Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SWolves] prêtre des runes


loupgarougris

Messages recommandés

Oh le vieux reste de V3 qui cherche à grapiller. X-/ Pour info, être à couvert ne sert plus à rien en assaut, c'est le fait que l'attaquant fasse un test de terrain difficile/dangereux qui conditionne une modif d'initiative. Ici rien ne force l'attaquant à faire un tel jet donc pas de malus.

Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, si aucune PA n'est indiquée, c'est PA - (il n'y en a pas ...).

Pas de PA c'est juste pas de PA et pas PA-.

PA- entraine un -1 au jet de dégat sur les véhicules. Si tu as juste pas de PA, tu n'as pas ce malus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh le vieux reste de V3 qui cherche à grapiller. :whistling: Pour info, être à couvert ne sert plus à rien en assaut, c'est le fait que l'attaquant fasse un test de terrain difficile/dangereux qui conditionne une modif d'initiative. Ici rien ne force l'attaquant à faire un tel jet donc pas de malus.

Dans ce cas là...

Si un prêtre des runes utilise le pouvoir Ouragan meurtrier sur des genestealers.

Si le tour suivant ils chargent, ils taperont avec une initiative de 1 ?

Ou :

Pour le sort qui crée une zone de terrain difficile de 24 ps autour du pdr, pour les infiltrateurs, troupe aéroportée, motos, tout ce qui rentre en frappe en profondeur.

Si un de ces types d'unité n'a pas de grenade (ou truc dans le même genre) et qu'ils chargent une unité Space wolves, ils taperont avec une initiative de 1 ?

C'est bien ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas elles ont 1 d'initiative, en revanche le pouvoir du PdR ne t'offre qu'une sauvegarde de couvert, ça ne te met pas à couvert pour autant, et surtout ça ne force pas ton adversaire à tester pour le terrain donc initiative normal.

Au passage, j'avais pas pensé à utiliser ouragan ou colère pour avoir l'initiative. Ca va poutrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'up le post mais il a pas encore 3 mois, il n'est donc pas mort n'est-ce pas?

Quoiqu'il en soit, je n'ai rien trouvé sur l'effet de "l'appel à la tempête" sur les véhicule, sont-ils affectés déjà? et ensuite, est-ce que ça leur donne une sauvegarde de couvert de 5+ ou bien est-ce qu'il comptent comme étant en profil bas et bénéficient d'une sauvegarde de couvert de 4+?

En interprétant littéralement, je leur mettrait 5+, mais je doute.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est sur un 5+ que t'annuleras le dégât, le Livre de Règles précise que les sauvegardes octroyées par un profil bas sont fonction de ce qui en fait bénéficier. C'est dans le cas d'un équipement qui ne précise pas la valeur de la sauvegarde qu'elle est de 4+ par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappel, p37 et 96 codex SW : "lui et toutes les unités amies dans un rayon de 6ps bénéficie d'une sauvegarde de couvert de 5+".

A aucun moment il n'est dit qu'ils sont à couvert. D'où ma question, je répète parce ta réponse me convient mais tu te base sur quoi?

EDIT : grillé

Modifié par Amalrik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors par contre, je suis curieux de voir tes sources.

Car en anglais il est dit :

"If a special rule or a piece of wargear confers to a vehicle the ability of being obscured even in the open, this is a 4+ cover save, unless specified otherwise in the codex."

P. 62 6ème paragraphe du titre : Véhicule et couvert

Et on se trouve bien dans ce cas là, il me semble.

Le véhicule se trouvant bien à - de 6ps du prêtre, il est considéré comme à couvert.

Donc sauvegarde 4+ de couvert.

Et rien ne dit le contraire dans le codex SW

Enfin je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non m'sieur, j'suis pas d'accord du tout. La règle en VO parle de "special rule", ou règle spéciale, et de "piece of wargear", ou pièce d'équipement, or là on est dans aucun de ces deux cas, dans la mesure où c'est un pouvoir psychique dont il est question. De plus, toujours dans la VO à laquelle tu te réfères, il est précisé "unless specified otherwise in the codex", que l'on peut traduire par "à moins que le contraire ne soit précisé dans le codex", et, justement, le codex précise le contraire, à savoir que le pouvoir octroie une sauvegarde de couvert de 5+.

