!! Baneblades Feu à volonté!!! on doit tenir jusqu'a l'arrivée des Valkyries!!

Hell Hound #02 : Capitaine le prométheum est inefficace, leurs carapaces résistent!

Capitaine Quobrath: Alors faites là fondre Soldat!!!

Leman Russ #05 : Regardez à gauche ils on eu le BaneBlade Punisher of Lost Souls si facilement!! et ils remontent les chars disposés sur l'avenue!! On va y pass...(explosion)

Sergent Norak : Capitaine Quobrath, ici Equipe d'arme lourde Alpha, nous arrivons en renforts!

Capitaine Quobrath : Norak!!! dégagez de là!!! je répéte dégagez de ll...(explosion)KKkkkrrrrr....

Sergent Norak : CAPITAINE!!! CAP... ET MERDE!! soldat demi tour on va défendre le pont!

Nous n'avons à ce moment aucune précision sur ce qui a décimé si vite les forces blindés, cependant ce dont nous sommes sûr c'est qu'aucun organisme de type gaunt ou genestealers a été déployé pour le moment.

Les combats se font uniquement contre des organisme de type Supérieurs tels les Guerriers et de type Mastodonte comme les Carnifexs

l'enregistrement suivant concerne l'équipe de commando Delta

Sergent Hatch " ...pas un bruit ils sont par là... restez vigilants... ces saloperies sont trés rusées"

Soldat Jor'lad " LAAAAA!!! SA A BOUGER!!" FFFFFSSHHHHRRRRRRRRRRR"

Sergent Hatch " PUTAIN JOR'LAD!!! MERDE LACHE SE PUTAIN DE FUSEUR!!! YA RIEN LA BAS!!!!"

Soldat Danec " AARRRggghhhh huuuummphh AARghhgh"

Soldat Fark " Merde!!! C'est quoi ce truc!! butez le!!!!!!!!

Sergent Hatch " FAAARK DERRIERE TOI!!! NOOON!! SALOPERIES!!!! AAARRRRHGGH AARRHH PUTAaainn de merd.....

Visiblement l'équipe Delta c'est faite décimée par les organismes que nous nommons Lictors, de redoutables tueurs engendrés dans cet unique but.

Enfin le tout dernier enregistrement concerne l'equipe d'arme lourde Alpha rejointe par les unités survivantes des autres secteurs qui se sont elles aussi repliées vers le pont avant le bombardement des Valkyries sur les secteurs pour purger les Tyranides.

Sergent Norak " Maintenez la position!! Ces saletés vont tenter de fuir les bombardements ne laissez pas une seule de ces bestioles approcher! on les a coincées!!! Tenez-bon!!! la victoire est à porté de main!

BBBrrrrrRRRRr(saturation de la bande son)

Sergent Norak " Derriere!!! Ces machins ont percés nos lignes en passant sous terre!!! abattez les!!!! ABATTEZ-LES!!!

Soldat Farlen "SERGENT!!! Des cafards plus petits sortent des trous!!!! une véritable nuée!!!!! Sa en vient de partout!!!! AAaaaargghh!!!

Sergent Norak " ... Autant... nooon... NOOOONN FEU!!!!!!!"

4 jours plus tard toutes formes de vies non extraterrestre avaient irrévocablement disparu de la surface de Valedor.

La planete fut laissée stérile et la flotte ruche Vexonis repartie en quete de biomasse.

C'est la premiere fois que les Tyranides opérent de la sorte pour minimiser leur pertes... Ils ont toujours envoyer les petits pour épuiser les défenses puis les gros pour tout détruire.

Ici ils ont pris complétement par surprise les forces au sol équipées d'arme de type antipersonnelles pour lutter contre les petits organismes, les soldats se sont retrouvés face à des Guerriers, des Lictors, Des Zoanthropes et autres Venomthropes avant d'avoir à faire directement a des Carnifexs qui on repoussés les lignes vers le pont tout en encaissant les bombardements, puis seulement et uniquement à ce moment des Organismes de types Trygons Mawloc et Rodeurs sont sortie de derrière les lignes humaines accompagnés de ce qui est habituellement l'avant garde constituée d'organismes gaunts...

