Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V5][SWolves] prêtre des runes


loupgarougris

Messages recommandés

Ah oui, effectivement il est bien précisé dans les fumigènes mettent le véhicule en profil bas. Bon ben un pouvoir utile de moins. Après on s'étonne de ne voir que des mâchoires...

EDIT : Après avoir relu le passage sur les CM, il est bien noté : "Cover for them works exactly as the vehicules". J'en déduis donc qu'un Venomthrope ne confère pas de 5+ de couvert aux CM dans les 6ps. :wink:

Si je suis d'accord avec la lecture stricte, je trouve l'intuitive plus glamour quand même. :clap:

Modifié par azuriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, ça ne change pas l'utilité, toute relative, du pouvoir sur les unités space wolves alentour qui ne sont PAS des véhicules.

C'est vrai que, pour le coup, le pouvoir est cher mais ça peut aider un peu si tu prévois de faire charger un maximum de troupes à pied au milieu de la pampa, avec ton prêtre des runes au milieu...

*sifflotte*

Modifié par ziafab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement il est bien précisé dans les fumigènes mettent le véhicule en profil bas. Bon ben un pouvoir utile de moins. Après on s'étonne de ne voir que des mâchoires...

EDIT : Après avoir relu le passage sur les CM, il est bien noté : "Cover for them works exactly as the vehicules". J'en déduis donc qu'un Venomthrope ne confère pas de 5+ de couvert aux CM dans les 6ps. :wink:

Si je suis d'accord avec la lecture stricte, je trouve l'intuitive plus glamour quand même. :clap:

Rooohhh ^_^

Il donne un couvert, mais de 5+ car précisé 5+ ( un poil comme les zorques )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il donne un couvert, mais de 5+ car précisé 5+ ( un poil comme les zorques )

Je ne suis pas d'accord. Le champ kustom donne un couvert aux véhicules parce qu'on a bien la précision "obscured target" pas à cause de la mention 5+. Sinon l'appel à la tempête qui comporte la même précision/valeur fonctionnerait. Ce qui lui manque (à l'appel) c'est la mention "obscured".

Comme elle est absente aussi de la description du venom, ce dernier ne protège pas les véhicules ni les CM qui fonctionne de la même façon pour ce qui est d'obtenir des saves de couvert (cf 3 post plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En VO : "He and all friendly squads..."

Soit "lui et toute escouade amie", aucune mention de véhicule...

Sans parler de ce qui a déjà été dit...

Ce pouvoir ne sert pas pour les véhicules... Éventuellement dans une armée count as 13éme compagnie. Mais là, je dévie du sujet principale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il donne un couvert, mais de 5+ car précisé 5+ ( un poil comme les zorques )

Je ne suis pas d'accord. Le champ kustom donne un couvert aux véhicules parce qu'on a bien la précision "obscured target" pas à cause de la mention 5+. Sinon l'appel à la tempête qui comporte la même précision/valeur fonctionnerait. Ce qui lui manque (à l'appel) c'est la mention "obscured".

Comme elle est absente aussi de la description du venom, ce dernier ne protège pas les véhicules ni les CM qui fonctionne de la même façon pour ce qui est d'obtenir des saves de couvert (cf 3 post plus haut).

Je reviens là dessus.

Pour les tyranides... ( après relecture du codex)

La capacité donne une save de couvert (automatiquement) de 5+.

Pour toute CM, dans le GBN, pour bénéficier d'une save de couvert, la figurine doit être à 50 % cachée.

La capacité n'indique pas de % de figurine cachée, mais donne une save de couvert...

Et, comme pour toutes les règles : la règle du codex "override" les règles du GBN.

Donc couvert à 5+ pour les CM.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens là dessus.

Ça m'étonnait aussi. ^_^

Pour les tyranides... ( après relecture du codex)

La capacité donne une save de couvert (automatiquement) de 5+.

Pour toute CM, dans le GBN, pour bénéficier d'une save de couvert, la figurine doit être à 50 % cachée.