Modifié par Wolfi le Wulfen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui c'est une sauvegarde de couvert de 5+ pour tout le monde.

Franchement chercher pas a rpiler car avec ce pouvoir vous pouvez mettre votre véhicule en plein milieu de la table tiré avec toute vos armes ' en tenant compte des déplcement bien sur ) et n plus vous avez une save de 5+.

Je trouve que c'est bien. Après c'est pas obligatoire de le faire, même un peu dangereux, mais ça peiut être bien sur un land comme ça il attire les tirs, en en plus il pêut tenir un moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le véhicule se trouvant bien à - de 6ps du prêtre, il est considéré comme à couvert.
Ils sont considérés comme à couvert et donc profil bas.
L'appel de la tempête ne confère ni couvert, ni profil bas (obscured), il confère seulement une sauvegarde de couvert (valeur de 5+, cf. explicatio,de Wolfi le Wulfen).

Pour les véhicules, avoir simplement une sauvegarde de couvert ne suffit pas pour pouvoir effectuer un jet de sauvegarde de couvert.

Pour qu'il y ait jet de sauvegarde de couvert pour les véhicules, il faut simultanément deux éléments (GBN p62 1ère phrase de l'antépénultième §) :

  • être en profil bas
  • subir un dégât (lourd ou léger)

Comme le véhicule n'est pas en profil bas, il ne peut sauvegarder le dégât qui lui est infligé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bien bizarre.... et ça sonne bizarre.

Mais si vous le dites.

Donc pas de sauvegarde de couvert, avec le pouvoir qui donne des sauvegardes de couvert, puisque le véhicule n'est pas réellement couvert.

Tellement de mot "couvert" et pourtant le véhicule ne l'est pas...

Et dire que le but du pouvoir est quand même de créer une tempête autour des unités amies, leur permettant de n'être pas vue, donc plus difficilement touchable.

Enfin bon...

Je me renseignerais quand même à mon club, histoire de confirmer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bien bizarre.... et ça sonne bizarre.

Mais si vous le dites.

Donc pas de sauvegarde de couvert, avec le pouvoir qui donne des sauvegardes de couvert, puisque le véhicule n'est pas réellement couvert.

Tellement de mot "couvert" et pourtant le véhicule ne l'est pas...

Et dire que le but du pouvoir est quand même de créer une tempête autour des unités amies, leur permettant de n'être pas vue, donc plus difficilement touchable.

C'est un pur problème de mécanique des règles, qui fait que la solution intuitive n'est pas la bonne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben ouais, en effet, faut qu'le véhicule soit en profil bas pour prétendre à une sauvegarde, j'avais zappé ce détail... Heureusement que TheBoss est là, c'est pour ça qu'c'est l'boss !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un couvert ne sert à rien sur un véhicule. Qu'il s'agisse d'un barricade renforcé à 3+, ou d'un pouvoir psy à 5+, si ça ne cache pas 50%, ça n'a pas d'effet. Mais si ça cache 50%, là tu as le statue "profil bas", et donc, une 4+. Le Champs de force kustom Ork par exemple, c'est précisé dans sa règle, couvert 5+, profil bas pour les véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, un couvert ne sert à rien sur un véhicule. Qu'il s'agisse d'un barricade renforcé à 3+, ou d'un pouvoir psy à 5+, si ça ne cache pas 50%, ça n'a pas d'effet. Mais si ça cache 50%, là tu as le statue "profil bas", et donc, une 4+. Le Champs de force kustom Ork par exemple, c'est précisé dans sa règle, couvert 5+, profil bas pour les véhicules.

Et le GBN parle de couvert pour les véhicules... simplement, pour bénéficier des avantages du couvert, et donc avoir un profil bas ( qui n'est pas forcément 4+, il l'est généralement, sauf si précisé autrement, comme par exemple un objet/pouvoir/Obi Wan qui précise dans l'application de sa règle spéciale une valeur différente, au hasard 5+.. à noter aussi que si ça donnait 3+, la plupart des "pro 4+ tout le temps" trouveraient une explication pour bénéficier miraculeusement du 3+ à titre exceptionnel...) il faut que la moitié du véhicule soit "à couvert"...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.