Jump to content
Warhammer Forum
loupgarougris

[V5][SWolves] prêtre des runes

Recommended Posts

Voila la question qui me court dans la tête depuis dimanche.

Dans le GBN il est dit pour les psyker qu'ils peuvent utiliser qu'un seul pouvoir de tir psychique par tour sauf précision contraire.

Dans le codex SW, on peut donner une promotion au prêtre pour qu'il puisse utiliser 2 pouvoirs par tour, sur ce point la pas de problème, et il est bien dit dans le GBN que les règles des codex prennent le dessus sur les règles du GBN.

Donc les questions sont:

1- est'il possible d'utiliser 2 pouvoir de tir psychique par tout. ( Je pense que oui mais je veut un avis large des autre joueurs)

2- est'il possible d'utiliser 2 fois le même pouvoir sachant dans le codex il est écrit je cite:

"... à moins d'avoir été promu Maître des runes, auquel cas il peut utiliser jusqu'à deux pouvoirs par tour de joueur."

Donc voila, pour le 2 c'est assez important car ça va beaucoup changer ma façon de jouer le prêtre des runes.

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien n'interdit de jouer deux fois le même pouvoirs dans le même tour (sauf deux fois le même pouvoir de tir psy c'est dans le GBN mais je ne sais plus quelle page et je ne l'ai pas sous la main)

Le codex ne dit pas qu'il a le droit à 2 pouvoirs psy tir donc ont utilise regle GBN.

Share this post


Link to post
Share on other sites
1- est'il possible d'utiliser 2 pouvoir de tir psychique par tout. ( Je pense que oui mais je veut un avis large des autre joueurs)

Une figurine ne tire qu'avec une seule arme par tour donc un seul pouvoir psy de tir.

2- est'il possible d'utiliser 2 fois le même pouvoir sachant dans le codex il est écrit je cite:

Je crois que seul Eldrad a cette capacité mais je ne retrouve pas le passage qui le confirmerai. De toutes façons, dans le cas d'un prêtre des runes la réponse est peu important car lancer 2X colère de l'orage ou appel à la tempête est inutile.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en profite pour poser une petite question:

Une seul arme de tir par tour, donc, on ne peut pas utiliser un pouvoir psy de tir+un tir de Pistolet à plasma par exemple c'est bien ca?

Et en armure terminator, peut on utiliser un combi ou le fulgu en plus d'un pouvoir psy de tir? (Vu qu'en termite ils peuvent utiliser toute leurs armes de tirs)

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en profite pour poser une petite question:

Une seul arme de tir par tour, donc, on ne peut pas utiliser un pouvoir psy de tir+un tir de Pistolet à plasma par exemple c'est bien ca?

Oui c'est ça...

Et en armure terminator, peut on utiliser un combi ou le fulgu en plus d'un pouvoir psy de tir? (Vu qu'en termite ils peuvent utiliser toute leurs armes de tirs)

Je ne me rappelle pas qu'une armure termi puisse utiliser toutes ses armes de tir dans un tour. Exeption faite du cyclone.

La seul règle qu'ils ont sur les tirs est implacable...

Concernant Eldrad, il est le seul Eldar à pouvoir le faire car le codex eldar précise qu'on ne peut lancer qu'une fois chaque sort par tour.

Je n'ai jamais vu ça dans les codex SM (bon je n'ai pas lu en détail le SW, où c'est peut être préciser). Et de souvenir, le GBN ne précise rien là dessus..

Edited by juzam

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben dans le codex il est dit, qu'il peut utiliser 2 pouvoirs par tour sans aucune autre précision, et vu que sur 7 pouvoirs, il y en a 5 qui sont des tir, ça fout mal, de promovoir un gars pour 50 points et utiliser un seul pouvoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Accessoirement, il y a aussi l'arme de force qui compte comme un sort.

Et il ne faut surtout pas les négliger...

Sinon, si c'est juste pour rester à distance et canarder avec des sort, alors, ça ne sert à rien de promouvoir un prêtre et de lui mettre 2 sort de tir...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben dans le codex il est dit, qu'il peut utiliser 2 pouvoirs par tour sans aucune autre précision, et vu que sur 7 pouvoirs, il y en a 5 qui sont des tir, ça fout mal, de promovoir un gars pour 50 points et utiliser un seul pouvoir.

On sort de la section règles mais cracher sur les deux pouvoirs qui ne sont pas des tirs me semble osé. Les Eldars et les démons ça se croise en tournoi, surtout avec le nouveau dex eldars noirs d'ailleurs...

Share this post


Link to post
Share on other sites
La seul règle qu'ils ont sur les tirs est implacable...

Justement, ce n'est pas cette règle qui autorise entre autre d'utiliser toutes les armes de tirs? (ou quelque chose dans ce goût la)

Je n'ai pas le GBN a portée de main, mais j'y avais jetté un oeil et j'étais paumé entre les restriction des pouvoirs psy de tirs + implacable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

implacable permet (principalement) de bouger et tirer avec une arme lourde ou de tir rapide comme si l'on était resté immobile. Elle ne change pas le restriction habituelle pour le tir.

(une figurine normale ne tir qu'une fois, les CM 2 fois)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Seule une créature monstrueuse (Prince Démon) peut utiliser 2 fois un pouvoir de tir. Les autres Psykers (taille std) ne peuvent utiliser qu'un seul pouvoir de tir (sauf perso spé hariman, ...).