La capacité n'indique pas de % de figurine cachée, mais donne une save de couvert...

Et, comme pour toutes les règles : la règle du codex "override" les règles du GBN.

Donc couvert à 5+ pour les CM.

Je dirais que la même démonstration peut s'appliquer aux véhicules sous couvert d'un appel à la tempête.

Je te remercie Carnass d'arriver à cette conclusion qui est bien plus conforme à mon idée du jeu. :flowers:

Un contre argument?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que la même démonstration peut s'appliquer aux véhicules sous couvert d'un appel à la tempête.

Je te remercie Carnass d'arriver à cette conclusion qui est bien plus conforme à mon idée du jeu. ^_^

Un contre argument?

En partant du GBN p15 résumant les pages 20&21 :
Each wound suffered may be cancelled by making a saving throw. Saving throws usually derive from the armour worn by each model, from being in cover, or some other piece of wargear or ability.
.

Pour annuler une blessure via un jet de sauvegarde, il suffit d'avoir une sauvegarde.

Il n'y a pas de condition supplémentaire.

Le venomthrope confère une sauvegarde de couvert à une créature monstrueuse à proximité.

Cette créature monstrueuse peut effectuer une sauvegarde de couvert si elle subit une blessure.

EDIT : Après avoir relu le passage sur les CM, il est bien noté : "Cover for them works exactly as the vehicules". J'en déduis donc qu'un Venomthrope ne confère pas de 5+ de couvert aux CM dans les 6ps. :P
Tu as fais une erreur de raisonnement en extrapolant sans justification le mécanisme de jet de pénétration au mécanismes de blessure.
Et, comme pour toutes les règles : la règle du codex "override" les règles du GBN.
Pas dans ce cas (ni par ailleurs dans celui-là :P )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

Et, comme pour toutes les règles : la règle du codex "override" les règles du GBN.
Pas dans ce cas (ni par ailleurs dans celui-là :P )

en effet.

Plus ou moins..

"Mode semi mauvaise foi on"...

Le collier décrit la bas modifie la valeur de base nécessaire pour toucher au close. Il l'override donc.

Mais c'est une règle de base du GBN. Modifié par une règle spé "de base".

Toucher un marcheur avec un truc qui fait boum après avoir compté... pas longtemps ^^ est une règle spé du GBN. Pour l'overrider (je l'aime bien , le terme overmachin :P ), il faudrait une règle spé du codex et non une règle de base.

mais c'est pas forcément vrai à 100 %

Le feeling et une volonté de ne pas chercher uniquement un avantage pour soi (ses règles de son codex) sont aussi très utile, non ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Le feeling et une volonté de ne pas chercher uniquement un avantage pour soi (ses règles de son codex) sont aussi très utile, non ?

++

Le feeling, c'est un peu comme le fair play ou le bon sens. Il n'est pas uniformément partagé.

La volonté de chercher un avantage pour soi ?

On applique les règles et on en déduit (si possible) un résultat qui sera ce qu'il sera.

Penser en terme d'avantage (et d'inconvénient) a un énorme défaut quand on parle de règles : on a une idée de la version que l'on souhaite et on interprète (dans le meilleur des cas) les règles dans le sens qui conforte cette version.

[/HS]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS]

Le feeling et une volonté de ne pas chercher uniquement un avantage pour soi (ses règles de son codex) sont aussi très utile, non ?

++

Le feeling, c'est un peu comme le fair play ou le bon sens. Il n'est pas uniformément partagé.

La volonté de chercher un avantage pour soi ?

On applique les règles et on en déduit (si possible) un résultat qui sera ce qu'il sera.

Penser en terme d'avantage (et d'inconvénient) a un énorme défaut quand on parle de règles : on a une idée de la version que l'on souhaite et on interprète (dans le meilleur des cas) les règles dans le sens qui conforte cette version.

[/HS]

Oui.

Mais lire les arguments des autres est un bon garde-fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.