La flutte ruche Vexonis à appris de ses précédents combats et à agit en conséquences puisqu'elle ne disposait à ce moment pas d'autant de biomasse disponible comme d'autres flotte ruche peuvent en avoir.

Nous sommes en présence d'une flotte ruche qui réfléchie Messieurs! qui s'adapte sur un plan stratégique et devient de plus en plus intelligente!

Nous devons commencer à sérieusement réévaluer la situation face aux organismes Tyranides, sinon c'est la mort et la ruine qui nous attend!

..."Conseillé Darbrand cette décision nous appartient, restez à votre place qui est la votre... nous avons plus urgent à gérer qu'une invasion de cafards pour le moment..."

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Aprés ce petit bout de fluff voici les photos de ce qui est peint dans la flotte ruche.

p1060610.jpg

voila soit : 1 prince ailé, 1 tyranide prime, 1 tervigon, 2 carnifexs, 1 trygon, 1 venomthrope, 2 zoanthropes, 3 gardes des ruches, 1 lictor, 1 rodeur, 24 hormagaunts, 5 gaunts dévoreurs, 1 gargouille.

Prince Tyranide

p1060723.jpg

p1060724.jpg

p1060725.jpg

Tyranide Prime (conversion de la terreur rouge)

p1060613.jpg

p1060726.jpg

p1060727.jpg

Gardes des Ruches

p1060712.jpg

p1060713.jpg

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tervigon

p1060728.jpg

p1060729.jpg

p1060730.jpg

Il manque quelques détails que je dois finir, glandes, langues etc...(8 mois que je le dis...)

Rôdeur

p1060731.jpg

p1060732.jpg

(le seul ayant bénéficier de l'effet : Ouaah trop belle les figs vite j'en peint un!)

Gargouilles

p1060733.jpg

p1060734.jpg

(meme raison que pour le rodeur^^ il en reste 39 qui attendent sagement)

Trygon

p1060735.jpg

p1060736.jpg

p1060737.jpg

p1060738.jpg

p1060739.jpg

(Pfff long a peindre lui il est rester presque 5 mois avec que le bas peint^^ j'avais la fleme de faire le haut...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'afficher un TAG compatible avec les règles de la section à ton titre de topic :rolleyes: .

EDIT : Sokiar, la neige sur ta table de jeu n'est pas collé ? Et de quelle matière s'agit-il (sel, bicarbonate ..., etc) ?

Modifié par NevaR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique schéma de couleur.

J'aime beaucoup la carapace. Les gardes semblent particulièrement sympa, au premier abord.

Au niveau de la peau ça manque un peu de transitions, mais c'est un style après tout. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila TAG modifié désolé.

J'utilise du bicarbonate de soude et il est collé sur la table meme si y'en a toujours un peu qui s'enleve.

Voila donc tout ce que j'ai de peint à l'heure actuelle.

Il me reste a peindre en tout :

1 prince

1 tervigon

2 venomthrope

1 garde des ruches

1 lictor

1 pyrovore

environ 40 hormagaunts

environ 80 gaunts (dont 40 dévogaunts)

environ 80 genestealers ( dont 30 de l'ancienne version)

7 guerriers

8 socles de nuées

1 spore pod

39 gargouilles

5 rodeurs

1 vieux carnifexs

(bientot 3 nouveau carnifexs)

1 mawloc

3 biovore 10 spores

1 malanthrope

et bientot soit un Hierophant soit un hierodule barbelé (selon le boulot IRL^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Franchement tu doit avoir l'un des schémas les plus original que j'ai vu en Tyranide!