Src : faq

Upgrader un prêtre des runes lui permet de :

- utiliser un pouvoir de tir psy et son arme runique

- utiliser un pouvoir de tir psy et un pouvoir autre

- utiliser son arme runique et un pouvoir autre

Edited by blackmane

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si ça peut vous aider dans le Dex Marine du chaos il existe ahriman, et la capacité de "tirer plusieur" foi avec les pouvoirs psy... mais il s'agit d'un objet "magique" qui lui est resevé

"Le baton noir d'Ahriman: est un puissant catalyseur psychique. Il est traité comme une arme de force et permet de plus a ahriman d'effectuer jusqu'à 3 test psychiques dans le meme tour (l'un d'eux pouvant servir a utiliser la capacité arme de force). Il peut meme utiliser plusieurs pouvoir remplaçant l'utilisation d'une arme de tir dans une meme phase de tir(il doit cependant tous les utiliser contre la meme unité)."

donc comme il s'agit d'une regle spé et qu'elle est seulement precisé sur ce personnage, je dirais qua la reponse a la question est non ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Q. Ahriman peut-il utiliser le même pouvoir deux ou même

trois fois dans le même tour?

R. Les pouvoirs psychiques comptant comme des tirs ne

peuvent être utilisés qu’une seule fois par tour. Bénédiction du

Chaos peut être utilisé plusieurs fois puisqu’il ne s’agit pas

d’une attaque de tir psychique. Même chose pour Distorsion

Temporelle, même si bien sûr, il est tout à fait inutile d’invoquer

ce pouvoir plusieurs fois par tour !

Ahriman ne peut tirer qu'une seule fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Le baton noir d'Ahriman: est un puissant catalyseur psychique. Il est traité comme une arme de force et permet de plus a ahriman d'effectuer jusqu'à 3 test psychiques dans le meme tour (l'un d'eux pouvant servir a utiliser la capacité arme de force). Il peut meme utiliser plusieurs pouvoir remplaçant l'utilisation d'une arme de tir dans une meme phase de tir(il doit cependant tous les utiliser contre la meme unité)."

donc lui a droit plusieurs pouvoirs psy de tir par tour

Q. Ahriman peut-il utiliser le même pouvoir deux ou même

trois fois dans le même tour?

R. Les pouvoirs psychiques comptant comme des tirs ne

peuvent être utilisés qu’une seule fois par tour. Bénédiction du

Chaos peut être utilisé plusieurs fois puisqu’il ne s’agit pas

d’une attaque de tir psychique. Même chose pour Distorsion

Temporelle, même si bien sûr, il est tout à fait inutile d’invoquer

ce pouvoir plusieurs fois par tour !

Ahriman ne peut tirer qu'une seule fois.

Il ne peut par contre pas utiliser plusieurs fois le même.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le GBN il est dit pour les psyker qu'ils peuvent utiliser qu'un seul pouvoir de tir psychique par tour sauf précision contraire.

Tu n'as pas tout lu car c'est écrit très clairement :

"Même si un psyker dispose d'une règle lui permettant d'utiliser plusieurs pouvoirs psychiques par tour" (le cas de ton prêtre des runes), "il ne peut utiliser qu'une seule attaque de tir psychique (car il ne peut utiliser qu'une seule attaque de tir par tour)."

Il est indiqué également un peu plus loin, que si tu disposes d'une capacité te permettant de tirer avec plusieurs armes, tu ne peux quand même pas utiliser deux fois le même tir psy.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en profite pour poser deux autres questions.

Un prêtre des runes dans un drop pod, peut il utiliser son pouvoir psy "Appel de la tempête" dès son arrivée ?

Autre question,

Njal peut il cibler quelqu'un dans une unité avec l'effet 6 de sa tempête (Une figurine à 18ps, subit 1D3 touches F9) ?

Merci

Edited by Strifer

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon ben je remets la réponse que j'ai mis en section "Armées".

si on suit la dernière FAQ des règles ce n'est pas possible pour le Prêtre en Pod:

Q: If a unit is in reserve, and it has an ability that occurs at

the start of a turn can they use that ability on the turn they

arrive? (p94)

A: No. Unless specifically stated otherwise

Share this post


Link to post
Share on other sites
Njal peut il cibler quelqu'un dans une unité avec l'effet 6 de sa tempête (Une figurine à 18ps, subit 1D3 touches F9) ?
La Tprnade n'est pas une attaque de tir (si, si, FAQ SW) donc les restrictions de tir ne s'applique pas : n'importe quel figurine ennemi peut être ciblée, à la condition que Njal ait une ligne de vue sur elle (Codex SW p53).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dernière question concernant Njal :

Concernant la règle spéciale "Seigneur des tempêtes".

Sur le codex, il est marqué :"les effets de ce tour"

En anglais :"Refer to the table opposite for the tempest's effects that game turn"

Est ce que si je fais 5 sur la table des effets, les effets 1, 2, 3 , 4 et 5 s'applique ?

Ou juste le 5 ?

Merci :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et pourquoi ils mettent les Effets, alors ?

Tournure de langage.

Comme lorsque l'on dit sur Terre, on subit les effets de l'apesanteur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour.

Je profite de cette discusion pour poser une question.

Dans ouragan meurtrier le PA n' est pas donné, alors le PA dépend dd l' arme qu' on a dans la main?

ex: pistolet bolter PA 5 donc OM a un PA de 5.

Je suis en pleine lecture du codex et j' avoue que je suis un peux perdu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.