Par contre sur certaines fig c'est légèrement surchargé et presque illisible genre la terreur rouge count as prime. Mais peut être que tu t'étais pas encore fait la main car sur d'autre fig genre le rôdeur c'est très lisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

C'est vraiment très fort, la peinture est en général un peu grossière au niveau des transitions / dégradés, mais le choix des couleurs est vraiment top ! et l'effet de masse est vraiment génial !

Je suis curieux de voir ce que ça donne sur une figurine entièremet soignées niveau dégradés, ça doit vraiment en jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci merci!

Pour la terreur rouge la photo ne rend vraiment pas bien car en vrai il rend bien mieux! mais sinon oui il est vrai qu'au niveau des transitions blanc /violet de la peau je devrai en effet y passé plus de temps et j'en suis largement capable (sur la queue du 2eme carnifex j'ai pris un peu plus le temps d'ailleur je vous la met en dessous) mais je sais aussi le temps qu'il va me falloir alors bon je trouve que c'est un bon compromis entre non prise de tete et rendu sympa! (mais c'est vrai que le blanc je pourrai affiner un peu le trait au moins sur les gaunts ^^)

p1060747.jpg

Sokiar

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé un genestealer, j'ai eu beaucoup de mal à déterminé comment peindre les plaques osseuses du dos... du coup j'ai préféré laissé le coté "osseux" pour privilégier les couleurs que l'on retrouve sur les carapaces (chaos black, bubonic brown, bleached bone, skull white, lavis etc...).

J'ai pas encore appliqué la peinture qui montera sur les tendons des pieds du genestealers pour représenter le fait qu'il cour.

p1060748.jpg

p1060749.jpg

p1060750.jpg

Voila, les photos sont pas trés bonnes à cause de la luminosité des ampoules, et le flash arrange pas trop les choses.

Sokiar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Pour les carapaces, les effets jaune sont fait à partir de Bubonic brown, blanched bone, et parfois skull white,

les arêtes sont éclaircie avec du codex grey et du skull white.

et sur le genestealer un lavis chair sur le dos entre plaques osseuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

En ce jour neigeux de vendredi 26 novembre j'ai décider (suite à l'acceptation de ma copine^^) de me faire un petit (gros?) plaisir à noel en commandant un Hierophant qui viendra grossir mon essaim (et surtout surprendre mes adversaire à la partie d'apo du mois de janvier!).

J'ai cependant une question concernant les pattes qui apparemment ploient sous le poids de la bête que me conseillez vous pour éviter ce problème?

J'ai regarder un peu partout dans la "Toile"^^ et les arlequins de google m'ont donner une idée qui m'a l'air sympa, tiger la bête au niveau de l'abdomen avec un rayon de vélo...

Voila si vous avez des idées hésitez pas je suis preneur!

EDIT : je suis tomber sur le montage en anglais du hierophant vraiment bien fait ce truc!

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hier l'esprit de la ruche Vexonis a pas chômé!

Je possédait un prince que j'avais équipé à l'époque de doubles dévoreurs jumelés, je l'ai joué une fois et depuis il restait sagement au fond de la caisse suite à la constatation désastreuse de la chose qui ne me correspondait pas du tout...

Mais! Hier j'ai décidé d'en faire un maitre des essaim, mais un qui me plait vraiment (pas comme ceux sur le net qui collent trop à l'idée des sabre d'os disponibles avec le prince) et qui correspond à l'idée que j'en est! C'est à dire, un truc qui posséde des épées vraiment grosse (genre Nightmare dans Soul Calibur) et qui donc sera vraiment massif et imposant! LE MAITRE DES ESSAIMS, BORD*L !!!

Aprés pas mal de temps à répertorier ce que j'avais sous la main pour réaliser mon oeuvre malsaine, j'ai décidé de me lancer dans la conversion de 2 paires de sabres qui n'auraient pas le même rôle en combat et donc seraient différentes.

Voila sans plus attendre les photos de mon Swarm Lord...

swarm_10.jpg

swarm_11.jpg

Les jambes on été pliées afin de lui donner une posture un peu plus dynamique et des plaques de chitine ont été rajoutés au dessus des épaules pour donner un ptit coté "épaulettes".

swarm_12.jpg

Sur cette photo j'ai retouché le reste pour faire ressortir les sabres inférieurs qui sont volontairement plus petits, pour correspondre à un rôle davantage défensif, et parce que 4 sabres comme ça sa aurait ressemblé à rien!

Ils sont réalisés avec les vielles griffes tranchantes, les lames sont coupées et inversées afin de donner l'impression qu'il tient des sabres avec les lames vers le bas, elles possedent des petites griffes purement décoratives pour renforcer le coté défensif.

swarm_13.jpg

swarm_14.jpg

swarm_15.jpg

Les sabres supérieurs sont réalisés à partir des griffes supérieures des carnifexs, elles sont sectionnées à partir de l'articulation, la partie devant l'épée est un des 2 types de queues disponible encore une fois pour les carnifexs.

Plusieurs plaques de chitine et des petites griffes issues des grappes de trygon et de genestealers sont disposées afin de cacher l'absence de "mains" et afin de former un effet unis car la bête est conçue avec ses sabres à la naissance (sa évite qu'elle soit désarmée du coup !).

Le bras qui tient une telle arme se doit d'être puissant! j'ai donc utilisé un bras de Pince Broyeuse hypertrophiée de carnifexs (toujours^^) j'ai coupé au niveau de la pince et j'ai rajouté le 2eme type de queue disponible (la masse plein de piques sur l'avant bras) comme ça même si il doit juste donner un coup avec le revers de la main, l'autre en face a plus de crane!

J'ai viré la queue d'origine afin d'opté pour un truc plus gros et dangereux, et j'ai donc posé une des 2 autres queue du kit trygon.

Voila vous savez tout a vos claviers, prets?? critiquez!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question concernant le dos de ton tervigon.

Quelle fut ta technique pour réaliser sa bosse gélatineuse juste sous la carapace ? :(

Sinon très bon boulot, parfois un peu chargé, mais avec le temps on voit que t'améliore le truc.

Essai de prendre des photos d'un peu moins prêt ça nous évitera les contrastes trop violents.

Sinon j'aime bien cet aspect écorché, tu joues contre de l'eldar noir ? :)

Modifié par Iblitz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne joues pas encore contre de l'eldars noirs bien qu'a mon avis sa risque de pas tarder vu l'entrain de mon club pour le nouveau codex!

Sinon pour le tervigon c'est 2 coquilles de noix l'une sur l'autre avec de la colle a bois pour cacher les trous ^^ sa fait trés glande avec des nervures^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

HIEROPHANT:

Voila j'ai reçu la commande et j'ai monté la bête!

Bon avant tout forge world égaux à eux même, traces de bavures de résine, pattes pliées a détordres etc... enfin bon la plaisanterie se traduit par un oeil non détaillé et des pattes avant assez grossières avec les griffes...

MAIS il n'y a que la tête et les pattes avant le reste étant de bonne facture!

voici les photos WIP

p1060810.jpg

p1060811.jpg

p1060812.jpg

p1060813.jpg

p1060814.jpg

p1060815.jpg

p1060816.jpg

p1060817.jpg

Le socle est réalisé avec 5 cd collés et une tige de brochette à fondu bourguignone^^ j'ai pas pu percer la bête droite car le centre de gravité du bestiau faisait que je devait percer en plein là où c'est finement détaillé, sut été con tout de même! Du coup je l'ai percé en biais, la masse de l'arrière est répartie sur la tige tandis que ce qu'il reste de la masse avant est divisée sur les 2 pattes avants, qui elles sont bien perpendiculaires et ne devraient pas souffrir d'une quelconque déformation.

Je pense faire un décor pour cacher le socle et la tige... Mais quoi... j'en sais encore foutrement rien!

Modifié par Sokiar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.